[1erJDC][77x48x165][ECOFLO 200w] c+5 flo+32 [MAJ 7.12.08] chronic, big bud, bubble gum


LLoque

Messages recommandés

DERNIERE MISE A JOUR : 7.12.08

Bonjour à vous tous la communauté Cannaweedienne,

 

et bienvenue sur mon premier journal de culture, mais également première expérience de culture toute catégorie confondue, autant dire qu'avec moi ça ne va pas être gagné d'avance ! Mais la motivation est là donc j'espère pour le reste pouvoir compter sur vous pour répondre à mes questions, qui sont déjà nombreuses !

 

Alors pour le coup, voici ce que je sais à propos de mon espace de culture :

 

CONFIGURATION :

-Placard de 77x48x165

img0067tx8.jpg

-Lampe envirolite floraison 200w avec reflecteur martelé

img0068em0.jpg

-Extracteur 107m3/h

img3444si8.jpg

-Mylar tendu pour ce qui est de la reflection

-Engrais Terra Vega pour la croissance

img0074hk1.jpg

-Engrais Terra Flores pour la floraison

img0073ei9.jpg

-3 big bud

-4 chronic

-3 bubble gum

 

 

Avant de mettre les photos ( je n'ai pas encore pu recouvrir l'intégralité de l'armoire ), voici une batterie de questions auxquels je serais très heureux d'obtenir des réponses de personnes plus éclairées que moi :)

 

-Pour commencer, que pensez vous du choix de la lampe et du choix des engrais pour mon cas ?

 

-Je pensais mettre 10 pots de 15x15x20 dans ce placard et démarrer avec des boutures et laisser environ 10 jours de floraison, en fait le but idéal serait d'avoir récolter pour nouvel an, même si je sais que le pari est osé, j'aimerai savoir ce que vous pensiez de ce choix et de mes chances d'y arriver ?

 

-L'allumage de la lampe a bien fonctionné, ( Outch, ça surprend, on se croirait dans pulp fiction ;-) ) mais après coup j'ai remarqué une trace brune sur le bout qui se visse sur le reflecteur, je ne suis pas en mesure de dire si cette trace était déjà là avant, mais j'en doute, donc est-ce normal, est-ce un problème de branchement ou autre chose encore ?

 

EDIT : En image la tache assez inquiétante en question :

 

[img0064ld2.jpg

 

Voilà je sais que ça fait une floppée de question pour un premier post et que je ne donne pas beaucoup en contre partie, mais ne vous inquiétez pas, le grand jour approche :)

 

A bientôt,

 

LLoque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec...

 

alors tu peut quasi oublier de fumer ta recolte pour nouvel an...

tu ne pourra pa faire une periode de flo de10jours tu n'aurra rien du tout...

 

le top serait que tu fasse un essai avec ton placard et ta lampe pour savoir combien de degres il fait car si ton test s'avere negatif niveau temperature et hygrometrie, ce n'est meme pas la peine de commencer...

 

je te conseille donc de vite faire un test et de nous dire les degres qu'il fait dans ton placo...

sache qu'un petit ventillateur sera egalement le bienvenue...

 

des qu'on en saurra plus on pourra t'orienter bien mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut joonn,

 

oui pour nouvel an j'y crois pas trop mais l'espoir fait vivre :)

 

Pour le ventilo oui c'est prévu, mais j'aimerai savoir si deux petits ventilateurs suffiraient, je parle là de ventilateurs normaux pas de PC, je veux dire par là pas forcément un extracteur de fou quoi :)

 

Merci de ta réponse en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne veux pa mettre cher...

je te conseils de mettre 4 ventillo de pc tu en a max pour 40-45euro dans ce cas tu met 2 en intra et 2 en extra

ca te ferra deja un bon courant d'air et un bon renouvellement de l'air..

 

donc je precise

 

2 intra en bas de ton placo et 2 extra situé vers le haut...

 

ca devrait deja etre mieux que rien...

ca devrait meme etre pas trop mal...

 

attend d'autres avis...

 

si tu veux fait un tour sur mon post je debute aussi et tu verra ma box entierrement fait maison... n'hesite pas

 

voila si tu as d'autres questions ... je suis la... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à nouveau pour ta réponse joonn, je viens de voir ton installation, elle est vraiment bien, je me demande ou tu as trouvé du bois pour si peu cher car j'en ai cherché les prix étaients vraiment abusés.

 

Je vais étudier ces ventilo de pc, mais j'aimerai savoir, les cables sont assez grands ? Est-il possible de les allonger ?

 

Sinon la question qui me préoccupe le plus, car je veux vraiment être au top niveau sécurité de l'installation, c'est la tache brune sur le bout de la lampe, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

 

Voilà sur ce, je vais suivre avec attention ton jdc joonn :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ce qui est du bois tu va dans un magasin de bricolage...mr bricolage, brico depot ...

du contreplaqué de 10mm d'épaisseur revient entre 5 a 7euro le m2

au départ j'avais prévu 1m x 1m x 1m80

comme c'etait trop grand a caser dans ma piole, j'ai rétrecie le tout...

