Demande d'avis sur les odeurs


Messages recommandés

bon hier soir trop d'odeur donc le odorsok poubelle et j'ai investi dans un filtre a cherbon normal a l'ancienne bien gros bien lourd avec plein de charbon actif dedans et bien c'est nikel!

 

pas une seul odeur!! meme le nez collé sur le filtre j'ai pas une odeur!! j'ai quand meme laissé le ionisateur (1watt/H)

 

donc voila je conseil de rester dans les instal old school et de pas ce prendre la tete avec tout les nouveaux truc boosté par un marketing bidon!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, Amsterdamlover, ce n'est pas parce que les gens ne répondent pas qu'ils ne lisent pas et que ça ne les intéresse pas :lol:

Remarque, tu as raison, du coup je te réponds :-D

 

 

Moi ça m'intéresse, because je me pose quand même la question suivante : Ioniseur, placebo ou pas ? ^^

 

Surtout depuis que j'ai lu

CA :-D

(marrant ce site :-) )

 

Du coup, comme j'avais d'autres priorités financières, mais que je suis un vieil enfant qui aime croire au concept des paires à Noël ;-) j'en ai pris un.

Tout petit.

Comme j'ai pas d'odeur dans la chambre de culture, je l'ai mis à côté de là où je clope, et pas loin de l'extraction d'une tour ordi.

1 Ca sent toujours la clope (ou le oinj, c'est selon )

2 Par contre ça prend pas trop mal la poussière. Je me dis que c'est toujours ça de moins pour la tour :-D

 

Edit: une autre remarque.

Perso, je trouve qu'on s'habitue aux odeurs dès qu'on squatte un endroit ( surtout quand l'endroit est à nous, et qu'on y vit seul... C'est pour ça que dès qu'on est célibataire faut se méfier :-D )

Evidemment, si ça sent à mort, ça sent à mort.

Mais sinon pour le subtil de l'évanescent...

Bref, du coup, comme pour le smoke test, je trouve que le plus sûr c'est le smell test.

Soit rentrer après etre sorti un bon petit moment de chez soi, et humer un coup si ça sent, didiou !

Ou profiter des potes qui passent ( qui en général connaissent l'odeur, en plus )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amsterdamlover !

 

moi aussi je cultive en appart et je commence a avoir des problèmes d odeur (en croissance ça promet ...)

 

Question con :

A ton avis ,est ce que le fait de mettre un ioniseur dans la pièce ou se trouve la box et d'en rajouter un dans la pièce d'a coté permettrait de limiter encore plus les odeur ?

 

logiquement oui ,mais je préfère l'avis de personnes utilisant un ioniseur

 

Ou est ce que l utilisation d'un filtre à charbon te parait obligatoire pour une culture en appart ?

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o merci a toi Selene!!

 

sinon pour le ioniseur je me damande aussi! mais comme j'ai dit 1watt/heure je prend le risque de l'inutile!!

 

sinon il y a des avis pour des avis contre!donc pourquoi pas!!

 

sela dit depuis la mise en place du ioniseur mon chien n'est plus malade et ce porte beaucoup mieu!!!

 

et sinon toujour pas une seule odeur je suis très satisfait de ce filtre a charbon old school!

 

sinon reggaeman oui dans tout les cas le filtre a charbon en appart est indispensable!!

en sorti d'extra sur l'extracteur tu met un filtre a charbon normal(comme j'ai dis te fait pas avoir par les odorsok ect.prend un normal celui avec la moquette blanche dessu et c'est royal!)

 

sinon pour te repondre au niveau des ioniseur j'ai un doute.Moi je le laisse car comme il est dit plus haut ça consomme que dalle et sa doit quand meme marché pour les odeurs la poussiere ect..mais ça doit pas etre ta priorité!

 

moi je te conseil un bon vieux filtre a charbon actif et 2 distributeur de parfun a*r w*k programmable (trouvable dans n'importe quelle grand surface)un a l aporte de la pièce ou tu cultive et un a l'entrée de l'appart (c'est ce que j'ai fait) et c'est impècable niveau odeur! tu le programme sur 18minutes la bouteil dur 1mois et coute environ 3€ sa te fait 6€ par moi pour une bonne odeur chez toi et tu es pas griller pas ta culture et le filtre a charbon ce change tout les 3 a 5ans selon l'utilisation(le mien 50€ en 125mm) ce qui est interessant pour une bonne culture sans souci et tranquilou!!!

 

a noté que les filtre a charbon perdent beaucoup plus vite leur efficacité a cause de l'humidité absorbé!(si tu as un mist maker ou un humidificateur etc..) donc moi je dis a changer tout les 2ans tout ces investissement peuvent paraitre exorbitant sur le moment mais si tu tu debrouille bien et que tu te fait de grosse recolte tout les 2/3mois c'est très rentable quand on compare au prix de la weed dans la rue!

 

j'éspère étre clair dans mes propos ;-) et t'avoir un minimum aiguillé et aider

merci de me soutenir :lol: et d eme lire

 

@+tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep! moi je dis ,un bon vieux filtre a charbon, un placos sans fuites d'air,et éventuellement un peu d'huiles essentielles quand il ya des gens,ya que sa de vrai! y faut pas se prendre la tête, rester zen et réfléchi.bien sur si on est en petit appart c'est plus problématique.place a l'innovation!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+100

 

mais c'est vrai que c'est chiant quand il y a de la visite!

 

moi j'ai un inspecteur qui doit passer pour l'état des lieux du logement et je ne sais pas encore la date exact!je fais dans ma culotte!

je suis a 20jours de flo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

merci de ta réponse Amsterdamlover ,je pense donc investir dans un filtre a charbon traditonnelle puis peut etre un ioniseur pour la pièce d'a coté .

Je vous tiendrai au jus sur l'efficacité .

 

Sinon :

ouai mais l'état des lieu c'est chaud quand même il fouine partout ^^

 

a+

 

Faut pas exager ,ils fouillent pas non plus dans les placards ,et si c'est une home box ,tu la déguises avec un grand drap ou un truc de ce genre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il fouine pas mais il regarde TOUTES les pièces en détail (les mur les plafond les plaintes ect..)j'en est déjà vécu des états des lieux!

 

sinon oui c'est une bonne idée de la déguiser des amis m'ont dit pareil ils m'ont dit de mettre des chemises des drap etc..dessus parce que ils parait qu'il existe des espèce d'armoir ou pendrit en tissus!!!

 

sinon je pensais a la demonté (de la metre a plat par terre avec 2 ou 3 connerie dessus et de metre mes plantes (11) :-? dans les placards!! mais sa me fait chier de tout redemonter les racords ect.. surtout que la c'est bien propre!

 

enfin bon j'attend la lettre de rdv! il me reste 6 semaine de flo!donc avec les fetes et mes vacances en+ je pense que ça va tarder donc je m'inquiète pas je verrais bien ont a déjà tellement de souci dans la vie je vais pas me prendre la tete pour ça je trouverais obligatoirement une solution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me rends pas compte de ta surface, de ta logistique et tout, mais je pourrais être dans le même cas.

Bon, moi, faut déjà pouvoir entrer :-D

 

Je ne sais si c'est jouable pour toi, mais perso je monterais une pièce contemporaine ( mmm une pièce montée ;-) :-D ) intitulée appart en chantier

( ce qui est d'ailleurs le cas du mien )

 

Simple et efficace pour masquer : Pile de cartons bien relous, bien empilés, bien "gars qui taffe comme un malade et trouve un moment quand il peut pour son appart en chantier".

Et derrière, planqué comme on te l'a dit, ton placo.

A moins de tomber sur un Papi Daniel, si c'est clean ailleurs pas de raison qu'il te fasse bouger tout ça...

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mm j'en avais déduit de l'état des lieux que tu allais déménager..

Et puis, quoiqu'il en soit, il vient inspecter l'état de ton lieu de vie, pas ton mode de vie...

On peut être clean et bordélique ( quoi ? ;-) ), surtout si tu lui "montres" que tu t'es arrangé pour mettre tout le bordel dans un coin de l'appart, rangé le plus proprement possible ( et bien inaccessible ^^ :lol: )afin de bien lui libérer tout le reste, tellement tu es gentil ;-)

Menfin au feeling, je dirais que ça doit passer comme une lettre à la poste, si tu n'as pas des yeux de lapin dopé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reçu une lettre aujourdu'hui je dois fournir plein de faf et ensuite c'est a moi de prendre RDV donc comme je disais avec les fete et mes vacances je pense avoir le temps de finir cette session qui finira completement mi janvier je pense!car il y a des retardaterre comme toujours :-x

 

après je coupe et c'est bon!et une fois le rdv passé je reprend tout mais cette fois si en hydro et en coco et c'est reparti pour mes 500g tout les 3 mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites