1er jdc mais déja quelques années d'expérience !!!


morej

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après plusieurs années de pause dans la culture du cannabis (faute de place dans mes différents logements), me voila de retour.

J'ai donc eu le plaisir pendant 4 ans de faire différentes cultures en terre puis en hydroponie, j'ai d'ailleurs choisi de conserver cette dernière technique m'apportant de bien meilleurs résultats.

J'ai toujours choisi mes semences chez le leader et pionnier du marché, vous savez celui ayant gagné le plus grand nombre de cannabis cup...):

J'ai mis en ligne qqs photos de ces précédentes récoltes....

 

Aujourd'hui je débute une nouvelle culture avec comme matériel :

* Superbox Mylar 80 X 80 X 180

* Hps 400 watts (1 ampoule Sylvania Grolux pour la croissance et 1 Philips sonT+ pour la flo.).

* Extracteur 450 m3/h piloté avec thermostat.

* Intracteur 200 m3 piloté avec thermostat.

* Ventilateur de 25 cms 3 vitesses.

* Brumisateur.

* 4 Waterfarms.

 

Les semences qui proviennent toujours de mon grainetier habituel sont : California Indica + Master Kush.

 

J'ai humidifié lundi 3 novemvre 5 California (3 ont germé) et 10 master (9 ont germé).

Je suis déçu par les California qui ont mis + de 48 h a germer avec 3/5 alors ques les Master on germé entre 12 et 24h (9/10).

Je précise que les California ont trainé pendant 10 jours à la poste avant d'arriver dans ma boite aux lettres, ce qui laisse à supposer qu'elles ont subi des variations de températures importantes (c'est probablement une explicaton).

Les master me sont parvenus en 72h.

Aujourd'hui 5 Master comment à voir le jour.

 

Bon voila je vais mettre en ligne dès ce soir qqs photos de ces jeunes semis.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien!!

ca a poussé super vite!!!

 

 

Nan serieusement, c'est ta precedente culture?

 

Mets photos du matos qu'on voit tout ca!

 

En tout cas sur le papier ca a l'air pas mal!

 

Engrais? Substrat?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lespaul, quelle rapidité dans la réponse.

 

Sympas ton pseudo, perso je suis + Telecaster :-)

 

En tous les cas mon jdc sera mis à jour le + régulièrement possible ( au moins une fois par semaine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de préciser, les engrais utilisés sont ceux de la gamme general hydroponic europe.

Pour le matos j'utilisais le même que cité precedemment sauf le placard qui était fait maison, les dimensions étaient 100 X 120 X 200.

Je mettrais d'autes tofs + tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici les 1ères photos de mon installation et des semis.

 

En partant du bas à droite il y a les 9 master kush (les 2 premières rangée de droite) puis ensuite la dernière rangée à gauche il y a les 3 California indica (le 4ème cube de laine de roche au fond est "vide").

 

Pour l'instant 6 master kush sont sorties de la laine de roche (mais les 3 autres pointent leur nez), et 1 california commencent à sortir. Je pense voir les 2 autres demain.

Malheureusement j'attends toujours que les 2 dernières graines de california germent.

 

Le but est de mettre 2 pieds par waterfarm soit 8 pieds au total (4 master kush + 4 california, ce qui va être compliqué pour l'instant puisque 3 California ont germé ; ) --> j'en mettrais p'tet 3 par pôt au début et je ferais une selection qqs jours ensuite. .....à suivre........!

 

 

1b3cb3.jpg

 

d094ce.jpg

 

ab0df.jpg

 

844b30.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut morej ! :fem:

 

Vu le matos dont tu disposes, vu les engrais et vu les photos de Buds, on comprend tout de suite que l'on a affaire à un expert !

 

En tout cas, jte souhaite une très bonne culture, bonne continuation !

 

Je vais squatter là et je suis impatient de voir la suite !

 

Ciao man & que Jah soit à tes côtés dans tes expérimentations cannabiques !! ;-);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Comme prévu voici une mise à jour de mon jdc.

 

Bonne nouvelle les 2 dernières California Indica ont germé samedi.

 

J'ai mis aujourd'hui mes jeunes semis (8 jours) dans les billes d'argiles avec une solution encore "légère" en engrais.

 

J'ai choisi pour l'instant de mettre 3 plantes par pot (sauf pour un avec 2 California). Il y a donc 6 master Kush (3X2) + 5 California Indica. Je pense éliminer une plante par water farm rapidement afin d'en conserver une paire d'en chaque --> à suivre.

 

Bah voila quelques photos, ....et j'attends vos commentaires, conseils, critiques, questions....

 

@+

 

bf1614.jpg

a9f4b5.jpg

209a43.jpg

 

Voici 3 Californias Indica, dont les 2 retardataires ayant germé samedi

432fdc.jpg

 

 

et les 2 autres Californias Indica

00cf14.jpg

 

 

Quelques macros, c'est toujours + joli....vivement la flo pour faire des gros plans de buds !

df743.jpg

90c2e.jpg

d84f42.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Morèj,

 

Bon, ça y est, c'est reparti pour la culture, peut-tu décrire un peu plus les branchements de ton installation, ton matériel de contrôle climatique (photos), température, hydrométrie, lieu où est entreposé l'espace de culture , etc... ? A ce stade les plants n'ayant pas un intérêt monstrueux ! Même si tous cela s'annonce bien parti a part les 2 California tardives, mais bon, rien de méchant.

 

Bon courage et bonne chance a toi!

 

P.S.:Ton matériel est plein de sel n'a tu pas peur d'avoir un encrassement rapide de ton circuit a cause des résidus ? Où alors un sur engraissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Morej,

 

Joli début tu es bien équipé pour faire un truc sympa. Pourrais-tu nous en dire plus sur ton intra/extra "piloté" avec thermostat c'est du home made ou les nouveaux extracteurs à 3 vitesse ?

Je vais suivre ton JDC car j'hésite à acheter cette super box vu les topics qui disent qu'elle fait crever les plantes....

A plus l'ami et bonne pousse.

Cannamitiés. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut first placo !!!

 

Pour l'extracteur c'est du matos acheté ya environ 7/8 ans dans un growshop à montreuil avec une seule vitesse, je le pilote avec un thermostat digital acheté en magasin de bricolage (très pratique car programmable si tu veux règler des températures différentes pour le jour et la nuit).

 

Pour l'intra c'est tout simplement un appareil acheté en magasin de bricolage tout comme son thermostat.

 

Perso pour la superbox j'en suis très content pour la qualité de finition et des matériaux (toile, fermetures éclair....), et je ne vois pas pourquoi elle ferait "crever" les plantes. C'est plutôt risile cette "affaire".....as-tu des liens sur les différents topics dont tu me parles ???....je vais aller voir sur ce site si je trouve des infos sur ce drôle de sujet.

 

Bah voila, en espèrant que ces infos te soient utiles !!!

N'hésite pas si besoin.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mister Glegm !!!

 

La super box est installée dans mon garage où la température est assez variable entre 10 et 20 C°.

C'est pourquoi le thermostat de l'extra est indispensable pour réguler la temp. de la chambre de culture à 23/24 C° pour la période de lumière (de 18 h à midi, je profite ainsi de la fraicheur de la nuit).

La nuit (de 12 h à 18 h, afin de profiter de la chaleur de l'am) j'ai un p'tit radiatieur électrique qui s'enclenche aux env. des 19 C°, et stoppe vers 27 C° (c'est le meilleur réglage que j'ai trouvé car son thermostat intégré n'est pas très précis), de plus l'intracteur joue son rôle à 25 C° afin de bien ventiler et éviter une "surchauffe" éventuelle. L'extracteur s'enclenche à 28 C° en cas de surchauffe.

Bien sur le ventilateur de table tourne 24/24 en position 3 (maxi).

je prendrais des photos du matos ce soir :-)

 

Cest vrai que le contour des waterfarms est un peu crade (sel ou calcaire) mais ça ne s'en va pas, c'est pris dans le plastique. J'ai bien sur nettoyer mes 4 bacs à l'eau de javel avant la culture.

Et pis ils ont une douzaine de récoltes derrière eux :-)

Pour la tuyauterie ça le fait....Elle trempe dans l'eau de javel entre chaque culture.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Voila 8 jours depuis la dernière mise à jour du Jdc, et comme vous allez le voir c'est la merde....comme koi ça arrive même malgré une douzaine de belles cultures (entre 2001 et 2004).

 

En effet les plantes poussent au ralenti, 2 master Kush ont même eu du mal à demarrer, qqs feuilles sont restées en contact avec les billes d'argile et elles ont cramé. C'est pas la catstrophe, mais il fallait réagir.

 

Mais c'est koi alors ???...après avoir "avorté" d'une récolte de 20 jours en octobre pour les mêmes raisons, j'avais pensé que mes graines n'étaient pas très saines (semences que j'ai faites ya 5 ans). J'ai cru avant cela que mon ampoule était trop ancienne, je l'ai changé.

 

Aujourd'hui avec de bonne semences, c'est toujours le même bazare, les plantes ne poussent pas (ou mal).

Mais je viens de m'appercevoir que mes billes d'argile achetés en jardinerie sont prévus pour les travaux du batiment (c'est indiqué sur le paquet)....aîe aïe aïe !!!

 

Après renseignement auprès de GHE (general hydroponic europe) et 2 growshop, personne n'est surpris. Ce type de bille serait traité pour éviter le developpement de végétaux (pareil pour la laine de roche utilisée en maçonnerie).

 

Je suis donc allé acheter hier des billes dans un growshop (digne de ce nom). Elles ont trampé toute la nuit l'histoire de les tamponner (rapidement) j'ai transplanté aujourd'hui.

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre et vérifier si le problême est résolu.

 

Après il est possible qu'il y ai une autre explication, c'est l'ancienneté de mes engrais (5 ans)....mais je ne crois pas trop à cela car il semble nickel : pas de dépos ni christalisation , et je l'ai stocké en cave (à l'abri de la lumière et au frais).

 

Je vous laisse juger au travers des photos mises en ligne.

J'ai aussi fait qqs tofs du matos (extra, intra, thermostat....) à la demande de ce cher Glegm (ou Glegmouze pour les intimes)

 

Bien sur toute réaction sur ce problême des billes d'argile m'intéresse car je n'ai vu aucune info sur ce sujet dans les forums du site (ni ailleurs).

 

 

Vue d'ensemble

d85768.jpg

 

2 californias Indica (les + belles)

5a7ce1.jpg

 

 

Master kush

7b8a56.jpg

 

Master kush --> celle du fond a bien ramassé

b6ce0.jpg

 

 

California Indica

ff044.jpg

 

 

Vue d'ensemble du matos (radiateur, extracteur et ventilo).

cd5534.jpg

 

 

Le thermostat de l'extracteur, avec des raccords electriques très roots (domino + chaterton pour assurer un minimum d'isolation)

c7f509.jpg

 

Le thermostat de l'intracteur

29a8c2.jpg

 

L'indicateur de température et hygrométrie (avec sonde dans la chambre de culture) ---> ne pas se fier à la température affichée car l'espace de culture était ouvert depuis un moment.

4291f9.jpg

 

 

Les engrais (gamme GHE) et testeur ph.

519e.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Est ce que ton intra est en fonction?? Si oui,de l'air frais? Car en passif pas top ce box.J'observais de loin ton jdc justement pour voir le resultat.Surtout que ma prochaine session c'est de l'aero...

 

Tu dois renouveler l'air de ton superbox entre 40 et 45 fois min et virer la bache de sol et lever les pots de 20cm...

Tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problemes.

 

++

 

J'ai hate de voir la suite au vue des photos plus haut.

well done

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lenybar et merci pour ton message.

 

L'intra fonctionne à partir de 24 C°, il est vrai qu'il envoie de l'air frais seulement la nuit lorsque le chauffage est en route et que la température depasse ces 24 C°.

En journée c'est l'extra qui est en route à partir de 23C°, l'intra n'a pas le temps s'enclencher car l'extra régule rapidement la température. Cependant les 3 intractions passives sont ouvertes.

 

J'ai donc réglé l'intra à 22/23 C° pour qu'il tourne en même temps que l'extra, ça permettra de mieux ventiler l'espace de culture. Effectivement ça manquait p'tet de renouvellement d'air.

 

Toutefois je crois bien que ces put..ins de billes d'argile de maconnerie étaient foireuses (si des personnes en ont fait l'expérience tenez moi au courant, ça me confortera dans mon idée).

 

En revanche, je ne vois pas pkoi tu me conseilles d'enlever la bâche et de lever les pots. Penses-tu à une toxicité de celle ci comme le prétende certains. J'ai lu des "rumeurs" à ce sujet. Perso j'y crois pas trop, d'autant + que j'ai vu pleins de belles cultures réalisés dans la super box.

Mais il est vrai que si le problême persiste, j'v p'tet commencer à y songer.:-?

 

Affaire à suivre....je vais être très rapidement fixé.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Non pas que j'y crois mais pcq j'en ai fait les frais...Les intra passive c'est insuffisant.N'aurais tu pas remarqué une odeur de plastique?? Je n'affirme pas que ton probleme vient de la mais ça ressemble fortement.

 

Pour l'histoire des pots surelevés et bien nous avons fait qq tests, les pots en contact direct avec le sol ( bache et mylar),les racines ne s'aventurent pas dans le fond du pot.Tres etrange comme phenomene!!

 

Dans quel etat sont tes racines??

 

Tes billes tu les avaient laissé trempé 24h ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lenybar,

 

Bah les racines ne se developpent quasiment pas, c pkoi j'ai pensé à ces billes d'argile de mer...e !!!

 

D'ailleurs à ce propos elles ont trempé pendant 10 jours dans une solution à ph4 et elles me semblaient stables à ph 6. Les nouvelles je ne les ai trempé que 24 h car je voulais rempoter au + vite. Ces nouvelles billes sont prévus pour l'hydro, c'est celles que l'on trouve dans tous les growshop.

 

Aujourd'hui j'ai l'impression que qqs plantes ont un plus beau vert, mais c'est encore tôt pour affirmer que ce problême est résolu. Il va falloir patienter qqs jours.

 

Sinon je n'ai pas repéré d'odeurs suspects (colle, plastique....).

 

En tous les cas je ventile d'avantage l'espace de culture avec l'intracteur.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me dis Lenybar que les pots en contact avec la bache provoque un problême de developpement des racines.

 

Ce soucis ne pouvait-il pas venir de ton plancher qui était froid et dans ce cas refroidissait ton substrat, et par conséquent tes plantes ne poussaient pas ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bah les racines ne se developpent quasiment pas, c pkoi j'ai pensé à ces billes d'argile de mer...e !!!

 

D'ailleurs à ce propos elles ont trempé pendant 10 jours dans une solution à ph4 et elles me semblaient stables à ph 6. Les nouvelles je ne les ai trempé que 24 h car je voulais rempoter au + vite. Ces nouvelles billes sont prévus pour l'hydro, c'est celles que l'on trouve dans tous les growshop.

 

Aujourd'hui j'ai l'impression que qqs plantes ont un plus beau vert, mais c'est encore tôt pour affirmer que ce problême est résolu. Il va falloir patienter qqs jours.

 

Sinon je n'ai pas repéré d'odeurs suspects (colle, plastique....).

 

En tous les cas je ventile d'avantage l'espace de culture avec l'intracteur.

 

 

10 jours, elle auraient pris le tampon normalement mais pour sur c'est pas le top...

Chez moi l'odeur etait forte ça sentait le nouveau dans toute la piece...

 

En effet il a fallut 3-4 jours pour voir les differences avec effet immediat.

 

Pour la fraicheur du sol,j'y avait pensé.Temperature du substrat au minima 15°.Mais j'ai quand mm levé les pots de 20cm 3semaines avant de rajouter l'intra.

 

Mersure tu EC de ton eau?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.