[JDC] Re: 1er jdc 10 jack flash ,400w mh, 250w cfl en terre cro+50, flo j+21 btz, j+9 nouveau filtre au charbon ( pousse au quÉbec) beaucoup de photos


Messages recommandés

C'est de la bonne que tu fumes,toi !!! lol

 

lol ahahahhahahah oui

 

favoriser au DESSUS de cette même branche.C'est pour ça qu'il faudra encore pincer sur la tige principale,pour ta bud principale.

 

favoriser pour la tige principal ou bien la tige que j'ai pincer ?????

 

encore pincer la tige principal ???????, je ne l'ai pas pincer , devrais-je ?????

 

mais si je la pince ( la tige principal ) son developpement sera pas stoppé ????

 

merci encore , !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

encore pincer la tige principal ???????' date=' je ne l'ai pas pincer , devrais-je ?????[/quote']

 

Oui,tu vas devoir.Mais attends de passer en flo pour la pincer ,voire 1 ou 2 jours après.Déjà pour faire du stretch un développement nikel sur le dessus(plus ca grimpe,plus la tête principale sera longue)et aussi parce que les banches secondaires que t'as pincer (en dessous de l'apex) ne se developperont plus et le pincement aura servi a rien(pour les branches secondaires).

 

Enfin,je te conseille de tester plusieurs façon différentes sur plusieurs plants,et tu verras celles qui te convient le mieux.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,tu vas devoir.Mais attends de passer en flo pour la pincer ,voire 1 ou 2 jours après

ok cmpris

Déjà pour faire du stretch un développement nikel sur le dessus(plus ca grimpe,plus la tête principale sera longue)

je croyais que le pinage pouvais limité ou meme stopé la croissance ???? guide du pincage

 

et aussi parce que les banches secondaires que t'as pincer (en dessous de l'apex) ne se developperont plus et le pincement aura servi a rien(pour les branches secondaires).

je comprend pas trop ce que tu dis la !!!,

si je pince l'apex les branche secondaire ce déveloperaont pu ???

ou

moi jje croyais qu'en pincant les branche secondaire cela favorisait la croissance de la tige princage ???? de la je me pose la question de pourquoi pincer l'a pex ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais que le pinage pouvais limité ou meme stopé la croissance ????

 

Quand tu pinces,ça limite ou même stoppe la croissance EN DESSOUS de la partie pincée pour favoriser le développement AU DESSUS de la partie pincée.Une fois que t'auras compris ça,tu y verras plus clair.

C'est pas en pinçant une branche secondaire que ça va limité le stretch et/ou développer au dessus de l'apex(sommet de la tige principale).

Le pincement de base en one-bud,c'est sur la tige principale.les branches secondaires,c'est en option au cas ou tu veux les conserver et que tu veux qu'elles grimpent un max(en étages..pas en tige).

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ton dessin....Pkoi tu veux favoriser les feuilles ?

 

Quant au 1er dessin(pincage d'un plant developpé),le pincage n°1 s'applique a toutes les branches,sauf qu'il l'a mis que sur celle de droite.Et comme tu le vois,la croissance favorisé agit sur le dessus du pincement.

Sur le pincement n°2,quand il dit croissance limitée/supprimée,je dirais pas que c'est faux,mais assez ambigu(tout depend le stade de croissance/flo).De tout facon même si c exact,ca ne s'appique pas dans ton cas,car tu ne va pas pincer 2 fois la meme branche ou tige principale a 2 endroits différents,comme lui l'a fait.

Il faut que tu tiennes comptes aussi que ton pincement sur la tige principale,se fera juste avant ou pendant le début du stretch,donc forcément ça grimpera quoiqu'il se passe, mais principalement(ou totalement j'espère) au dessus d'ou ta pincé.

 

Bref,je fais une overdose de surimi sans en avoir manger....lol

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vois maintenant ce que tu veux dire !!!!

 

dsl je suis je veux vraiment comprendre , mais c'est que je suis vraiment visuel !!!! je dois voire , seulement lire ne me sufit pas !!!!!

 

je comprend maintenant !!!toi est-ce que tu laisse une periode de noire avant le passage au 12/12 ( 36 h de noir ) ??????

pour le stretch sa commence quand ???? je vais aller vérifier sur google , mais quand meme si jai ton avis sa me ferais plaisir!

edit

citation de sky flash en 2006

Le stretch se fait ressentir lors du changement de photopériode.

 

Tu as 2 possibilités pour passer en flo :

 

- Noir total pendant 36 h puis 12/12

- 12 / 12 direct.

 

J'ai lu que certains weeders remarquaient que le strecth était + important lors du simple changement de photopériode, sans la période de noir.

 

... a voir ...

voici le lien période de noir (36h) ou pas ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te jure sur le post précédent,j'ai failli écrire qu'apparemment,tu comprenais mieux les dessins que les explications lol.

 

toi est-ce que tu laisse une periode de noire avant le passage au 12/12 ( 36 h de noir ) ??????

 

Je commence direct en 11/13 donc effectivement,je laisse une periode de noir de 36 heures(quand les graines sont en train de germer)mdr.

Et je sais pas à quoi sert cette période?T'as un topic la dessus?

Perso,je connais le "flashing"qui est 36 heures de lumière d'affilé en milieu de flo,et parrait-il ça porte ses fruits.Peut-être que cette fois je vais tester sur la moitié de mes plants pour voir ce que ça donne mais bon..partant de graines,c'est dur,voire inutile de faire des comparatifs.Par contre avec des boutures c'est plus fiable.

 

Pour le stretch,c'est peu après le passage en flo.

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o k un grand merci pour tes reponse !!!!!!

 

et oui effectivement je comprend mieux les plans que les écriture !!!!

 

le lien pour le aménagement de la photoperiode

edit

 

je vais essayer de trouve d'Autre graines ou bouture car le jack flash est plus sativa je crois !

 

jaimerais bien une indica !!!, et tenté de faire une greffe sur ma plante mere !!! avoir 2 variété sur la meme mèere serais mon bohneur !!

edit

ya un seed bank a 5 paté de maison de chez moi !!!!!! je vais allez me gattez !!!!!!, yya pas grand choix mais bon ! c de la bonne ! le site !a_b seeds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj du jour !!! croissance j+23

 

photos et video

 

floriason prévu pour jeudi ou vendredi ( j+26 ou j+27) j'ésite encore a acheter sois :

l'ampoule hps ( jai déja le ballast 400w)

ou vendre mon ballast hps pour acheter une envirogrow 250w

(question de chaleur): la hps me coutera aussi un réflecteur venitlé !!!!

 

 

photo de groupe

plantdecannabis1363.jpg

plantdecannabis1364.jpg

1er palissage ( test ) je veux seulement voir sque sa fait !

plantdecannabis1365.jpg

voici la vidéo

 

MON VIDEO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes plantes sont sympas, g hâte de savoir si tu seras récompenser pour tes efforts ( on peut dire que tu t bien battu pour les maintenir en vie et là elles s'épanouissent!!)

Bonne chance je suivrais l'évolution de ton jdc pour en apprendre un peu plus moi aussi je souhaite avoir une partie croissance et une floraison mais j'ai encore un peu peur de me lancer

(merci d'etre passer sur mon jdc)

peace love and CommUNITY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci reptil!!!

 

ppas de genes sur les commentaires !!!

 

question a ceux qui me suivent ???

 

et aux autres .lolol

 

a partir de quand les odeurs vont commencer a ce manifester a l'exterieur du placo???

 

jai une ventilation constante 24h/24h, sans filtre pour l,instant, l'espace de floraison est en construction!!!

ma question est justement pour une question de filte ! quand DEVRAIS-JE eter obligé de le mettre ???

 

 

merci de vos réponses !!!!!!!

 

 

tchhuuuuu'sss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

 

ma question est justement pour une question de filte ! quand DEVRAIS-JE eter obligé de le mettre ???

 

Si tu l'as déjà,met le le plus tôt possible.C'est pas parce-qu'il n'y a pas d'odeur pour le moment qu'il va avoir un effet négatif,ou s'abîmer.Cela évitera de prendre des risque plus tard lors du montage,avec ta lampe allumé,et les plantes en dessous.De plus,le filtre atténue considérablement le bruit de l'extracteur.

 

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.