Lampe envirolite, écolite, mh ou néons??


Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Je m' apprete à acheter une lampe pour ma première plantation, mais j' hésite beaucoup entre les différents types disponibles.

Ma priorité est de minimiser au maximum les dépenses en éclectricité, j' exclue donc les lampes HPS.

Quelle est selon vous la lampe qui pourrait le mieux répondre à mes attentes? Ma placard de culture à une surface d'environ 90cm².

Merci de votre aide,

a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux minimiser ta conso d'éléctricité, prend une MG (ou deux).

 

Deux MG 125w ou 200w pour 90cm² je dirais

 

++

 

(cherche un peu la prochaine fois, au lieu d'ouvrir un topic inutile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je dirais plutot au dessus de 250w pour 90m2 (400 serai parfait) mais vu qu'il exclut les hps alors pourquoi proposé mg :-?

 

Euuuuuh késkidi?

 

Pas compris désolé. Si il veut pas de hps, je lui propose les MG, normal nan? Et y'a pas au dessus de 250w en MG

 

Toi tu confonds un peu Hps et MG nan?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé JoeyII je parlais au niveau consomation....

vu qu'il cherche des lampes qui consome rien et qu'il exclut les hps.....donc les hps 250w aussi! car 250 w hps ou mg c'est la meme ;-)

 

c'est pour cela que je lui proposais les neons...

 

coordialement.....la famille ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé JoeyII je parlais au niveau consomation....

vu qu'il cherche des lampes qui consome rien et qu'il exclut les hps.....donc les hps 250w aussi! car 250 w hps ou mg c'est la meme ;-)

 

c'est pour cela que je lui proposais les neons...

coordialement.....la famille ;-)

 

Bah non désolé.

 

Une MG 250w par exemple ca consomme que 185w, c'est le principe des lampes économiques.

 

Et avec des néons tu vas pas faire la floraison, alors qu'avec une MG adapté si. Moi je fais croissance+ floraison sous une MG floraison 200W (donc à peine 150w consommé je pense) et ca marche très bien.

 

C'est économique, pratique, polyvalent, et y'a moins de matos à acheter vu que le climat et plus facile à gérer que sous hps.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention quand on parle d'éclairage "éco", car tout est relatif. Perso je préfère parler d'éclairage fluo.

 

On peut choisir la solution fluo pour plusieurs raisons, notamment celle du faible dégagement de chaleur comparément aux lampes à sodium. Par contre, niveau consommation électrique, ça ne change pas grand chose.

 

Dans l'exemple de Joey, une MG marquée 250W (185W réels), comparativement à une HPS de 250W (disons 270W réels avec ballast), ça fera une économie d'électricité d'environ :

 

270W - 180W = 90W

(90W x 18h x 30j) + (90W x 12h x 60j) = 113,4kWh

113,4 x 0,1106 EUR

 

= 12,54 EUR au total sur une culture de 3 mois avec un contrat EDF sans heures creuses !

 

...or le rendement par Watt risque d'être très nettement défavorable à la culture MG versus la culture HPS à iso-conditions. Et au final, l'investissement d'un placo dépassant les 100,00 EUR (un grand minimum qui peut vite grimper, selon), ça peut être rageant de se retrouver avec une récolte au rabais pour si peu.

 

Entendons-nous bien. Je suis un fervent partisan de l'éclairage fluo.

Mais le choix devrait à mon sens se faire sur d'autres critères que la facture EDF. Sur le plan économique, le surcoût de l'HPS est plus lié à l'investissement connexe induit (ventilation, refroidissement) qu'à la différence toute relative des watts consommés.

 

Le fluo, c'est très bien pour la phase de croissance, pour les petits espaces optimisés, pour le V-Scrog, etc.

Perso je suis en fluo avec une surface de 0,25m² et ça me satisfait pleinement.

Par contre, dans ton cas, pyra, tu indiques avoir 0,90m². C'est déjà pas mal. Si tu choisis la solution des lampes MG, il t'en faudra au moins deux de 200W à mon avis. Une HPS de 250w pourrait être plus efficace. Encore faudrait-il connaître tes contraintes :

- hauteur du placo ?

- environnement du placo (cave fraîche, pièce d'habitation,...) ?

 

A vos calculettes, amis cannaweedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites