Arret croissance


Messages recommandés

Descriptif rapide du problème, par exemple :

arret de croissance en debut de croissanc

Contenu du topic :

 

-variété : super skunk

-age : 3semaines

-partie atteinte :la tige

-date d'apparition du problème : 2semaine

-évolution du problème et de la plante :

apres avoir fait germer mes 6 graines,je l'ai ai mit sous neons pour les faire sortir de terre,et nsuite sous MH400Wcooltubée,depuis le passage sous MH il y a eu un arret de la croissance,elles mesure 5-6cm,la 2eme aire de feuilles apeine aparue

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface 1m2

-lampe utilisée MH400w

-distance lampe/plante 40cm

-cycle lumineux :18/6

-extraction utilisée: oui

-ventilation utilisée: pas encore

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé:du terreau de chez casto

-taille des pots: 20cm x 20cm

-engrais/additifs utilisés: pas encore

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:a putpres 0.40L par pot tt les 2 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu n'aurais pas une petite photo?

 

A vu de nez je dirais qu'elles étaient trop petite pour passer direct sous MH 400 et qu'elles doivent grave manquer d'hygrométrie.

 

Tu devrais leur mettre des culs de bouteilles pour faire office de serre, ca permet de garder un bon taux d'hygro

 

Met leur un peu de complexe racinaire si t'as l'occase et/ou pulvérisé régulièrement tes plants avec de l'eau eau ph ajusté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

0.40L par pot tt les 2 jours

 

Je trouve que tu leur donne beaucoup de flotte par rapport à leur jeune âge.....

 

Effectivement une photo ne serait pas de refus......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vieux sage a dit un jour :

 

"Quand ca ne pousse pas au dessus, c'est que cela ne pousse pas en dessous"

 

Cordialement.

Le vieux sage... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Tien c'est marrant ca me fait un peu penser aux miennes, skunk #1 CF : mon JDC ou mes plans sont un peu nain comparé aux autres...

Si tu trouve d'ou cela vient n'hésite pas a m'en parler...

Tout mes paramètres sont OK a part le manque d'intraction pour le moment (peut être une piste a suivre?)

 

Le manque d'intraction d'air pourrait il ralentir voir stopper une croissance? Sachant que mon espace fait un peu plus de 4M²

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut durban93,

 

Lu par ailleurs et confirmé sur CW (FAQ "Température" entre autres) :

Lorsque les températures s'élèvent au-­dessus de 25°, la croissance du cannabis ralentit car la plante consacre une partie de son énergie à dissiper la chaleur et conserver son eau. Les plantes qui poussent dans une atmosphère enrichie au C02 résistent mieux à cinq degrés au-dessus. Le taux de croissance continue de diminuer à mesure que la température augmente, pour s'arrêter totalement quelque part autour de 35 degrés.

 

Quelle est la température de ton placo ? Parce qu'une MH, ça chauffe comme une HPS il me semble. Tu nous dit qu'elle est cooltubée mais est-ce efficace dans ta configuration pour évacuer toute la chaleur générée ? Je me pose la question car je vois que tu as une extraction mais a priori pas d'intra pour apporter davantage d'air frais...

C'est important. S'il fait 32°C dans ton placard sans apport de CO2 supplémentaire, la croissance est stoppée. Même chose s'il fait trop froid, mais avec une MH, j'en doute.

 

Sinon, une photo aiderait peut-être à identifier le problème (par rapport à la couleur des feuilles par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne nous emflamons pas les gars avec des techniques servant aux plus experimentées pour etre vraiment au top des conditions climatiques de cultures.......hein!!!!lol!!

 

dans ton cas tu a des pots bien gros pour tes plantouilles et tu as tendance a mettre trop d'eau!!!!!!!

 

elles devraient recevoir genre 10 cl tout les 2/3 jours a ce stade alors je te laisse imaginer se que sa donne avec tes 40cl tout les 2 jours..........

 

dans un substrat constament saturé en eau,tes racines pourrissent .......comme le dit P4_i, si sa pousse pas a l'exterieur sa pousse pas dessous et a se stade le dessous est primordiale........

 

je te conseil de virer ton terreaux saturé en eau en rempotant dans du neuf en respectant les doses d'arrosage.......

 

a plus tard......

EDIT: je viens de voir qu'elles etaient minuscules(6cm et une paire de feuilles) donc 30ml tout les 2/3 jours seront suffisant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

Desolé de repasser par la un peut tard mais beaucoup de taff en ce moment.

j'ai racheter du noveaux terreau a PH 5.7,j'ai vider mes pot et en effet la terre ete gavée d'eau.j'vais aller me trouver des culs de bouteille en plastique pour mettre desus et rehausser l'hyggrometrie.Demain je fle au growshop choper du root juice de chez biobizz

j'ai pas d'appareil foto pour le moment mais pour que vs voyiez l'espace de culture j'en ai qui traine de la derniere fournée

 

ce999.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopyop,

alors hier je suis passé au grow shope acheter un humidificateur a ultra son et une lampe eco 250w.l'hygro es bien montée +ou-60% et ma temperature dans le placards es de 23°c.

je repasserais vous tenir au courant de comment sa avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Verifie bien les caracteristiques de ton terrau, j'ai un probleme similaire et en verifiant la composition de mon terrau (style casto) j'ai vu qu'il y avait 1kg/m3 d'engrais dedans donc possibilite de surengraissement (sans avoir engraissé)

Jette un oeil ca coute rien.

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

2 jour que l'humidificateur es en place et aucuns changement :D l'hygro es bien montée mais les petits restent au meme stade.Le soucis viendrais donc de mon terreau engraissé de base.y'a une solution pour remedier a ca ou je doit me refournir un bon subsrat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Vue que tu sors d un surrarosage,je suis pas sur que l humidificateur serve à grand chose... D ailleurs avec le temps je vois pas l interet de ces machines-là(le cannabis pousse très bien avec une hygro de 35/45%).

 

Attends bien entre chaque arrosage et y a pas de raison que ça reparte pas;-)

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Engrais composé NF U42 001 NPK 14.16.18 1kg/m3

1kg/m3, ça fait donc 1kg pour 1000 litres de terre …soit 1 gramme par litre.

 

Sincèrement, j’ai de gros doute quant à l’idée qu’un surengraissage puisse être possible sur la base d’une simple culture en terreau enrichi. Le fabricant du terreau, a priori il sait quand même un minimum ce qu’il fait, non ?

 

Comme beaucoup, j’utilise comme base un terreau de supermarché. Il est enrichi avec de l’engrais « pour 4 semaines » (dixit l’emballage). Et pour mon mix, je rajoute même une part de lombricompost, une part de bat-guano et même du marc de café. Ensuite, bien sûr je n’engraisse pas par amendement. Mais je n’ai pas le moindre signe de surrengraissage.

 

Bref, c’est peut-être un problème de terre (capacité de drainage, etc.) mais probablement pas à l’engrais qui le compose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.