1er jdc home boxes terre et aero dutch pot


sethbarsa

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Merci encore pour vos posts et conseilles, ils m'ont permis de démarrer ma première culture avec un max d'infos. CE WEB EST UNE BIBLE.

Bon alors pour commencer présentation général de l'installation, des systèmes de culture, des variétés et des conditions:

 

Box 1 croissance:

 

Dimension: L 150cm x l l20cm x h 80cm

Lampes: ECO light 200w X 2

Réflecteur:tôle pliée basique

Intra: passive

Extra: 200m3/h

Brassage:

 

Cet espace est encore en finition.

 

Box 2 MIX croissance et floraison

 

Dimension: L 150cm x l 120cm x h 160cm

Lampes: MH 400w et HPS 400

Réflecteur: AA wings medium

Intra: 190m3

Extra: 450m3

Système de culture: terre

Brassage: oui

Filtre a charbon: oui

Humidificateur: oui

 

Cet espace est déjà en fonction

 

Box 3 floraison.

 

Dimension: L 200cm x l 150cm x h 240cm

Lampes: HPS 600w

Réflecteur: AA wings big

Intra: 350m3

Extra: 950m3

Système de culture: Dutch pot aero.

Brassage: oui

Filtre a charbon: oui

Humidificateur: non

 

Cet espace est déjà en fonction.

 

Box 4 Plantes mère.

 

En construction, a définir.

 

Le tout est très récent, j'ai commencé les bricolages il y a trois semaines, c'est donc encore loin d'être optimisé mais ça fonctionne déjà pas mal.

 

On en arrive au plus interressant, nos petites chéries.

 

Le choix des variétés à été un bon casse tête. L'idée est de sélectionner des plantes mères pour alimenter les salles de floraison de boutures. Donc pas de graines féminisé. Je suis parti sur un choix très indica pour commencer, cela me paraissait le plus indiqué pour les cultures indoor, donc après lecture de bon feed back sur Serious Seed, je me suis décidé pour 10 graines de White Russian, de ce fameux breeder.

Bon 10 graines pour remplir mes espaces c'était un peu juste alors j'ai aussi acheter 10 graines de Bubblegum du même breeder et variété très typée indica aussi.

Mais mon growshop qui commence a bien m'aimer m'a du coups offert 12 graines de Leshaze de Canna Biogen et la je me retrouve avec quelques chose de très sativa, on verra comment gérer ça dans les placards.

 

En tout ça me faisait 32 graines, étant novice total je ne me suis pas risqué a lancer tout en germination en même temps, donc premier test: 20 graines

 

12 Leshaze

4 White Russian

4 Bubblegum

 

100% germination

 

Après 1 semaine de croissance 1 morte Leshaze, les autres ce portent a merveille, .

 

Vu le succès du premier test j'ai lancer les 7 dernières graines de White et les 7 de Bubble gum et ce juste avant d'aller faire un tout au growshop pour chercher les lampes eco de l'espace croissance.

J'avais toujours le problème du dutch pot que je dois remplir de boutures uniformes, de la même variétés et vu le temps que va me prendre la sélection de mes plantes mère, mon dutch pot allait encore rester vide longtemps.

Me suis un peu emballé et en plus de l'éclairage je suis reparti avec 63 boutures de G13 haze & Diesel du breeder Soman.

 

Bon récap des cultures en cours:

 

GRAINES non féminisés

 

1 semaines de croissance en terre

 

11 Leshaze

4 White Russian

4 Bubblegum

 

36 heures de croissance en terre

 

7 white Russian

7 Bubblegum

 

BOUTURES

 

24 heures de croissance dutch pot

 

60 boutures de G13 HAZE $ DIESEL

 

 

24 heures de croissance en terre

 

3 boutures de G13 HAZE & DIESEL

 

Ça devient chaud pour une première, presque 100 plants dans les placards, je risques pas de m'ennuyer.

 

Bon voilà pour la présentation général des cultures, je vous retrouve très vite avec la MAJ pleines de tofs ainsi que les conditions complètes de culture, temp, humiditée, EC, PH, etc...

 

Bon une bonne soirée a tous,

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ehmoe, ouais elle a l'air cool, très indica comme la white russian, c'est vraiment des plantes pour l'indoor. Personnellement je préfère fumer des sativas, mais plus compliqué et plus long.

 

Bon les poteaux c'est parti pour une première série de tofs de la construction des espaces et de la partie bricolage

 

c8a241.jpg

 

Voilà la charpente des trois premiers espaces de cultures.

 

Le petit au dessus pour la croissance avec 2 ECO 200w.

Celui d'en dessous avec une 400w et aawings medium.

Et le grand avec une 600w et aawings big.

 

1ef6f.jpg

 

les premiers tests du box 400w avec son RVK150 encapsuler et placer dans le box croissance.

 

d2d309.jpg

 

Le futur espace croissance

 

06262.jpg

 

L'intra et la tuyauterie du grand espace flo.

 

f3a944.jpg

 

L'espace flo avec son aawings big et son dutch pot en pièces.

 

207430.jpg

 

Phase de test de température.

 

357a61.jpg

 

Avancement des travaux du placard de croissance

 

05366.jpg

 

Filtre et aawings de l'espace mixte croissance-flo 400w.

 

ad0d3e.jpg

 

Filtra a charbon de 120cm et 50kg pour le monstre de 950m3/h de l'espace dutch pot.

 

Et c'est tous pour le brico pour l'instant, a venir la fin de l'espace croissance et le placard Mère.

 

Bon je vous laisse, a la bouffe tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton installe es joli et plus sophistiqué que la mienne et re tho j'ai du lire trop vite j'avais même pas vue que tu plantais de la white russian j'ai faillit en prendre mais je me suis limiter à des graines basique pour ma 1ere je vais suivre ton jdc ccar j'ai bien envie de voir se que vont donné tes plant vu que je pense prendre de la bubble et dla rusian pour la prochaine ^^

 

courage mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La White Russian, ça à l'air vraiment parfait pour une soirée très très reposante et en plus facile et rapide à faire pousser.

 

Tofs tofs maintenant de l'espace mixte avec 4 Bubble, 4 White et 12 Leshaze. Les tofs sont prises à c+2 et c+3

 

41ede.jpg

a9fb5e.jpg

5cfc3.jpg

f591d.jpg

6b7812.jpg

f93b4b.jpg

9804ef.jpg

bdbe7f.jpg

40fb52.jpg

ba5f69.jpg

389b6e.jpg

 

Bon et maintenant, je résiste pas à vous montrer un peu en avance sur la chronologie du JDC quelques tofs du Dutch pots plein de 60 clones de G13&Diesel.

Tofs juste après l'instal des clones dans la bête.

 

70ba9d.jpg

6e3652.jpg

30b76.jpg

b41b2.jpg

c421e9.jpg

3658f.jpg

 

Bon voilà c'est tout pour ce soir, on se revoit bientôt avec le suivi de la croissance en terre des bubble, white et leshaze, les semis des graines qui me restaient de bubble et white, ainsi que la fin du montage croissance ECO 200w.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors premier problème, les plantes ne se portent pas mal, mais je suis loin d'une croissance optimal.

Hier soir, j'ai regardé un petit tuto sur dailymotion, des hollandais qui font pousser de la K2. En démarrant de boutures, après une semaine ils ont des plants qui font le triple en taille.

Je suis dégouté, les miens vont plutôt bien, ils se développent mais bcps moins vite que les leurs.

Ça ma presque empêché de dormir. Enfin j'ai retourné le prob dans tous les sens et ça ne peur venir que de mon humidité qui est trop faible, 25% a 35% pour la croissance.

Le prob vient de mes extracteurs quand ils tournent il évacuent toutes l'humidité à vitesse grand V.

Ils faut que je trouve un truc pour gérer mes ventils intra, extra, brassage et humidificateur en fonction de la température et de l'hygrométrie.

Et ce sans parler de la gestion de la température de la soupe du dutch pot qui doit être a 20º et ce dans une pièce à 26º.

 

Boujour le casse tête, alors si certain de vous on déja solutionner le même type de problèmes sans investir dans une central climatique a 300€, ce serait cool de me filer qque tuyaux.

 

Merci d'avance tchusss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai à peux prés pareil en hydrométrie et normalement je reçois un brumisateur today et ca coute dans les 30$ à peux prés. ceci dit tu peux en acheté aussi dans ton growshow et dans les magasin de jardinage.

tho jvien de l'avoir mon potes la payer 80€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja acheté des brumisateurs et ils fonctionnent à fond, non stop.

la seule solution que je vois c'est de réguler bcp plus la ventilation, mais attention à la température.

C'est casse cou**le, si tu mets bcp de watt il faut grosse ventil, mais celle-ci te pompe toute ton humidité, même avec les humidificateurs à fond. Et si tu baisses fort ta ventil, c'est ta température qui monte trop.

Un vrai casse tête quoi, mais ça permet de rester occupé après le bricolage du montage de l'instal.

 

Bon demain MAJ plein de tofs parce que malgré un petit retard sur le planning ideal, ça pousse quand même pas mal, passage en flo prévu pour la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Quelques news des différentes cultures.

 

Bon bin, tout va bien, rien a signaler, fais super gaffe à la gestion du climat, j'engraisse pas comme un bourrin et tout ce passe pile poil. 2 boutures mortes sur 63, elles étaient vraiment pas en super état quand je les ai reçue. En tout ça fait trois mort au total, avec une Leshaze. Pas dramatique sur une centaine de plants.

 

En vrac, j'ai le dutch pot avec ses 58 G13 x DIESEL qui fini sa première semaine de floraison, une partie de mes Leshazes, Bubblegum et White Russian qui passent en flo aujourd'hui et les semis de Bubble et White qui se portent à merveille dans le nouvel espace croissance (encore en travaux) avec trois futures mere G13 x DIESEL et la première sélection de Leshaze pour l'obtention d'un mère.

 

5ba23a.jpg

 

8fb96d.jpg

 

59e1a7.jpg

 

892bd.jpg

 

42d962.jpg

 

d7b996.jpg

 

8cf845.jpg

 

6a0354.jpg

 

e4ebb3.jpg

 

20c13.jpg

 

e8100a.jpg

 

2e4db8.jpg

 

92c4a8.jpg

 

f9a8f3.jpg

 

2698.jpg

 

da4d4a.jpg

 

aff2c.jpg

 

2950b.jpg

 

e8c5.jpg

 

b993c0.jpg

 

c46d78.jpg

 

3f0b81.jpg

 

cadd7.jpg

 

9fd1b.jpg

 

Les premières tofs sont les semis qui ont 15 jours depuis la graine. Dans le même espace les 3 boutures de G13 DIESEL et les 4 Leshazes presélectionnées.

 

Ensuite le dutch pot avec son ph, ec et temp solution et air ambiant. Les boutures ont 15 jours dans la bête, une semaine de 18h pour bien s'enraciner, avec ec 0.8- 1.0 et une semaine de flo 12h avec ec 1.4- 1.6 stretch bien uniforme, un peu de pinçage pour freiner les plus véloces, mais vraiment pas grand chose.

 

Et enfin les derniers tofs sont les 4 premières Bubble, 4 White et 7 Leshazes qui ont maintenant 1 mois depuis la graine que j'ai mis en flo ajourd'hui.

Les 7 hazes sont les plus moches, quand aux autres j'en ai 7 autres de chaque dans l'espace croissance donc pour les futurs plants mère, je ferais ma sélection sur les 14 suivants.

 

Bon voilà, à part ça nouveau montage en cours, espace bouturette et espace plante mere, ça en fera 5 au total, il commence à m'aimer à la quincaillerie du coin.

 

Bon c'est fini pour ce soir.

 

Chic@s, que vaya bien

 

Hasta pronto

 

Seth

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon toujours rien de grave à signaler. Que du bon quoi!

