Que valent vraiment les écolites ?


Invité Actionman

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je ne vais pas parler de l'efficacité en culture des lampes, de leur cout d'achat, de leur PAR, ou de leur durée de vie,... mais juste de la manière qu'ont beaucoup d'entre vous de comparer les lampes.

 

-Une HPS 250W consomme 275W avec son ballast

-Une MG "250W" consomme en gros 150W, voir 140.

 

Donc de quelle puissance parlez vous (je l'ai lu souvent) quand vous dites qu'a puissance égale une HPS est plus efficace qu'une MG, parceque pour être logique, c'est de la puissance consommée réelle qu'il faut tenir compte, et il serait plus logique dans ce cas de comparer 1 hps 250W à 2 MG 250W, et là, ça change la donne.

 

Sachez que je suis sous HPS 250W et content du résultat, mais les conclusions pseudo scientifique basées sur n'importe quoi, ça me saoule à force, fallait que je le dise...

 

Qu'on soit pro HPS ou pro MG, quand on veut comparer, il faut le faire de manière cohérente et objective. Sinon, c'est de l'hyprocrisie ou de

la croyance qui relèce de celle du père noël. Wake up mates! A moins que ce site soit peuplé de vendeur de HPS ou de MG qui se livre une p'tite gueguerre?

 

Cannabiculturallement.

 

Job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Dur d'être aussi pointilleux, la consommation réelle et le rendement d'une MG dépendent de la marque, en particulier du ballast.

 

Mais en terme de puissance c'est facile à comparer, a savoir que la pénétration lumineuse est aussi supérieure pour les HPS.

 

337e8.gif

 

Source : Guide de G2loQ

 

Si tu veux être rigoureux limite toi à ce genre de paramètre, si on prend en compte l'aspect pratique (chauffe, disposition, prix du changement d'ampoule) c'est simple :

 

MG -> Plus cher mais chauffe moins, donc plus adapté au petits espaces, en particulier en cas de hauteur limitée.

HPS -> Meilleur rendement mais nécessite un bonne gestion du climat, en dessous de 60x60 de surface et 1 mètre de hauteur (donc en dessous de 250w) sa devient compliqué !

 

 

Les comparaisons entre différentes config MG/HPS sont rarement assez précises, d'ailleurs la consommation des HPS est aussi influencée par le type de ballast.

 

Après si tu y tiens tu peux effectivement comparer une 250 HPS avec ballast ferromagnétique à 2 Ecolite/Envirolite 200w, mais faut être précis et pas parler juste MG et de HPS.

 

Et attention aux comparaison, faut être rigoureux sinon on part dans des débats sans fin, sur le rôle du "PAR" et la différence de distance lampe/plante par exemple.

 

 

En l'occurence on parlait d'une box d'1m2, donc c'est mini 400w HPS, dans l'idéal 600w, et vu qu'on parle de mg 125w il en faudrait au minimum 4, et encore.

A consommation égale pour ce genre d'espace les mg reviendront forcément plus cher.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne faisait que réagire à ça :

 

Juste un truc : Il n'y a pas à débattre sur les MG, à puissance et surface égale une HPS donnera toujours des résultat supérieurs, le rendement des MG étant plus faible.
Je trouve que tu t'avances beaucoups, et mon message ne faisait que signaler qu'il fallait faire attention aux comparaisons.

 

De plus, j'ai préciser dans le post :

 

Je ne vais pas parler de l'efficacité en culture des lampes, de leur cout d'achat, de leur PAR, ou de leur durée de vie,... mais juste de la manière qu'ont beaucoup d'entre vous de comparer les lampes.

 

Sinon :

 

la consommation réelle et le rendement d'une MG dépendent de la marque, en particulier du ballast.
, entièrement d'accord avec toi, d'ailleur, c'est un flou totale et un grand n'importe quoi quant à la puissance donnée de ces lampes.

 

 

Et attention aux comparaison, faut être rigoureux sinon on part dans des débats sans fin, sur le rôle du "PAR" et la différence de distance lampe/plante par exemple.
Effectivement, c'est exactement ce que dit mon post, je n'ai d'ailleurs fait aucune comparaison.

 

En fait, je ne veux pas entrer ni créer l'éternel débat MG/HPS, au contraire, je souhaite que ce qui est dit sur ces différents types de lampes soit clair et objectif. Si on veut les compararer en terme de rendement éléctrique, il faut le faire dans les conditions optimums de culture de chacunes, si c'est un rendement sur le prix de revient, il faut tenir compte de la conso éléctrique, mais aussi du prix d'achat et de la durée de vies, du prix des autres matériels qui en découle (cool tube, extra..)

 

Bref, un sacré casse tête, donc faut faire gaffe à ce qu'on dit.

 

Et est-ce qu'il y aura tjrs une différence entre 2x125w écolite et une 250 hps ? (au niveau du spectre lumineu jveu dire)
C'est la question du topic. Elle n'a pas beaucoup de sens car trop vague, mais on peut se douter de la réponse qu'attend celui qui la pose. Si on n'explique pas clairement dès le départ les histoires de puissance des lampes, on va dans le mur.

 

Cordialement

 

Job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous

petitplacard pour une 250w envirolite consomme 140w?

les constructeurs doivent obligatoirement compté le ballast dans la puissance vu que c'est vendu avec...

j'ai sais que les eclairages style neons,envirolites,eco,... ont un cosfi egale ou tres proche de 1 (donc resistance pure) mais pourquoi appeler une 250w une 140w....j'vais appeler 30 million de consomateurs :lol:

 

je vais resortir ma pince amperemetrique et testé tout sa...

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucune idée pourquoi les MG ne marquent pas la puissance econsommée, mais c'est ce que plusieurs personnes de ce site ont mesuré

 

exemples tirés du topic tout savoir sur les MG:

 

MG 200W Nurturelite 10U:

 

Equivalent d'une envirolite 230W!!

Type: 10U spécial réflecteur parabolique

Ballast séparé

Température de couleurs disponible: 2700 , 6400 et 25000K

Longueur totale: 26cm

Consommation réelle: 142W

 

MG 210W Smartlight:

 

Type: 8U

Ballast intégré

Température de couleurs disponible: 2100K SON-T , 2700, 4200 , 6400 et 25000K

Longueur totale: inconnue

Consommation réelle: 150W

 

Et il y en a d'autres ou les personnes ont fait les mesures.

 

Niveau marketing, je ne comprends pas le but de mettre une puissance supérieure à celle consommée réellement par lampoule (et son ballast), c'est pourtant plutôt flateur d'avoir une forte luminosité, avec une faible puissance...

 

Job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Actionman

et bien si je pensé que ça allé faire autant dhistoire !

Mes problémes sont réglés depuis bien longtemps mais je vous remerci quand mm..

 

Je vais donc esseyé (car je sui débutant) avec mon écolite 125w pour la croissance et une 400w hps pour la floraison que je vien dacheté sur ebay et si la croissance et bien trop longue jinvestiré dans une 400w hps pour la croissance et voila.

 

Est-ce que quelqu1 connait par hasard le cout par mois de la consomation d'une lampe hps 400w et 250w ??

 

Enfin voila merci a tous pour vos remarque, je suis trés contant pour mon premié post :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on fait tant d'histoire :-x

 

c'est que le sujet ne t'interesse pas :-x

 

donc cherche un peu pour la consomation tu trouveras :-o

 

edit:de rien actionman et encore désolé d'avoir essayé de t'aider et d' "avoir fais tant d'histoire"! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites