Flo+30 feuilles qui jaunissent -> se dessechent -> tombent et depuis peu brunissent ou deviennent pourpre


Messages recommandés

-variété:skunk

-age: flo+30

-partie atteinte:au debut les vieilles feuilles, maintenante quels sont tombé c'est les feuilles sur les branches qui degagent

-date d'apparition du problème: a peu pret depuis c+20 mais le probleme c'etait stabilisé sans vraiment s'améliorer

-indoor pot de 11l dans all mix

-hps 600w cooltubé

-fréquence d'arrosage tout les 2 3 jours sa depend (quand la terre est seche et que les premiere feuilles COMMENCE a piquer du nez

-température: 17/26

-hygrométrie: 40%

alors les engrais biobloom (2ml/L) et biogrow (1ml/L) + alg a mix en vapo foliaire de temps en temps

-PH corrigé

 

voila alors j'ai a peu pret tout dit...

donc je met des photos:

 

alors deja le debut du probleme. sa arrive comme sa ce qui ressemble fortement a une carence en azote

pic0601sw7.jpg

 

alors la c'est la phase finale avant la chute des feuilles...

pic0609qv6.jpg

 

et alors depuis peu, avant le dessechement totale de la feuille, mais apres le jaunissement, juste entre deux, apparition de taches brune ou plutot pourpre

pic0603xd4.jpg

 

 

voila alors d'apres vous les amis...sa evolue assez vite depuis 1semaine et demi et aterme je n'aurais plus aucune feuilles et je pense que la croissance des bud est retardé...

voila j'espere avoir des reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tes plants supportent mal le ph un peu haut, d'aprés tout ce que j'ai pu lire et une expérience récente, je me rends compte que certaines variétés n'aime pas trop les ph haut !

Perso j'ai eu un peu pareil avec de la Northern light x Big bud qui n'a pas du tout aimé une vapo d'eau mal tamponnée !

Essaie de baisser ton ph, c'est peut être ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

 

J'ai vu que tu engraissais mais a quelle fréquence?

 

++

 

edit: t'aurais pas une vue générale de tes pieds?

 

pour l'engrais c'est un arrosage sur deux ou un sur trois et a des doses raisonnable.

j'ai arrosé tout a l'heure au allium (extrait d'ail tres concentré sa pue la mort!)

au cas ou mon terreau serait infecté. je n'ai aucune attaque au niveau des feuilles.

si ce n'est pas une attaque d'insecte je vais me tourner vers un manque d'azote et traité en consequence a l'urine.

 

'fin si vous pensez a autre choses...

 

AH oui pour la vu d'ensemble

pic0610pz4.jpg

 

on voit bien les feuilles du bas qui sont + jaunes. voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par le plus grand des hasard... quand j'arrose, j'arrose jusqu'a ce que la terre toute entiere soit rincé. cad que j'arrose pas avant qu'elle soit seche mais j'arrose beaucoup beaucoup. toute la terre du pot est detrempé. et sa coule par le dessous, et sa coule...

sa ne pourrais pas venir de la?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il engraisse trop.

l'azote me semble improbable étant donné le +30 de flo.

son PH à l'air correcte.

 

J'ai eu exactement le même problème que toi et je me suis dit : carence en Azote.

J'ai traité à l'urine et c'était encore pire...mes buds n'ont pas gonflés...

Les jaunissements ont progressé vers les buds qui sont restés intactes mais leurs gonflement médiocre ont été le résultat de ce probable sur engraissage.

Suite à de nombreux problèmes j'ai abandonné biobizz pour hesi.

 

 

Pour moi il faudrait arroser à l'eau claire pendant un moment...car si ma théorie est juste ton terreau est sur-engraissé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu engraisses vraiment une fois sur 2, ou sur 3 et que tu n'arroses pas plus de 2 à 3 fois par semaine, je ne pense pas que ca soit un surengraissage. donc si c est un problème d'engraissage, je penche plutot pour une carence.

(à condition que tu respectes les doses).

 

pour la taille de tes buds, ca dépend des variétés, il y en a qui font des grosses fleurs très vite, d'autres plus tardivement, il y a des grosses productrices et des qui produisent moins...

si j'étais toi, je ne me tracasserais pas pour la taille des buds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON!

je viens au nouvelles!

 

alors deja j'ai une question assez importantes, donnez moi vos avis!

lorsque j'arrose je vous est dit que je faisait quasiment un rinçage de la terre, j'arrose beaucoup tous les 3 jours.

 

-alors la question c'est: est ce que le fait de rincer la terre comme sa a chaque arrosage peut l'apauvrire en nutriment et du fait créer de grosses carence?

 

donc j'ai rempoté une plante au cas ou il y aurait surengraissage et j'en est arrosé une autre avec de bonnes doses de biogrow et biobloom au cas ou il y aurait carences

on va voir laquelle se sentiras le mieux.

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors la plante que j'ai arrosé avec de l'engrais depuis 48h ne c'est pas aggravé.

sa a l'air stable. tandis que l'autre que j'ai rempoté dans le light mix et arrosé a l'eau clair elle c'est aggravé. et pas qu'un peu donc verdict:

 

GROSSE, TRES GROSSE CARENCE!

 

alors a flo +33 quel est la meilleur solution?

 

-rempoté dans du terreau all mix tout neuf tout en arrosant a l'engrais

ou

-juste arroser a l'eau engraissé.

 

je pense que de rempoter a flo+33 est peut etre un peu chaud nan?

 

allez les gars un peu d'aide siou plait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir nakmuay!

 

lorsque j'arrose je vous est dit que je faisait quasiment un rinçage de la terre, j'arrose beaucoup tous les 3 jours.

 

est ce que le fait de rincer la terre comme sa a chaque arrosage peut l'apauvrire en nutriment et du fait créer de grosses carence?

Tout dépend de la façon dont tu arroses mais oui je pense que c'est possible.

 

De toute façon tes plantes n'ont pas l'air trop atteintes pour le moment. Réduit un peu les quantités d'eau (une plante en flo consomme un peu moins d'eau qu'en stretch) et engraisse comme d'habitude.(evite les pulverisations peut etre...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.