Fluocompactes


Invité

Messages recommandés

Bon il fait trop chaud avec ma HPS 1000W je voulais savoir s'il est possible de faire ma croissance temporairement (en attendant de remplacer ma HPS) avec des ampoules fluocompactes (du genre 75W, disponible partout (les ampoules énergétiques qui remplacent les incandescentes)

 

 

MErci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

oui c' est possible, mais il en faut un bon paquet,

je crois que le ratio si je ne me trompe pas est de 3 lampes(fluocompacte) pour un pieds en flo.

Je pense, qu' il ai plus judicieux d' investir dans des turbos néons ou une mg 125/200w.

a+

spiral

 

edit : ou un cooltube mais avec une bonne extra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup trop pour ma conso je sais mais c'est la seule lampe que j'ai !!! pour le moment l'espace n'est pas un problème mais le coloc arrive dans 1 mois donc je vais devoir tout transferer dans un placo 8pi carré par 8pi de haut...

 

(l'équivalent d'un voyage dans l'sud avec ma hps hahahhaha)

 

pour les fluo compactes est-ce qu'elles vont fonctionner ?

 

 

edit : merci ! 3 ampoules pour 1 pied... mouais au revoir l'économie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cool-tube ? ?? Dans mon placo ??

 

J'croyais pas à l'idée me disais ca donnerait rien... tu crois je pourrais descendre ma température assez pour pas faire cramer le tout

 

(extraction directe dehors + possibilité intraction air extérieur = air frais du québec +-10 degrés ces temps ci de jour près de 0 la nuit....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit : merci ! 3 ampoules pour 1 pied... mouais au revoir l'économie

 

1000w pour un pied ? xD j'imagine pas la taille des têtes ^^

 

Sinon tu peux acheter une lampe MG 200w ou 250w ca suffira amplement si tu as 2-3 pied

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici le tout :

 

AK 48 (une graine germée, 3 mises en terre hier)

lampe : HPS 1000W avec ballast à l'extérieur du placo

placard : artisanal , en mélamine blanche, dimensions : 75 cm profond, 130cm large, 260 cm de haut

intraction : pc fan

extraction : can fan 65W 4'' (capacité inconnue)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme, c' est ton extraction, il te faudrait un bon gros rvk avec cooltube.

parsque si j' ai bien compris, tu va pas allais bien loin avec 4 ventilateur de pc.

 

de plus 1000w c' est beaucoup pour un si petit espace, mais pas ingérable.(pour la chaleur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, t'as mal compris ou j'me suis mal exprimé

 

J'crois que mon extraction est bel et bien un RVK (c'est quoi au juste ??),

 

Mon ventilo extracteur n'est pas quatre pc fan mais

 

 

1 x ''canfan'' (marque) 65W en 4 pouces(plus ou moins 10cm)

 

 

Mais bon ca suffit être feignant j'vais la cooltuber pour voir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

 

Pour cultiver en intérieur, il faut un minimum de sérieux. Sinon c'est du gachis à coup sûr.

 

Je m'explique:

- 1000 w pour une seule plante en croissance, c'est du grand n'importe quoi!!!

La puissance d'une HPS est déterminée en fonction de la surface à éclairer. Une 400w couvre 1m X 1m, alors ta 1000w .....

 

- ensuite, il faut un équilibre entre l'intensité lumineuse, le renouvellement d'air, la chaleur, etc... Sans cet équilibre, le résultat est pire qu'avec un système 10X moins puissant.

Tes ventillos et extracteurs ne sont pas adaptés.

 

Les lampes Fluo-compactes seront donc beaucoup plus adaptés à ton placo pour la croissance. Pour la flo, la HPS est la plus performante, si tu as le reste du matos qui va avec.

 

Si tu veux espérer une potentielle récolte, commence par avoir une chambre de culture fonctionnelle.

 

Et informe toi un peu plus car, aux questions que tu poses, il y a les réponses dans les guides du site :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex' date='

 

Pour cultiver en intérieur, il faut un minimum de sérieux. Sinon c'est du gachis à coup sûr.

 

Je m'explique:

- 1000 w pour une seule plante en croissance, c'est du grand n'importe quoi!!!

La puissance d'une HPS est déterminée en fonction de la surface à éclairer. Une 400w couvre 1m X 1m, alors ta 1000w .....

 

- ensuite, il faut un équilibre entre l'intensité lumineuse, le renouvellement d'air, la chaleur, etc... Sans cet équilibre, le résultat est pire qu'avec un système 10X moins puissant.

Tes ventillos et extracteurs ne sont pas adaptés.

 

Les lampes Fluo-compactes seront donc beaucoup plus adaptés à ton placo pour la croissance. Pour la flo, la HPS est la plus performante, si tu as le reste du matos qui va avec.

 

Si tu veux espérer une potentielle récolte, commence par avoir une chambre de culture fonctionnelle.

 

Et informe toi un peu plus car, aux questions que tu poses, il y a les réponses dans les guides du site :davb:

[/quote']

 

 

Merci ! Je savais déjà tout cela, ma question (raison du post) est surtout si je pouvais faire quelque chose avec le matériel que j'avais déjà (autre quel cooltube)... pour la lampe je cherche encore une remplaçante... en attendant je refroidis avec des bouteilles d'eau gelée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites