[JDC] Re: 1er jdc 10 jack flash ,400w mh, 250w cfl en terre cro+50, flo j+21 btz, j+9 nouveau filtre au charbon ( pousse au quÉbec) beaucoup de photos


Messages recommandés

ca va mec !!

 

.De plus,le filtre atténue considérablement le bruit de l'extracteur.

pour le fan , je ne possede pas de rvk, jai un simple ventilo axial de 6" de 240 cfm

je vais devoir " PATTENTER" quelque chose , car d'un coté une grillle et de l'autre non !

 

et puis je n'ais pas le $$$ pour le filtre cette semaine, et je compte passer en flo d'ici vendredi !

 

 

mais pour revenir a la question !!!! combien de temps sa prend ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

La gamme Ionic n'est pas prévue pour l'hydroponie ?

 

et

 

merde

 

pourtant jai bien preciser que j'étais en terre !!!!

je connais pas ca moi les engrais, mal conseiller !!!

ca na pas l'air de leur faire du mal en touka !! jai meme vue une nette amélioration depuis que je uis l;e programme ionic !

 

je vais vérifier sa demain !!!!!! ( ou si vous avez un site de référence)

 

voila les photos de mon nouvel achat

plantdecannabis1368.jpg

plantdecannabis1370.jpg

plantdecannabis1371.jpg

plantdecannabis1372.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remarque que sur le forum , beaucoup utilise le ionic en terre ! en diminuant les dose de moitié !!!

 

je vais tenter , car personellement je fesais la dose de 5ml par litre

 

si vous avez des conseil ne vous gener pas !!!!!!

 

je n'est pas commencer encore l'engraisse de flo ( la flo n'est pas commencer encore )

je voulais savoir si il y aurra des effets néfaste si je prend un engrais biobizz pour ma flo???????

 

étan donné que jai commencer avec ionic grow ???

 

merci de vos commentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

pour les engrais, je pense que tu peux utiliser des marques différentes pour croi/flo (je ne l'ai jamais fait mais pourquoi pas!), sinon évite biobizz, prend des marques un peu plus cher mais plus efficace (plagron, etc etc).

 

pour ton filtre a charbon, j'ai constaté de l'odeur pour les plus précoce, après les 20 premiers jour de flo!!! sinon un filtre a charbon ne te servira a rien sans extracteur type RVK, les filtres ne laissant que peu d'air passer, seul des extracteurs a couple important sont efficace :roll:

 

j'espère avoir pu t'aider!!

 

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour l'aide chagre !!

 

concernant le filtre et l'extra, jai une fan axial de 6 pouce de 240 cfm !

 

je compte mettre le fan dans un petite boite pour insonorisé !

 

tu pense que sa tira pas assez d'air pour le filtre ?????????????

 

sinon je crois que je vais :

soit confectionner mon filtre moi meme !! avec le tuto !

: soit allez vers un filtre odorsok au lieu de ceux au charbon qui pese une tonne

 

 

d'autres avis

 

person , je croyais que avec une fan de 240 cfm je pourrais sortir l'air assez efficacement avec le filter ! , mais bon

d'autre avis !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors déjà je te déconseille les filtres de marque Odorsock.Le vendeur de mon growshop m'a dit qu'il a eu de très mauvais retours sur cette gamme,et que pas mal de clients lui ont ramené ces filtres 5 heures après achat.Apparement, il ne serait efficace qu'en entrée d'air (pour filtrer l'intraction).

Les filtres à charbon classiques sont lourds,c'est vrai, mais parce-qu'ils sont chargés en charbon,ce qui donne ce poids si conséquent.Donc c'est pas histoire de mettre du poids"pour rien",et que tant de charbon est nécessaire pour un bon filtrage des particules.

 

Concernant ton "fan",peux-tu préciser de quelle type s'agit-il?

type ventilo de table? type sunon?

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant ton "fan",peux-tu préciser de quelle type s'agit-il?

type ventilo de table? type sunon?

 

voici une image de mon fan !! c pas lui mais un pareil trouver sur google image !

 

240 cfm !!!! = pieds cube minute !!!

mon placo de floraison fais 2ft X 5ft X 5

 

6_inch_axial_fan_large.jpg

merci pour ton aide rapide samsung !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

placo floraison fini a 95 % , reste a faire quelques petite chose!

 

donc je résume :

 

10 jack flash ! ( je crois)

7 ce sont passé en floraison aujourdhui +29 jours de croissance j+1 floraison

3 autres toujours en croissance ( 1 palissé, 1 coupez l'apex en début de cro (donné 3 branches principale), 1 pincer a mortt...

 

MH 400w croissance

CFL 250w floraison

intra passive

extra 2 x axial fan 4¨ ( 1 axial fan 6 ¨ pour l'extra de l'espace floraison ,lorsque lodeur àce fera (filtre au charbon))

placo croissance 24 pouces X 58 pouces X 44 pouces

placo floraison 24 pouces X 58 pouces X 52 pouces

2 venitlateur pour brassé l'air ( faire grossir mes tronc )

tuile de LIÈGE INSONORISANT ( parfait pour la visite !!!!)

1 humidificateur de maison ben ordinaire pour le placxo croissance

 

il manque : 1 filtre au charbon

plantdecannabis1373.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa maintenant ton placard :)

 

Par contre tu veux tester plusieurs techniques,entre autres dans le one-bud.Si tu met pas ton one-bud pincé"à mort" avec ceux que t'as passé en floraison,comment veux-tu comparer ?

Tu devrais pincer au moins la moitié de tes one-bud pour te faire une idée(plutôt qu'un seul).Ca ne réduira en rien ta récolte finale,je ne sais pas si ça produit plus en pincent ,mais c'est déjà pour prévenir d'éventuels problèmes de hauteurs et/ou obtenir des plants de même taille(mieux pour gérer l'éclairage de touts tes plants).

 

Penses à couper les petites branches secondaires qui sont vraiment tout en bas et qui seront pas bien exposées à la lumièreet par conséquent pas bien productives(si yen a,bien sur),de façon à favoriser les parties supérieures.

 

Sinon hier j'ai commencer à pincer un seul plant,le plus long et plus maigre.Le pincement a fait effet direct !!!Quelques heures après, la partie pincé avait déjà gonflé,et je vois la lumière au travers sur un cm de longueur lol (ça fait ça à tous mes pincements,elles souffrent un bon coup mais c rapide donc elles préfèrent lol).

 

 

p.s:sinon j'aurais besoin que tu m'aides,si tu peux,au sujet de la gaine.Fait-il qu'elle soit tendue,ou alors pas d'importance?(entre le filtre et l'extracteur).

J'ai encore rien monté,j'attends d'avoir toutes les informations,pour tout monter comme il se doit.

 

Bonne continuation pour la suite,et postes si tu peux,des meilleurs tofs de ton espace flo.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

quelques infos complémentaires :-) !

 

les filtres a charbon sont par taille et par débit, il existe du 220 a 1000 m^3/h (les diamètres varient, les plus courants sont 125mm et 160mm). choisi donc un filtre en conséquence de ce qu'envoie ton extracteur!!

 

pour samsung, en théorie si la gaine est tendu les bruit d'air sont limités (moins de frottement), après ça change pas grand chose, et plus ta longueur de gaines est longue, plus il y a des perdition de débit ;)

 

bonne continuation!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre tu veux te ster plusieurs techniques,entre autres dans le one-bud.Si tu met pas ton one-bud pincé"à mort" avec ceux que t'as passé en floraison,comment veux-tu comparer ?

 

c'est simple j'ai bien pincer aussi certains en flo!! 4 sur 7

Penses à couper les petites branches secondaires qui sont vraiment tout en bas et qui seront pas bien exposées à la lumièreet par conséquent pas bien productives(si yen a,bien sur),de façon à favoriser les parties supérieures.

 

jai faitte une petite taille ! merci de l'astuce

la partie pincé avait déjà gonflé,et je vois la lumière au travers sur un cm de longueur lol (ça fait ça à tous mes pincements,elles souffrent un bon coup mais c rapide donc elles préfèrent lol).

c bien sa !!!!

 

taurrais pas de photos de c'est pincage ! en macro ou super macro ???

 

p.s:sinon j'aurais besoin que tu m'aides,si tu peux,au sujet de la gaine.Fait-il qu'elle soit tendue,ou alors pas d'importance?(entre le filtre et l'extracteur).

je crois que changre a tout dis !! si ta gaine est plié et pas étirer, c'est normal que ca fasse du bruit !(restriction ), camparément a quand tu install la gaine bien droite et tendu , le son en sera réduit!

 

p.s. comme vous vous en doutez, c'est mapremiere culture , donc j'achete encore ma d.....!! mais cette semaine jai trouver 5 graines a l'interieur , tout de suite dans le verre d'eau 12h , 3 graine en bien callé , je les ai mit dans des cotons démaquillant !!!( a ma copine lol) 2 jours!!! ensuite germer de 1 cm, placer dans les JEEFY'S, et mis sous MINI-serre(photos a venir )

 

jai bien hate de voir ce que ca va donner , ce sera ma premiere culture en partant de graine !

jai hate de voir l'évolution

 

variété inconnu ! mais exellente !! probablement du M-39 , populaire au quebec

3 graine on fait leur apparition du JEEF'S,

jour 1 croissance ! lolol je suis content !

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

petite maj!

 

croissance jour+40 ( 3 jack flash)

floraison jour+11 ( 7 jack flash)

 

voici des photos de ceux en floraison

 

 

plantdecannabis1398.jpg

plantdecannabis1399.jpg

plantdecannabis1400.jpg

plantdecannabis1395.jpg

plantdecannabis1396.jpg

plantdecannabis1397.jpg

plantdecannabis1403.jpg

plantdecannabis1404.jpg

plantdecannabis1405.jpg

plantdecannabis1406.jpg

plantdecannabis1409.jpg

 

et voila surement mon futur bonzai !!!

je crois qu'il est bien parti

plantdecannabis1402.jpg

 

personellement je pense pas que cela fera du beau one bud !!!!

jai du manquer dans la taille ou le pincage

 

en regardant les 2 premiere photos on remarques bien que les branches secondaire sont bien développé!

 

jaurrais aimer faire du one bud de ce style la ----->culture du gros dégeu!

 

donc je fini encore avec une question !

 

que me conseiller vous de faire,

pour que ma culture ressemble a celle de gros dégeu ? une simple budzz ( je dois coupez tous les secondaire ? est-ce trop tard ?

 

merci beaucoup a ceux qui réponde et suive mon 1er jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite maj!

 

croissance jour+40 ( 7 jack flash)

floraison jour+11 ( 3 jack flash)

 

voici des photos de ceux en floraison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et voila surement mon futur bonzai !!!

je crois qu'il est bien parti

 

 

 

personellement je pense pas que cela fera du beau one bud !!!!

jai du manquer dans la taille ou le pincage

 

en regardant les 2 premiere photos on remarques bien que les branches secondaire sont bien développé!

 

jaurrais aimer faire du one bud de ce style la ----->culture du gros dégeu!

 

donc je fini encore avec une question !

 

que me conseiller vous de faire,

pour que ma culture ressemble a celle de gros dégeu ? une simple budzz ( je dois coupez tous les secondaire ? est-ce trop tard ?

 

merci beaucoup a ceux qui réponde et suive mon 1er jdc

 

edit : dans le fond! gros dégeu a tous coupz les feuille et branche secondaire , sans coupez a ¨ra¨ du tronc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.