1er jdc [j+97/flo+64](180x90x55) novice variété inconnu sous mg125w flo


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Je me lance dans la culture avec plus de motivation que de matériel mais beaucoup d'envie :-):-):-) .

 

Petite description de mon installation :

 

Placard de H 60cm L 55cm P 40 cm

5 Lampes ecos ( 4x45w et 1x110w )

Fabrication d un reflecteur prevu pour bientot

Pose de la couverture de survie dan pas tres lontemps (des ke les ********* A FOND LA FORME en auront de nouveau car rupture dans les 2 kil y a pres de chez moi )

 

J acheterai les engrais les pots le testeur ph etc etc .. dans pas longtemps si possible sinon il fodra faire sans .

 

La temperature varie entre 24° et 28° . Je pense que de ce coté la rien a signalé .

 

La variété des graines est inconnues mais a priori se sont des graines de zamal .

Elles ont été mise a germer le 9/11 ( il en reste 3 a germé ) , planté le 11/11 .

 

 

Je suis la pour prendre des conseils donc vous etes tous les bienvenus !!

 

Place a quelque photo de mon instal et des petites .

 

6cd26b.jpg

 

85ea93.jpg

 

02e415.jpg

 

Les pitites plantounettes

317c33.jpg

 

65352d.jpg

 

6be9a1.jpg

 

La plus grande ( mais quand meme petite )

 

c85feb.jpg

 

J attends avec impatience de vos conseil pour avoir le moins de probleme possible et avoir de belle plante :kana_smyle: .

 

Bonne soirée a tous :davb::supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Skunkyfunkyboy!

 

 

Ton texte est illisible! change de police et de taille de caractères s'il te plaît!

 

edit: ah bah voila c'est mieux comme ça:supair:

 

Bonne chance pour ta première culture, tu m'as l'air motivé donc ça devrait bien se passer pour toi ;-)

 

C'est marrant le nombre de nouveau JDC avec des petites eco...C'est pourtant totalement inadapté pour une culture correcte. m'enfin pour une première expérience ma foi, pourquoi pas :davb:

 

 

A++ bonne culture zamalienne a toi!50f44b.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lamashiras

salut Skunky,

Du Zamal! tu va te régaler mais il va falloir être patient, s'est long à mûrir ces p'tites bêtes...Ca T'en fait des choses à acheter et tu verras c'est que le début!Bonnes pousses et vive la ganjah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

zamal? sur? ???

je crois que tu devrai mettre tes graines dans un autre pot car ceux que tu as laisse passer la lumière, et c est, il me semble, pas bon pour les racines; au mieux tu les entoure avec quelque chose qui bloque la lumiere, chaterrton ou scotch, etc

je prevois de planter du zamal mais en outdoor ça va etre la fiesta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut !

 

Du Zamal dans un placard de 60 cm de haut ?

Faut que tu appeles tom cruise et ses girls, parceque c'est mission impossible !!

Rends-toi compte, tu veux faire pousser en indoor une des plantes qui monte le plus haut !

Mais bon, c'est rare d'en trouver, alors de graines inconnues ?

 

Quoiqu'il en soit tu as l'air bien motivé et c'est l'éssentiel ! :davb:

 

Essayes de faire un placard plus haut ? je ne vois pas d'autres solutions si c'est du zamal !

 

Bon courage ....

 

Le Tisseur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut =)

C'est cool tu à les même dimensions de placard que moi ^^

J'ai 40x40x60

Quand tu vas rempoter dans des pots plus grand tu ne vas pas pouvoir mettre tous les petits pieds que tu as là ...

Moi j'en ai 4 et ce sont des petits pots 14*14cm...

Achète des pots carrés noir tu gagneras en place et tu pourra alors en mettre 6 maximum

Il va falloir que tu palisse à mort sinon pendant le stretch ton placard ne sera pas assez grand, ou faire une petite croissance

Sinon pour les lampes impeccables tu à ce qu'il faut ça va bien pousser :-( Moi j'ai que 81Watts et ça pousse bien alors toi pas de soucis là dessus je pense

Voila l'ami, bonne chance pour ta culture passe sur mon JDC c'est la même façon que toi :-(

Bye & Bonne Journée :davb::fumette:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour

 

Bon ptite MAJ comme prévu .

