La qualité des graines des grands breeders baisse?


Messages recommandés

Salut,

 

comme précisé plus haut, la demande a augmenté, donc les normes de qualité des breeders ont diminué pour pouvoir soutenir une certaine offre.

 

De plus, certains breeders fort de leur réputation se sont tout simplement arreté de breeder, et on parfois perdu leur stock parental, ce qui ne les a pas empechés de continuer a vendre les variétés sous la même appellation.

(Greenhouse pour ne prendre qu'eux... Soma "sous traite" aussi maintenant, mais possède toujours le stock parental..)

Sans parler du passage aux féminisées, qui pour la plupart sont issues de croisements femellesxfemelles, donc nouveaux parents a trouver...

 

Il faut se rendre compte que c'est devenu un business, et que la plupart des breeders sont plus businessman que passionnés, même s'ils ont pu l'être a un moment...

J'ai eu la chance de rencontrer Soma lui même, et de voir que contre tout attente, çà reste un gros businessman, un peu dommage quand meme...

 

Cependant, il faut relativiser tout ca... En effet pour certains il est important d'avoir des graines tres stables, par exemple celle de Serious Seeds, pour recolter le maximum des la premiere recolte...

 

Mais plus on cultive plus on se rend compte de l'importance de la diversité, qui entraine que l'on soit prêt a avoir un peu tout et n'importe quoi. Peu importe qu'il nous reste au final un phénotype exceptionnel... Malheureusement cela veut dire plus grands espaces et plus grosses prises de risques...Mais il faut savoir qu'au bout d'un moment on s'eloigne du Hype, le nom "jack patati, skunk patata, sour patapouf^^), pour ne s'intéresser qu'aux caractéristiques...

 

L'avenir réside dans le home breeding, chacun chez soi s'amuse, avec ses propres moyens a faire des graines... Les lois et technologies ne permettant plus pour le moment de sélectionner sur des champs comme ont pu le faire Shanti, Sam skunkman, etc...

J'ai par exemple pu rencontrer un "petit" breeder en Australie qui fait un travail formidable, sans aucun but commercial, et dont les variétés n'ont rien a envier aux variétés phares actuelles, et il est parti de graines outdoor récoltées dans différents endroits et stabilisées en indoor. Il travaille sur une 60 aine de plantes en continu...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

quelques précisions:

 

Une petite question pr nestor:Ta récolte décevante avec la chronic de serious,d'ou provenait les graines?Tu les à acheté en hollande,Tu les commandé sur le net via hipersemillas ou un autre distributeur?Tu les a commandé sur le site de serious?

 

il m'est arrivé exactement la meme chose qu'à nestor il y à quelques mois:

 

j'ai commandé via hipersemillas des graines de chronic de serious seeds et sur 11 graines,j'ai eu 2 hermas,

5 males et 4 femelles dont une seule

avait le "vrai" phéno chronic(gout et odeur que je connais bien,les autres avaient plus une odeur de "vert" et elles étaient infumables tant elles brulaient la gorge(mais ceci est peut etre du à l'utilisation d'acide nitrique

comme correcteur de ph au dosage de 0,5 gouttes à 4 gouttes par litres=trop de N assimilable directement?).Ces acides st tellement

concentré que 5-7 gouttes apportent autant de N que 1 ml de biogrow(engrais biobizz).

 

Un conseil pour votre santé et le gout de votre production:n'utiliser pas d'acide pr corriger votre ph:cultivez en terre ou trouvez de l'eau avec un ph

correct mais meme une eau à ph 8,5,une fois les engrais ajouté son ph descend

rapidement en dessous de 7(avec l'eau de ma région en tout cas).

 

Sinon,je persiste et je signe,il y à quelques années les grands breeders que j'ai testé

(serious et paradise en particulier)fournissaient des graines d'une qualité fantastique:taux de germination 100%,ratio de femelles

99-100%;et oui ils savaient faire des graines regular qui donnaient que des femelles et je le répète ce ne peut pas etre de la

chance(on ne peut pas avoir de la chance sur plus de 20 lots de graines achetées sur plusieurs années et c'est sans compter que des amis

observaient la meme chose :Ah les mystères de la génétique.)Sans parler du gout délicieux de ces anciens phénos à la douce

fumée,en revanche,il est vrai que j'obtenais de moins grosses récoltes;Mais je préfère avoir 100g de moins d'une qualité

excellente plutot qu'une énorme récolte d'une herbe que j'ai meme pas envi de consommer.

 

Dernière petite(grosse?!) question:Please( ou meme pitié s'il vous plait),comment

et ou retrouver des graines de cette qualité?j'en ai vraiment besoin(pour ma santé physique et mentale).Si vous avez un tuyau que

vous gardez secret,please envoyez moi un MP:je vous assure que j' en ferais bon usage et

que ne divulguerais à personne j'en ai vraiment besoin car cultiver de la bonne herbe pr ma conso est une part très importante de ma vie.

 

Bon j'arrete de chialer.

 

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben t'es dans la bonne section mec, ya des topic uniques bien utiles et à lire, sinon je trouve que le guide des variétés de Momo est une bonne base.

 

Enfin faut savoir que Shantibaba, l'ex vrai breedeur de Greenhouse s'est barré chez Mr.Nice, et ces derniers ont une excellente réputation !

 

Sinon perso je ne suis pas déçu de Sensi pour l'instant, mais il y a des mécontents, et puis bon si c'est pas pour une souche en particulier autant ne pas cautionner leur marketing à outrance !

 

Des pistes en vrac : Tiki, Ace, Cannabiogen, Delicatessen, Sannies, Spice of life, Dr atomic, Sargamatha... et j'en passe, hésite pas a lire les topic uniques de ceux là, après j'aurai bien dis Serious mais t'es pas le seul à en douter depuis peu de temps !

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moineshaka

 

Une petite question pr nestor:Ta récolte décevante avec la chronic de serious,d'ou provenait les graines?Tu les à acheté en hollande,Tu les commandé sur le net via hipersemillas ou un autre distributeur?Tu les a commandé sur le site de serious?

 

j'ai commandé mes graines via flying dutchman(cad sensi seed bank) sur internet. pour la recolte je sais pas encore ca commence juste a budder.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai aussi eu récement des soucis avec l'ak de serious.

 

sur 11 graines: 1 male, 7 femmelle et 3 herma

et sur les 7 plantes récolté 1 vraiment bonne (cherry phéno) mais les autres sont vraiment bof niveau gout

 

j'ai déja fait leur ak y'a 3 ans ben je confirme que la qualité de leur génétique a baissé.

 

bonne soirée

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meilleure solution pour fumer de la qualité en quantité est la SELECTION !

Vous trouvez votre phéno préféré et ensuite bouturage et tout le bazar....

 

Apres libre a vous de vous entêtez a partir de graines, aux résultats plus ou moins valables, vous êtes prévenus.. Perso j'ai jamais été déçu par les plantes que j'ai pu récolter, même de graines...

Toutes n'étaient pas excellentes, mais aucune n'était très médiocre non plus... Bon après des mâles en pagaille parfois, des hermas, mais c'est le jeu des graines...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut!

 

c'est vrai qu'il ya une basse de qualité des graines, a mes debuts ( ya 10 ans), je fus dirigé vers dutchpassion, et il n'y avait aucun herma....

 

et quand j'ai repris la cannabiculture, qqs annees plus tard, 2 hermas minimum par varietes....

 

actuellement, je me prepare a relancer apres un demenagement, et c'est vrai que maintenant, on pris pour avoir un bon pheno afin d'en tirer une maman,, meme chez serious..( j'ai pris leur white et leur bubble pour redemarrer....)

 

sinon, ya des breee deurs qui ont l'air de sortir des graines pas trop mal ( je pense a mandala, est ce que je me trompe?)

 

++ les weeedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites