Prenez votre minuteur fiable en photo


Messages recommandés

Bopnjour à tous,

Récemment, j'ai posté dans le forum diagnostic une question portant sur les minuteurs.

Tous mes minuteurs fonctionnent très bien sur mon turbonéeon 2*55W. Dès que c'est ma lampe HPS150W+ballast magnetique (ballastnormal, quoi), le minuteur déconne au bout de quelques temps. Il ne s'arrête plus ou ne se mets plus en marche.

 

Je suis allé demander à mon grow shop du quartier qui m'a confirmé que si on ne mettait pas minimum 20-25euros dans un minuteur électronique, c'était fatal.

 

Donc , comme j'en ai marre de balancer des sous chez Brimocaca pour des objets qui finissent à la décharge, je reviens sur nos jolis forums.

Je mes suis aperçu que bcp d'entre nous avions eu des problèmes avec des minuteurs.

 

Ma demande est simple:

 

Ceux qui n'ont jamais eu de problème avec leur minuteur sur lequel est branché une HPS ou une MH peuvent-il poster une photo du modèle avec éventuellement une marque ou un non de modèle?

 

Comme ça, on évite tous d'acheter des babioles qui sont sensées encaisser 3600W mais qui ne peuvent pas gèrer la façon dont pompent les lampes à décharge de 150W.

 

Merci à tous. J'espère vos réponse rapides car je vous avoue que faire "jour/nuit" à la main, c'est un peu délicat :)))

 

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Dès que c'est ma lampe HPS150W+ballast magnetique (ballastnormal' date=' quoi), le minuteur déconne au bout de quelques temps. [/quote']

 

Je parie que ton miniteur est de type "mécanique"

 

OUI ? Alors prends des feuilles et un stylo et recopie 100 fois :

 

"Ne jamais utiliser de minuteur mécanique avec une HPS"

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pari perdu :-) J'ai effectivement déglinguié 2 minuteurs mécaniques, mais j'ai enchainé avec un minuteur électronique de chez conrad modèle DGTFE-2 de marque IDK multimedia.

 

J'ai bien compris qu'il faudrait mettre plus de 20 euros. Mais je veux être sûr que d'autres ont testé avec succès le prochain minuteur que j'achèterai.

 

Mais bon, tu as raison d'insister: tout le monde m'a confirmé que la première chose à faire , c'était de n'opter *que* pour de l'électronique pour les lampes HPS.

 

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) Et d'une référence !

Mais le trcu délirant, c'est que mon minuteur électronique , est exactement le même que le tiens vu de l'avant. Seule différence, le bouton masterclear est à gauche. A l'arrière, parcontre, ça n'est pas la meme chose. Référence différenet (la mienne est DGTFE-2).

Te souviens -tu du prix que tu y a mis?

 

Pour info, le miens, j'ai dû le payer 6 euros.

 

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un programmateur digital acheté chez weldom en promo à 15€ les 2 (trop bien la promo !) et ça a toujours bien marché sur ma grolux 400w HPS.

Je vais essayer de mettre une photo mais là il fait nuit dans mon placo.

Par ailleurs n'y aurait-il pas un lien avec les ballasts ? Du style si c'est de la marque ou si c'est un ballast premier prix ?

Peut-être que la qualité des composants influe sur la durée de vie du programmateur ?

Faudrait l'avis d'un électronicien !

edit : ça fait environ 2 ans que j'ai ce programmateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Te souviens -tu du prix que tu y a mis?F

 

Pour l'anecdote, me souviens plus du prix, un acaht sur ebay, je me suis plainds auprès du vendeur car le minuteur n'arrivait pas, j'ai donc été remboursé puis le minuteur est finalement arrivé dans ma boite aux lettres...

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors Yomthaï, juste pour te faire mentir, ou c'est l'exception qui confirme la règle, j'ai un mécanique de marque expertline qui à 12 ans et qui fait tourner une HPS 70w + une HPS 600 W + une MG 125W + un intra (+ un RVK en croissance) sans souci, et au moins faut pas un bac + 30 pour le faire fonctionner.

 

J'ai un autre mécanique de marque Tech-hit (8 ou 9 € ) pour mon rvk 420m3/h (pour les cycles de nuits en flo, obligé de le déporter)

 

Et j'ai un électronique de marque Brennenstuhl pour ma MG 125 Watts + Ventilo, pas de souci, je dirais qu'il est même très bien et très complet, une 50taine de cycle programmable de façon clair et intuitive.

 

En revanche Yomthaï, j'ai exactement le même minuteur que toi, il a plus de 10 ans et j'arrive plus a le programmer depuis que je l'ai ressorti, tu n'aurais pas le Fuckin' manuel de se machin ? Ou au moins juste me donner la marche pour un 12h/12h, cela serait bien cool.

 

J'ai un autre électronique, no-name made in china, et jamais pu le faire fonctionner, même avec la notice. ;-). Donc en tant que pro de l'info, un comble, je dit "vive les mécaniques !!!" A moins d'avoir besoin de cycles de l'ordre de la minutes, voir moins, pour l'hydro et tout ça, je reste au bon vieux cliquet à descendre ou remonter (0 ou 1, du binaire, de l'informatique même dans la mécanique :smile: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Att Nicoin

Ta remarque est très intéressante. Car mes problème apparaissent depuis peu, en fait, rien n'a changé dans ma configuration.

Ça veut donc dire que j'ai un Ballast premier prix qui a maintenant un an. Ca se pourrait très bien que le ballast se déteriore. Ca m'étonne un peu, mais ce serait presque plus logique que des séries de minuteurs qui se déglinguent subitement les une après les autres.

 

Dans ce cas là, il faudra que je sois patient car je cherche un ballast électronique 150W et le seul site que j'ai trouvé et qui en vend attend un réassort pour le 31/10.

 

 

att Weedy

je te scanne le manuel de mon minuteur qui n'est pas le même modèle qmais qui a les me^mes boutons que le tiens. Il y a des chances pour que ça te soit suffisant. Je te poste un lien sur ce thread d'ici ce soir.

 

Mts_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

En revanche Yomthaï' date=' j'ai exactement le même minuteur que toi, il a plus de 10 ans et j'arrive plus a le programmer depuis que je l'ai ressorti, tu n'aurais pas le Fuckin' manuel de se machin ? Ou au moins juste me donner la marche pour un 12h/12h, cela serait bien cool.

 

[/quote']

 

img0009nf8.jpg

 

Ca te va ???

 

++chokdee!

 

ps: désolé si ça pollue, je me suis dit que ça pourrai être utile à d'autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec, merci ! Par contre ma pile bouton interne est morte, donc je verrais plus tard ...

 

Faudrait presque avoir un topic dédié "poster vos modes d'emploi de programmateurs pour cannaweedeurs distraits " :-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ; moi je vais faire aussi mentir du monde : j'utilise des programmateurs mécaniques no nam no marque no tout ce que vous voulez, à 2€ (je ne me souvient plus si c'était pour 1 ou 2). J'ai commencé à les utiliser pour des aquariums il y a pas mal d'années, et je les utilise pour le placo maintenant, et pas de problème : c'est un truc dans ce genre : programmateur.gif

 

J'en utilise un pour fair du 15min/15min pour une extraction de box séchage, j'en utilise un autre pour une HPS 400W, et un dernier pour 2,4 ou jusqu'à 6 turbos néons. Bon par contre c'est vrai qu'il y en avait un sur le lot qui était défectueux, mais il n'a jamais fonctionné correctement, donc je l'ai mis direct à la poubelle. Bon je sais je risque de me mordre les doigts un de ces jours, mais je verrais à ce moment ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Faudrait presque avoir un topic dédié "poster vos modes d'emploi de programmateurs pour cannaweedeurs distraits "

pas bete du tout

 

Et je rajouterais un ATTENTION: les programmateur mecaniques ont un risque de non coupe de l'alimentation a partir et au dessus de 400W

 

 

j'ai recemment eu des soucis avec mes minuteurs "manuels" en changeant de config.

sans connaissance electriques on dit que "le programmateur "colle" si la puissance demandée est trop elevée"

 

je n'ai pas les connaissances de bastard en electricite, lui pourrait vous repondre;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

Et je rajouterais un ATTENTION: les programmateur mecaniques ont un risque de non coupe de l'alimentation a partir et au dessus de 400W

 

+1, ils ne sont pas équipé d'un "pouvoir de coupure", en même temps les programmateurs électronique à priori non-plus, c'est le flou...

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps les programateurs électronique à priori non-plus' date=' c'est le flou...[/quote']

 

tout ce que l'on voit ,c'est ce qui nous arrange...

electro, ca marche

manuel, ca marche pas

 

il est sur que le raisonnement n'est pas le bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en cvous lisant, je me suis dit que mon Ballast vieux de ses 1 ans faisait peut-être des "pics" de conso.

Je l'ai débranché, ai attendu 15 minutes et je l'ai rebranché au cul d'un appareil qui mesure les consommations électriques, avec une mémorisation des lus bas et plus hauts chiffres.

 

 

Le wattage de départ est de 75W et grimpe très progressivement à 14 Watts en 1/4 d'heure. On semble stabilisé à 143W.

C'est un poil étrange car j'avais fait la même mesure il y a 6 mois et on se stabilisait à 170W (ce qui est normal pour un ballast magnetique de 150W sur HPS). M'enfin peut-être monte-t-il à 170W en quelques heures. En tout cas, pas de pic de conso détecté. Rien qui puisse faire "coller" le minuteur.

Je vais quand même surveiller.

 

Mais vraiment, en vous lisant, je commence vraiment à douter de mon ballast.

Parceque certains d'entre vous ont envoyé des tofs de minuteurs premiers prix qui leur est toujours resté fidèle . C'est à n'y rien comprendre.

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parceque certains d'entre vous ont envoyé des tofs de minuteurs premiers prix qui leur est toujours resté fidèle .

tant qu'il n'y a pas de problemes ca marche

 

je ne connais rien en electricite:

combien de lampes peut on mettre en serie lol

 

Moi j'ai fais faire mon "labo" avec la "bennediction " d'un electricien

 

je reste sur que 85 % des cannaweeders ne s'interrogent pas et voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le minuteur electronique de marque Carrefour fonctionne tres bien

il coute environt 10 euro

les piles sont du meme style que ceus des montres

ils sont des fois en promo les 2 pour presque le meme prix de un seul @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.