Jeunes semis jaune en leur centre!!!! help me!!!!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà, depuis 2 semaines, j'ai démarré une nouvelle culture et j'ai entamé un JDC aussi, mais voilà j'ai quelques soucis. En fait, dés que les premières feuilles sont sortis des premiers semis, elles étaient jaunes et les suivantes le sont aussi mais d'abord la présentation :

 

-variété : Haze/Purple et South india mais elle n'est pas concernée

-age : 13 à 10 jours

-partie atteinte : Jeunes feuilles et feuilles du sommet

-date d'apparition du problème : Dés les premiers jours

-évolution du problème et de la plante : Amélioration quand les feuilles poussent

 

Culture indoor :

 

-surface et hauteur de l'espace : 1m sur 1m sur 1,80m de haut

-lampe utilisée : MH 600W

-distance lampe/plante : 80 cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 18H/6H

-température : Jour 28°C nuit 21°C, j'ai un régulateur

-hygrométrie : 30 à 45%

-extraction utilisée : RKV 420m3/heure

-ventilation utilisée : ventilo classique

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24, l'extraction est réglé sur 55%

 

Culture en terre :

-substrat : Biobizz light mix

-taille des pots : 5,5 litres

-engrais/additifs : Hesi complex racinaire 5 ml/L au premier arrosage avec ph corrigé mais depuis rien, juste de l'eau puis aujourd'hui, Hesi complex racinaire 2,5 ml/L, Bioheaven 1 ml/L et Hesi powerzyme 0,5 ml/L

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 fois/jour, genre 30 ml maxi

 

Maintenant, les photos :

 

Ca, c'est le south india, il n'a pas de problème

e4f503.jpg

 

Ca, c'est un de Haze

47c248.jpg

 

Et un autre Haze

0fd5a6.jpg

 

Et ça, un Purple

918269.jpg

 

Voici une photo générale:

67dade.jpg

 

Bon ben j'ai tout expliqué je crois. A noter qu'ils avaient soif et je les ai arrosé aujourd'hui.

Si vous pouviez m'aider, ca serait vraiment cool, j'ai déjà foiré mes premières graines avec le même problèmes, j'aimerai évité de le faire une seconde fois.

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi.............

 

donc a se stade pour moi on peut eliminer le probleme de carences.........

 

reste: engraissage trop tot: complex racinaire a 5ml/l je connait pas mais moi perso pas de doses si forte avec d'autres stimulants racinaires sa me parrait elevé...........

 

et tatatatata: trop d'eau...........le substrat ne seche pas entre chaques arrosages a arroser une fois par jours..........

 

je diagnostique donc un petit surrarosage........depote en une et si les racines sont toutes pitites et dans un terreau humide j'aurais raison...........

 

par contre sur ta premiere photo elle se fait bouffer par un truk ta petite......

a plus........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 fois/jour' date=' genre 30 ml maxi

[/quote']

 

Voilà le problème...

 

Laisses bien secher la terre entre les arrosages et detrempe totalement la motte lorsque tu arroses, des plantes comme celles çi dans des pots de cette taille ne demandent guère plus d'un arrosage par semaine !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyky31

 

par contre sur ta premiere photo elle se fait bouffer par un truk ta petite......

 

Ouai, j'ai trouvé le fautif, un tout petit ver que j'ai viré bien sur et depuis plus rien mais bon il a fait quelques dégâts.

 

et tatatatata: trop d'eau...........le substrat ne seche pas entre chaques arrosages a arroser une fois par jours..........

 

Et question arrosage, peut être que j'ai exagéré sur les doses, c'est plutot 15 à 20 ml par pot mais sérieux en une journée, la terre était bien sèche, même les semis ont un peu les feuilles qui pendent sur 2 photos mais bon je vais arrosé 1 jour sur 2 et je vais voir comment ca évolue.

 

Sinon pour le Hesi complex racinaire, c'est vrai que j'aurai pas du en mettre dés le début et autant.

 

Merci d'ailleur pour vos réponses super rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sir Galahad! Merci d'avoir répondu, j'aurai pas pensé avoir des réponses si vites, c'est cool!

 

Laisses bien secher la terre entre les arrosages et detrempe totalement la motte lorsque tu arroses, des plantes comme celles çi dans des pots de cette taille ne demandent guère plus d'un arrosage par semaine !

 

Toi perso, tu arroserai combien et tout les quand ?

 

J'ai été voir ton JDC et tes pieds ont pris un bon début.

 

J'ai aussi d'autres photos sur mon JDC pour voir l'évolution.

 

Merci a plouche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les petites traces argentées = Thrips.

Apex jaune => causes possibles :

 

-Manque de fer et / ou d'oligo-élément

-Mauvaise incidence du pH

-Qualité (viellesse source lumineuse) ou distance cimes lumière

-Début d'apoxie racinaire

 

Au travail....

 

Ps: j'oubliais... le light mix.... comment dire... en français dans le texte : c'est de la merdasse...

Je l'ai utilisé 1 seule fois dans ma vie.... une fois de trop !!!. Par contre c'est un très bon support pour ceux qui maitrisent la fabrication home made de leurs mélanges perso.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la première chose à laquelle j'ai pensé en regardant les photos c'etait un problème de nutrition (par exemple causé par un surengraissage) mais il n'a pas surengraissé et la culture est trop jeune pour avoir un souci de pH...

 

Du coup je sèche ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

 

Moi je dis ecoute gen lui il sait ce qu'il raconte...

 

+++

 

Merci blueberrylover :-)

 

Mais tu sais... comme disait feu mon père: "Qui ne veux pas écouter doit sentir".

 

Moi je donne le conseil... après il en fait ce qu'il veut.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey GEN ,

 

Les petites traces argentées = Thrips.

Apex jaune => causes possibles :

 

-Manque de fer et / ou d'oligo-élément

-Mauvaise incidence du pH

-Qualité (viellesse source lumineuse) ou distance cimes lumière

-Début d'apoxie racinaire

 

-Les traces argentées, c'est de l'eau du à l'arrosage

-Manque de fer et / ou oligo-élément, le complex racinaire en possède, je peux pas faire mieux

-Le ph, je le corrige pas parce que mon eau est alcaline et je dois mettre trop de ph down à base d'acide nitrique donc de l'azote

-question lumière, lampe neuve et distance lampe/pied 80 cm

-Apoxie racinaire, c'est quoi ???

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

re:

 

Non non... ce sont bien des traces caractéristiques de thrips...

regarde bien comme il faut avec une loupe... tu vas être surpris... les gouttes font des taches argentées mais circulaires, pas linéaires.

De toute manière tu vas vite être fixé si tu ne fais rien, car les pupes sont déjà en terre

 

Apoxie racinaire = étouffement par manque d'oxygène (surarrosage)

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc ça bouge içi ^^

 

Gen me reprend en MP pour me dire que quand je dis que "la culture est trop jeune pour avoir un souçi de pH", je pars du principe que le terreau est conforme aux attentes, notamment en terme de pH !

 

Il a tout à fait raison et peut etre que ton substrat n'est pas au bon pH ou bien qu'il est trop engraissé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a tout à fait raison et peut etre que ton substrat n'est pas au bon pH ou bien qu'il est trop engraissé.

 

Question ph du substrat, je peux le vérifié mais pour l'engraissage, ça je sais pas faire mais bon peut-être que le light mix est trop engraissé et que c'est de la merde apparemment, sinon pour corriger le ph, j'utilise ph down d' Hesi mais comme il contient de l'azote et que mon eau est trop alcaline (8 environ), je l'utilise pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non... ce sont bien des traces caractéristiques de thrips...

regarde bien comme il faut avec une loupe... tu vas être surpris... les gouttes font des taches argentées mais circulaires, pas linéaires.

De toute manière tu vas vite être fixé si tu ne fais rien, car les pupes sont déjà en terre

 

A oui pour ça, je vais vérifié, je ne connaissais pas ce truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j' ai une eau a 8.5 et je la corrige avec du ph down a raison de 18 gouttes pour descendre a 6.5........et elles se portent a merveille les petites.............et qui plus est en light mix.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j' ai une eau a 8.5 et je la corrige avec du ph down a raison de 18 gouttes pour descendre a 6.5........et elles se portent a merveille les petites.............et qui plus est en light mix.............

 

T'utilise lequel ? Hesi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ps: j'oubliais... le light mix.... comment dire... en français dans le texte : c'est de la merdasse...

Je l'ai utilisé 1 seule fois dans ma vie.... une fois de trop !!!

ça, je ne suis pas d'accord du tout. Peut être une histoire de marque mais en ce qui me concerne, celui de Plag*** me donne entière satisfaction. Je trouve que tu généralises un peu vite là.

 

Pour revenir au souci, pour moi, c'est un bête sur-arrosage, à ce stade et dans des pots aussi gros, un arrosage quotidien à l'apex racinaire empêche grandement une assimilation correcte d'éléments comme le Fe,Zn ... d'autant que le complex racinaire en contient pas mals, même si on peu considérer le substrat comme "mauvais".

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.