[Terre/Coco]Ph down durant la periode de rincage ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, voila je m'apprete a rentrer dans la periode rincage et en lisant les forums j'ai crut comprendre qu'il était déconseillé d'utiliser le ph down car il donnerait un gout de chiotte (acide nitrique).... Bref, comment fait on alors pour ajuster le ph de la solution correctement? surtout que je compte utiliser final phase et qu'il doit faire varier le ph de la solution...Merci à vous !

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt luigi13

 

Bonne question, j'aurai ce problème moi aussi car l'eau du robinet par chez moi est très dure, ph 8/9 j'habite prés de grande ville, j'ai vu ça sur une map d'un site qui vend des osmoseurs. (eau osmosé ou distillé c'est la soluce p'être)

 

j'attends des réponses sur la question et je vais essayer de retrouve la map..

 

salut

 

Voilà mais il suffit de taper "carte dureté eau" dans google par exemple.

 

b3c34f.jpg

 

si ça peut aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi j'ajuste, mais si tu veux vraiment avoir d'autre avis regard ici

 

A plus

 

edit : Avec quoi rincer ?

 

Il existe diverses options à votre disposition :

 

* eau à pH ajusté, solution la plus simple mais aussi la moins efficace

* solutions de rinçage isotonique qui permettent de casser les complexes de sels précipités

* acides humiques et fulviques

 

Produits utilisables

On peut citer de façon non exhaustive:

 

* Final Phase d'Advanced Nutrients

* Clearing Solution de Vita Link

* Final Flush de Grotek (peut également être utilisé pour corriger la suralimentation ou pour le dessalement du substrat)

 

Comment rincer ?

 

Le rinçage cyclique du substrat étant un sujet très controversé, il ne sera pas abordé ici.

 

Le rinçage pré-récolte permet en théorie de nettoyer le substrat et de forcer la plante à puiser dans ses réserves. Ce qui va faire diminuer la quantité de résidus chimiques présents et ainsi améliorer le goût du produit final.

Il faut éviter d'effectuer un rinçage trop brutal. Dans la semaine précédant le rinçage, diviser la quantité des nutriments par deux et arrêter les divers « boosteurs ». Le but étant de faire subir à la plante un stress minimal. Puis, passer à l'arrosage avec votre solution de rinçage pendant au minimum 10 jours. Durant cette période, la plante va épuiser toutes les réserves du substrat. Ensuite, elle va mobiliser ses réserves au profit notamment des "têtes".

 

Résultat: un "smoke" de meilleur goût car débarrassé d'une partie de ses résidus chimiques.

 

 

Auteur(s) et source(s) :

 

azrael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Durant cette période' date=' la plante va épuiser toutes les réserves du substrat. Ensuite, elle va mobiliser ses réserves au profit notamment des "têtes".

[/quote']

J'ajouterais ceci pour ma part: si on raisonne "physiologie végétale" , l'échange se fait dans les deux sens (osmose), la consommation et le rejet d'engrais se fait, en gros, au travers et à l'aide des racines, d'où l'importance d'ajuster le PH , surtout en fin de floraison pour ceux qui ne l'ont pas ajustés avant.

Il faut savoir que la plante produit elle mêmes des déchets qui doivent être évacuées, ce n'est pas seulement une histoire d'épuisement du substrat ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la room!

 

merci à joke et salutatis, j'avais jamais prit en compte cette notion de rejet de la plante :davb:

 

Utilise un acide citrique au lieu de ton pH down actuel si tu souhaites jouer un peu sur le gout.

 

j'utilise de l'acide nitrique pour le grow et de l'acide phosphorique pour la flo...

pense tu que l'acide phosphorique puisse lui aussi changer le gout?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise de l'acide nitrique pour le grow et de l'acide phosphorique pour la flo...

pense tu que l'acide phosphorique puisse lui aussi changer le gout?

 

++

 

honnêtement, étant donné les doses que l'on donne de pH- pour ajuster le pH je pense que la dénotation sur le gout est vraiment minime. L'acide citrique c'est pour les puristes on va dire :davb:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Riggs :davb:

 

c'était pour ce faire une idée de la "pollution et autres.." de nôtre chère pays, enfin Bouuuu! c'est compliqué tous ça j'vais pas plus loin, je laisse les pros faire leurs jobs.. a+

 

citation: calcaire=calcium --> mauvaise assimilation du mg,..,.. :-? :davb::roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même à 1ml/L, nitrate ou phosphate, ou plus communément phdown "Gro" et Phdown "Flo", ce sont des concentras relativement purs, de simples acides qui se décomposeront en N (gro) ou P (flo).

 

Cet apport de nutriments via le phdown ou up est infime. Que ce sois gout ou efficacité du rinçage, comme l'a signalé aussi mf doom, l'utilité des enzymes pour une bonne digestion avant le rinçage, peu importe le support de culture...

 

Et même s'il y a altération du gout final, vu l'essentialité de l'ajustement du ph à chaque arrosage, une fois au rincage c'est un peu tard pour s'en inquiéter.

:-)

 

Enfin, de source sure, le phdown n'a jamais été un facteur limitant pour des dizaines de milliers de cannaweedeurs ayant produit une herbe de qualité exemplaire...

:davb:

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.