1er jdc [white widow , northern bright ]-[c + 36] [f + 40] maj du 15/12/08!!!!!


lMaxXxl

Messages recommandés

Après une tentative échoué (ou totalement foiré , c'est vous qui voyez )

me (ou nous) voilà reparti pour une nouvelle session qui je l'espere sera bien meilleur que la précédente

donc ptite présentation du coin de culture

les bébés :

1 northern bright 100% femelle de chez Nirvana

1 white widow de chez greenhouse 100% femelle

les engrais :

je fais confiance à la marque biobizz puisque j'en ai entendu que du bien

1 bouteille de rootjuice

1 bouteille de biogrow

1 bouteille de fishmix

donc voilà coté présentation

coté photo je suis désolé mais elles arriveront durant la semaine prochaine

d'ici là je vous souhaite une bonne lecture et en espérant que cette récolte soit une réussite , je vous souhaite une bonne journée

 

MaxXxXxX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lampe est un turbo néon 110W

coté intra/extra : j'utilise 3 ventilo de pc et ça marche pas mal , la température oscille entre 24 et 26° avec parfois une température de 20°

sinon j'utilise aussi un brumisateur ce qui permet a l'hygrométrie de se situer entre 60 et 70%

pour le breeder c'est Nirvana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle doit etre sympa ton instalation domage que tu n ai pas une ou deux photos ! sinon ton brumi , tu le laisse tourner 24/24 ou pas ?

de mon coter j'ai un brumi 1 celule qui tourne 24/24 avec une coupure d'un quart d'heure toute les 2 heures mais j arive pas a s'avoir! si le laisser tourner la nuit es indispansable ou pas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non juste pendant 16h , mais bon mon réservoir est assez petit ( c'est un verre , j'ai rien trouvé d'autre ) donc je dois le remplir au fur et mesure

je vais faire un tour sur ton jdc ( si tu en as un ) en tout cas merci d'être passé , ça fait plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos vont pas tarder à arriver , dans l'après midi normalement

sinon aujourd'hui : pose de la couverture chauffante pour refléter un maximum de lumière et la température est actuellement de 25.4° et l'hygro de 68%

 

voilà pour les news

MaXxXxXxX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis cannaweedeurs(euses)!!

 

Alors moi je vais ajouter ma ptite contribution à ce JDC car c'est moi qui vais poster les premières photos de notre installation.

 

Alors un première petite vue sur le petit "placo" en cours de fabrication....

379eca.jpg

 

Maintenant la gamme d'engrais que nous allons utiliser

7bf2f.jpg

 

Et notre petit hydromètre...

d0a3ee.jpg

 

Maintenant mesdames et messieurs, faites place aux bébés....

 

La petite Nothern Bright il y a quelques jours

414e64.jpg

 

ainsi que sa petite soeur la White Widow à la même date

b94262.jpg

 

 

Et les petites photos d'aujourd'hui

 

la Nothern:

426095.jpg

 

et soeurette.... xP

48947.jpg

 

Voilà .....

J'espère que la récolte va bien fonctionner....

 

 

 

La suite au prochain épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MaXxX, juste une tite question est-ce que tu règles le PH de ta solution?

euh et bien non on ne règle pas le pH de la solution, pourquoi il faudrait? Et si oui, pourquoi et surtout comment?

 

salut max

c est sympa d etre passe sur mon jdc.

je trouve qu elles sont pas trop en forme tes petites, c est quoi ton terreau ?

Oui en effet elles ont un peu de mal ces derniers jours on ne sait pas pourquoi d'ailleurs, un petite idée?

Pour ce qui est du terreau, c'est un terreau que j'ai eu dans le commerce avec un pH à 6,5

 

edit: sympa ton jdc squalus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terreau du commerce = problèmes fréquents... (mal aéré par exemple)

 

+1 pour du LIGHTMIX avec lequel tu peux doser tes engrais comme tu le veux. (2 semaines d'engrais intégré au terreau)

 

 

 

Elles paraissent petites pour 20 jours de croissance, j'ai eu ce problème (sur mon jdc).

Pour moi, c'était du a un sur-arrosage + culture sur lino qui dégage un gaz ralentissant et détruisant les jolies.... (formaldehyde)

 

Fait attention a pas trop arrosé, a cette taille, 30mL-40ml d'eau tout les trois jours suffisent!

 

Nos plantes aiment la sécheresse!

 

 

EDIT: T° et Hygro ideale.

 

 

TCHUSS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki pour le terreau mais tu penses qu'il serait sage de faire un rempotage avec du LIGHTMIX maintenant, il n'y a pas de danger pour les plantes ?

 

J'ai fait un petit tour sur ton jdc et en effet on a les même symptômes que toi >>feuilles qui tombent >>>> sur-arrosage.

Je pensais que ces symptomes annonçaient l'inverse, mais bon on arrose tout les 2 jours donc on se doutait bien que ce n'était pas ça!

On va régler ça !! vite, très vite même ...

 

Pour le lino, on peut l'écarter car c'est une surface en carrelage.

 

 

Merci beaucoup pour ton coup de pouce, j'espère que ça ira mieux ensuite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

bon ecoutez les mecs puisqu aparement vous etes deux.

bon le ph du terreau est bon pour moi mais faudra rempoter dans autre chose, du light mix c est bien, du hall mix de biobizz c est mieux à mon sens et pas tres cher et ça evite d engraisser pendant les 2 premieres semaines.

on a pas toutes les infos mais à ce stade

-ne pas engraisser

-le PH c est important, allez voir les guides sur le PH.

-n arosez pas de trop et pas trop souvent, tous les 2/3 jours c est pas trop mal, faut que la terre seche un peu en surface entre chaque arosage.

voila au debut ça suffit, moi j ai pas d hygrometre et tout le teintamar et ça le fait quand meme.

-lisez les guides, sur ce site il y a tout pour reussir, regardez dans ma signature le lien "tout pour la culture in".

voila pour l instant pas besoin d en faire plus.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous !

Petite news importante. Dès le lendemain de la pose de la couverture de survie sur les parois de notre petit placo lol, les petits bébés se sont portés mieux, les feuilles se sont redressées et ont reprises de la couleur.... voyez plutot

 

8387f4.jpg

 

Photo prise le 25 octobre, pour des plus récentes demandez à Max !! Terreau et Ph mètre en commande !!!!

 

@++

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.