Demande d'avis sur les odeurs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis totalement débutant dans la culture de cannabis, mais après avoir passé de nombreuses heures sur Cannaweed, je n'ai plus qu'une idée en tête : faire pousser ! ;-)

 

J'essaie donc d'y réfléchir sérieusement, et ma première préoccupation reste tout de même la discrétion (j'avoue que ça me fait flipper). Donc je voulais avoir vos différents avis, histoire de ne pas faire quelque chose d'inutile, voir totalement idiot.

 

Donc j'aimerais bien me construire ou me trouver un petit placard (60*60*100), si possible le diviser en 2 (plante mère / boutures). En ce qui concerne l'éclairage, d'après ce que j'ai lu sur ce magnifique site ;-), je pense à 2 lampes MG (125w-200w). Bon bref on ajoute tout ce qui va avec (extracteur, ventilateur ...), mais le problème c'est que je suis en appartement, et forcément je n'ai pas envie que les odeurs se diffusent un peu partout (enfin dans l'appart quoi de mieux ^^, mais dans le couloir un petit peu moins ...).

 

Je suis débutant donc je n'ai aucune idée de l'odeur que ça dégage, vos avis sont plus que les bienvenus.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

pour l'odeur tout dépend de tes variétés, si tu prends de la skunk oublie la discrétion odorante, sauf si t'as un filtre à charbon.

 

pour l'espace de culture 60x60x100 c'es déjà juste pour faire une culture mais pour le diviser en deux en plus ça va pas être facile.

je te conseille de faire déjà une culture simple 3plantes sous HPS250 et la ventile avec filtre a charbon.

 

voili voilou, si ça peut t'aider.

 

TCHO!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse déjà, donc premièrement en ce qui concerne le filtre à charbon j'ai regardé (vite fait ^^), mais étant donné la taille du placard que j'envisage, il s'agirait juste d'une petite culture, déjà pour apprendre, et aussi forcément pour admirer le bébé, et le fumer ^^, donc je ne pense pas avoir la place pour un tel filtre (cela ne tiens qu'à moi).

Sinon c'est vrai je pense que tu as raison, pour l'instant je ferai mieux de faire une culture simple.

Mais si on imagine 3 ou 4 pieds, l'odeur pourrait vraiment être un souci sans filtre a charbon ou autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

encore une fois tout dépend de la variété, je ne connais pas de variété qui ne sent vraiment pas.

rien ne t'empèche de fabriquer un filtre à charbon.

pourquoi ça te dérange autant l'odeur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Polo25

 

Mais si on imagine 3 ou 4 pieds, l'odeur pourrait vraiment être un souci sans filtre a charbon ou autre ?

 

Tu es loin de t'imaginer ce que peuvent sentir certaines variétés. Utilise le moteur de recherche pour trouver des variétés qui sentent peu, ça existe.

 

Il y a déjà eu des discussions sur ce sujet, tu devrais trouver rapidement

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi personnellement l'odeur ne me dérange pas, bien au contraire, c'est juste que j'ai pas envie de voir les flic débarquer chez moi quoi.

 

Sinon effectivement par manque de moyen j'avais jeter un œil pour fabriquer un filtre à charbon, mais je voulais juste avoir quelques conseils :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi je vais te faire part de mon experience.

je vis en apart aussi.ma premiere culture je me suis lamenté a cause de l'odeur.d'un comme tu dis pour la discretion mais aussi pour moi.franchement j'aime beaucoup l'odeur de la ganga mais quand le placard se situe dans la chambre et que la plante arrive a maturité je te promets je pouvais plus dormir...puis quand tu cut tes plantes je te raconte pas.

maintenant j'ai acheté un fitre ya pas a chier...tu peux voir pour te le fabriquer sinon je doute pas de la technique proposée sur le site.

 

voila peaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guital33, je te remercie pour ta réponse, tu m'as convaincu d'avoir un filtre à charbon, surtout que j'ai vu hier soir des système tout con, avec une boite a chaussure ou une bouteille ^^, donc ça devrait le faire.

