[1er JDC] grosse modif,enviro+turbo one bud pied mère (aéro???)


pan1ted

Messages recommandés

salut à tous!!!

après deux cultures à l'arrache(qui ont plutot bien données)

je me lance dans la culture serieuse, à savoir dans un placard plus grand,ventillé(l'autre ne l'était pas) avec une hygro et une température controlée(enfin plus ou moins), et une nouvelle source de lumiere...

donc pour ce faire je me suis équipé de:

-K2 (de chez BDS)

-dark room 80*80*160

-deux extra/intra de vmc (d'ailleurs petite question au passage les deux ne font pas la meme puissance lequel je met en intra?)

-un kit néon 4*55W (turbo-néons),deux néons 18W positionnés lateralement et peut etre un autre kit neon, je me tate...

-un brumisateur une tete+bouée...

-un hygro/thermo à aiguille assez fiable mais que je vais certainement remplacé par un digital à sonde

-deux timer meca et un digital(que j'utilise pour l'éclairage,les meca me semblant un peu lège)

-des easy roller,chaines et autre cable pour suspendre tout ca

-du terreau perlé à tomates,déjà utilisé :-P (c'est là que le bas blesse)

-la gamme engrais advance nutr**** iguana/bio+ le sensyzim

-et deux petits milles-pattes pour protéger mes petites ;) (des ptits squatteurs en somme)

-la liste n'est pas exhaustive, si il manque quelque chose à votre sens faites le moi savoir :-)

 

donc voilà pour le matos,concernant ma méthode de culture, je ne sais pas trop, ca va pousser et pis voilà!!!

serieusement je vais juste limiter mes pieds à un metre maxi(à cause des néons), je pars de deux graines de k2 qui en sont à 21 jours de croissance et d'une ptite bouture de je ne sais quoi qui date de je ne sais quand, que j'ai eu fraichement et qui se porte plutot bien quand elle ne se prend pas 4 néons dans la gueule à cause de ce ptain de reflecteur trop bien monté(une sombre histoire je vous raconterai ptetre) :-D

pour les toph ce sera pour tout à l'heure promis par contre l'appareil est merdique donc photos merdiques, je graterai l'appareil à mon frere pour les maccros pendant la flo, avec un Canon à 1500€ ca devrait le faire :-(

 

enjoy!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptite maj pour dire que j'ai rajouté du matos,je suis du genre acheteur compulsif :-D

donc:

-un testeur de ph(ca me sera surement utile)

-un traitement contre les insectes en tout genre(que j'utiliserai uniquement si mes deux petits sqatteurs font mal leur taf!!)

-un ventillo à pince

-un osméoseur

pour les photos j'ai un probleme de taille,elles sont beaucoup trop grandes je regle le probleme demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tho tho tho heu sérieux rachète du terreau enfin même sit'en prend pas un spécial pour beuh à loroy machin et compagnie pour même pas 5$ ($ c'est plus cool que €^^) tu peux chopper 5 Litre/kilo de terreau avec un ph parfait donc bon à toi de voir ...

 

sinon pour les tofs je pense que tu dois avoir xp et que tu dois savoir mircromerde office.

 

et bin si ta fais l'installe complète des logiciel tu dois avoir "Micromerde Office Picture Manager" et il permt de modif les images y'a que 2 truc dont t'aura besoin :

 

la fonction rogner tes images

la fonction compression des images (choisit pour que se soit affichage sur une page web)

 

normalement c'est 50k max par tof mais bon avec cette méthode je rentre dans le site des tof de 54ko voir 57ko

 

sinon doit bien avoir un tuto sur le site

fo osez josé

@++ et courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec merci de ton passage

en afit j'ai pas office, je suis sous vista,c'est imageshack qui me fait des blagues, mauvaise manip???

je vais essayer de les repostées...

pour le terreau, je sais pas si je vais pouvoir mélanger plusieurs substrat, en tous cas elles se portent plutot bien et bon je les aient mises dans des pots 6L, tu penses que je peux changer de substrat ou c'est trop tard???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon premiere toph:

081118033711469582771153.jpg

petite vue du dessus

081118033757469582771162.jpg

apport maison

081118033747469582771160.jpg

extra ventillo et cables en tous genre

081118033731469582771157.jpg

la petite

081118033738469582771158.jpg

l'autre à l'échelle ocb!!

