Construction placard mg 125wcro/250wflo


Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

 

Après une première culture en out, je me décide à me lancer dans la culture intérieure!

 

Je compte construire un placard de ce type :

 

305844.jpg

 

Pour réduire mes coûts je compte le construire avec de l'OSB, un contreplaqué à environ 5€/m² donc j'estime mes dépenses totale (placard+lampe, etc...) à 100€.

 

De plus je ne compte utilisé qu'une lampe MG 200W à une couleur de 2700K, soit une ampoule adapté à la floraison mais qui d'après ce post (voir ici) peut aussi servir à la croissance.

 

Ce plaquard répond à plusieurs critères étant :

- restriction en hauteur (appartement mansardé)

- plaquard silencieux (dans la même pièce que mon lit...)

- économique (consomation électrique et budget de départ)

 

Je compte utiliser la lampe à la verticale au milieu des plantes en utilisant un grillage pour faire une culture type BOG (voir ici) mais avec un grillage au lieu du cooltube (voir ici)...

 

Donc avis aux cannaweedeurs pour des petits conseils ou un peu d'aide dans mon périple ça pourrai m'être bien utile!!!

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très joli dessin manque plus que tu te lances dans un JDC et on essayera de t'apporter notre aide ce moment venu.

 

++

 

Ps l'aération passive c'est mieux en bas par rapport à l'extra en haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

C'est de la physique, l'air froid et dense stage au sol tandis que l'air chaud et dilaté stagne en hauteur.

 

Donc en créant une extraction en haut de ta box, tu vas créer une dépression à l'intérieur de celle-ci, pour combler cette depression, le milieu va chercher par aspiration un nouvel air qui sera fournit par ton intra passive. Ainsi tu auras un cycle de l'air satisfaisant avec une extraction de l'air chaud et vissié et son remplacement par un air frais et renouvelé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camarade de la 200w flo :-D

 

l'aération passive c'est mieux en bas par rapport à l'extra en haut.

 

+1, toujours intra en bas et extra en haut du placo (l'air chaud monte).

 

Et pour l'humidité tu vas gérer ca comment?

 

Sinon tu te lance dans un type de culture assez compliqué pour une première! Mais t'as l'air de t'être bien renseigné avant, donc ca devrait le faire. Y'a plus qu'a...

 

++

 

PS: Et fait nous un beau JDC qu'on puisse te suivre

 

PS2: Ah oui, et pourquoi faire un placard toi même et assez cher du coup, alors que tu peux en trouver des plus grand et moins cher en magasin de bricolage?

 

PS3: Ok pour la taille t'es limité en hauteur, mais y'a des petits placos pas cher en magasin. Et je sais pas si t'as choisis ta variété, mais prend pas des 100% sativa, t'auras pas la place avec à peine 1 mètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'ètre passé, JoeyII, ça fait plaisir d'avoir d'autres opinions!!

 

Et pour l'humidité tu vas gérer ca comment?

 

Pour l'humidité, je ne sais pas si ça suffira mais je pensais que le ventilo de PC en temps qu'extracteur suffirait, mais en cas de problème je pourrai toujours en rajouter un autre ou utiliser des absorbeurs d'humidité.

 

Sinon tu te lance dans un type de culture assez compliqué pour une première!

 

Je sais que ce type de culture risque de me posé quelques problèmes mais elle a aussi l'avantage (j'éspère) de ne pas nécéssité de ventilo pour "muscler" les plantes car celle-ci sont soutenues par le grillage. Mais sinon j'investirai dans un ventilo et je changerai de technique en palissant à fond car j'ai pu voir les effets très bénéfiques de cette technique cet été en out.

 

Et fait nous un beau JDC qu'on puisse te suivre

 

J'y compte bien :lol:

 

Ah oui, et pourquoi faire un placard toi même et assez cher du coup, alors que tu peux en trouver des plus grand et moins cher en magasin de bricolage?

 

J'ai déja été voir dans des magasins mais je n'est pas encore trouvé mon bonheur, mais 3m² de contreplaqué (15€) plus récup de vis et autres outils = placard en dur vraiment pas cher. En plus je pourrai demander de l'aide a des charpentiers :-D!

 

prend pas des 100% sativa, t'auras pas la place avec à peine 1 mètre

 

Merci du conseil, je prends!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'ètre passé' date=' JoeyII, ça fait plaisir d'avoir d'autres opinions!![/quote']

 

De nada amigo. Pour l'humidité je disais comment plutôt ca dans le sens "comment vas-tu t'y prendre pour l'augmenter?" Parce qu'un taux entre 65 et 80% environ est recommandé en croissance. Et en fin de flo tu devras le baisser à moins de 50% pour éviter les moisissures.

 

Pour le placard ca devrai le faire en effet, au moins il sera sur mesure.