 

By :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant que si je ne m'abuse, le filtre se place en hauteur de placo. un espace perdu de toute facon, en ce qui me concerne.

( 60X60X140 )

Vu que j'avais les même préoccupations, j'en suis là en gros, à part ce qu'on t'a déjà dit.

- Variété peu odorante ( à vue de nez Northern Light, par exemple ) et effectivement gare aux skunks entre autre.

( il n'y a pas de variété qui ne sent pas, hein )

- filtre à charbon

- Je vais ptêt faire pousser un pot de lavande, ou un truc du genre, dans le placo si les conditions s'y prêtent. Si j'en trouve une bien odorante, faut voir. Et c'est toujours sympa.

 

Idée bonus ( vu qu'il y a eu des travaux dans mon couloir )

Selon ta place, et le "facteur de risque", si tu es en appart et que ca craint trop, tu te prends une planche de contreplaqué ou autre, et tu repeins avec de la peinture/produit qui sent bien en période de flo. Si tu peux l'intercaler entre ton entrée et ton placard... Ca pue, mais ca sent pas la beuh. Bon là c'est pas dans la finesse hein :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et bien je profite de ce topic car moi aussi j'ai fait plein de recherche(je cultive depuis un moment quand meme)

mais a chaque fois qu'on recherche des trucs pour les odeur on est martelé de FILTRE A CHARBON, FILTRE A CHARBON, FILTRE A CHARBON.

 

donc moi mon souci c'est que quand je cultive sa sent dans tout l'appart et ça dès la 2ième semaine de flo et en fin de flo je vous en parle meme pas!!sa sent dans les escalier de l'immeuble (CE QUI JE NE VOUS LE CACHE PAS FAIT PSYCHOTER UN TRUC DE OUFFFF!)

 

et pourtant j'ai un filtre a charbon sur un rvk enfin tous ce qui faut!mais ça sent très fort quand meme!

 

donc si vous avez des astuces pour les odeurs(mis a part le ioniseur!) je suis aussi preneur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

salut a tous et bien je profite de ce topic car moi aussi j'ai fait plein de recherche(je cultive depuis un moment quand meme)

mais a chaque fois qu'on recherche des trucs pour les odeur on est martelé de FILTRE A CHARBON' date=' FILTRE A CHARBON, FILTRE A CHARBON.[/quote']

Non, il y a aussi les ioniseurs, les vaportek et la lampe de berger.

 

donc moi mon souci c'est que quand je cultive sa sent dans tout l'appart et ça dès la 2ième semaine de flo et en fin de flo je vous en parle meme pas!!sa sent dans les escalier de l'immeuble (CE QUI JE NE VOUS LE CACHE PAS FAIT PSYCHOTER UN TRUC DE OUFFFF!)

 

et pourtant j'ai un filtre a charbon sur un rvk enfin tous ce qui faut!mais ça sent très fort quand meme!

 

donc si vous avez des astuces pour les odeurs(mis a part le ioniseur!) je suis aussi preneur!

A ta place je reverrais l'étanchéité des jonctions de gaine et/ou j'ajouterais du scotch aluminium que tu trouves au rayon des VMC dans les magasins de bricolage.

 

Sinon ça fait combien de sessions que tu fais avec ton filtre ? Au cas où tu ne le saches pas il faut changer le charbon toutes les 3 ou 4 sessions environ ou sinon quand tu sens que ça n'est plus très efficace.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un odorsock qui a servit 2 mois pour l'instant!sinon nan mes jonction n'ont pas de fuite j'ai regardé j'ai déjà le scotch alu!

 

de tout façon qu'il y est une fuite ou pas ça change rien?

 

car mon filtre est en sortie de RVK a l'exterieur de la box donc dans tous les cas le rvk aspire l'air de la box et la recrache completement dans le filtre? (ce n'est pas de l'irononie mais 2 réelle question!)

 

puis le rvk aspire bien car sont debit est superieur a l'intaction donc box effet cannette!!

 

le mieux c'est quoi?

- cooltube_gaine_rvk_filtre

ou bien

- filtre_gaine_cooltube_gaine_rvk

 

moi je pensais faire pour ma prochaine session

- filtre_gaine_cooltube_gaine_rvk_filtre!! Mais je me demandais si 2 filtre n'étaient pas de trop pour un rvk250m3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ba j'ai un doute alors sur l'efficacité du odorsock!

 

pour vous c'est quoi le meilleur filtre?

hier au grow il m'a montré un nouveau filtre a charbon blanc comme d'hab mais les plastic sont bleur et a l'interieur il y comme un grillage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

de tout façon qu'il y est une fuite ou pas ça change rien?

 

car mon filtre est en sortie de RVK a l'exterieur de la box donc dans tous les cas le rvk aspire l'air de la box et la recrache completement dans le filtre? (ce n'est pas de l'irononie mais 2 réelle question!)

Bah ça change tout ^^ une fuite c'est de l'air qui ne passe pas par le filtre et qui est donc chargée en odeur.

 

puis le rvk aspire bien car sont debit est superieur a l'intaction donc box effet cannette!!

C'est ce qu'il faut donc pas de problème de surpression.

 

le mieux c'est quoi?

- cooltube_gaine_rvk_filtre

ou bien

- filtre_gaine_cooltube_gaine_rvk

Je ne pense pas qu'il y ait une configuration meilleure que l'autre à partir du moment où tes raccords sont parfaitements étanches.

 

Par contre quand tu parles de cooltube tu parles de l'original' date=' le tube en verre ? Parce que dans ce cas les deux configurations sont possibles. Si c'est un réflecteur ventilé type LX Air par exemple, qui n'est donc pas étanche, il faut mettre le filtre en fin de chaine obligatoirement.

 

ok ba j'ai un doute alors sur l'efficacité du odorsock!

 

pour vous c'est quoi le meilleur filtre?

Bah je t'avoues que je ne ferais pas confiance à ces nouveaux filtres, après c'est juste une impression, un gros à priori mais d'après les photos que j'ai vues je ne vois pas comment ça peut correctement fonctionner. A mon avis ces filtres doivent être faits à base de filtre mousse charbon actif comme dans les hottes et je ne vois pas comment ça pourrait rivaliser avec plusieurs kilos de granulés comme dans les modèles classiques.

 

Personnellement j'ai ce type de filtre avec granulés de charbon actif filtre-charbon-300m3.jpg payé 39€ et j'en suis très satisfait. J'habite un vieil immeuble où l'isolation n'est pas top (courant d'air sous la porte d'entrée) et ça ne sens pas sur le palier par contre quand j'ouvre ma porte il y a une petite odeur mais rien d'abusif non plus pourtant j'ai 18 one-buds.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok!

 

oui j'ai un cooltube normal v2 tube en verre et..

 

sinon moi non plus j'ai pas de grosse odeur(pour l'instant;-()

 

c'est quand tu ouvre la porte d'entrée ça sent a mort!mais le souci c'est quand tu ouvre au facteur ou au livreur ou meme pour la reparation de la chaudière etc.etc.; j'aime pas trop quand ça sent on peut faire confience a personne!

 

il y aura toujours des gens qui balance alors qu'il y a aucun interet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

franchement si quelqu'un rentre chez toi en periode de flo il sentira forcément que t'as des plants.

la seule solution si tu veux limiter c'est isoler la piece ou tu cultive en plus du filtre a charbon.

j'ai un ami qui a fichu un tout petit peu de mastic sur le contours la ou ya le contact avec la porte quand tu la ferme(pas tres clair) plus espece de raclette comme on voit des fois en bas des portes.tu fais ca puis t'aeres cette piece.avec tout ca je pense que sa devrait le faire.

 

voila je sais c'est pas clair si quelqu'un comprend pas j'essairai avec un dessin

 

peaaaaaaaaaaaaaaaaace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites