Superbox, bluebox, toxiques ou pas ?


Messages recommandés

  • 1 mois après ...

bonjour à tous

Voila je suis nouveau et j'ai acheté une growbox chez h*d*o p*r*d*s* en janvier 2009 et depuis j'ai perdu 3 cultures et 3 mois.le grow shop reconnait la toxicité de certaines de ces growbox et me fait un avoir.(je remercie au passage cannaweed car sans ce forum j'aurais tout arrêté)

par contre j'aimerais m'en racheter une mais j'ai très peur et j'hésite entre une homebox original S 80*80*160 à 119euros plus 12euros fdp de chez le g*ow s*op et une dark room wide 120*60*160 de chez h*d*o d*s*o*nt fdp non précisés.

que me conseillez vous?ou alors faire son placard soi-même ou aménager une armoire?

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour je déterre ce sujet car suite aux soit-disant prb de toxicité, j'ai demandé à un growshop que je ne citerais pas, son avis. Voici la réponse :

 

"...nous vous annonçons que les Superbox ont été expertisés et sont définitivement non-toxiques, car composées de plastique alimentaire.

De manière générale, sachez que seul un ou deux fabricants de chambres de culture se partagent le marché mondial et de ce fait, ces dernières proviennent du même endroit: la Chine.

Le transport par container a rendu toxique les box (de plusieurs marques diffusées sur le marché français) suite à l'injection dans les containers d'une forme de pyrèthre , très agressif sur les plantes. Cette poussière extrêmement volatile, destinée à détruire les bactéries néfastes et les nuisibles au sein du container (similaire à celle pulvérisée dans les avions de ligne par les stewarts en passant dans les couloirs sur les passagers) , s'infiltrait dans les cartons des box et se réactivait lorsque la température au sein des box excèdait les 27°C, ce qui asphyxiaient les stomates des plantes (jaunissement prématurée et inexpliquée des feuilles) et empêchait le développement normal du système racinaire, en général seulement après 2 ou 3 semaines de culture au sein de la chambre de culture.

Depuis , nous avons demandé à nos fournisseurs de mieux emballer les box que nous distribuons et de remédier au problème de ces injections destructrices au sein des containers. Ainsi, depuis 7 mois , nous ne rencontrons plus de problème de toxicité due à ces transports. "

 

Voila... le mystère est levé.

 

Je pensais que les HomeBox était made in germany moi...

 

[edit du 19/01] qu est ce que j ai pu etre con et naif, voir mon post plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord je vous prie sincèrement de bien vouloir m'excuser pour le déterrage de topic.

 

J'avoue être littéralement en larmes après la lecture de ce topic, j'aimerais toutefois, avant de m'effondrer complètement, savoir si les bluebox et les superbox mylard sont les seules à avoir été toxiques ?

 

Je possède une superbox white acheter le 24/09/08 et malgré quatre essais différents dans un environnement toujours différents je n'ai jamais rien réussi à faire pousser dedans... Les plantes après le deuxième étage arrêtent leur croissance et commencent à jaunir puis meurent.

 

J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait si ces superbox white ont été soumis aux mêmes problèmes de transport que les autres box (ce qu'aux dires de ce topic je soupçonne fort...)

 

Un grand merci à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Je possede une superbox mylar de chez c*l*u* i*d*o* et j'avais deja entendu parler de se probleme de toxiwité.Les fifilles sont en croissance et jusque la rien d'alarment par rapport a divers JDC ou malheureusement l'impact a été lourd :bigspliff:

J'ai contacter mon growshop et j'attend leur réponse pour savoir si jamais ils aurais pu deja voir le meme probleme.

 

Je vous tiendrais au courant si jamais il se passe quoi que se soit de bizzar.

 

Bonne Pousse a tous

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bein ta pas problème, ok... Mais tu respires malgré tout des gaz toxiques si ton lino (Pvc) est en contact avec une forte intensité lumineuse et de la chaleur...

La réalité par rapport au box c'est que les fournisseurs chinois ont fabriquaient pour les 2 gros distributeurs/revendeurs Français que ns connaissons, une série de box avec de la bâche en PVC... Et le PVC dégage de nombreux gaz toxiques, particulièrement sous une lampe à décharge de type Hps ou Mh... Un pote c'est fait avoir aussi et aucune culture n'est possible dans sa box !... De plus, il faut préciser que c'est potentiellement dangereux pour la santé des utilisateurs. Sans parler de la qualité générale qui est vraiment médiocre (couture fragile, montage hasardeux). Le respect et la santé du consommateur passe donc en second plan... Pour moi une des seul fabricant qui tienne la route dans ce domaine est secret jardin. Au fait un conseil simple, adaptable à tout produits... Méfiez vous donc en règle générale des marques qui appartiennent à des discounteurs, à des réseaux, quelques soient le type de produits ... Pour ce qui est du soit disant pyrèthre tueur de bactéries (hihi c un insecticide) injecté dans les containers et qui se réactive à 27.C.... c'est une blague ? MDR ... C'est la faute des vilains chinois...et surtout pas celle d'importateurs incompétents peu soucieux de la qualité de leurs produits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

J'ai bien compris que le problème ne venait pas du growshop en lui même mais belle et bien de l'importateur...

 

Quoi qu'il en soit ma box pu dès le début le plastoc moisi, ça sent la toile de tente malgré les multiples lavages à l'eau de javel et rinçage.

 

Est-ce que vous pensez que je peux encore contacter le growshop et exiger un remplacement malgré le fait que ça fasse plus d'un an et que j'ai déménagé depuis ?

 

Parce qu'en gros il faudrait que je la lui renvoi et qu'il me l'échange...

 

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

J'ai pour ma part une silverbox depuis 2 semaines.

 

Je me demandais si cette box était particulièrement toxique car je n'ai pas d'écho en particulier sur le forum.

Sur un site marchand est écrit :

Les SilverBox ne contiennent pas de substance toxique (ni plastifiant, ni PVC) et sont prévues pour être exposées à des températures élevées et à un intensité lumineuse importante.

 

Voilà, si des gens ont un avis sur le sujet qu'ils le fassent part.

 

Je m'inquiète pour mes plants mais aussi pour moi-même qui dors à quelques mètres de la box...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 mois après ...

Bonjour,

 

Je me permet de refaire monté ce topic afin de pas en ouvrir un 2eme qui traitera du meme sujet.

 

Je suis à la recherche d'une dual box, surface au sol 80 x 80 , hauteur de 2m.

 

J'ai cherché des tests etc... ils y en a tres peu et les avis sont totalement différents.

 

 

 

Je n'ai trouvé pour le moment uniquement les silvers box ou la superbox dual ( mylar ) .

 

y'a t'il encore de probleme de toxicité avec ses marques ? pour vous quel est la meilleur pour l'étanchéité lumiere ?

 

Je vais passé d'une Homebox a ce genre de matos car demenagement et moins de place, j'espere que vous serez me guider dans mon choix.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de retour de cette box ?

 

 

je me rends au growshop milieu de semaine, j'ai besoin de vos avis et expériences avec la dual superbox ( mylar ) s'il vous plait. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 4 semaines après ...

Salut tout le monde

Je suis possesseur d'une super-box mylar 240 depuis 1 moi, effectivement celle avec le fond étanche en mylar et non en plastic, odeur forte au déballage! Mais aucuns problème a parts trips et araignées pas encore éradiqués les plantes arrivent a s'épanouir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous

jai la superbox 80x80 depuis plus d'un mois et j'ai de gros probleme !

croissance stoppé pour les pied qui etaient dejas agé de quelque semaine avant detre mis dedant

et mort quasi instantané ( quelque jours ) pour des jeune plant ( 4 au total ) ..

je m'en sert comme box de croissance avec une lampe mh250w

elle est toujours ouverte avec un ventilo en collone reglé sur le max ki souffle en drirection de l interrieur

je suis abéré de voir qu'ils vendent encopre leurs box apres etre au courant de ce prob depuis plus de 2ans

je l 'ai acheté chez cultur e indoo

je vais demander remboursement

ca me bouff

 

edit :

ma box est la version mylar avec la piscine en mylar

elle est toujours grande ouverte

sans la piscine ca ne change rien

tout ceux qui n ont pas de prob avec leurs box ne sont pas sous MH ou hps

si vous n'ete pas sous ce type de lampe ( led , neon , envirolight ect ) ca serait bien de ne pas poster pour dire que vous ne comprenez pâs , que ca ne pose pas de prob chez vous ect ect ..

car ca nous fout la raaaage! ! héhé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma box est la version mylar avec la piscine en mylar

elle est toujours grande ouverte

sans la piscine ca ne change rien

tout ceux qui n ont pas de prob avec leurs box ne sont pas sous MH ou hps

 

Ne parle pas aux noms des autres, j'ai pour ma part une dual Superbox mylar avec le renforcement en mylar au sol, je tourne avec une MG en croissance et HPS 400watt en flo, et je n'ai AUCUN problème avec ma box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonyking13

Salut les weedeurs

Juste pour communiquer mon expérience avec ma box,une blue box,super,aucun problèmes d'étancheité lumineuse,étanche(heureusement lol) et pas toxique du tout,3 eme culture et tout est nickel sous Hps 250w.

Intérieur mylar avec le fond doublé a scratch.

J'ai jamais chercher a savoir si blue box était une bonne marque mais en tout cas je suis pas déçu!

Je recommande.

 

Apetard le peuple de l'herbe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pareil j'ajoute mon commentaire, je possede une superbox 1.20x1.20, avec une 400w dedans MH, et bientot 600w hps (pour la flo), ca fait 3 semaines que mes plantes sont dedans, et quand je les ai mise, elles avaient 3semaines de croissance.

 

Aucun soucis a declarer, ca grow nickel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.