Feuilles jaunes


Messages recommandés

En terre il faut jamais que ca coule en bas...

 

Lorsque vous arrosez vos plantes en pots' date='

 

[b']il doit y avoir au minimum 25% de l'eau qui doit s'en écouler.[/b]

 

Cela permet d'évacuer les rejets des plantes au niveau des racines ainsi que l'excédent d'engrais,

 

votre terre y gagnera en équilibre.

 

Il faut absolument le faire si vous voulez que l'engraissage soit vraiment efficace.

 

Il y a comme un paradoxe que je n'arrive pas à résoudre. Y a t-il quelque chose qui m'échappe?

 

Parce que je ne sais plus qui croire pour le coup...

Ok deja sur cet articlle ,on voit même pas la source,inconnu ca veut dire quoi ,je me demande ca vient d'ou ? c'est pas de CW ? ou alors ca a été malinterprété...

 

En coco c'est important de faire un drainage de 25% mais la c'est complètement abusé ,m'éttonnes pas qu'il y ait des cas de surarrosage tous les jours

 

dans la FAQ de cw:

 

Quelle quantité d'eau apporter aux plantes ?

Pour donner un ordre de grandeur' date=' une plante en début de croissance a besoin de 20 cl contre quasiment 1 litre en fin de période végétative.

Il faut éviter de lessiver le sol. Pour cela, il faut bien évaluer la quantité d'eau que le mélange est capable de retenir.

 

Méthode:

-verser de l'eau jusqu'à ce qu'elle ruisselle dans le bas du pot

-utiliser cette quantité d'eau moins 25% pour arroser

Ca parait clair non ?

 

Détrompe toi' date=' sauf sur-engraissage il n'y a pas tellement d'accumulation de sels dans le terreau car celui-ci fait tampon, ce qui n'existe avec le coco par ex [/quote']

De plus vu qu'on engraisse une fois ou sur 3 ,la terre accumule beaucoup moins de sels minéraux vu qu'on rince la terre entre l'arrosage et l'engraissage

 

Par contre détrompe toi RICCO il existe un tampon dans le coco ,un tampon PH premièrement et deuxièment un tampon pour les nutriments ,dans le cas de la coco tu ne dois jamais arroser a l'eau pure ,si tu le faisais tu casserais le tampon ph et le tampon des nutriments qui seraient lessivés et dans ce cas la coco relacherait le potassium qu'elle contient causant un antagonisme ,pour rincer la coco tu dois l'arroser avec au moins un EC de 0.6 .(ricco,si tu veux savoir plus mp :davb: )

 

Utiliser un produit à bases d'enzymes aide également à une meilleure assimilation des sels grâce à son action bénéfique sur les micro-organismes qui vivent dans le terreau

Exact ' date='de plus la bioflore de la terre produit elle même des enzymes ,pas comme en coco ce qui explique les accumulations de sels plus importantes

Personnellement, les excès d'arrosage j'en fais de temps en temps, mais seulement pour m'assurer d'une bonne imprégnation du substrat

+1 j'avoue qu'on peut se permettre de temps en temps ,un peu plus de flotte mais rien ne remplacera la preparation d'un bon arrosage = pulveriser d'eau sur le subsrat ,arroser le 1/4 de la solution pour impregner la terre et puis 5-10 min arroser avec le reste (et pour les perfectionnistes, verifier qu'il y a un agent mouillant dans votre engrais :supair: )

 

Pour les fainéants passez en coco ,ou vous videz une bouteille de 1.5L en une fois ce qui vous prends 15 secondes ,vraiment trop drainante....

 

EDIT :Locoporo : Tu disais peut-être cela au vue de l'age de ces plantes? Non ?

Non

 

Bonne soirée

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la source c'est surement culture en intérieur de Jorge Cervantes (la bible du jardinage indoor).

 

citation du paragraphe irrigation:

on arrose la terre ou le support de culture dès qu'ils sont secs en surface et sur une profondeur de 2.5cm.

règle d'or: arroser abondamment et veiller à ce que 25% d'eau superflue s'écoule librement lors de l'arrosage (ne pas le laisser dans les soucoupes).

ça permet de rincer et d'éliminer au mieux les sels toxiques pour la plante. bien sur il faut arroser comme ça avec une solution nutritive faiblement dosé pour pas vider le sol des nutriments que la plante à besoin.

après à chacun son rythme d'engraissage

 

c'est comme ça que je fais et jamais de problème!

 

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut makizart

 

la source c'est surement culture en intérieur de Jorge Cervantes (la bible du jardinage indoor).

 

citation du paragraphe irrigation:

on arrose la terre ou le support de culture dès qu'ils sont secs en surface et sur une profondeur de 2.5cm.

règle d'or: arroser abondamment et veiller à ce que 25% d'eau superflue s'écoule librement lors de l'arrosage (ne pas le laisser dans les soucoupes).

Ok maintenant on a la source ,je me disais bien que j'avais deja lu quelque part ce passage

 

L'explication de cw est beacoup plus fiable ,azraêl c'était pas un mauvais

 

Mais tu avoueras que c'est pas la seule stupidité qu'il dit ,ce livre répond a 95% des questions des débutants mais c'est rien comparé a la botanique de RC Clarke

 

Ps:d'ou est ce que j'ai vu ton pseudo autre part qu'ici ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre détrompe toi RICCO il existe un tampon dans le coco ' date='un tampon PH premièrement et deuxièment un tampon pour les nutriments ,dans le cas de la coco tu ne dois jamais arroser a l'eau pure ,si tu le faisais tu casserais le tampon ph et le tampon des nutriments qui seraient lessivés et dans ce cas la coco relacherait le potassium qu'elle contient causant un antagonisme ,pour rincer la coco tu dois l'arroser avec au moins un EC de 0.6 .[/quote']

 

Pas de souci loco;-)je m'incline devant ta maîtrise du coco, amigo.

 

En plus j'aime bien apprendre sur un support que je ne connaît pas, mais qui m'intéresse pour son côté aéré

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour te répondre locoporo

Ps:d'ou est ce que j'ai vu ton pseudo autre part qu'ici ?

ce pseudo me colle à la peau depuis maintenant presque 10ans. j'ai beaucoup voyagé et j'ai rencontré du monde de partout. j'ai laissé des traces de mes passages à certains endroits.

peut être m'as tu déjà croisé ailleur que sur cannaweed.

 

je n'ai jamais lu ce fameux livre de Robert Connell Clarke, on m'en a dit du bien.

au sujet de l'arrosage il y a beaucoup de techniques qui marchent et qui sont utilisées. à chacun de trouver celle qui lui correspond.

 

tcho!!!

 

P.S: ton pseudo me fait penser a un manga "porco rosso", rien du tout en commun avec toi locoporo!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour toi 200ml tous les jours dans des pots de 3L ca te parait normal

"Normal" non' date=' car en culture indoor, il n'y a pas de normalité. Par contre, possible sans que ça nuise à la plante, oui puisque j'en fais moi-même l'expérience.

 

De toutes façons' date=' quand on a un substrat bien drainant, l’eau en surplus s’évacue par le bas, et dans ce cas il faut vraiment abuser pour sur-arroser.[/quote']

Ah c'est parce que tu le fais ,que c'est bien ??? En terre il faut jamais que ca coule en bas...

Euh, d'une part, ce n'est pas ce que je fais. Je n'ai jamais de surplus qui s'écoule. D'ailleurs, je ne crois pas avoir écrit le contraire ! Pour rappel, la formulation était : "quand on a un substrat bien drainant, l’eau en surplus s’évacue par le bas". Et non, je n'ai jamais dit que c'est par ce que je faisais de telle façon que c'était ce qu'il fallait faire. Mais libre à toi d'interpréter mes propos comme tu l'entends, Loco.

 

Même avec du coco qui doit être bien plus drainant que n'importe laquelle de ta terre' date=' c'est conseillé de laisser sécher le substrat ,car en arrosant tous les jours ,l'eau prend la place de l'O2 et donc les racines éttouffent[/quote']

Sauf que dans mon cas, qui ne doit pas être le seul, le substrat est sec en moins de 24 heures, d'où l'arrosage quotidien qui ne pose alors pas de problème.

Pour l'arrosage, il n'y a pas de règle universelle genre "arroser seulement 2 fois par semaine". C'est peut-être le cas général, mais après c'est au cas par cas et ça dépend des conditions de l'environnement propre à chaque culture (humidité, extraction de l'air, chaleur, taille et forme des pots, type de substrat,...).

 

RICCO' date=' c’est quoi exactement les "traces de sur-arrosage" dont tu parles ?[/quote']

Ben les 2 feuilles jaunes qui pourrissent

Mouais, sauf que la cause des feuilles jaunes qui pourrissent, ça peut très bien être la résultante de sur-arrosage comme celle d'autre chose (cramage/déshydrataion, intoxication,...).

Sans compter que dans le post de base il est quand même précisé :

je pensais que c'etait dû a un sur-arrosage' date='bien que la terre ne me paraissait pas trop mouillée, alors j'avais entrepris de laisser un peu secher, mais des le lendemain, les plants montraient qu'ils avaient soif.

quelques centilitres de flotte plus tard, ils etaient a nouveau droit comme un I

mais j'ai toujours ce soucis de feuilles jaunes.

apres avoir epluché un peu les carences, j'en deduis donc que ce n'est ni un sur-arrosage, ni un sous-arrosage.

( enfin, je pense )[/quote']

...ce qui ne tend clairement pas à soutenir la thèse d'un sur-arrosage plutôt qu'une autre.

 

Ce qui est a la mode sur CW ' date='c'est aussi de reprendre les gens qui s'y connaissent comme RICCO alors qu'il "perd" son temps a aider quelqun qui met de l'engrais dans des plantules ,c'est pas pour se faire reprendre par quelqun qui arrose tous les jours ses plantules

Dans le doute ,abstiens toi qu'ils disaient... ,le prends pas personnellement[/quote']

Ouh, là, désolé de m'être permis d'exprimer un avis divergeant, je pensais qu'on était sur un forum de discussions, mais je me suis peut-être trompé. En cela, je n'avais pas l'impression de "reprendre les gens qui s'y connaissent" mais juste d'apporter ma contribution. Je ne vois pas en quoi ça remettrait en cause les compétences de RICCO.

 

Le diagnostic du sur-arrosage' date=' j’ai l’impression que c’est le truc à la mode en ce moment sur CW.[/quote']

Malheureusement c'est l'erreur la plus courante que l'on trouve chez les débutants, la gestion de l'arrosage n'est pas évidente surtout quand les pots sont surdimensionnés comme ceux de Josette

Certes, et je n'ai jamais affirmé que le sur-arrosage était assurément le mauvais diagnostic. Mon avis est juste que dans ce cas précis, l'arrosage ne me semble pas être la cause du problème.

 

Autre chose' date=' tu te comporte comme un donneur de leçons, ce que tu devrais éviter ici.

Si tu a un avis contraire, tu le postes comme tout le monde le fait, mais à l'avenir abstient toi de provoquer les membres[/quote']

Je ne vois pas en quoi je me comporte comme un donneur de leçons. Faudrait qu'on m'explique, là. Ah, les joies de la communication écrite... Bref, si ça a pu être perçu comme tel, j'en suis franchement désolé.

 

comme tout le monde je peux me tromper' date=' c'est la raison pour laquelle il est important pour celui qui poste suite à un souci d'avoir plusieurs avis, même contradictoires, car cela peut l'aider à résoudre ses problèmes de culture[/quote']

Ouf, ça me rassure. En effet, j'abonde dans ce sens, ni moi-même ni RICCO n'avons -je pense- de dons divinatoires et aucun de nous n'a mis le nez dans le placard de josette. Chacun donne un diagnostic argumenté, ensuite, c'est à josette de faire la part des choses. Mais il est important qu'elle ait toutes les cartes en mains pour faire sa propre analyse.

 

c'est sur c'est du sur arrosage ' date=' déja on arrose [b']jamais[/b] tous les jours...

Désolé, doom, mais ce n'est pas mon avis et au risque de me répéter, je ne crois pas que quiconque puisse affirmer "c'est sûr" à la vue d'une photo et d'un rapide descriptif des conditions, ni même qu'on ne doit "jamais" faire ceci ou cela. A part peut-être pour dire des trucs du genre "ne jamais arroser avec de l'acide chlorhydrique pure" ?...

:supair:

 

Sur ce, bon grow à tous, quelque soit votre méthode de culture, tant qu'elle fonctionne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Makizart = Oui sur un autre forum cannabique ,mais je sais plus lequel ??? :-D

 

@Guigz

Pfuuu la tartine que tu tapes pour te justifier ,ca en valait pas la peine non ?

"Normal" non, car en culture indoor, il n'y a pas de normalité.

Please ,joue pas sur les mots

 

T'as dit que tu trouvais que c'était pas énorme 200ml tous les jours dans des pots de 3L

 

Eh ben je te réponds Non ,c'est pas normal que ca soit dans n'importe quel install ,on arrose pas tous les jours

 

A part en extèrieur sous un soleil de plomb

Euh, d'une part, ce n'est pas ce que je fais. Je n'ai jamais de surplus qui s'écoule.

 

Mais libre à toi d'interpréter mes propos comme tu l'entends, Loco.

Rolalala ,t'as dit que t'arrosais tous les jours ,joue pas sur les mots ,ton substrat est detrempé et c'est pas bon....

 

et ne me dis pas que j'interprète tes propos,je lis ce que tu as écrit ,quelle mauvaise foi!!!

 

Sauf que dans mon cas, qui ne doit pas être le seul, le substrat est sec en moins de 24 heures, d'où l'arrosage quotidien qui ne pose alors pas de problème.

Eh ben non ,tu dois être le seul ,c'est pas parce que le dessus de ta terre est sèche que tu dois arroser ou alors c'est que tu arroses pas assez en quantité

Pour l'arrosage, il n'y a pas de règle universelle genre "arroser seulement 2 fois par semaine".

Si il y a celle qui dit ; "on arrose pas tous les jours"

 

Ouh, là, désolé de m'être permis d'exprimer un avis divergeant, je pensais qu'on était sur un forum de discussions, mais je me suis peut-être trompé. En cela, je n'avais pas l'impression de "reprendre les gens qui s'y connaissent" mais juste d'apporter ma contribution. Je ne vois pas en quoi ça remettrait en cause les compétences de RICCO.

Ah Oui ,bizarre que moi et RICCO ont ait réagi de la même facon a ton poste ou tu te pose en détenteur de la verité

 

Mon avis est juste que dans ce cas précis, l'arrosage ne me semble pas être la cause du problème.

 

Désolé, doom, mais ce n'est pas mon avis et au risque de me répéter, je ne crois pas que quiconque puisse affirmer "c'est sûr" à la vue d'une photo et d'un rapide descriptif des conditions

Ben Si !!!!!!!

 

Quand la personne dit mettre 200ml tous les jours dans des mini-plantules comme ca dans des pots de 3L ,il y a pas a chercher midi a 14h ,mais bon a quoi ca sert de t'expliquer puisque tu vas me quoter toutes mes réponses pour jouer sur les mots

 

Quand t'as 3 personnes qui disent la même chose pourquoi continuer a insister ,faut arretter d'être borné

 

Mais Bon ,ainsi va le monde ..... ca sert a rien que je te dise quelque chose ,tu vas surement me dire que je suis le meilleur qui connait tout et qui n'a pas besoin d'être corrigé ,un classique ,bref ca vaut pas la peine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi je me comporte comme un donneur de leçons. Faudrait qu'on m'explique' date=' là. Ah, les joies de la communication écrite...[/quote']

 

La prochaine fois plutôt que de t'exciter sur un diagnostic qui ne te paraît pas être pertinent, communique un peu mieux pour ne pas créer de confusion dans tes propos. Ça passera beaucoup mieux

 

Bref, si ça a pu être perçu comme tel, j'en suis franchement désolé.

 

Pas de souci;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfuuu la tartine que tu tapes pour te justifier ,ca en valait pas la peine non ?

Faut croire que si vu le reply.

 

ton poste ou tu te posais en détenteur de la verité
si ça a pu être perçu comme tel' date=' j'en suis franchement désolé[/quote']

Rien de plus à ajouter.

 

Quand t'as 3 personnes qui disent la même chose pourquoi continuer a insister ,faut arretter d'être borné

Pardon, où avais-je la tête, puisque 3 personnes ont le même avis, c'est bien sûr je ne peux que les suivre comme un mouton. Je m'incline.

 

puisque tu vas me quoter toutes mes réponses pour jouer sur les mots

Non, à quoi bon, puisque tu connais mieux que quiconque toutes les cultures de tout le monde y compris la mienne. Tu as raison sur toute la ligne et surtout sur ce point : ça n'en vaut vraiment pas la peine. Je m'arrête donc là. Polémique close.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Bon ' date='ainsi va le monde ..... ca sert a rien que je te dise quelque chose ,tu vas surement me dire que je suis le meilleur qui connait tout et qui n'a pas besoin d'être corrigé ,un classique ,bref ca vaut pas la peine...[/quote']

 

Non' date=' à quoi bon, puisque tu connais mieux que quiconque toutes les cultures de tout le monde y compris la mienne. Tu as raison sur toute la ligne et surtout sur ce point : ça n'en vaut vraiment pas la peine. Je m'arrête donc là. Polémique close.[/color']

 

:supair::davb:;)

 

Non mais sans déconner ,je suis pas devin ,les gars ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulalala ,ca pollue mon topic severement la :supair:

 

vous battez pas pour quelques gouttes de flotte.

 

quand a mon arrosage, jvais un peu preciser.

 

je lis :

 

- qu'il faut arroser la plante quand 2cm de terre sont secs

- qu'il faut arroser la plante quand 5cm de terre sont secs

 

dans le doute, je plante tout mon doigt, constate que c'est sec, et me dit qu'il faut arroser.

 

je lis :

 

de donner environ 20cl de flotte a une plante en debut de croissance.

 

vous conviendrez que 20cl, c'est pas enorme je pense.

 

bien que je ne sais pas exactement ce que mon terreau vaut, une chose est sure, il est drainant ( deduction faite lors de la mise en terre des graines, puisque que j'avais arrosé a outrance ce jour la )

 

aussi, 20cl, sur un pot de 15*15 , ce n'est pas suffisant pour faire ecouler l'eau par le bas.

 

sur IRC, une ame charitable m'a conseillé de revoir un peu ma ventilation, il suspecte un air empoisonné. c'est donc ce que j'ai fait ( je recup de l'air frais via l'intra, et non de l'air ambiant )

 

bon dans la flippade, j'ai deja remis quelques graines a germer xD

 

voila

 

merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

quand a mon arrosage' date=' jvais un peu preciser.

 

je lis :

 

- qu'il faut arroser la plante quand 2cm de terre sont secs

- qu'il faut arroser la plante quand 5cm de terre sont secs

 

dans le doute, je plante tout mon doigt, constate que c'est sec, et me dit qu'il faut arroser.

[/quote']

 

Pour ma part, je pense que cette méthode ne peut s'appliquer à ton cas car si il s'agit bien d'un surrasosage,

 

( ce qui est plus que probable au vue des posts précédents ),

 

ton substrat pourra être sec en surface mais rester humide en profondeur.

 

( Et c'est, il me semble, ce qui est à l'origine de tes problèmes. )

 

Donc pour moi, il vaudrait mieux procéder à un rempotage pour t'assurer un substrat sec en profondeur.

 

( qu'on me corrige si je me trompe :supair: )

 

je lis :

 

de donner environ 20cl de flotte a une plante en debut de croissance.

 

vous conviendrez que 20cl' date=' c'est pas enorme je pense.

 

[/quote']

 

aussi' date=' 20cl, sur un pot de 15*15 , ce n'est pas suffisant pour faire ecouler l'eau par le bas.

[/quote']

 

Selon moi, 20 cl vue la taille de ta plante me paraissent énorme.

 

Puisqu'a ce stade j'arrose encore au pulvérisateur environ 3 ou 4 cl tout les 2/3 jours.

 

Pour te donner un ordre d'idée, je donnais jusqu'à présent 40 cl d'eau tout les 3 jours.

 

Ce qui était une erreur puisque l'eau sécoulait.

 

Ma plante avait dont besoin de 30 cl d'eau tout les 3 jours.

 

Je te donne une photo pour la comparaison : ( mon pot est un pot de 14 x 14 x 22 )

 

5f99d8.jpg

 

En sachant qu'une plante a besoin de son poids en eau par jour,

 

ça devrait te donner une idée des besoins de la tienne.

 

Mais attends tout de même d'autres avis. Je suis loin d'être un expert. :davb:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est dommage qu'un topic qui commençait a devenir intéressant finissent sur une polémique pour une question qui ne se posent même pas.

 

Je me permet juste de donner mon avis, j'esper ne pas deranger.

 

Franchement vu :

-l'age des semis c'est clair et net que tu leur mettais trop d'eau ( malgré l'avis tres opposé de certains)

-ton taux d'humidité faut peut etre penser que c'est de la que viens le probleme, meme de maniere indirect !

En effet si tu fabriquait une mini-serre a tes bébés retenant l'humidité, ne serait-ce que pour une semaine. La terre sécherait moins et de toi meme tu arroserais moins.

 

Ensuite bon, je voulait quand meme reagir la dessus

 

Pour l'arrosage, il n'y a pas de règle universelle genre "arroser seulement 2 fois par semaine".

 

 

Si il y a celle qui dit ; "on arrose pas tous les jours"

 

Personelment je pense que c'est bien de la que viennent les erreurs de débutants sur l'arrosage.

