Construction placard mg 125wcro/250wflo


Messages recommandés

pamal le réflecteur:-) un réflecteur comme le tien et aussi éficace que un réflecteur acheté en growshop? dans mon espace que j'ai dit un peut plus bas eseque une 250w hps sera mieu que une 250 enviro(sachan que je n'est pas beaucoup dargent et donc extracteur/intracteur,ventilo pc)et la ou est mon placar il fait constament 25°(conduit de cheminée passe a cotée merci de vos réponse

ps:kantone c'est pour quand la nouvelle maj:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour toutes ces réponses!!

 

j'ai eu jusqu'à récemment à peu près la même install que toi (placard de 55x38x115' date=' en mansarde et MG 200W verticale). ça tourne plutôt correctement à mon gout . Sur ma dernière cession, j'ai fait de 10 à 15 g par pieds en one bud (en terre avec comme base d'engrais Plagron).[/quote']

 

Je ne suis pas trop tenter par le one-bud car j'ai cru comprendre sur le site que, étant donnée la faible pénétration des lampes types MG, les buds ne pouvaient pas avoir un apport de lumière jusqu'a leurs coeurs et ils étaient beaucoup moins gros que ce que l'on peut obtenir sous HPS.

 

De plus, pour moi le principal intérêt du one-bud réside dans le fait de récupérer les boutures obtenu par les tailes successives mais comme je n'est qu'un espace de culture, je ne pourais pas les faires partir.

 

Et le one-bud provoque quand même une perte de rendements par rapport à une culture type classique, et pire comparé à une culture palissée ( du moins c'est ce que j'ai constaté lors de mon experience en out ).

 

 

Pour moi' date=' le grillage autour de la lampe ne sert pas à soutenir les plantes mais uniquement à maintenir les feuilles à distance.[/quote']

 

Ouais après réflexion c'est ce que je me suis dit donc je vais mettre un ventilo que j'ai pu récupérer chez moi pour "muscler" les plantes.

 

 

Par contre' date=' une MG ça a beau moins chauffer qu'une hps, ça chauffe quand même un peu et je me demande si un ventilo de PC sera suffisant : j'ai parfois eu du mal à gérer la température avec un sunon.[/quote']

 

Ok, je retiens ça et je verrai à l'usage et si besoin je rajouterai un ventilo en intra!

 

 

Pour le réflecteur je ne suis pas sur qu'il soit utile' date=' moi j'en mettait pas. Les MG produisent peu de lumière derrière le ballast et la pénétration lumineuse est si faible qu'une fois réfléchie, il doit pas rester grand chose...[/quote']

 

Ouais je commence à me dire que je l'ai bricoler pour rien... Quoi que si je me lance plus tard dans un SCROG ça pourra surement m'être utile :-D

 

 

perso j'ai une 200w pour 4 super skunk et cela me semble le max surtout que la penetration lumineuse n'est pas enorme....mais clair tu peux atteindre plusieurs dizaines de gramme avec 4 plantes surtout si tu coupe l'apex en tout debut de flo et que tu scrog....

 

De toutes façon vu la taille de mon placos je n'éspere pas mettre plus de 4 plants!!

Ensuite bien sur je compte utiliser la taille' date=' le V-SCROG, le pincage, etc...

 

 

un réflecteur comme le tien et aussi éficace que un réflecteur acheté en growshop?

 

Heu, je sais pas... J'espere... :-?

 

 

dans mon espace que j'ai dit un peut plus bas eseque une 250w hps sera mieu que une 250 enviro(sachan que je n'est pas beaucoup dargent et donc extracteur/intracteur' date='ventilo pc)et la ou est mon placar il fait constament 25°(conduit de cheminée passe a cotée merci de vos réponse[/quote']

 

Aucune idée :-? jamais utilisé HPS ni enviro...

PS : tu aura surement plus de réponses si tu créé ton topic! ;-)

 

ps:kantone c'est pour quand la nouvelle maj

 

Bon j'avais pas prévu d'en faire car les travaux n'ont pas avancés' date=' mais comme tu en réclame :

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/e1179.jpg[/img]

 

Voila, un superbe avocatier qui a quelque mois et qui, comme vous pouvez le voir a subi une taille qui a fait son effet!! :-D

 

 

A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

yep Kant, ca y est le plakos est quasiment fini (il reste plus que la porte a fixé) je ferai un jdc bientôt, jte tiens au courant (bzzzzzzzzzz)

 

a part ca jai lu les différents com de ton post et du coup je me tâte a faire un réflecteur, étant donner ke j'envisage de faire qu'en scrog je pense pas que ce soit utile. (c'est toujours du temps économisé :-P)

ps: c'est vrai qu'il a bien dla gueule le tien avec le mylar!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

plutot que du one bud travaille sur la taille pour faire un bon buisson de weed crois moi c'est bien plus productif...

 

si tu veux te faire une idée vas jeter un oeil a mon install sous mg 250W,par contre moi t'as plein de bonnes idées moi a ta place et crois moi en mg j'en ai essayé des config differentes,

je partirai avec une 250W en position horizontale et installerais une bonne extraction et intraction apres ca ca devrait rouler,franchement oubli a la verticale vu la taille de ton placo ca va pas etre fonctionnel...

 

allez @@@++:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.