[1erJDC][77x48x165][ECOFLO 200w] c+5 flo+32 [MAJ 7.12.08] chronic, big bud, bubble gum


LLoque

Messages recommandés

Merci pour le FAQ je l avais lu, et je disais ca a propos de trucs que j avais lu je sais plus ou, bref surement des rumeurs :)

 

Mais pour les branches, ca va pas stresser mes plantes de leur couper des branches secondaires en flo ? Ca me parait bizzarre quand meme non ? Et 3-5cm suffisent ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut toujours laisser tes branches mais en les coupant ta plantes va concentrer toute son énergie sur le gros bud principal . c'est a toi de voir dés fois des personnes laisses les branches et puis aussi tu as une mg donc avec la pénétration lumineuse pas assez puissante les petites tetes qui pousserons ne serons pas assez éclairée et donc cela feras un peu de gâchis si je puis dire . mais ta plante ne stresseras pas !

 

pour les boutures il faux environ une branche de 5 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci poketos, c est vraiment cool tout le temps que tu prends pour m aider, je suis vraiment novice, mais je suis deja content qu elles soient en vie ;)

 

Donc j ai pris quelques photos que j ai annote et donc j aimerai que tu confirmes ce que j entends par couper les branches secondaires.

 

 

Sur celle ci : les branches en rouge, qui font deja plus de 5cm et les 2 du dessous que j ai oublie d annoter.

picture020bisno1.jpg

 

 

la c est la meme sous un autre angle, en fait le doute vient que la ou j ai entourer en bleu, il y a une tete qui pousse (pistils blancs), donc je dois faire quoi de cette tete ? La couper aussi ?

 

picture023bisqs2.jpg

 

Voila, sinon ici il ya genre 4 branches qui sortent du meme endroit comme j ai essaye de le representer en rouge sur la photo, je coupe aussi j imagine ?

picture021biski1.jpg

 

Et voila, sinon pour la premiere, voici comment ca evolue en haut :

 

picture022rp0.jpg

 

Voila dis moi ce que tu en penses :)

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!

 

la je te reprends ....

 

surtout ne pas couper les feuilles ! il faut couper les branches que tu a entre le tronc et les feuilles .

 

j'ai éssayer de t'entourer du mieux qe j'ai pu se qu'il faut couper en violet . j'espere que tu arrivera a voir .

 

2v9f692.jpg

 

pour t'as deuxieme photo oui il faut couper ses petites branches.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci poketos, c est plus clair maintenant.

 

Je vais le faire bientot je pense alors.

 

Mais par exemple sur cette photo, qui provient du jdc de grodeg :

4b621.jpg

 

Tous les premiers niveau sont coupes, c est une erreur de sa part ? Ou c est juste une autre maniere de faire ? Parce que j avais entendu comme toi et c est quand j ai vu cette photo que je me suis pose des questions.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis a 13 jours de flo, mais bon je pense que je vais plus trop tailler maintenant, je vais voir comment ca evolue, parce que y a des debuts de bud sur ce que tu me demandes de tailler donc je sais pas si c est bon ou pas.

 

Tu en penses quoi pour 13 jours de flo ? En tout cas elles commencent a etre assez grandes la, je devrais balancer l engrais flo bientot tu penses ? J arrose 1 fois tous les 4 jours environ, je sais pas si c est normal au passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets tout tes engrais, flo, croissance en meme temps, en respectant les dosages, car en floraison, la plante et un peu gourmande (plus que en croissance, moins que en stretch), elle a besoin de nourriture (engrais) pour synthetiser tout les composants des buds...

 

tu coupes rien, pas de feuille, pas de branches, plus rien!

A la limite ce que tu peux faire, c'est palissé un peu si tu veux, vue que tu es en MG, ca ameliorera l'exposition des buds.Mais si t'as pas de place, tu touches rien...Les feuilles permettent a la plante de faire la photosynthese et donc de "se nourrir" (degradation des nutriments pour l'anabolisme autotrophique)...Donc en gros, si tu coupes des feuilles, tu bousie ta recolte car les buds vont moins grossir...

 

Si tu as des buds, c'est que le stretch est fini, et que donc ta plante ne grandira plus.Donc si tu coupes, tu perds des buds...

 

Ton hygro tu la mets vers les 40%, et quand les buds seront plus gros et dense, tu la mets vers les 30

 

 

Bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement comme LLoque est en mg ces bud les plus bas auront pas asser de pénétration de lumieres pour grossir alors que si il les coupes la plante concentrera plus son énergie sur le bud principal ....

chacun sa facon de faire.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Io et merci moi409 et poketos pour ces bons conseils, donc pour l instant je vais rien couper a par la multibranche que j ai detaille sur la photo, on va voir comment ca evolue.

