1er jdc mais déja quelques années d'expérience !!!


morej

Messages recommandés

Et oui, de plus ces billes donnaient pleins de dépos malgré un rinçage abondant.

 

Je ne mesure pas l'ec de ma solution car je n'ai pas de testeur. Je suis les consignes de GHE (comme j'ai toujours fait et sans mauvaise conséquence), théoriquement mon ec doit être à un maximum de 1 actuellement. je n'ai pas appliqué le dosage croissance avec ec à env. 1,6.

 

J'v voir à 18h si l'état des plantes s'est amélioré (ça fera 24 h qu'elles sont rempotées). Mais je reste confiant.

Tant qu'il y a de l'espoir................ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça fait 48 heures que j'ai changé mes billes et pour l'instant pas de changement significatif. Pourtant le ph semble se maintenir à 6. Ok c'est encore un peu tôt pour juger, et je vais laisser passer la semaine pour être objectif.

 

Toutefois je commence à croire à ce problême de toxicité de la box évoqué sur différents forums (pourtant je trouvais ça très drôle ya encore qqs jours), car les symptomes de mes plantes sont identiques (croissance très ralenti, vert pale des feuilles tirant sur le jaune....).

C'est pourquoi j'ai viré la bâche blanche au plancher et fait en sorte que mon intra fonctionne d'avantage (selon les conseils de différentes personnes).

 

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Nouvelle mise à jour de mon JDC, mais toujours rien de positif....au contraire.

 

Me voila malheureusement convaincu du problême de toxicité de la box utiisée. :-x

 

Les symptômes des plantes sont vraiment semblables aux autres personnes utilisant cette box et rencontrant le même problême.

 

Je vous laisse en juger par vous même au travers des photos prises ce soir dans mon jardin.

 

Je vais commander ce soir une homebox 100*100*200, et j'envoie une réclamation en recommandé AR à mon growshop même si je ne crois pas à un remboursement du produit....mais il faut le faire.

 

J'invite toutes les personnes galèrant avec le produit à faire de même....+ on est nombreux à râler, + ya de chance de se faire entendre !!!

 

 

Voici les photos, pour rappel elles ont 3 semaines de croissance....et oui dur d'y croire !!!

 

 

7d6cab.jpg

 

2 California indica, les + belles (si on peut dire)....bizare ces feuilles cramées sans raison évidente.

8d84bc.jpg

 

2 autres California avec les mêmes symptômes, les feuilles jaunissent sur les extérieurs et le vert n'est pas très beau (vert clair sur l'extérieur puis jaunissement, vert + foncé à l'intérieur) !!!

6a5ab3.jpg

 

 

Master kush, toujours avec ce vert curieux, et la feuille du dessous qui semble se faner !!!

ce2d9a.jpg

 

Master Kush qui n'a jamais "demarrer" au rempotage....

26d8e0.jpg

 

Master Kush, si j'arrive à la sauver j'v faire un loto ensuite....):

a4995.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bien voila un probléme deja vu ici et sur certain forum,

si tu montre cete photo a un expert il te demandera a tu du lino ? pq cette question, c'est ce que le gars ma demandé quand je lui avait montré une plante venant d'un superbox ,

 

aujourd'hui , yas meme 3 semaines deja j'ai remplacé la superbox par une homebox (j'ai tj la superbox qui traine qq part dans un coin^^$$) et la mes plantes on repris deplus belle , tu as le meme genre de probleme que lennybar, il a survecu ceci en tappent de l'intra en direct de dehors (ce n'est pas le but d'une box) mais ces plantes sont vraiemnt petite , idem pour cyrib ,

 

ps moi mes plants avaient 1 mois en parfaite santé , j'vais juste inseré un box superbox , et en 1 semaine tout a jauni

 

 

shao, courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Malgré mon intra de 200m3/h qui tourne 24/24 je ne vois pas trop de changement sur le rythme de croissance (les nouvelles pousses restent toutefois vertes). En revanche mon extracteur (450m3/h) tourne que ponctuellement sinon il fait trop froid dans la chambre de culture.

 

A mon avis il faut mettre la Superbox de mer...e sur la côte Bretonne porte ouverte pour la ventiler et espèrer que ça puisse pousser :-D

 

Pour ceux qui veulent choper un p'tit cancer rapidement je les invite à s'installer dans ma Superbox (quelques jours suffisent)..........):

 

Comme Shaolingrow1 je n'ai pas de temps perdre avec cette sal...per...e, je vais installer ma superbox originale demain dès réception.

 

Sinon je pousse au cul du fabricant et du distributeur pour un remboursement (sans conviction).

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, pas de bol vraiment, entre la growbox en lino et les billes d'argiles pour le batiment ( je ne savais meme pas que ca existait, je croyais que ca servait qu'à faire pousser des plantes enfin bref). Mai la grow box, juste mettre une bache sur le sol, t'as test? il me semble avoir lu sur cannaweed que ca suffisait... ( je te laisse le soin de rechercher des infos sur le sujet si ce n'est deja fait. J'avais lu ca dans les diagnostics il me semble) tu pourrais te servir des deux pour faire une chambre de croissance et une de floraison.

 

Sinon, 12 cultures : Wow, faut que je t'appelle Monsieur alors :-P

 

 

Mon 1er JDC(hydro, superskunk, scrog => en flo !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est la homebox est installée, et les plantes ont élu domicile.

 

Je mettrais à jour le JDC avec quelques photos dans le courant de la semaine prochaine afin d'apprécier l'évolution de mes jeunes plantations qui ont souffert.

 

Pour l'info, après avoir poussé au cul de mon growshop et du fabricant de la superbox, culture intérieur (à traduire en UK) me propose de leur retourner afin de la tester.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

 

Voila 1 semaine que ma Home Box (originale) 100*100*200 a remplacé cette maudite Superbox et le résultat est frappant.

 

pour info j'ai installé cette nouvelle box au même emplacement que la précédente et avec le même matériel (hps, extra, intra...). Je n'ai même pas changé la solution de mes bacs hydro. Si ya encore des personnes qui doutaient de la toxicité de la Superbox je leur laisse comparer les différentes photos de mon JDC.

 

Vue d'ensemble....

07a9b7.jpg

 

e6c1fa.jpg

 

Master Kush, les 2 petites à gauches sont celles ayant le + "ramassé", mais elles repartent bien. J'ai encore conservé le dosage d'engrais "soft" (jeunes plants) et ce pour quelques jours encore.

a6be4.jpg

 

 

California Indica, celle de droite est repartie depuis très peu de temps (24 heures), le dosage d'engrais est encore soft pour quelques jours.

3704c7.jpg

 

 

Mes 3 plus belles California Indica bénéficiant depuis hier soir du dosage croissance (selon préconisations GHE).

e5ef0.jpg

 

Et enfin mes 3 + belles Master Kush avec dosage croissance.

dea542.jpg

 

 

 

 

Je viens d'investir dans le Diamond Nectar de chez GHE (à 25€/litre on peut parler d'investissement) que je ne connais pas. J'en ferais des commentaires au fur et à mesure de l'évolution de la culture. J'en ai mis 5ml/litre pour mes plus belles Californias et Master Kush. je pense laisser un bac sans cet additif afin de mieux comparer.

Si des personnes connaissent ce produit, tous les commentaires sont les bienvenus.

e66d0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Content de voir tes petites retrouver un développement normale ! C'est fou le changement en quelques jours. Je vais suivre ça !!

Ma darkroom m'attends gentiment à la poste. Je vais la chercher Samedi !

Et bien, je vais pousser au cul du growshop, moi !!!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas précisé sur la dernière MAJ mais j'ai modifié mon chauffage électrique en y ajoutant un thermostat.

 

C'est beaucoup plus précis (je le fait démarrer aux env. des 21C° et il stoppe à 24 C°) et évite le gaspillage d'énergie avec des pics à 28C°.

On le voit sur les 2 photos d'ensemble, c'est celui du bas (à gauche sur la photo).

 

C'est une ch'tite astuce à conseiller. :rip:

 

Sinon j'ai vu un mini chauffage au pétrole pour serre, mais je ne sais pas ske ça vaut ???

Vous pouvez trouvez ça

ici ou

 

Yen a ki connaisse ce produit ???

Pensez vous que ça me permettrait de chauffer mon espace de 2m3 entreposé dans mon garage ou il fait 8/10 C° ???

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Content de voir que ça reprend vie!!!Je viens d'acquerir un aquafarm justement donc j'attend la suite avec impatience...

 

Pour le chauffage au petrole je ne pense pas que cela soit une bonne idée ça renvois pas mal de cochonerie dans l'air...Le mieux dans ce cas remet la superbox :rip:))

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lenybar !

 

C'est du top l'aquafarm, tu peux aussi le convertir en version aero. :-)

 

Je songe à passer de l'hydro à l'aéro qui est encore un level au dessus parait-il !

Mais il n'existe pas de kit de conversion pour le waterfarm comme sur l'aqua.

Je songerais p'tet à bricoler ça.

 

En attendant j'ai commandé une cloning box qui me fera découvrir l'aéroponie pour mes boutures. Je peux aussi le convertir pour une plante mère.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooh !!!

 

Ya ti kelkun ka essayé l'acide fulvique (ou + precisemment diamond nectar) pour ses plantes ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut morej ,

 

tu fais partie du clan des anciens superbox, moi je fais encore partie de ce clan ^^ bien la on vois clairement la reprise , comme dans mon cas , j'ai foutu une homebox et voila que ca a aussi repris , yas pas photo et le debat et clos sauf que nous avons perdu 1 mois

 

j'espere ceux qui ont la box mylar n'auront pas le meme desarois mais j'en doute ,

 

shao

 

// mon ami qui a encore ca superbox , il a des boutures qui sont encore a l'etat de petit plant , les miens sont a 15 j du cuttage , bizarre touete cette histoire

 

morej désoler de poluer ton post mais, faut pas que d'autres ont les meme merdes

 

shao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shaolingrow !

 

J'ai même perdu 2 mois avec cette maudite box.

 

Mais maintenant c'est que du bonheur, je retrouve les plaisirs oubliés de la culture de cette chère plante.

 

a+

 

(bientôt une mise à jour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.