[JDC][home box ][flo+20][NFT][GT205][HPS400W]01/11/08 hindu kush


polo10

Messages recommandés

bonjour,

 

voila j ai décider de reprendre un jdc de la variété hindu kush ,les bouture en LDR ont a peu prés 3 a 4 semaines .

 

matéiel utiliser

 

-home box :75X75X100

-intracteur/ de gaine : 230M3

-extracteur/ de gaine : 300M3

-ventilateur colone ioniseur

-cool tube

-HPS 250W

-MG envirolite 200W

-brumisateur une téte

-nft gt205i

-bulleur 2 sorties

-colone ventilateur ioniseur

-thermométre hygrométre

-testeur ph ec

-engrais ionic boost

- ionic bloom

-ph up GHE

-ph down GHE

-laine de roche

 

 

 

-lancement croissance 10 bouture de hindu kush le 01/11/08 sur le nft .

 

-journée cycle d arrosage tout les 15min pour l enracinement des boutures

-intracteur/extracteur tout les 15min

-colone ioniseur allumé en permanence

 

-nuit cycle d arrosage éteint mais tournera 24/24 dans peu de temps

-intracteur/extracteur 1fois toute les 2H

-colone ioniseur éteint

 

-la solution du réservoir

 

ph 6.2 apparament un peu élevé pour la période de croissance .vous en pensez quoi?

EC 1.2 pas de souci au niveau de EC mais a surveiller au fur a mesure que le réservoir se vide

 

-la température et de 25° la journé et la nuit 18° voir plus faut que je vérifie.

sinon tout se passait bien avant l appaition de spider red et pas seulement quelques une ,

mais une colonie elle ont pondus sur mon piéd mére hindu kush.

j ai traité au choc polyinsecte et je suis l évolution des larves histoire de voir comment sa évolue,

tout en faisant tourné le brumisateur quand la lampe et allumé .

les spiders déteste les environements trop humide .

j éspére pouvoir résoudre se probléme sans trop de conséquence ,si défois vous avez quelques conseils a me donné ou des méthodes ,

plus éfficace pour érradiquer cet colonie je vous remerci d avance pour votre aide.

 

voila les 10 boutures sur le film racinaire du nft GT205I!!!

8719f9.jpg

moyenne de température avec la fenétre de la piéce ouverte

221e3a.jpg

le cool tube!!!

4b37d.jpg

encore les pieds dans l'eau!!!

4bbe7.jpg

le pied mére hindu kush attaquer par les spiders!!!

87f55b.jpg

 

0344d.jpg

une des feuilles affecté mais ont voit pas trés bien désolé

315ca.jpg

de nouveau nos 10 hindu

1e35db.jpg

la prochaine session et en cour toujours de la hindu kush

f23322.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise a jour

 

PH 6,2

EC 1,4

 

T° 25°

H% 55%

 

-L'Humidité varie beaucoups sa monte a plus de 90%maxi avec le brumisateur en route ,sa devrais fair fuir les araigners rouge.

 

-La température moyenne et de 25° et monte a 31°maxi , surement pendant que l extracteur n' est pas allumé.

 

-Le PH et a 6,2 j ai du le réajuster en ajoutant 5ml ph up il était déscendu a 4,2 j avais quelques poussiéres de LDR dans le réservoir je pense que s a descendu le PH .

vous en pensez quoi?

 

-L EC et a 1,4 pour l instant pas de signe de surengraissage mais demain par précaution je vais quand méme procédé a un petit rincage de routine .

 

voila pour aujourd huit sa sera tout, a plus tard et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut polo

 

je vais suivre ton jdc de pres j'ai egalement un gt205 je part egalement a partir de bouture mais je les mets direct en flo pour du one bud le truc est que j'ai du mal du coups a trouver les bon dosages d'engrais...

 

sinon ton extracteur laisse le tourné h24 parcque tes petites elles vont pas apprecié les 31°

 

voilou a+

 

grainedeweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grainedecultivateure,

 

Pour le lancement direct en flo j'ai déja fait et pour les dosage d engrais je restait toujour a ph 6,2 EC 1,5 voir 1,8 mais aprés cela dépend des produits utiliser et de leur dosage et compositions .

pour la mise en flo directement sa peu le fair tout dépend de la variété mais pour du one bud ideal ,pour ma part je crois que j ai pas trop saisi la méthode du one bud toujours beaucoups de branches latéral qui se développe enfin bref,pour int/ext je préfére le laisser tourné toutes les 15mins pour la période de croissance tout en surveillant les changements de température ,et si vrément il y a une réelle augmetation de température j aviserais de toute façon la colone de ventilation tourne en permanence donc sa devrait aller,sinon pour la floraisson int/ext tournera en permanence.

 

merci de ton conseil :lol:

++

 

 

Vendez nos produits virtuels: 70% de commission !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Cet aprés midi je me suis occupé de l'aménagement de ma home box ,vus que je suis limité en surface et plusieurs boutures de kush en attente ,j'ai bricolé une petite étagére pour poser la mini serre deçu et finalement sa me fait gagner beaucoups de place .

 

 

e95f09.jpg

 

20cafa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

 

cet nuit gros probléme de température ,entre 30 et 36° .

 

 

quand je suis rentré du taff se matin ,en regardant le thermométre qui indique les minis et maxi de ma home home box ,je me suis appercu que la température à augmenter de plus de 10 pendant la période la plus froide de la journée ,pourtant la fenétre était ouverte et intra/extra aurait du tournée .

je sait pas du tout de ou sa peu venir mais par précaution j'ai vérifié le miniteur ,qui bien sur a un probléme il n'est pas syncronisé avec celui de l'éclairage, j'ai réglé l horloge du miniteur et ces reparti ......

 

 

-ph 6.1

-ec 1.2

-H% 60%

-T° 27°

 

la température reste stable intra/extra tourne en permanence ,le reservoir du bac se vide tranquilement l'ec diminu doucement ,un petit rincage des blocs de laine de roche sa leur fait pas de mal ,d ailleur vous procédez comment pour le rincage des bloc?perso je les rince a l'eau ph non ajuster ,pas eu de probléme pour l'instant !!!!

j'ai lus que l' ajustement du ph de la solution de rincage et préférable ,mais par souci d'économie je préfére ne pas ajuster le ph de la solution .

 

 

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polo10

[...]mais par souci d'économie je préfére ne pas ajuster le ph de la solution .

 

par souci d'économie de temps ou d'agent ??

pars que si c'est d'argent un conseil tout bidon pour faire baissé le ph de l'eau c'est de rajouté du citron (jus de*) ou du vinaigre perso je met du vinaigre car apparemment en plus de faire baiser le ph il élimine un peu de chlore se qui est cool pour le plante

 

courage boy

noob powa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu des trois en faite et avec le vinaigre je savait pas le citron je savait mais pas éssayer ,merci du conseil quand méme , j éssaye le vinaigre des que possibe ,si en plus sa ellimine le chlore ces formidable.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparition de taches marron sur les feuilles .

 

T° 25°

H% 60%

Ph 6,2

Ec 1,2

 

 

seulement quelques feuilles toucher ,mais apparament sa viendrais de la température ou d'une carence :-? jamais eu se genre de probléme mes derniéres sessions si vous pouvez me donnez votre avis sur les taches sa serait sympa.

 

ed8871.jpg

 

ea4c78.jpg

 

 

Aidez moi s'ils vous plait!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ehmoe ,

 

 

merci de ton aide précieuse .

 

oui sa resemble un peu a ca ,je suis allé voir la rubrique maladie ,et je suis pas sur que se soit vrément une carence je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes pour étre sur que c 'est bien ca,pour pouvoir remedier au probléme rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut polo,

 

tes cubes de ldr deviennent vert sur le dessu car je pense que c'est parceque tu ne les as pas cacher de la lumieres donc apparition de mousse algue ou je sais pas quoi...

 

bon je suis pas expert si quelqu'un passe par la et peut confirmer... :supair:

 

sinon pour tes probleme de carence tes feuille "frise" vers le haut?

 

peut etre un manque de Mg...par contre pas sur du tout mais de toute facon un surdosage de Mg sa fait rien de mal tu peut toujours essayé de les vaporiser avec du sulfate de magnesium et voir ce que sa donne..

 

voilou je repasserai voir si ta resolu tes probleme

 

a+ grainedeweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,grainedecultivateure

 

 

tout d'abord encore merci pour ton aide tu et le seul qui semble intéressé a mon jdc ,et pour les cubes de ldr je crois que tu a raison ,je voudrais savoir si ces nuisible ou pas ? si il faut que je traite les cubes ?

 

 

sa serait sympa d'avoir l avis de plusieurs personnes sur les algues et les tache sur les feuilles.

 

non les feuilles ne frise pas vers le haut,le sulfate de magnesium se vends dans quel magasin ??

 

 

a par sa tout se passe assez bien ,sa ralentie un peu la croissance mais sa doit ausis venir du pincage

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Pour le vert sur tes bouchons de LDR c'est bien des algues à cause dufait que le susbtrat soit éclairé et contienne des nutriments, c'est pas bien grave mais évite d'avoir de la lumière sur ta solution...

Si les algues sont juste au dessus du cube de LDR c'est pas grae car il n'y a pas de racine donc pas vraiment de concurence pour les nutriments.

 

Par contre, si les algues se développent dans le bac de solution (lorsque celle-ci est éclairée) là elles risquent de consommer les nutriments à la place de tes plantes et de proliférer... Et là c'est la merde ^^ !

 

Pour la carence, je pencherais également pour un manque de Magnésium, ou de fer (si les feuilles touchées en premières sont les jeunes).

 

Si tu as un bidon d'oligo-éléments tu peux en ajouter un peu à ta soupe... Ou augmenter un peu ton EC (passez de 1,2 à 1,5-1,6) grâce à l'engrais croissance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut polo,

 

pour le sulfate de magnesium c'est a la pharmacie c'est sans ordonnance moi perso pour 10g j'en ai eu pour 30cts donc c'est pas sa qui te ruinera :-D pour tes cubes de ldr essaye de bricolé un truc avec du carton ou autre pour recouvrir et assure toi qu'il n'y ai pas de penetration lumineuse dans ton bac :supair:

 

 

voilou j'espere que sa va s'arranger, je repasserai

 

a+ grainedeweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai augmenter l'ec de la solution a 1.5 , demain je file a la pharmacie chercher du sulfate de mg ,et pour les algues sur les cubes de ldr je vais les couvrir avec des découpes de sac poubelle ,le carton et pas vrément super dans les millieux humide ,tendance a moisir.

au niveau de la solution pas de souci aucune pénétration lumineuse dans le bac ,et je désinfecte a la javel systématiquement le réservoir ,quand je change la solution .

 

 

merci de votre aide et de vos conseils et bonne culture.

 

 

84b01.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

j'ai une question a vous posez au sujet du strech

de la hindu kush je souhaiterais savoir si ,il est

important ou pas ?parcque je tien a vous

rappelé que je suis limité en hauteur moin d 1M avec le cool tube ,limite je peu gagner de la place sur les cotés

avec un palissage .

mais si le strech et important je

préférait les passé en flo maintenant, ai déja cultivé de la hindu kush mais a partir de graine ,pas fait attention au strech,pour cet session je suis partis de boutures et j'me demandais si le strech était pas plus important quand ont part de bouture?

 

merci de vos aide et de votre soutient méme si vous étes peu nombreux c est déja mieu que zéro post lol la looz :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite mise a jour ,de l 'éspace de culture .

 

nettoyage de la home box ,couverture des cbes de LDR et changement de la solution du reservoir .

- 20ML de ionic bloom EC 1,5 1,4

- 20ML ph down réajuster a 6,0

- T° 25

- H% 50

 

 

pour le moment peu de changement ,les feuilles taché par une carence en magnesium

se dégrade de plus en plus ,deviennent jaune sur les bords, j ' ai pas eu le temps d'acheter du sulfate de mg

je vait déja voir si sa évolue avec un léger engraisage mais je me demande quand méme ,

si sa viendrait pas du ionic bloom npk 3-2,3-6 ? j'ai plus que cet engrais faut que j'achéte une gamme compléte

vous me conseillez quoi ?

 

sinon tout se passe plus ou moin bien les plants commence a récupéré et se développe doucement mais surement

je pratique un léger palissage pour avoir de belles branches robuste ,surtout pour gagner de la place en hauteur

 

 

5f2a37.jpg

 

f61b06.jpg

 

a2359b.jpg

 

ad5a99.jpg

 

 

 

 

 

 

 

allez y laissez vos commentaires sa fait toujours plaisir d' avoir le soutien de cannaweeder

 

 

Babylonik - Mix Legalisation du Cannabis !!!!!!!!!!!!!

 

https://fr.youtube.com/watch?v=soEczqzwwt4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.