 

Sinon y a de plus en plus de moucherons qui skouattent dans le placo, a part le fait que ce soit un peu chiant, c est nocif pour les plants ? J ai regarde quelques methodes pour s en debarrasser, je vais mettre un bol d eau cette nuit et sinon j essayerai la plante carnivore ^_^

 

Voila a toute :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut LLoque

 

Sinon y a de plus en plus de moucherons qui skouattent dans le placo, a part le fait que ce soit un peu chiant, c est nocif pour les plants ? J ai regarde quelques methodes pour s en debarrasser, je vais mettre un bol d eau cette nuit et sinon j essayerai la plante carnivore :-(

 

c'est petit moucheron sont des suceurs de seve...

tu peux t'en debarasser avec des bols d'eau comme tu dit !! ca marche,mais peu efficasse

 

sinon pulverisation de buzzoff(growschop)ou kb polysec ...

 

sa tue tout ce qui volent...mais

 

et oui , il y a toujours un mais :lol: !!!quelque jours apres rebelotte "moucheron 2 ... le retour!!!(quel saloperie !!!)

 

cardans la terre se cache les larves...par milliers!!! elle sont blanche et font 1/2 millimetre ...

tu peux les apercevoir en arosant la terre,tout de suite apres on les voit sauter en l'air!!! elles se nourrissent des racines des plantes...

 

tu peux faire des cultures avec elles ... mais sa peut causer un ralentissement de la croissance, un rendement moins important(selon le nombre d'individu bien sur!!)

 

ma solution : je fait plus de culture en terre (trop de probleme,a mon gout ;-) )

 

Ps : en mettant une plante carnivore (d'une jardinerie truf££££) j'ai eu des araignees mites!!!c'etait le bonus !!!

 

Sinon tres belles sucette ca promet courage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe salut poketos et chronic, merci pour vos conseils, et chronic, hélas les sucettes de la dernière photos ne sont pas les miennes, mais j'espère en avoir de belles aussi :lol:

 

Pour les moucherons bah y'en a pas trop non plus donc ca va pour l'instant, je vais pas trop m'en inquiéter.

 

Je poste des photos après.

 

Au fait j'ai lu dans un bouquin, qu'il fallait couper les têtes qui étaient à l'ombre, j'aimerais savoir si il n'est pas trop tard pour le faire et si c'était vraiment mieux de le faire ? ( Ca me fait mal de faire du mal à mes plants :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salute

 

surtout fait pas comme la photo tu a poster

le gars ces tromper

 

la one bud ces laisser un max de feuille et couper toute les branche naissante se qui fait que une tete en haut

 

d'ou one bud le nom

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut minijah41, bienvenue et merci pour le conseil. Donc je vais pas couper les feuilles ca c'est clair, maintenant pour ce qui est des têtes à l'ombre, je pense que je vais laisser comme ca pour l'instant et puis on verra le resultat, après tout c'est ma première culture :)

 

Place aux photos, commentaires et critiques les bienvenues !

FLO +16

 

 

img3547wh5.jpg

img3548lu0.jpg

img3549ll0.jpg

img3551pq6.jpg

img3553hd1.jpg

 

Elles commencent à se serrer :lol:

img3550nm5.jpg

 

A toute :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salute

 

rien a dire sinon tes plante sont jolie

tu a était faire un tour sur le site il y a un sujet sur one bud regarde

 

si tu veut passe faire un tour sur mon jdc

 

regarde mes pied nain satisfaisant sous eco

enfin moi habituer au hps je suis pas deçu du résultat

pour des eco

 

peace

 

l'ami et bonne cultive a toi

de toute façon sa a l'aire bien party

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey poketos, ravi de voir que tu attends des nouvelles des petites ! T'inquiète pas je ne t'oublie pas, mais beaucoup de taff ces derniers temps.

 

Comme vous allez pouvoir le constater ça bud pas trop mal.

 

Voici les photos, à flo +21 :

 

Alors pour la première, j'ai une petite question, est-ce normal les feuilles qui tombent de cette façon ? Si non, est-ce grave et comment le régler ?

img3554tp4.jpg

 

img3555ks5.jpg

 

img3556yz0.jpg

 

img3558xs3.jpg

 

Elles vont bientot ouvrir les portes du placo :-P

 

img3557ta2.jpg

 

 

Allez à toute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.