J ai installé 2 ventilos de pc avec un sopalin mouillé pour faire grimper l hygro et fai et pti reflecteur pour la lampe qui n en avait pas .

Je n est pas d hygrometre donc j espere que sa ira .

J ai egalement posé de l aluminium sur les paroi en attendant la couverture de survie ( qui ce fait enormement attendre !! )

 

Place aux photos :

 

563b05.jpg

 

68549e.jpg

 

04491f.jpg

 

Voila c est tout pour aujourd' hui . Il reste 3 graines qui ne veulent pas germé .

Je leur laisse encore la soirée sinon a la trappe ;-) .

 

Bonne Fumette a tous en ce vendredi soir :fem:;-):roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu veux faire monter ton hygro met pluto des gants toilettes ou une petite serviette, et pour les graines qui sont pas sortis ça m est arrivé pas plus tard qu hier.

javais 5graines planté et toujours rien en surface...jai été voir ce qui se passait sous la terre,

hé ben elles sétaient cachés lol

non, en fait quand jai arrosé apres avoir planté je pense que l eau les a entrainé, jai just remis tout sa a 5mm de la surface, racine vers le bas et tout est rentré dans l ordre.

c est qui le patron ici?lol

 

Du Zamal dans un placard de 60 cm de haut ?

 

c est clair sa va etre tendu

si vous avez le temps aller sur mon jdc et hésitez pas commentaire, remarque...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde ( bien kil ny est pa grand monde !)

 

Petite MAJ meme si rien a vraiment évolué !

 

J ai placé un gant de toilette comme me l avait conseillé ianito pour faire grimper l hygro .

 

Sinon je suis tjr preneur de nouveau conseil pour optimisé tout sa .

 

Les photos

 

Le groupe

2346ec.jpg

 

La plus grande

7103ee.jpg

 

Les autres

500c30.jpg

30cfc0.jpg

5bcd0d.jpg

ca3e6.jpg

daf0.jpg

128f36.jpg

 

La dernière sortie

c68294.jpg

 

Bah voila fin de la MAJ

Prochaine prevu demain dans la soirée

 

Bonne soirée :lol::supair::-P:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais eté toi j'aurais mis plus de terre dans les gobelets, pour leur laisser un peu le temps de vivre avant de DEJA les rempotées....

 

Tes reflecteurs en verre ne servent pas beaucoup, si tu peux tapisse l'interieur du verre avec du papier alu

 

L'hygro est importante pour une bonne croissance...Je doute que avec ton ventilo ca suffise!

 

Sinon je sais pas quel technique de culture tu veux faire, mais je pense que tu a beaucoup de plants pour l'espace dont tu disposes...Surtout avec des ecos quand tu devras palisser....

En plus deja que 4eco c'est legé pour 1pieds...Alors pour tout ca!

 

J'ai remarqué que tu avais ton coton de germination dans la box, c'est une bonne idee pour la temperature, mais mets par dessus un truc (perso je mets une soucoupe carré noir de mes pots, ca emmagasine la chaleurs, c'est top pour germer!), car la germination dans le coton c'est sans lumiere (meme si ca marche avec !)

 

Je suis sous eco avec un petit espace comme toi, passe voir mon JDC (dans signature)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup trop de plantes pour l'espace dont tu disposes.

Tes plantes manques, et vont manquer de plus en plus de lumière.

Déjà si ce sont des zamal ça doit pousser super haut, mais alors si en plus tu ne leur fou pas un spot supra puissant sur chacunes d'entre elles, elles vont chercher la lumière et pousser un max, ce qui est exactement le contraire de ce que tu veux.

 

Trouve une solution !

 

Et sinon les pots de senseo sont une bonne idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.