 

Tiens nous au courant :-P.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un taux entre 65 et 80% environ est recommandé en croissance. Et en fin de flo tu devras le baisser à moins de 50% pour éviter les moisissures.

 

J'avait pas vraiment fait gaffe à ça, mais ce sera un peu une culture à l'arrache au début pour voir comment ça va pousser. Sinon une bonne vielle éponge humide dans le placos pourra surement augmenter l'humidité.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re bonjour à tous,

 

Ca y est, mon projet commencr à prendre forme, j'ai profité des vacances pour construire mon placard.

 

Pour l'instant mon budget n'a pas vraiment éclater car je n'en est eu que pour 22€ de contreplaqué et tout le reste c'est de la récup.

 

Finalement je vais peut-être m'acheter une lampe 125W pour la croissance et une 250W pour la flo surtout dans le but d'économiser un peu d'électricité (18h à 125W c'est quand même plus économique que 18h 250W) et aussi car j'ai trouver un site vendant les 125W à 21€ et les 250W à 35€ :-D

Pensez-vous que le passage à une 250W est utile ou je pourrai aussi bien passer en flo avec une MG 125W à spectre rouge??

 

 

Voici des photos de l'avancement de mon placard, il me reste encore a poser le mylar et à acheter la lampe.

 

215b8.jpg

 

790eae.jpg

 

J'ai posé un joint-mousse sur contre le bord de la porte pour assurer l'étanchéité lumineuse mais aussi pour que l'aération ne vienne que de l'intra passive au niveau de l'étagère du bas où je mettrai une bassine remplie d'eau pendant la croissance ce qui me permetra de chargé l'air en eau et ainsi d'augmenter l'humidité.

 

Toutes les remarques ou conseils sont les bienvenue!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon début,ate de voir la suite,je suis dans le mème cas que toi ,enfin comme beaucoup de personne,mon budjet et petit et je voulais savoir ou a tu trouver tes lampe si peut chere

répond moi par mp se serais super cool en atendan je reste dans un coin pour suivre tout sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kantone!

 

Quelques remarques à prendre juste pour ce qu'elles sont.

 

J'ai un placard de taille assez similaire 60x60x70h avec un éclairage MG125/200. Dans ce petit espace on parvient à des résultats corrects à partir du moment où on n'a pas de gros besoins. Les récoltes se comptent en dizaines de grammes. Idéal pou un adepte de la vapo par exemple, sinon pour un fumeur moyen ce sera plus dur d'arriver à une auto-suffisance avec un tel espace.

 

Une remarque, le coup de la bassine d'eau dessous une installation électrique moi j'aime pas trop mais peut-être suis-je un peu parano avec la sécurité. C'est toi qui vois.

 

D'autant plus que les paramètres température/humidité sont assez facile à gérer dans un petit espace. Tu peux les faire varier de façon assez conséquente en jouant sur l'aération. Du coup c'est peut-être un peu dommage que tu n'ai pas une aération mécanique genre deux ventilo de PC en bas/en haut. Un petit variateur te permettrait de contrôler température/humidité plus facilement selon la saison ou l'avancement de ta culture croissance/floraison (plus d'aération = +froid +sec).

 

Pour ton fournisseur de MG je suis preneur si tu peux me donner le lien en MP ce serait très sympa :-)

 

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci d'être passés!!

 

si ce n'est de visiter mon jdc' date=' qui devrait te donner des idées car mon instal est similaire à la tienne.[/quote']

 

Je suis passer faire un tour, belle culture!! ;)

 

très bon début' date='ate de voir la suite[/quote']

 

Le jour d'ouverture de mon JDC approche de jour en jour!!! :-D

 

Les récoltes se comptent en dizaines de grammes [...] pour un fumeur moyen ce sera plus dur d'arriver à une auto-suffisance avec un tel espace.

 

Je vais tenter d'atteindre les plusieurs dizaines de grammes parce que je ne pense pas que 10g tout les 2-3mois me suffiront... Moi qui pensais pouvoir ne plus me fournir au marché noir... :davb:

 

le coup de la bassine d'eau dessous une installation électrique moi j'aime pas trop mais peut-être suis-je un peu parano avec la sécurité

 

Il y a quand même une étagère qui sépare la bassine de l'ensemble du système électrique donc je suis confiant!

 

les paramètres température/humidité sont assez facile à gérer dans un petit espace [...] Un petit variateur te permettrait de contrôler température/humidité plus facilement selon la saison ou l'avancement de ta culture croissance/floraison (plus d'aération = +froid +sec).

 

En fait je verrai bien comment va évoluer l'humidité du placard avec les plants mais pour ce qui est du variateur, j'ai un transformateur qui permet de choisir la tension du ventilo donc de changer sa vitesse. Je verrai bien comment ça évolura.

 

En tout cas merci de m'avoir fait part de ton expérience!!

 

Sinon PouetLand, j'ai vu que tu avais poster un sujet sur le reflecteur, je m'en suis fabriquer un et je me demandai si au final tu avais choisi d'en mettre un ou non??

 

D'autres remarques/conseils???

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "se comptent en dizaines de grammes", je veux bien sûr dire "plusieurs" dizaines... :-)

 

Je suis curieux de voir tu JDC, ta technique de VSrog m'intéresse beaucoup pour un futur placard. Je t'avoue que je trouve ça un peu ambitieux pour une première expérience, mais ce qui est sûr c'est que ça devrait être très instructif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ate de voir tout sa,je voudrais posser une petite question s'aver vous si une envirolite 125 w croissance et 200w flo sufiré pour un espace de 50cmL 60p et 1m20H sufiré pour 5 plans de big bud merci de répondre a bientot;-)

ps:je veux une asser bonne récolte et je comte soi palisser,ou coupé les apex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter d'atteindre les plusieurs dizaines de grammes parce que je ne pense pas que 10g tout les 2-3mois me suffiront... Moi qui pensais pouvoir ne plus me fournir au marché noir... :-P

 

tout a fait daccor avec toi marre d'acheter des trucs couper a vrément ninporte koivmieu vaux fummer de la bonne weed surtout la sienne :supair:

je suis vrément sa de près et je pence que tu auras une belle récolte :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour!!!

 

Réponses :

 

Quand je dis "se comptent en dizaines de grammes"' date=' je veux bien sûr dire "plusieurs" dizaines... :-)[/quote']

 

Me voila rassurer quand même!! :-P

 

Je suis curieux de voir tu JDC' date=' ta technique de VSrog m'intéresse beaucoup pour un futur placard. Je t'avoue que je trouve ça un peu ambitieux pour une première expérience, mais ce qui est sûr c'est que ça devrait être très instructif[/quote']

 

En fait j'ai fait une session en exterieur cet été et j'ai pu me rendre compte de l'utilité de quelques techniques comme le palissage pour vraiment augmenter le rendement, c'est pourquoi je veux utiliser directement des techniques d'optimisation sur cette session car je pense avoir acquis quelques bases et aussi pouvoir récolter beaucoup plus comme ça. :-)

 

s'aver vous si une envirolite 125 w croissance et 200w flo sufiré pour un espace de 50cmL 60p et 1m20H sufiré pour 5 plans de big bud

 

Heu non désolé je ne sais pas car je n'ai pas encore fait de culture in... :-?

 

vaux fummer de la bonne weed surtout la sienne

 

C'est ce que je fait en ce moment et j'avoue que c'est plutôt sympa!! :lol:

 

 

Questions :

 

Voila comme j'en est parler précedemment' date=' je me suis construit un reflecteur maison et j'aurai aimer avoir quelques avis sur son utilité.

 

Mon problème c'est que celui-ci prend énormément de place comme vous pouvez le voir :

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/d77eb2.jpg[/img]

 

Qu'en pensez vous??

 

A bientôt :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu jusqu'à récemment à peu près la même install que toi (placard de 55x38x115, en mansarde et MG 200W verticale). ça tourne plutôt correctement à mon gout . Sur ma dernière cession, j'ai fait de 10 à 15 g par pieds en one bud (en terre avec comme base d'engrais Plagron).

 

Pour moi, le grillage autour de la lampe ne sert pas à soutenir les plantes mais uniquement à maintenir les feuilles à distance. Le one bud est à mon avis le plus pratique avec la MG verticale : tu peux éclairer toute la hauteur, tu n'a pas de bud en retrait qui ne grossit quasiment pas et tu peux coller tes buds à 4-5 cm de la lampe.

 

Il ne faut pas oublier qu'il faut mettre les têtes le plus près possible de la lampe (au delà de 20 cm de distance de la lampe, les buds ne grossissent pas beaucoup), et que du coup la place est limitée si les buds sont grosses :supair:.

 

Par contre, une MG ça a beau moins chauffer qu'une hps, ça chauffe quand même un peu et je me demande si un ventilo de PC sera suffisant : j'ai parfois eu du mal à gérer la température avec un sunon.

 

Pour le réflecteur je ne suis pas sur qu'il soit utile, moi j'en mettait pas. Les MG produisent peu de lumière derrière le ballast et la pénétration lumineuse est si faible qu'une fois réfléchie, il doit pas rester grand chose...

 

En tout cas, ton placo commence bien, vivement le peuplement ! Bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai une 200w pour 4 super skunk et cela me semble le max surtout que la penetration lumineuse n'est pas enorme....mais clair tu peux atteindre plusieurs dizaines de gramme avec 4 plantes surtout si tu coupe l'apex en tout debut de flo et que tu scrog....

 

a+ bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.