 

Plutôt que de chercher une fréquence d'arrosage parfaite, ajustez d'abord votre HR ET votre temperature correctement et ensuite contentez vous d'arroser quand c'est sec ! ( un doigt c'est sa la regle ! )

 

Bon en faite, je dis sa parceque je me souviens d'une discussion avec un membre agueri ( dsl a toi mais je sais plus qui c'etais^^) m'expliquant qu'une etude plus ou moins ressente démontrait que notre plante cherie préférait des arrosages tres faible et tres fréquents que le contraire ( durant leurs premières semaines, lorsque la quantité d'eau augmente considérablement la tendance s'inverse )

 

Ps: Tous cela c'est mon avis, mon but etant d'avoir les meilleures conaissance possible, je ne demande qu'a etre contredit si je me trompe.

 

Voila j'esper avoir ete util un minimum :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alk@

 

une chose est sûre en tout cas, la gestion de l'arrosage est un paramètre que peu de débutants maîtrisent complètement. On a pas encore fini de diagnostiquer les erreurs et de donner des conseils sur ce sujet. On se rend bien compte que l'expérience est primordiale pour être totalement serein avec son arrosage

 

Quand aux polémiques, elles se créent seulement quand on s'oppose et qu'on contredit les avis des autres, au lieu de donner simplement son avis;-)

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Waouuu , que de passions pour un sur-arrosage ;-)

 

 

Plutôt que de chercher une fréquence d'arrosage parfaite' date=' ajustez d'abord votre [u']HR[/u] ET votre temperature correctement et ensuite contentez vous d'arroser quand c'est sec ! ( un doigt c'est sa la regle ! )

La meilleur règle que je connaisse est l'observation de la plante elle même et éventuellement le poids du pot sec qui peu donner un excellent indicateur du moment où on peut arroser. La sècheresse de surface n'est pas fiable du tout ...

 

m'expliquant qu'une etude plus ou moins ressente démontrait que notre plante cherie préférait des arrosages tres faible et tres fréquents que le contraire ( durant leurs premières semaines' date=' lorsque la quantité d'eau augmente considérablement la tendance s'inverse )

[/quote']

C'est exacte mais très difficile à maitriser à la main. Pour cela, il faut mieux privilégier les arrosages espacés ou alors, avoir le contenant en adéquation avec l'age et la taille de la plante. Là, oui, la consommation en eau peut être (je dis bien "peut être" !) journalière et l'arrosage aussi.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

je reviens aux nouvelles.

 

je pense avoir cerné le soucis, dumoins, ca en a l'air.

 

le cause n'etait pas un sur-arrosage en fait, mais une lampe trop proche. ( 40/50cm )

 

j'ai donc remonté la lampe (MH250W) a 60/70cm , et je pulverise de petites quantité d'eau toutes les 4 heures sur les plantes.

 

elle ont l'air d'apprecier.

 

en parallèle, j'ai remis 5 sour jack en terre, qui elle sont super motivée a premiere vue ;-)

 

j'espere que mes prochaines photos seront plus encourageante que les premieres !!

 

merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

une lampe trop proche ne t'aurais t elle pas cramée les apexs en premier????

 

j'en rajoute une couche désolé mais pour ma part 20cl d'eau c'est ce que je met a mes plantes a 25/30 jours de croissance dans des pots de 3.5l........ceci tout les 3 jours.......

 

je suis navré de voir que des cultivateurs experimentés soient passés donner des conseils et ont diagnostiqués un sur arrosage et que cette piste là soit ecartée de la sorte.........

 

vu la taille de tes plantounes je ne saurait te conseiller de leur mettre pas plus de 20/30ml tout les deux voir trois jours apres c'est juste un conseil de debutant qui a pas mal appris en kkes mois......sache qu'un sur arrosage corrigé ne reverdira pas les feuilles touchees,elles continueraons a jaunir et tomberons.......

 

a plus tard et bon courage pour la suite........

 

edit: pour ta lampe sache que je fait prendre racine a des boutures tout fraichement coupées a 50cm de ma mh donc si sa les crames pas aucune raison que toi a 50 tu crame tes plantounes......tu aurai dit a 20cm ok sa les cramerais car sont jeune et encore tout depend de la temperature mais bon là a 50cm aucune chance.......

 

j'en remet une couche mais reste sur les diagnostics de sur arrosage.....

 

amicalement..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.