Reflecteur diamond xl ou adjust a wing medium ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après pas mal de recherche sur le site et sur la toile, je n'arrive pas à me décider entre

 

le diamond XL

 

fa156b.jpg

f31d68.jpg

18085f.jpg

3a04.jpg

 

 

 

et l'AAW medium.

 

1283c.gif

 

 

le but étant d'éclairer environ 20 plants sur une table à marée de 110*100 dans un espace de 1,5 m² sous 600 ou 1000W (là aussi mon choix n'est pas encore arrété) et l'ampoule sera surement une super hps nurturelite.

 

Sans parler de budget ou de température, je souhaite optimiser au maximum l'éclairage.

 

Quel sont les plus et les moins de chaque reflecteur ?

 

j'ai l'impression qu'avec l'AAW on perd un peu de lumière sur le devant du reflecteur. Par contre le diamond à l'air d'agir comme un projecteur.

 

Bref, j'arrive pas à me décider donc toute expérience et/ou conseil sont les bienvenus.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Sinon je viens de trouver çà !

 

Le MULTI WAVES

 

525afb.jpg

 

Dimensions : 90 X 90 cm

hauteur : 27 cm

Prix : 130 euros

 

Il accepte les MH/HPS/MG indifféremment sur chaque douille ou existe aussi avec 1 seule douille.

 

Qu'est ce que vous en pensez par rapport à l'AAW et le Diamond XL ?

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wanaka !

 

Et merci pour ta participation.

 

A ce que je vois l'AAW serait plus homogène pour mes 1,5/1,5m que le Multi Wave.

Et avec un spreader, la zone rouge serait moindre je pense.

Il reste plus qu'a trouver le même type de schéma pour le diamond et j'arriverais peu-être à faire un choix.

 

encore merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois me laisser tenter par le AAW , mon espace fait seulement 100x60...avec un super spreader ca devrait bien le faire , et s'il fait trop chaud avec ma 400W je mettrai un ventilo qui souffle sur l'ampoule...

la flemme d'acheter une extra , trop cher et trop bruyant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le diamond me tente quand même beaucoup. Je sais que l'aaw à une très bonne réputation mais j'attends d'avoir des échos du diamond. Je n'ai trouvé que 2 jdc où des weedeurs l'utilisent et ça m'a l'air assez efficace.

 

Que toute personne ayant déjà testé un diamond le fasse savoir, je serais ravie d'avoir vos impressions.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah je viens d'acheter un kit AAW 400W...je suis un peu decu de la qualité qui fait un peu bricolage et aussi le systéme d'ajustement qui rend les arrondi pas bien arrondi des deux coté...

 

mais bon ca a ete testé par des tas de personne et apparement ils en sont tous content , alors on verra bien...

 

a+

 

ps : je voulais prendre une ampoule growlux ( 58000 lumens ) le vendeur m'a demandé si je voulais pas tester la osram plantastar ( 55500 lumens ) alors je lui dit non parce qu'elle a 2500 lumens de moins , et il me dit non ca c'est des données constructeur , il l'a testé au luxmetre et m'a dit qu'elle tapait a 10cm plus de 60 000 lumens...le luxmétre collé a l'ampoule ca saute...

 

a voir....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
bon bah je viens d'acheter un kit AAW 400W...je suis un peu decu de la qualité qui fait un peu bricolage et aussi le systéme d'ajustement qui rend les arrondi pas bien arrondi des deux coté...

 

mais bon ca a ete testé par des tas de personne et apparement ils en sont tous content ' date=' alors on verra bien...

 

a+

 

ps : je voulais prendre une ampoule growlux ( 58000 lumens ) le vendeur m'a demandé si je voulais pas tester la osram plantastar ( 55500 lumens ) alors je lui dit non parce qu'elle a 2500 lumens de moins , et il me dit non ca c'est des données constructeur , il l'a testé au luxmetre et m'a dit qu'elle tapait a 10cm plus de 60 000 lumens...le luxmétre collé a l'ampoule ca saute...

 

a voir....[/quote']

 

Salut,

 

juste pour info,le taux de lumens initial d'une ampoule se mesure à 30cm et des poussiéres de l'ampoules!!!

 

Bref si son ampoule ne dégage que 60000 lumens à 10cm,c'est que c'est vraiment de la merde,enfin bref il t'a raconté des connerie pour te vendre la plus chére,par contre effectivement les plantastar sont mieux,c'est juste le mensonge raconté pour te la vendre que je dénonce!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci de l'intérêt que vous portez à ce topic mais depuis 3 semaines j'ai fait mon choix et j'ai acheté le Diamond XL. Avec une ampoule 600w Philips Green Power ça envoie tellement fort que je vais mettre mes lunettes de soleil pour rentré dans ma box.

 

Le diamond me parait très efficace pour ma surface ( 1,2 m² ) mais au-delà je pense pas. maintenant reste à voir la répartition et la pénétration lumineuse quand les plantes feront 1 m de haut.

 

Sa fabrication est très correct et son poids plume impressionnant. Au final, je suis assez content de mon achat.

 

Il doit être possible de le convertir en cooltube en fixant une vitre en dessous et en perçant un trou pour mettre une gaine + ventil sur le coté martelé du réflecteur.

 

Sinon pour répondre à botiz, le réflecteur grostar master est un truc de malade mais au vu des dimensions je pense pas qu'il soit adapté à mon espace. ça éclaire au moins 2 m² ce truc. merci quand même pour l'info.

 

Quand à l'hydrostar proposé par bannix, je l'avais repéré mais comme je n'ai pas besoin de cooltube je ne l'ai pas retenu.

 

 

Merci à tous pour votre participation.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'ai lu votre poste et cela m'intéresse car je pense que l'on peu gagner beaucoup (meilleur répartition de la lumière...) avec un réflecteur de qualité.

 

pour les réflecteurs wing un pote a eu le même problème, perso je suis de l'avis de darkspy sur la qualité du AAW, il a donc choisi celui la: reflecteur wing + head sheild

il est en une seul piéce donc niveau solidité c'est vraiment un bon truc, et le prix est raisonnable. Il reflète bien avec une 400w son t pia de chez philips dans un box de 1m2.

 

si cela peu aider quelqu'un pour sont choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est pas un original que tu a acheter dubeds

c'est une copie et elle est cher je trouve

tu aurais pu avoir un original pour 69 euro(pas un avenger mais un silver)

chez ind....gar.... ils ont mtn le vrais Adjust-A-Wings Avenger Medium + Super Spreader a 129 euro

ils aurais du le vendre avec le Super Spreader en option @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non justement je l'ai cru parce que ce n'etait pas la plus cher...14€ de moins...

 

mais sinon tu peux argumenter le pourquoi elle est mieux ?

 

Ah bon,étonnant,habituellement elle est vednue au prix fort!

 

L'argument,c'est qu'elle est plus performante en période de croissance,et en flo,le stretch est plus compact,bref c'est mieux partout et toi en plus tu l'a payé moins cher,bonne affaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso d'ici 2 ou 3 mois je vais me refaire une 2e armoire , et je me prendrai un diamond XL...

 

comme ca je pourrai faire la comparaison...

 

peut etre d'autre personne ont des suggestions pour d'autre reflecteurs plus performant que les 2 cités dans ce sujet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

salut tout le monde,

 

Bon je posséde les deux modèles soit le diamond XL et l'AAW l'original mais sans l'éclateur.

 

Je les ai testé sous 400 et 600 Watts et pour moi y a pas photo l'AAW est bien mieux en tout point de vue!!!

 

Le diamond chauffe beaucoup plus et reflète moins bien surtout sur les côtés, résultat vous mettez une 400W ça éclaire rien vous branchez une 600W y a canicule!

 

Enfin ça reste un avis, à plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites