[1erJDC][77x48x165][ECOFLO 200w] c+5 flo+32 [MAJ 7.12.08] chronic, big bud, bubble gum


LLoque

Messages recommandés

salut !

tes plantes sont très jolies !

par contre je viens de voir en bas a droite de ta dernière photo qu'il y a des petites taches marrons je ne sais plus trop de quoi sa vient mais fait très attention cela peut-être un sur-engraissage , une attaque ...

vas voir le forum "diagnostic" et demande se que cela peut-être !

 

pour l'hygro va faire les rayon des magasins tu devrais trouver un petit récupérateur d'humidité ;-) .

 

le ventilateur au pire tu prends un ventilateur PC sa marche aussi bien .

 

PS : on dirait bien que c'est un femelle sur la 1ere photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème, y'a une faute sur la quantité que je dois diluer pour mes engrais.

 

Sur le Terra Vega, il est écrit : 50ml pour 100l (1:200), donc c'était pas 50ml que je devais mettre mais 500ml pour 100l comme me le confirme le Terra Flores ou il est ecrit : 500ml pour 100l (1:200).

 

Qu'est ce que je fais alors ? J'engraisse plutot avec celui de croissance ou celui de floraison ? Vu qu'elles n'ont eu qu'un dixieme de ce qu'elles auraient du avoir en croissance !

 

J'aurais besoin d'une réponse pour ce soir svp.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha parce que les araignées rouges sont en fait blanches mais je ne pense pas que sa en ai car tu a pas mal d'humidité mais sa doit être des thrips mais je ne sais pas comment les virés ces saletés !

 

sa ressemble a sa ?? :

679d73.jpg

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, pour les doses d'engrais, 65ml pour 1L5 d'eau ca vous parait correct ?

 

Parce qu'une bouteille m'indique 50mL pour 10L ( 1:200 )

l'autre 500mL pour 10L ( 1:200 ).

 

Donc techniquement ca serait plutot 500mL qui serait juste, mais je vous demande quand même.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu fais le 1:200 (et je pense que tu devrais te fier au 1:200 car il apparait 2x et sur le tableau trouvé sur internet c'est ce qui est indiqué...) , ca revient a dire que la concentration de ton engrais devrait etre de 0,5%.

 

--- 1000(ml) x 0,005(0,5%) = 5ml/L

 

donc pour avoir la proportion de 1:200 pour 1 litre d'eau, il faut que tu mette 5ml...

et pour 1,5L 7,5ml...

 

tab-terra.jpg( si t'arrives pas a voir les chiffres tu peux cliquer sur le tableau pour l'avoir en plus grand...)

 

donc ici en l'occurence vu que tu viens de passer en cylcle 12/12 (phase végétative et croissance rapide dans le tableau)tu devrais mettre entre 30-50ml de vega pour 10L d'eau pendant 1-3semaines... donc 3-5ml pour 1L.. ou 4,5-7,5ml pour 1,5 L d'eau. a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je rajoute quelque photos et j'en profite pour dire que je vois les racines sortir au fond des pots comme le montre la photo ci-dessous, est-ce un problème ou le fait que je sois passé en floraison fait que les racines ne vont plus beaucoup se développer maintenant ?

img3513cg2.jpg

 

Ok donc j'ai mis 10 fois la dose pour les engrais, elles vont prendre cher à votre avis ? Ca n'est arrivé qu'une seule fois et c'était hier.

 

Que dois-je faire pour limiter les dégats ?

 

PS : Ce soir pas de soucis elles se portent très bien pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien t'arroses l'eau simplement, pendant au moins 4 arrosages, tu leurs a mis ce qu'il faut pour un petit moment...

 

Les racines c'est pas grave...Si tu peux rempoter dans des pots plus grand maintenant fait le, avant qu'elles entament vraiment le stretch, mais si tu touches a rien jusqu'a la fin ca pausera pas de probleme

 

Touches pas les racines qui sortent, la plante sait maintenant qu'il ne faut pas qu'elle aille vers ici, puisque y'a pas de terre ^^

 

Pour l'hygro t'inquiete pas 50% c'est le top en floraison, le risque de moisissure c'est que vers la fin quand t'auras des bon gros bud bien dense (j'espere pour toi ;) )...

 

En fin de floraison tu peux passer a 30% d'hygro c'est bien...Pour baisser l'hygro tu as un guide qui explique comment bricoler des petits trucs pour ca

 

Pour ton ampoule t'inquiete pas elle ne bougera pas, c'est parce qu'elle est lourde qu'elle a l'air de "mal" tenir, mais t'inquiete pas c'est prevu pour :-P

 

passe sur mon JdC a l'occaz

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

sa craint que tes racines sortent du pot car il faudra rempoter et en floraison sa la retarde.... moi j'ai déjà rempoter en floraison mais bon essaye de le faire au plus vite sinon ta plante va morfler de manque de place !

 

10 fois la dose de l'engrais !! Waa je crois que tu y est aller un peu fort ! il n'y a pas grand chose a faire pour limiter les dégât dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poketos et bienvenue a toi Moi409.

 

Pout le rempotage j aurais pas la place dans le placo pour mettre des pots plus gros, donc si tu me dis que si je laisse comme ca ca pose pas de souci, alors je vais laisser comme ca.

 

Et pour l engraissage je me suis embrouille avec les etiquettes, c etait pas marque pareil sur les deux bouteilles, j espere que ca va pas detruire mes plants :S

 

Je devrai quand meme attendre demain pour rearroser ou j arrose direct pour rincer la terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

si il y a des risques car elles peuvent manquer de place dans leur pot et vont s'étouffer ... j'espère dans ce cas que sa ne t'arriveras pas.

 

ben si la terre est un petit peu sèche voir même bien sèche oui mais i c'est encore trop humide laisse comme c'est et tu arrose sans engrais la prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des tue humidités qui fonctionnent avec des granulés actifs ? Il suffit de le poser et c'est censé réduire l'humidité.

 

Est-ce dangereux de mettre ca dans le placard pour les plantes ?

 

J'aurais besoin d'un avis svp :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les absorbeur d'humidité n'emettent pas de gaz, si il y avait du chlore dedans, bonjour l'intoxication, et le chlore n'a aucune propriete d'absorbeur d'eau, il ne peut que se dissoudre, donc meme si il avait un composé chloré dans les granulés, ils finiront dans le bac a solution...

 

En general les composés de ce genre sont du silicate, ca crains absolument rien...

 

La plante etouffera pas , etend donner que la floraison n'est plus une periode de croissance enorme, la production de racine n'est pas aussi importante que en croissance, donc ca risque rien, a par une limitation de croissance,mais aux consequences faible en floraison...

 

En tout cas je vois qu'il te reste beaucoup de place dans ton placard, tu vires ton truc vert en dessous, les pots carrés sont plus haut que large, donc tu peux tres bien acheter des pots avec 1 ou 2 L en plus en contenance, qui soient legerement plus large mais plus haut, je suis sur que ca rentre...

Si tu rempotes bien, sans rien abimer (chose facile quand le pot est saturé en racine), ca les ralentira pas (ou presque)

 

Poketos, tu parles beaucoup mais.......

 

Les bonsais? ca vit plusieurs années dans un petit pot, et une fois tout les 3 ou 4 ans tu coupes des racines..pendant 3 ou 4 ans le pot est saturé a mort de racine, et le bonsai meurt, etouffer en plus??

 

Non...

 

Pour ton "surengraissage", tu arretes l'engrais pour au minimum 4 a 5 arrosages, en attendant tu arroses normalement comme d'hab (quand terre seche),avec de l'eau sans engrais

P-e ce que tu peux faire c'est de lessiver la terre en arrosant en grosse quantité, et tu enleves bien entendu toute eau supplementaire...Mais je pense pas que ce soit obligatoire

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.