Y'a-t-il une solution efficace contre les aleurodes ?


Invité

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un connait une technique imparable pour se débarasser définitivement des "mouches blanches" (Aleurodes)?

 

Je n'arrive pas à les éradiquer totalement !

 

Le KB polysect ne fonctionne pas sur les oeufs, tout comme l'huile de colza (testé sur mon balcon).

 

J'avais placé dans mon espace une plante carnivore et des pièges collants mais ce n'est pas assez efficace.

 

J'ai pensé utiliser du purin d'ortie que j'ai fabriqué moi-même et que j'utilise en extérieur (c'est très efficace en engrais pour la croissance et répulsif en pulverisation contre les araignées rouges et pucerons).

 

Mais j'hésite beaucoup car ça sent vraiment pas très bon le purin d'ortie, ça sent la bouse de vache et en intérieur c'est pas génial!!

 

D'autre part, est-ce vraiment efficace contre les aleurodes??

 

J'ai essayé de regarder sur le forum mais je n'ai pas réellement trouvé de solutions efficaces ...

A part l'utilisation d'une guêpe parasite (l'Encarsia formosa), mais ça doit être vraiment compliqué à gérer dans un placard ça non ?? !!!

 

Que faire??

 

Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment génial !!

 

Merci d'avance !!

 

 

;-):P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je n'ai pas mon index phyto donc je ne pourrais pas te donner tous les produits contre les aleurodes.

dans la semaine prochaine, je pourrais par contre.

 

Sinon, trouves toi un insecticide systémique, c'est un insecticide qui va pénétrer dans la plante et va etre vehiculé dans la seve, du coup, les aleurodes vont en absorber et mourrir.

 

si tu trouves des feuilles toutes collantes, c'est à cause du mielat fabriqué par les aleurodes, nettoies les feuilles touchées a l'eau savonneuse ou coupes les, sinon de la fumagine va se developper dessus.

 

 

bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Toto35 !

 

J'ai déjà éliminé pas mal de feuilles touchées ! Mais pas encore de fumagine en vue!

 

En plus, à force de patience, 1 à 2 plantes sont touchées sur les 9 dans mon placos donc je croise les doigts !!

 

En plus, c'est uniquement les feuilles du bas qui sont infectées donc ça va j'arrive à gérer leur évolution (+ou-).

 

En tout cas, merci !!

 

Si tu as d'autres tuyaux je suis preneur !!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, à force de patience, 1 à 2 plantes sont touchées sur les 9 dans mon placos donc je croise les doigts !!

 

il fait quel temps chez toi?

 

as tu un jardin ou balcon?

 

en mettant tes pieds infectés dehors pendant quelques nuits, je ne suis pas sur que les aleurodes survivront aux températures actuelles de nos nuits...

 

sinon separes tes pieds contaminés des autres jusqu'a ce que tu trouves une solution, pour eviter de contaminer tous tes plants.

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en intérieur mais comme j'habite une région au climat méditerranéen, il y a des mouches blanches toute l'année!

 

D'ailleurs, c'est comme cela que mon placos a été contaminé (soit par l'intraction soit à cause de mes vêtements ou cheveux ...), mes plantes du balcon étaient elles aussi touchées, ça a fait "l'effet boule de neige"!

 

D'autre part, je ne peux pas séparer les 2 plans si peu touchés car je n'ai qu'un seul espace, en plus je suis à 41 jours de flo donc on va laisser faire et essayer de réguler tout ça !!

 

On verra bien!

 

Merci pour tes renseignements !!

 

 

 

:-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.