Stretch important de la G13 diesel, les plantes font presque 40cm de haut, ce qui fait un X3 en 10 jours de flo et ça a pas l'air de s'arrêter.

Ça boit la folie, + de 30 litres de soupe/semaine, pour alimenter 58 plantes.

 

Le second espace de flo en terre lui, vient de passer en 12h et on verra si j'ai de la chance avec les fifilles.

Quand au semis, les 14 nouveaux venus ont la peche.

Les graines de Serious Seed, pour l'instant se montre vraiment super fiable. Que ce soit la Bubblegum ou la White Russian, c'est vraiment des machines à pousser, pourvu que ça continue comme ça jusqu'a la récolte.

 

Et sur ce une petite tofs de l'ensemble du systeme

 

778d2.jpg

 

Bon a plus tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour les visites.

 

Voici rapide une petite rafale de tofs, rien de spécial à signaler, ça stretch dans les espaces de flo et ça suit son rythme dans l'espace de croissance.

Un peu de boulot en perspective quand même, rempotage des petiotes et pose d'un scrog sur le dutch pot.

Et oui ces pas très stable c'est petit panier aero et les plantes sur les extérieur ont tendance à faire penché le petit panier dangereusement, bref un ptit scrog va remettre ça dans l'ordre.

 

Tofs maintenant et redimensionné plus grand sivouplai.

 

1793.jpg

 

9db53.jpg

 

b76182.jpg

 

Casse les cou***es cette limite de 50k

suite dans quelques instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sethbarsa,

 

Ca fait plaisir de voir un JDC avec un Dutchpot, c'est assez rare alors je vais squater le tiens ! (le JDC, pas le dutchpot hein...) J'ai aussi un DP aéro mais en 12 trous...

 

Sinon tu nous dis rien à propos des engrais que tu utilise, c'est pourtant intéressant pour nous de savoir ce que tu leur donne à mangé :-P

 

Bon courage à toi, avec une telle instal t'as de quoi t'occuper :)

 

Bon week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus mieux, je trouve aussi. Pour ce qui est de imageshack, c'est déjà assez long comme ça le upload une par une.

Les engrais c'est GHE grow, micro et flo auquel je combines en croissance, du root de heisi aussi de des enzymes de heisi, puis en flo plus que des enzymes. Ah oui un peu de supervit aussi.

ec au début de croissance des boutures 0.8 puis après 4j 1.2 puis 1er sem de flo a 1.4 puis 2ème a 1.8 actuellement.

 

ph entre 5.6 et 6.2

 

pour la terre c'est Heisi, terreau light mix de plagron.

 

flote mélange osmosée et de pluie filtré

 

bon ce soir il faut que je me bouge le cul, j'ai un max de taf et c'est pas gagné après un long smoke test cet après midi.

 

bon tchussss a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute bonne galère ce matin.

Bon alors ce matin dimanche, pas trop pressé de me levé, il est 10h quand je sors du bac. Vais jeter un oeil à la salle de culture et là, un bruit de pompe qui suce sans le vide, oups...

La phase de nuit à commencer à 9h du mat, super cool pour aller voir ce qui ce passe.

A ce moment je me rends compte que tout le sol est trempé, parfait c'est du parquet.

Pas d'autre solution que d'entrer avec le min de lumière pour aller voir ce qui se passe dans le dutch pot.

ET pas cool du tout, hier soir j'ai fais le grand nettoyage des pieds avant la pose du scrog et j'avais déjà eu un petit problème avec une des lignes de distribution de l'eau, je pensais l'avoir bien remis en place, elle a tenue au moins encore 2 heures avant que je finisse, mais la pu*e à relaché cette nuit et min 40 litres de flotte dans la pièce.

Bref super coool, le parquet est mort.

 

J'ai réussi à reconnecté dans le noir et remplir au min le réservoir pour que ce la tienne jusque 21h, allumage des lampes et mega contrôle de l'instal.

 

Bon tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.