Système nft sans film nutritif?


Messages recommandés

Bonsoir a tous!

 

Je vais essayer de vous expliquer brièvement mon instal pour en venir à ma question:

 

J'ai des bacs hydro a percolation sous HPS pour la floraison et j'ai récemment acheté un système NFT sous MH pour la croissance de mes petites.

 

Seulement, il y a un détail auquel je n'ai pas pensé lorsque je vais les changer d'environnement pour passer en flo: les racines des petites en croissance sont prises dans le film nutritif et donc impossible de les bouger...

 

J'avoue que c'est pas très malin de ma part... :-P

 

J'ai donc réussi a sauver les dégâts en tirant délicatement sur les racines.

 

Et donc j'en viens a ma question pour ma prochaine session:

 

Je voulais savoir s'il était possible de faire pousser des plants dans un système NFT sans film nutritif afin de faciliter le "rempotage" ???

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Kmil.

 

PS: Désolé les modos s'il y existe déjà un poste similaire. J'ai fait des recherches mais j'ai rien trouvé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Même sans film ça n'empéchera pas que les racines s'emèlent. De plus le film permet de répartir par capilarité le "flux" nutritif. Sans le film le système est moins éfficace surtout pour les plants en haut de la pente.

 

Edit: La fonction éditer c'est mieux que les double posts :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide et désolé pour le double post...

 

Donc il n'est pas possible d'utiliser le NFT pour la croissance uniquement? Le NFT ne peut être utilisé seulement pour la culture jusqu'à la récolte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il est toujours possible de mettre tes pieds dans des paniers remplis de billes d'argile puis de faire une bonne taille des racines qui se sont echapées trops loin du panier. t'inquiete, si tu n'en taille pas trops tes pieds repartiront nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi tu rentre en plan galère, le nft est selon moi (et je l'utilise) uniquement pour la culture de la croissance à la floraison, car dès la fin de la 1ère semaine les racine s'enmêlent les unes aux autres et vu comme c'est fragile j'aurai même jamais essayé de changer un pied en nft pour le mettre dans un autre système.

a ta place j'aurai déplacé tout le système entier dans le placo floraison, sans en extraire les pieds. bref

tu peux échanger tes 2 systèmes suivant les phases de cultures se serait a mon avis beaucoup plus simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous trois pour vos réponses!

Je crois que je vais mettre les pieds dans des paniers et couper les racines qui s'échappent trop...

 

a still01:

J'avais déjà pensé a faire un inversement des systèmes mais il n'y a que le nft qui rentre dans le placo de croissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kmil

J'arrive un peu tard pour t'aider mais comme les collegues , je pense que tu pars dans une sacrée galere.

Le systeme nft est un tres bon systeme , mais de la croissance à la floraison en aucun cas il serait judicieux de déplacer tes plantes entre les deux cycles , et je pense meme avec l'idée des paniers.....la croissance des racines est fulgurante et tres rapide!!!!

Pour ce qui est de cultiver sans film racinaire , c'est aller à l'encontre du systeme :-o

Mais si j'ai bien compris tu a deux espaces alors porquoi t'embeter a vouloir bouger tes pieds???

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.