Le bout des feuilles sèchent et meurent


Messages recommandés

Salut a tous, voila depuis 1 semaine 1/2 j' ai le bout de mes feuilles(la pointe) qui deviennent marron et sèchent et j'ai des petits points casi identiques sur les feuilles. Quelqu'un peut me dire ce que c'est ?

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous et de le compléter

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

=> Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

-date du dernier rempotage

 

=> Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

a++

 

[edit] je peux lire ceci dans ta signature...

 

projecteur 400 W à 60 cm

...c'est quoi comme type d'ampoule?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut os17.

 

pour le type d'ampoule c'est une alogène

 

Normal que tu es des soucis si tu utilises ce type d'ampoule..:davb:

 

j' ai le bout de mes feuilles(la pointe) qui deviennent marron et sèchent et j'ai des petits points casi identiques sur les feuilles.

 

Quelqu'un peut me dire ce que c'est ?

 

Probablement ton ampoule halogène.:davb:

 

C'est pourtant déconseillé très très fortement car : le spectre lumineux qu'elle dégage n'est pas du tout adapté à la culture...Autant pour la croissance que pour la flow..:-)

 

Bref..L'erreur du débutant est pardonnable.

 

Change vite de lampe HPS/MG/NEONS.ECOS à toi de voir selon tes moyens.Et mets tes plantes à la diète derrière une fenêtre/Velux/balcon etc...Le temps de recevoir ta lampe.

 

A+++

 

Ps : Qu'as-tu comme matos en tout?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halte au noob-bashing d'accord, mais il y a un moment où c'est plus possible!!!

 

Si tu n'as pas trouvé que les lampes halogènes étaient à proscrire pour la culture du canabis c'est que tu n'as pas cherché!!! (tu as donc désormais la réponse à ton problème).

 

Veille à faire un minimum de recherches et consulte les differents guides la prochaine fois car là tu es quand même à la limite du boulet.

 

Bonne navigation sur cannaweed, tu as de quoi lire!!!

 

Stay Green.

 

[Edit : Surtout ne le prends pas mal hein (je me rends compte après relecture que j'ai pu parraitre agressif [j'ai meme oublié de dire bonjour pourtant ce n'est pas dans mes habitudes donc bien le Bonjour] mais ce n'est pas le cas). C'est juste pour te dire qu'il y a des tonnes de choses à lire et à savoir pour éviter ce genre de question bateau et puis surtout pour ne pas avoir à TE poser ces questions].

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Veille à faire un minimum de recherches et consulte les differents guides la prochaine fois car là tu es quand même à la limite du boulet

 

J'avais oublier cette précision Fealin.MERCI tu n'as pas tort.!^^.:davb:

 

Lis tous les Guides/JDC/FAQ'S etc...Tu ne fera que t'enrichir et tu optimiseras de plus en plus tes techniques de culture.:davb:

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous et merci,

 

oui c'est vrais je n'ai pas bien pris le temps de tout lire (les JCD) mais j'en ai lu quand même quelques uns. la je vien de la mettre dehors au soleil en attendant ma hps.

 

Et, fealin je ne le prend pas mal bien au contraire, j'ai fais des erreurs, mais bon c'est la dernière fois lol.

 

bon merci à tous pour les infos.

 

PS une hps d'occas c'est bon ou pas, par rapport a l'ancienetée et a l'usure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à l'avenir de respecter les règles de cette section !

 

La lecture des guides et FAQ est également souhaitable voir impérative avant de poster. (cf Charte du site)

 

Topic clos.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.