Jdc#2 ça repart...flo/croissance. multigénération.// co² en commande


djaman

Messages recommandés

Boooonjours, Mesdames, Mesdemoiselles (s'il y en a), Messieurs.

 

Par cette journée pourrie de pluie, j'ai décidé de faire un deuxième Jdc. Le premier n'est pas fini mais je n'avais plus temps et la récolte ne fût pas fameuse niveau quantité..

 

Mais la fini le vieux placard, vive la bluebox et tout comme les pros. Je souhaite partager mes quelques astuces avec vous. Je ne vise que la quantité de qualité. :supair:

 

Je vous présente donc la fiche technique de ma configuration:

 

Espace bouture/croissance:

 

-Eclairage: Turbonéon 110W

-Espace: Placos de récupération, pas trop grand, genre meuble de cuisine suedois a accrocher au mur avec des étagères..

-Méthode utilisée: bouturage dans cube de laine de roche / graines

 

Espace floraison:

 

-Bluebox 1m²x2m

-HPS cooltubé 400W/ ampoule SON-T-PIA

-Extracteur 230mcubes allumé 24/7 + filtre à charbon piur plus tard si besoin est.

-Intraction passive

-1 Sunon pour brasser allumé 24/7

-Humidificateur d'air par vapeur (chaude)

-Thermomètre, hygromètre

 

 

Autres détails:

 

-pots de 11 litres

- les plantes sont nées dans du terreau CANNA pro et on été rempotées dans du Batmix.

- température bluebox: 25°C +/-2°C

température croissance: 28°C +/-2°C

-Hygro:

croissance: 90%

flo: 60%

-Engrais: CANNA TERRA VEGA+FLORA, CANNA Pk 13/14, CANNAzym, un fond d'enzymes de Advanced nutrients, PIRHANNA trichoderma au début de la croissance, Bioessentials (oglio-elements), Rizopon (hormone de bouturage).

 

Sinon je suis passé en flo le 13/10/2008 et je n'ai que des femmelles, sur les deux Blueberry dutchpassion féminisées, et la rebelshack et les deux recoveryhaze régulière de Sannieshop. Les pieds font tous +/- 50cm après un peu plus d'un mois de croissance et en flo (stretch non inclu) depuis le 13/10/2008.

J'ai aussi quelques boutures de tout en croissance..

 

Voilààà. Je poste déjà ça, mais je vais encore mettre des photos et modifier, affiner, parfaire le tout, pas de panique.

 

En attendant, bon après-midi, bonne fumette, bonne culture.

 

chuuu

 

 

1ier EDIT: Je posterai les photos via un hébergeur et je mettrai les liens pour pouvoir vous montrer de belles grandes photos.

 

Et j'attend mes graines de white Widow sensiseeds fem x5, et de Hollands hope de dutch passion fem x5. La hollands hope c'est pour un pote, mais je lui gratterai une ptite graine pour voir.

 

 

 

 

PS: n'hésitez pas à me reprendre ou me corriger, ou juste montrer que vous êtes passé par ici.

 

chuuu :-)

 

 

 

EDIT AU COURS DU JOURNAL...:

 

Les abréviations:

 

BB&BBk>Blueberry// 2 sortes différentes

WW>WhiteWidow

SH>SkunkHaze

PPP>PurePowerPlant

HH>Hollandshope

RH>Recoveryhaze

RS>Rebelshack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon soooir,

 

alors voici la mise à jour en !photo! (cliquer sur les liens en gris), cependant les photo des plantes en floraison est de quelques jours, où elles tiraient un peu la gueule, genre jaunissement de feuilles, mais c'est rentré dans l'ordre.

 

Je commence par l'espace bouture/croissance:

 

Pour voir les photos,

cliquez ICI

 

ICI, à droite des boutures de Recovery Haze et à gauche de Blueberry

 

Voilà, donc rien de spécial dans cet espace, sobre et efficace. Les boutz n'ont que quelques jours mais sont en forme.

 

Maintenant l'espace floraison:

 

Les photos sont par ici et là, et encore par làà

et ici pour finir.

 

EDIT: Sur la dernière photo, en haut à gauche les Recovery Haze, à droite les Blueberry, et en bas à gauche la seule rebelshack.

Les pieds ont eu un bon mois et 1-2 semaines de croissance et sont en floraison depuis le 13/10.

 

Astuce: comment prendre de bonne photos sans bandes noires?

Et ben on met le flash sur maxpower (càd pas anti yeux rouges) et si l'appareil est sur "A" comme automatique ça devrait marcher.Moi j'ai juste un bête APN et ça marche trankilos.

 

Voilà, pour la ptite mise à jour ou plutôt mise à nuit (vue l'heure :lol:)

 

chuu et bonne nuit et merci aux 70 lecteurs qui sont déjà passés... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjouur,

 

voilà je fais une mini mise à jour, je met quelques photos, et j'en profite pour annoncer que mes pieds font 55cm depuis la terre à la pointe, et que j'ai viré l'humidificateur. :-)

 

ICI la première photo

 

et

 

ici la deuxième

 

Voilàà, c'est tout, pour le moment.

 

a+ et merci à la centaine de lecteurs.

 

chuuu :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloutis tout le mundos,

 

Aujourd'hui j'ai reçu mes nouvelles graines. C'est merveilleux :-P

 

Donc j'avais commandé:

- 5x White Widow féminisées (sensiseeds white label)

- 5x Holland's Hope féminisées (dutch passion, pour un pote mais j'en garde une)

 

et en bonus j'ai reçu 4 graines régulières de Skunkhaze de 'Seedsman' ;-) ça, ça me fait super plaisir, encore une ptite haze à essayer :-)

 

J'ai mis des graines à germer dans des cubes de laine de roche, mais je n'ai pas encore de photos, ça viens d'ici peu.

 

En attendant, bonne soirée à tous, les quelques 140 lecteurs, et tout les autres. ;-)

 

chuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc je vous présente les photos des ptites qui sont arrivées.

 

Ici voilà donc les boutures sous serre sont celles de blueberry et les autres que vous voyez sont de recovery haze et donc derrière avec les drapeaux c'est les nouvelles graines.

 

a+ chuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo amigo,

 

merci pour ton passage jackashish. :smile:

Et toi tu n'as pas de jdc?? J'aimerai bien pouvoir suivre ta forêt blueboxièenne. :-D

 

a++ tout le monde.

 

chuu

 

EDIT: Et 195 visites, pas mal, pas mal. Je vois qu'il y a des ptits voyeurs dans l'ombre. :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l amis :-)

j avais commencé un jdc lors de ma 1ere tentative en bluebox et vu que ça a merdu tres vite:-? j ai arreté mais la dès que j'ai moifié mon instal je m y remet promis :fumette: car la ça continue a bien evoluer mais faut que je puisse me passer des gobelets assez vite pour cela retrouver une hygro convenable :smile: .

Voila bonne continuation a bientot

BYE :-D :-) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jack et tous les autres

 

C'est cool alors pour ta culture et je croise les doights pour toi.

 

Sinon aujourd'hui la famille bouturale s'est agrandie. :-)

 

J'ai reçu 3 boutures de PurePowerPlant de sensiseeds, 3 boutures de BlueBerry aussi de SensiSeeds, et une bouture d'une bonne 'locale'. Toutes sont déclarées femelles.

 

Donc je Récapitule mon espace bouture et ma mini serre qui commence à être bien remplie:

 

- 4 boutures de Blueberry DutchPassion

- 3 boutures de RecoveryHaze Sannieshop

- 3 boutures de Blueberry Sensiseeds

- 3 boutures de PurePowerPlant Sensiseeds

- 1 bouture de locale

_____________________________________

14 boutures

 

Puis les graines en germination:

 

- 2 graines de WhiteWidow Sensiseeds (fem)

- 1 graine de HollandsHope DutchPassion (fem)

- 1 graine de SkunkHaze Seedsman (régulière)

______________________________________

4 graines

 

Donc voilà, je n'ai que des femelles et un potentiel mâle. :lol Ca fait un bon ratio je trouve :-D

 

Sur ce, je vous poste des fotos tout bientôt et en attendant bonne soirée, et merci aux quelques 240 lecteurs.

 

a+ chuuu :-)

 

 

EDIT: ajrd, j'ai effectué une pulvérisation foliaire de B-essentials, histoire de revitaliser les ptites. Maintenant j'attend je voir le résultat, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, bonjour,

 

d'abord merci aux 295 surfeurs sur la toile qui n'utilise que leur souris et pas le clavier de leur ordi. :-D

 

Sinon voilà les photos toutes chaudes toutes fraiches de la mini serre qui a tout d'une grande. :-)

 

Par ici les yeux!!

 

Et par là...

 

Et une Blueberry de Dutchpassion déjà en terre.

ICII

 

voilà, sinon coté flo, tout ce passe bien, je ferai une màj dans quelques jours.

 

a+ bonne journée

 

chuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjouuuuur,

 

par cette belle après midi ensoleillée, je me dit que c'est le moment idéal pour faire une ptite mise à jour.

 

Donc du coté boutures/graines, tout se passe pour le mieux.

Toutes les graines sont sorties hier le 26/10/2008 sauf la holland's hope qui se fait désirer. Sinon J'ai déjà empoté trois boutures de blueberry(dutchpassion) et boutz de recovery haze.

 

Sinon du coté floraison, j'ai du mal à me faire au batmix, je suis passé du stade de carence à sur engraissage sur 3 pieds, mais rien de très grave, il y a juste les bouts des feuilles qui ont bronzé un coup; :-D

 

Solution: Diet et observation.

 

Maintenant, place aux photos. :-)

 

Les boutures et les nouvelles nées.

 

Les empotées.

 

Les nouvelles nées aux milieu des boutz.

 

Vue d'ensemble de la serre.

 

Ensuite du coté floraison:

 

L'ensemble

Donc ici dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du fond à droite. Rebelshack-Blueberry-Blueberry-Recoveryhaze-recoveryhaze.

 

Voilà, elles font une bonne soixantaine de centimètres et ont plutôt la forme à part quelques soucis de dosage d'engrais.

 

Voilààà merci à tous de suivre et je me retire pour vous laisser accès au Livre d'Or.

:-)

 

a++ chuuuuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT TOUT LE MONDE,

 

merci jack, et les autres klikeurs/lecteurs :-)

 

voilà je met une photo détaillée des petites en croissance.

 

Le placos

Description:

-BB en pot = blueberry /feminisée dutchpassion

-BB en serre= blueberry /sensiseeds (fem)

-RH = recovery haze /sannies (fem)

-PPP = purepowerplant /sensiseeds (fem)

-WW = WhiteWidow /féminisée WhiteLabel SensiSeeds

-HH = HollandsHope /féminisée dutchpassion

-SH = SkunkHaze /Seedsman (regulière, sexe non déterminé)

-LOKAL = une locale (fem)

J'ai également coupé pas mal d'apex afin de les 'splitter' en deux branches principales.

 

sinon j'ai acheté du terreau horticole 'fertilisansgene' que j'ai utilisé pour empoter certaines boutures et jeunes pousses. Je suis curieux de voir ce que ça donne, car je ne souhaite pas engraisser en croissance et très très peu.

 

Voili voilou, sinon coté flo ça se passe, mis a part la température un peu basse à mon gout +/- 22°C.. je pense mettre un ptit chauffage avec un thermostat.

 

a+ chuuuu :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsoiiiir,

 

je poste juste pour vous dire que ajrd j'ai acheté un réflcteur adjust a wing. ;-) C'est celui avec le martelage moyen.. Et sinon j'ai aussi acheté un ptit chauffage avec thermostat intégré pour la box, comme ça, la nuit il ne fait plus froid comme avant.

 

Les photos arrivent dans les jours suivant.

 

a+ chuuu

 

EDIT: WOUAHOU, + de 500 visites :-(

 

OOhhh j'ai aussi oublié, la petite graine de hollands hope a germée et mnt ia un pti truc qui sors. :-) bienvenue petite plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah bonjooouuur,

 

voilà donc quelques photos de mon espace floraison. :-) Vous verrez aussi que mes plantes tirent un peu la gueule mais je suis en train de les remettre sur les rails, à coup de mon d'arrosage, STOP l'engrais, j'ai engraissé une fois, et ne connaissant pas le batmix, ben voilà j'ai un peu cramé quelques feuilles.

Sinon le adjust a wing, c'est de la BOMMBE, j'adore, on dirait que ma 400W est devenue + puissante. Et pour le cooltube, ben tant pi, je l'utiliserai quand il fera trop chaud, en été.

 

Voilà assez de blabla, place au photos. :-)

 

A l'image, deux recovery haze, et mon Romarin au milieu dans le coin: Klik ici

 

Ensuite 2 photos du haut, càd la lampe, l'extracteur, le sunon pour brasser l'air.

1ière photo

 

2ième photo

Et après, encore quelques photos de platanes ;-)

 

En haut gauche une RecoveryHaze, a sa droite au fond la Rebelshack, et en bas et tout à droite deux Blueberry, et en bas a droite dans le coin le basilic et la menthe

 

Et une ptite photo de l'ensemble

 

Voilààà c'est tout pour ajrd je crois.

 

N'hésitez à me faire vos recommandations ou commentaires.

 

 

chuuuu :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut djaman !! ;-)

 

Disons que tout celà ne démarre pas trop mal ! :-D

 

question, nulle part tu ne mentionnes le PH de ton eau d'arrosage ! ni tu dis si tu le modifies !

Je te dis çà parcequ'à priori tes plantes souffrent de carences multiples, et celà ressemble beaucoup à une mauvaise alimentation mal transmise par une eau au PH innaproprié !

 

Je pense que c'est le pricipal souci que tu es, calmes un peu les engrais ausssi, tu verras, tout ira mieux......

 

Bonne culture :P

 

Le Tisseur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh THEDUPE, merci pour ton passage.

 

Oui en effet je ne corrige pas le ph de mon eau, car c'est un pote qui a mon PHmetre pour sa culture hydro. J'utilise l'eau du robinet que je laisse 24h pour que les trucs s'évaporent. Pour les engrais, c'est la diète, je ne leur met seulement du zym encore. J'espere que tout vas rentrer dans l'ordre prochainement. :-S

 

a+ chuu :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.