Peut on encore espérer la dépenalisation ????


Messages recommandés

enfin je dois quand meme avouer que je vie comme si c'était completement légal!!! :supair:

 

mais ce qui est chiant c'est que quand tu te balade avec ton pochon parce que tu sais que ta une petite soirée ta peur de fini en GAV

 

et dès que ta plante renifle un peu dans l'appart on devient paranoïaque jusqu'a la coupe!!

 

il faut savoir que au vu de la lois nous tous(enfin tout les cannabiculteur) ont est des dangereux criminel affiliés au traffic de STUPEFIANT !!

c'est sûr quand on entend toutes ces conneries c'est stupéfiant :-D

 

vous me voyez pas!!mais je peus vous assurez que je n'ai rien d'un dangereux criminel!et encore moins quand j'ai consommer mon premier stick de thaï!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou-Galak

 

j'ai passé pas mal de temps a roubaix :supair: de bons amis de la bas!!

si ya depenalisation un jour ca viendra du nord ou de l'espagne

 

sinon juste pour dire que en france il y a quand meme des exeptions!(heureusement d'ailleurs sinon on serait tous en zonzon!)

le nombre' date=' ils peuvent rien contre ca....osez allez aux manif....2000 personne pour l'appel du 18 joint a paris c'est pas assez..

par exemple dans les concert de ragga ou les concert a ciel ouvert ect..
comme dis plus haut, le nombre...y'a deja 3 ans en belgique ou l'on a expliquer aux politique que notre nombre de consommateur ( 500.000 plus 15.000 petit planteurs) c'est des votes.....
les manifestations

tu fume devant les flics ils bougent pas ils sont pas la pour ça!!

ils vont pas arreter la moitié du festival...z'ont pas les moyens......

l'appel du 18joint c'est une journée ou ils sont tolerent quand meme!!tout le monde fument a la villette et ils laissent!!

proposer l'idée d'un cannabis social club encadré ne visant pas la vente...

 

a+ bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neolitik, merci pour ton ralliement à ma cause ! :lol:

 

Je connais bien l'association le "CIRC", c'est une très bonne association qui existe depuis déjà pas mal de temps, malheureusement elle a régressé depuis ces dernières années, c'est bien dommage !

 

Disons que comme la France est confronté à des problèmes beaucoup plus importants que la dépénalisation du cannabis, je pense ici au chômage, au pouvoir d'achat des Français qui ne cesse de dégringoler, la montée du nationalisme (2002 et lePen cité précedemment), le déclin de notre environnement, il y a des trucs dont on doit s'occuper en priorité !!!

 

Moi, je vous propose un truc : UNE BONNE PETITE REVOLUTION !!!

 

Un 2ème "MAI 68" mais en beaucoup plus grand avec de réelles incidences pour notre avenir et celui de nos enfants !

 

C'est aujourd'hui qu'il faut préparer la lutte pour dire STOP à toutes les inégalités dont nous sommes victimes au quotidien !

 

Nos parents se sont révoltés, maintenant c'est à notre tour, FAISONS BOUGER LES CHOSES ET NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE COMME DE VULGAIRES MARIONNETTES !!!

 

Oh la je m'enflammme! :supair::-P:lol:

 

Bébé, roule un spliff, ma tension est montée d'un coup !!!

 

:lol::-P:-P:-P:-P:roll:;-):davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui Foutu il me semble qu'il a raison, la Belgique a dépénalisé depuis quelques mois.

 

Enfin, j'attends confirmation mais il me semble l'avoir entendu !

 

Si quelqu'un est certain de ça qu'il se manifeste SVP !

 

Merci d'avance!

 

:-P:supair::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok! la belgique est tolérante!! :-D

 

je suis ok avec ce qui a été dit!!en fait le cannabis n'est plus leur principal préocupations ils ont trop de truc a gerer la!!

 

d'ailleurs c'est bien dommage parce que il y a pas si longtemps ont y été presque!!

 

d'ailleurs je trouve que ça fait un moment qu'on a pas eu un petit capitale sur M6 parlant du canna et de ou ça en est!!

 

car contrairement a TF1 gros malin :supair: je trouve que quand M6 (surtout capital) fait un reportage il ne descendent pas le sujet ils sont ni pour ni contre!ils informent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Belgique a dépennalisé...

 

pas exactement mais voila precisement ce qu'il en est

 

https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&caller=summary&pub_date=2005-01-31&numac=2005009061

 

bonne lecture....

 

ps: un pv et pvs c'est un proces verbal et proces verbal simplifié.

lors du pvs dont ils parlent, le flic te prend ton identitée et ta deposition pour le restranscrire sur un pvs, si y'a +de 3 gramme direction le procureur du roi ( juge en belgique) si y'a moins de 3 gramme et que t'en pas en opposition avec certaines conditions ( comme pas devant les ecoles,pas de mineurs, etc) ils te relache...mais souvent ils saisissent ton p'tit paquet.

 

ce qu'ils en font n'est pas expliqué ;-)dans la loi

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà lu beaucoup d'article a ce sujet!

le cannabis reste belle et bien illégal en Belgique!

 

si le flic a envie de te prendre ton gram d'herbe il a le droit,ça m'es encore arriver il y a un moi a charleroi,et j'avais même pas 1gram.

 

il as jamais été question de dépénalisation,ou alors ça viens d'être fait,et ça m'étonnerais!

 

si il y aurais dépénalisation,y aurais prévention et des endroit prévu pour ça.

 

c'est juste mon avis,celui qui veut être sur téléphone a la police et demande ce qu'un flic a le droit de faire,ils aime bien raconter que c'est eux les chefs en+.

 

A+.

 

edit:je vient de lire la lettre envoyer au PS...ouais,d'un autres coter,il sont reste 20ans au pouvoir ils ont rien fait,maintenant qu'ils n'ont plus le pouvoir ils veulent faire,puis de toute façon,y peuvent répondre ce qu'ils veulent,ils n'ont plus rien a dire dans le gouvernement,enfin oui un peut,mais ce qui aurais été intèresent c'est d'envoyer la même lettre au MR!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ecrit une lettre similaire a didier reynders en 2005, ca reponse ne m'a etonné qu'a moitié, il explique que pour eux il n'y aura pas d'avancement car certaines personne vivant dans l'illégalité n'ont des revenu que de ca.

 

et que je cite:" Selon certains sociologues dits "de terrain", ce marché des drogues douces est pour beaucoup de jeunes le seul moyen de gagner de l'argent et donc de faire partie de la société. En effet, le circuit "traditionnel" leur offre peu, voire aucune perspective d'emploi." didier reynders

 

etonnant qu'il parle d'emploi alors que la legalisation créerait beuacoup d'emploi...pour moi ils sont trop mafieux ceux la

 

a+

 

ps: c'est clair que ce sont les jeunes qui gagnent le plus sur le traffic....mis a part l'idée que c'est eux qui font le sale boulot et qu'ils ne beneficieront jamais d'une couverture sociale et d'une pensions, etc.....

 

y'a trop de collusion mafieuse dans ce discours..ils couvrent les interet des gros.

des gros et du lobby vinicole, du papier, des materiaux de construction, de l'alimentaire oleagieux et des carburant recemment.

 

pour les francais c'est enorme le pouvoir du vin..

 

en plus si vous remarquer que aux USA ils ont deja depensé plus de 300 milliards de dollars dans la prohibition ( y'a un indicateur sur la somme que coute la prohibition en france, mais je sais plus ou)

 

tu comprend que c'est interferer dans de gros interet?.... de tres gros interet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si suite au referundum la suisse legalise et que Obama depenalise aussi (faut aller vite!!)

 

alors tout le monde suivra de toute façon tout le monde suit les état unis!! c'est malheureux a dire mais les states mettent tellement la pression etc..que tout le monde suit comme des moutons

 

il faut que les states depenalise et c'est tout bon!!

 

ceci reste mon avis perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si suite au referundum la suisse legalise et que Obama depenalise aussi (faut aller vite!!)

 

alors tout le monde suivra de toute façon tout le monde suit les état unis!! c'est malheureux a dire mais les states mettent tellement la pression etc..que tout le monde suit comme des moutons

 

il faut que les states depenalise et c'est tout bon!!

 

ceci reste mon avis perso.

 

C'est beau de rêver! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :-)

 

Oui, en effet, c'est beau de rêver :supair: pour l'instant il ne nous reste que cela !! Je suis assez d'accord avec la première intervention de Nnay en début de topic.

 

Il y a une limite à tout, mème à l'absurde !

 

Le monde est trop mal barré, cela a commencé dans les années 80 avec l'ère des "golden boys" et le fric à tout prix. Sans vouloir faire du pessimisme, la vie devient de + en + difficile. Nous sommes régis par une bande d'enfoirés qui nous a grignoté notre vie, notre espoir et a poussé la population dans un oreiller de passivité et fatalisme, car leur a lié les mains.

 

M. Canna mdr...je vois que t'as autant de peine que moi à insérer une url ! lol

 

Allez ! Courage ! voyons déjà si la Suisse va marquer son essai.

 

La situation actuelle de toute façon devient mouvante, leurs bases commencent à se saper et dans les 3 à 4 prochaines années, le monde va certainement devoir affronter la dure réalité et y faire face (même s'il y aura certainement des accalmies, le système s'éffrite et les révoltes vont gronder).

 

Ne commencez-vous pas à en avoir + que marre ??

 

Nous aurons alors dans ces moments notre carte à jouer pour ne plus nous laisser faire.

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voter pour moi aux prochaine presidentiel et je rendrais l'utilisation de marijuana obligatoire!

 

des test seront effectués et si des individus ce révèlent négatif!! :-x en prison direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites