Reflecteur diamond xl ou adjust a wing medium ?


Messages recommandés

Salut jbcubana !

 

 

je posséde les deux modèles soit le diamond XL et l'AAW l'original mais sans l'éclateur

 

Je sais, ton jdc est l'un des 2 que j'avais lu pendant mes recherches ( je t'avais même mp je crois ... )

 

 

 

400 et 600 Watts et pour moi y a pas photo l'AAW est bien mieux en tout point de vue

 

Ah oui !

Et tu me dis ça que maintenant^^.

C'est trop tard pour moi. ;-)

 

 

 

Le diamond chauffe beaucoup plus ...

 

:-? :-? Bizarre, je croyais que c'était les ampoules qui chauffaient !

 

 

 

... et reflète moins bien surtout sur les côtés

Effectivement, je pense aussi que le diamond agit plus comme un projecteur ( donc flux lumineux plus concentré sur une zone plus étroite.). C'est peu-être pour ça que tu crois qu'il chauffe plus.

Y'a aussi le fait que tu cultives dans 2x 2m² et je trouve aussi que le diamond est efficace sur 1,5 m², pas plus (contrairement à l'AAW.)

 

 

 

En tout cas, même si ça tombe un peu tard, merci d'avoir laissé tes impressions.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

salut fragueule,

Salut jbcubana !

 

Je sais' date=' ton jdc est l'un des 2 que j'avais lu pendant mes recherches ( je t'avais même mp je crois ... )

[/quote']

 

Je sais je m'en souviens!

 

 

Ah oui !

Et tu me dis ça que maintenant^^.

C'est trop tard pour moi. ;-)

 

Euh:-? je t'avais répondu ça en MP:

Envoyé le: 20/10/2008 5:00:30

Re: AAW ou diamond XL ?

 

Salut Fragueule' date=' désolé de pas t'avoir répondu plus tôt!

 

Déjà y a pas photo entre le diamond et l'AAW je déconseille fortement le premier malgré ce qu'on pourrait penser...

 

Je te déconseille également l'utilisation d'une 1000W trop de chaleur pour ton espace enfin c'est mon avis.

 

Mon cousin a un box de 1.5M² aussi, il utilise une 600W sur un AAW avec l'éclateur de lumière et franchement il obtient de beaux résultats.

 

à +[/quote']

 

 

 

 

:-? :-? Bizarre' date=' je croyais que c'était les ampoules qui chauffaient !

[/quote']

 

Oui c'est pas faux:-P, il est vrai également que le diamond concentre davantage le flux lumineux mais il dissipe très mal la chaleur, mais bon je lui ai mis un RVK de 100mm au cul et le problème est réglé;-)

 

allez à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Euh je t'avais répondu ça en MP:

 

Effectivement après vérification j'avais bien reçu ton message.

 

Sorry, autant pour moi !

 

Comment j'ai fait pour passer à côté ??

 

Aaah Marie-Jeanne quand tu me fais des trous dans la tête !!! ;-);-)

 

Sinon pour la chaleur, le diamond + la 600w me crache juste ce qu'il faut pour une température optimale ( avec extra passive via le conduit d'aération de la maison) mais mon espace de 1,5 m² n'est pas clos. Mais bon, c'est l'hiver et les températures extérieurs sont clémentes. Je redoute déjà cet été ( mais comme tu dis un p'tit RVK au cul et on en parle plus. )

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-hello !!

 

Attention, suite à plusieurs problèmes d'ampoule qui ne s'allume pas, Il s'avère que le diamond serait parfois mal cablé.

 

Je m'explique, suite à plusieurs problèmes d'allumage, j'ai dans un premier temps changé mon ballast ( tout neuf ) chez mon growshop. 10 jours plus tard, alors que tout allez bien, impossible d'allumer l'ampoule et le ballast qui fait clic, clic, clic ( sans rien toucher ). Je retourne donc chez mon growshop avec toute la ligne d'allumage ( câble + ballast + câble + réflecteur + ampoule ) et là, après plus d'1 heure d'essais, on constate que le raccordement interne du diamond est défectueux ( 1 câble non serré à la douille ). On en test un deuxième = idem ( sur celui-là, le cable n'était même pas dénudé^^ ).

En fait sur 3 exemplaires, 2 étaient mal câblés^^ ....

 

Je rappel que la douille est encastrée dans le réflecteur mais qu'elle se déclipse en la dévissant légèrement (chose que je n'ai pas osé faire au début).

 

En plus du reste, tout ceci a fait claquer la hps mais vu que mon growshop est cool il me l'a changé sans rien dire.

 

Après un changement de câble sur le réflecteur et une remise en place par nos soins, le tout fonctionne.

Donc vérifiez le câblage entre le domino et la douille céramique du réflecteur si vous avez un doute !!!.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
Invité binocle72

Perso, je dirai AAW pour les espace rectangulaire et diamond pour box carrée.

J'ai un AAW large avec 600 dimmable pour une surface de 1.4/80/200. Plus en largeur me parait trop car au niveau de la douille l'éclairage est restreint. Le diffuseur de chaleur crée aussi une zone d'ombre au centre de l'espace mais permet de réduire les points de chauffes d'environ 1 à 2 degrés. Pour y palier il faut utliser un light rail qui augmenterait la taille de l'espace à 1.80/80/200, environ 20% de rendement en plus pour 5watts.

Bon courage. :supair:

 

https://www.prizee.com/monCompte/parrainage/lien?parrain=Yooyee35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut la communauté ,

 

je deterre le sujet vieux de 5 ans , c'est pas mal quand meme :-) :

 

je suis debutant et en pleine reflexion pour mon 1 er projet .

 

Je compte m'equiper d'un réflecteur Diamond 65x60x16

et je cherche à savoir si on adapte facilement un cooltube ?

 

Ce reflecteur sera associé a une MH Philips MASTER HPI-T Plus 400w pour la cro et une Sylvania SHP-TS 400w pour la flo

... donc ça risque de chauffer !

 

Je ne prevoyai pas de cooltube un 1er temps , car le placo ( 130x70x180 ) sera situé dans une pièce où il fait frais ...

 

J'ai bien noté tous les avantages de l' AAW , surtout vu ma surface , mais malheuresement pas le budget pour .

 

d 'avançe merci pour vos réponses .

 

Peace and Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Padaoin,

 

Entre vouloir et pouvoir ;-) le probleme est simple quel est ton budget? Et un refelcteur diamond+cooltube te doutera plus cher qu'un AAW ;-)

 

Mais au vu de la taille du placard, soit un cooltube et un petit extracteur serons suffisant, soit un AAW ou Diamond + gros extracteur car n'etant enfermé si je puis dire l'ampoule va bien chauffer ta box.

 

Mais en premier lieu fait tes mesures de temperature jour/nuit mini/maxi et taux d'humiditées avant tout cela t'aidera a faire ton choix ;-) et par la meme occasion nous aidera a te conseiller.

 

Comme on dit toujours plus on a d'infos et mieux on peux aider, lieu de vie (pole nord ou afrique, grenier ou cave, isolé ou non etc... )

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep JBdu14 ,

 

merci pour ta réponse et tes précisions et dsl pour le manque d'infos :

 

- mon extracteur sera 1 Rvk 450 m3/h 160 mm ( FAC Prima KIMA 420/620 m3/h ) , donc je vais me convaincre de depasser le budget ( encore ! ) et opter pour le AAW medium

- mon placo sera dans ma chambre ou il fait relativement frais ( mais c 'est pas le nord non plus :-) )

 

Peace and Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Frais dans ta chambe?? lol en general on est rarement en desous de 16°c ;-) mais vu ton extracteur oui pas besoin d'un coltube, et en effet l'AAW sera vraiment mieux adapté car les diamond sont fait pour eclairer plus en carré en fait un petit rectangle alors qu'un AAW eclairera bien mieux sur les cotés.

Et en effet on est tous atteinds de la meme maladie "le depassement de budget" ;-)

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites