Jeunes semis jaune en leur centre!!!! help me!!!!!!


Messages recommandés

+1 Salutatis pour le light mix.

 

C'est parfait pour la première, voir les deux premières semaine de croissance. Celui de plagr** en tout cas.

 

Ça pourrait pas être aussi un sur engraissage au complexe racinaire ? Je veux dire cash 5mL/L avec arrosage quotidien ça fait mal. Même si c'est pas très "chargé" ça peut s'accumuler en cristaux (avec tout ce que ça entraine) tout autant que les autres engrais surtout s'il n'y a pas de drainage.

 

Bon moi je dirais que c'est un peu tout. Rempoter en light mix et reprendre une bon rythme d'arrosage à l'eau claire, légèrement dosée avec du complexe racinaire jusqu'à la reprise de la croissance ca devrait aller après.

 

Après ce n'est que mon avis. Bonne chance @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde, tout d'abord merci à ceux qui participent à résoudre mon problème.

 

Je vais donc apporter quelques précisions sur ce qui a été dit auparavant :

 

1) Pour le terreau light mix de biobizz: une chose est certaine, le ph ne fait pas 6,3/6,5 comme ils disent mais plutôt 5/5,5.

 

2) Pour l'arrosage, je ne pense vraiment pas avoir fait un sur-arrosage car je les pulvérise très peu et je peux vous dire que la terre est bien sèche entre chaque arrosage.

 

3) Pour les dosages, je pense que je dois en effet corriger le ph de l'eau d'arrosage mais avec du ph down pour floraison car il est à base d'acide phosphorique donc du phosphore qui est essentiel pour le développement des racines. Avant, j'utilisais du ph down pour croissance à base d'acide nitrique donc de l'azote et c'est pour ça que j'ai arrêté d'en utiliser comme je dois en mettre pas mal à cause de l'eau qui est alcaline, je pensais que le problème venait de là. Et pour le complex racinaire, en effet, je dois en mettre moins et je compte bien arroser avec de l'eau au ph corrigé par la suite selon l'évolution.

 

Mais, il y a toujours un "mais" :

 

4) Concernant les thrips, j'ai retrouvé des larves sur les semis donc je ne peux pas certifier que ce sont des thrips mais en tout cas elles n'ont rien à faire dans mes semis. Alors j'ai décidé aujourd'hui de traiter.

En fait, je pense avoir introduit sans le vouloir des indésirables dans ma box comme une mini chenille qui a picoré un pied ou ces larves. Car pour tout vous expliquer, avant de rentrer dans la pièce où se trouve mes box, j'ai un énorme solanum (un arbuste) qui fait un arche au dessus de la porte et j'ai retrouvé dessus des petites choses dont voici les photos. ( thrips ??? )

 

bd26b.jpg

 

5d27e.jpg

 

50b87a.jpg

 

J'en appelle à vous maintenant pour me dire ce que vous en pensez surtout à toi GEN.

 

Merci par avance !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Bon, je crois avoir trouvé la solution. Certe, j'ai trouvé une larve dans un de mes semis il y a trois jours et donc je les ai traité contre mais je pense avoir trouvé la solution au réel problème.

 

Je crois en effet que c'est du à un sur-arrosage. Malgré ne pas arroser beaucoup et vérifier avec certitude que les 5 premiers centimètres sont bien secs, j'arrosais quand même trop. C'est en déterrant un semis que j'ai bien vu que la terre n'était pas sèche. Donc oui c'est de ma faute ce qui arrive mais je pense aussi que ça vient de ce terreau de malheur.

 

Sérieux, le terreau biobizz retient beaucoup trop l'eau, certains diront que c'est bien ben moi, NON !!! Ca fait depuis cet été que je l'utilise et j'ai que des soucis de sur-arrosage. Ce terreau est aussi pas assez aéré à mon gout, il se tasse trop après l'arrosage, formant des paquets de terre. J'avais pas ce problème avec le terreau B'cuzz de Atami l'année dernière. C'est décidé, je change.

 

Enfin, pour conclure, mes semis en ont pris dans la gueule mais ils commencent à reverdir en leur centre, je posterai des photos. Ah oui, j'en ai perdu trois dans l'affaire. Et Lundi, je file acheter du terreau, du bon cette fois.

 

Après tout, quand j'y pense, j'ai eu aucun problème l'année dernière et le seul truc qui est changé cette année, c'est le terreau !!!

 

Ca sera ma conclution !!! Je redonnerai des nouvelles pour confirmer ou infirmer ce que j'ai dit.

 

Merci à vous de m'avoir aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Edit Message supprimé car inutile

 

J'en appelle à vous maintenant pour me dire ce que vous en pensez surtout à toi GEN.

On va attendre alors :lol:

 

Que voulais-tu savoir ?

 

MP=>

 

++

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.