 

et ca m'était revenu à l'achat à 33euro...

si tu calcul tout ce que j'ai enlever... ca fait environ 25euro de bois ...

 

au depart j'aurais penser que du 10mm allait etre juste... mais en faite c'est tip top...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

salut!

pour le bois,achete plutot de l'aggloméré,c'est moins cher(beaucoup moins).

En ce qui concerne ta lampe,ca a l'air nikel.Ca va bien le faire t'inkiete;)

Quand a la chaleur dans ton placo,ne t'inquiete pas,elle ne sera pas tres élevéé.Donc n'investis pas a gogo dans des conneries.

Le tout est que l'air soit renouvelé pour que tes plantes respirent:)

bonne culture!

ps:pour la tache je sais pas...T'as acheté juste l'ampoule ou t'as pris la douille avec??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais l'agglo si mes souvenir sont bon est moin resistant a l'humidité car j'avais posé la question au menuisier du mag...mais je pense pour un box ca doit le faire quand meme... c'est pas une humidité d'exterieur non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bouloche, et merci de t'intéresser à mon jdc, sache que tous tes commentaires et critiques seront les bienvenus.

 

Alors, voici les nouvelles du front. Le vendeur du growshop m'a dit que c'était normal le brunissement du bout de la lampe, néanmoins si quelqu'un pouvait me confirmer ça, ça me rassurerait grandement :)

 

Que pensez vous de mettre 10 pieds dans des pots de 15x15x20 dans mon espace ? Si je le fais, quel est selon vous, la meilleure technique de culture pour cette configuration ?

 

Voilà, sinon le ventilo arrive demain soir et je ferai le premier test durant la nuit de vendredi à samedi. Si tout se passe bien les petites seront là samedi :)

 

Voilà, a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai eu je t'ai repondu mec...

 

en hauteur je ne pense pas que tu va saturé mais en m2 au sol le one bud sera plus adapté pour 10pieds

 

tu vois mon box fait 70x70 je vais pas faire du one bud, plutot des petit buissons...

je vais mette 5 plantes, meme que 4 ce serait deja pas mal je vais prendre une 5eme au cas ou 1 des bouttures decede !!

puis si les 5 monte

je vais essayer d'en faire une en one bud...au milieu des buissons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai donc mis en place un système d'aération. J'ai acheté un extracteur à 120m3/h que j'ai fixé en haut du placard. Pour l'intra je pensais faire en passif pour l'instant, dois-je faire un trou un bas du placard?

 

Voici les premières photos de mon installation :

img0067tx8.jpg

 

La lampe :

img0068em0.jpg

 

Regardez le vissage de mon ampoule, impossible de la visser droite dans la douille. Je pense que je vais l'emmener au grow shop pour voir ce qu'ils peuvent faire, parce que ca a pas l'air top niveau sécurité.

img0070wc1.jpg

 

Voilà sinon j'ai peur qu'il fasse trop froid, est-ce qu'une lampe eco chauffe un petit peu quand meme ?

 

A tte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que je dois mettre un peu d'eau sur les racines d'ici 1h du matin ? A savoir l'heure à laquelle je vais mettre mettre dans le terreau.

 

Pour l'instant la température est de 25.5 degré donc ça c'est vraiment bien.

 

Voilà, j'attends vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

heu je pense que tu devrais mettre dans le terreaux et puis humidifier la terre ...

 

sinon pour l'ampoule de travers c'est étonnant moi sa fait pareil !!

puisque si tu va demander à ton growshop si c'est normal pouras-tu me le dire stp !

 

@+++

 

et je vais suivre ton JDC ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE J+1

Yo voilà des news.

 

J'ai mis les plantes dans le terreau cette nuit, elles ont l'air de se porter plutot pas mal.

 

Voici quelques images :

img3457xu4.jpg

img3466ko8.jpg

 

une big bud :

img3467jb7.jpg

une autre big bud :

img3468zz4.jpg

img3469qr0.jpg

 

Je pense les faire pousser en one bud, quand est ce que je devrai commencer à couper ? Est-ce que l'un d'entre vous aurait un guide plus détaillé que celui sur le site ?

 

Voilà, sinon je pense commencer à mettre de l'engrais ce soir.

 

 

@poketos : L'ampoule de travers n'est pas un problème d'après le vendeur, je la redresse avec un peu de fil de fer. Affaire à suivre.

 

Conseils, critiques, n'hésitez pas.

 

PS : Comme vous le voyez, le domino qui relie la prise à la lampe est quand meme assez exposé, je trouve pas ca top niveau sécurité, des idées pour comment régler ce problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !!

 

merci pour la réponse de l'ampoule c'est sympa !

 

après pour le one bud je n'y connais pas trop mais normalement il faut commencer a mettre en floraison a partir du 3eme étage et couper les petites branches secondaires qui arrivent en faisant bien gaffe de ne pas couper les feuilles ! pour moi tu est bon pour la floraison mais attends d'autres conseils ...

 

... et sinon jolie plante que tu a la ! impatient de voir le résultat !!!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.