081118033725469582771156.jpg

encore elle

081118033721469582771155.jpg

la bouture,qui s'en sort bien quand il n'y a pas de chuttes de néons dans mon placo ;-)

081118033716469582771154.jpg

vue d'ensemble...

 

et ce sera tout pour cette premiere maj

pour info la bouture a été rempotée aujourd'hui

sinon que dire d'autre, j'engraisse depuis la premiere semaine,une fois sur deux, j'ai commencé vachement tot mais elles ont bien survecues donc tout va bien!!

sinon pour les photos à l'envers sorry mais le nouvel hebergeur que j'ai pris ne permet pas de modifier les images, je tacherai d'arranger ca,promis...

enjoy!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re: j'ai une ptite galère niveau humidité

mon placard se transforme en bassin pour canard, le tout n'est plus vraiment controllé:90 pour cent à l'instant c'est peut etre un peu abusé non??

ambiance tropicale l'un dedans! sinon est ce que quelqu'un sait comment on ajoute son jdc dans sa signature,j'ai regardé dans la faq mais j'ai rien compris je suis un vrai tachon en informatique (j'ai mis une journée à mettre mes tophs'')

 

autre chose 100 visites 1 réponses= savez pas écrire ou je vous interesse pas ;-):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tkt sur mon jdc aussi le gens répondent pas bcp.

 

pour ta terre si les plantes se portent bien c cool le truc c'est de faire attention quand tu reprend le terreau d'une autre plante car si elle était malade ou avait des carences cela peut se transmettre sur ta nouvelle pousse. je sais plus trop pourquoi mais en tous cas c'est à éviter :)

 

juste pour ta bouture elle tige un peu je trouve. après je ne sais pas si c'est normal ou pas vu que j'ai pas encore fait de bouture ;-) mais rehausse le pot de quelque cm je pense.

 

pour ton humidité tho t'as de la "chance" :lol: moi la mienne doit être trop faible et j'ai rien pour la calculer et j'arrive pas à la faire remonter. je crois que le meilleur taux d'humidité se situe entre 70% et 80%. ouvre ton place une ou 2 heure dans la journée et humidité devrais redescendre je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ehmoe

merci de tes conseils, pour la bouture elle était un peu à l'écart je n'ai rajouté mes apports de lumiere que tout récemment ceci explique celà...

bon t'as gagné ta place de chroniqueur officiel sur mon jdc ;-) je vais voir chez toi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pan1ted,

 

ca ma l'air bien partie tous ça, apar peut être ta bouture

qui fait un peu la gueule mais bon..

 

ta pas une tof de tes deux millesfeuilles ;-)

faut que j arrette moi de tes millespattes???mdr

 

bonne continuation et bon grow..

 

:smile:tchusss:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wormada!! du passage ça fait plaisir :lol:

ben cte bouture elle s'est pris les 4 neons sur la gueule,

je m'explique:

les turbos néons sont montés sur un reflecteur en deux parties

qui sont assemblées par encastrement et tenues par des pattes de fixation qui sont normalement repliées(donc fermées)

sauf que l'ensemble était mal monté et comme un con moi j'ai rien vérifié ;-)

du coup la partie basse a finit par se "faire la malle", et je l'ai retrouvée suspendue par les ballast,éclatée sur ma bouture,qui a bien cramé au passage

résultat elle gisait sur les 2K2 avec un des ballast mort ainsi que les néons!

heureusement les deux etaient bien à l'abris au fond de leur pot...

les néons doivent faire dans les deux kilos, on comprend qu'elle revient de loin, je pense qu'elle repart bien, les nouveaux étages ne portent plus de traces de brulure, je crois que je vais l'appelée survivor ou un truc du genre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep salut man,

ben sa a évolué tout sa dis donc.tu en es a combien de jour de croissance?

perso dans ton config je sais pas si les 2néons latéraux agissent reellement?y sont a combien de cm de tes plantes?

jles colle au plus pres sa na pas lair de leur faire du mal pour le moment.par contre avec les turbo c est quoi la distance qu il faut?

en tout cas sa sannonce bien chez toi.

fais gaffe a pas investir toute ta tune kan mm lol

jvais suivre ton jdc de pres sa minteresse ces turbonéons

bon dernier pet' et dodo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ianito! t'es un fan de "call of" toi aussi?

j'avoue que je suis accro au 4 sur ps3 je le lache plus!!

alors sur les photos, 21 jours de croissance.deux jours apres, pas de grande évolution ^_^ elles sortent le bout de leur nez, je ne sais pas si ca se voit bien sur les photos, les pots sont remplis aux 2/3. donc elles sortent gentiment.

les deux neons lateraux sont a moins de 10 centimetres mais je pense qu'ils vont sautés au profit de deux turbos néons2*55w que je placerai à coté des 4,histoire de couvrir la totalité de la surface.

les turbo-néons je les mets à 10cm environ...

bon sinon depuis hier j'ai diminué les cycles du brumisateur, ca devenait problematique hier j'étais à 95 pour cent ca ruisselait le long des parois,un bordel je vous dis pas :-D

donc voila croissance plus 23, des images samedi si vous etes sages

enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps3

c est quoi ça?une console?lol vive microsoft et call of duty 5

jai mme pas remis le 4 dans la console depuis le 14novembre.

 

ben ça va tes plantes sont en forme.

tu peux pas essayer de laisser 2*55w au dessus et mettre 4*55w sur les cotés?ta combien de plantes deja?

quelle est la distance de la penetration lumineuse des turbonéons?

en hygro il te faudrait 60% il me semble en ce moment.

sinon tu comptes passer en flo quand?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bwarff!! je kiff la ps3 et mon pc c'est un portable 1G6 donc laisse tomber :lol: ca tournera jamais!

-non je vais couvrir toute la surface en les mettants cote à cote... la j'ai 3 petits mais bon vu que je vais surement palisser ca risque de couvrir une surface assez large.

-d'apres le vendeur jusqu'à 1 metre c'est nickel apres ca depend de la puissance que t'as je pense

-en hygro aux alentours de 70 ça me parait bien je vais essayer de m'y tenir mais c'est un peu tout ou rien donc a la limite si je suis au dessus du moment que je stabilise tout va bien!

pour la flo en fait je suis pas préssé...

au début j'étais dans l'optique je veux de la weed pour noel

mais bon d'une part je retourne a rotter le 19 decembre donc ca devrait le faire

d'autre part du one bud ou autre avec des graines à 50€ les 10 ca fait mal au cul

donc je vais etre tres patient et les laissées faire tranquillou, il parait que la patience est une vertue en cannabiculture ce coup ci j'en ferai preuve promis ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe moi je tartine plus fallout 3 sur bobox en se moment mais bon c'est pas trop le même genre de jeux ^_^ ^^

 

 

ouaih !!! j'ai acheter un truc pour le % de flotte dans l'air vais enfin pouvoir regarder combien j'ai mais à mon avis je suis loin de tes 95% :lol:

 

à quand une ptite maj de tof pour voir si ta bouture revie ^^ et tes bébés :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué ca sert bien j'ai vu que pour 15€ tu pouvais en trouver un digital à sonde qui fait aussi thermo, que demande le peuple!

chope toi un brumisateur avec, ca vaut dans les 20€ à peu près, à ce prix là, ca ne vaut pas le coup de s'emmerder avec des bricolages douteux qui au final ne t'augmentent que d'une dizaine de pour cent ton humidité...

sinon rien à dire aujourd'hui, la grande grandit et l'autre fait sa casse bite(retard). quand à la bouture, je la sent pas, elle va pas terrible mais bon on verra.

demain eau claire pour tout le monde séance photo samedi

enjoy

 

ps: call of duty5 c'est de la boulette!!!

vive les vieilles pétoires!!! [hell]pan1ted beat your ass!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tse quoi pour ta bouture si elle tire de la gueule essai peut être de la de remettre de la terre autour du pied du coup tu diminue sa taille et permettra a de nouvelle racine de se former. j'ai fait sa avec 2 de mes pieds et c'est les plus beaux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

petite maj comme promis aujourd'hui avec quelques photos à la clé...

ehmoe concernant la bouture ben oué elle fait franchement la tronche et ca ne s'est pas vraiment amélioré ;-)

ton idée est loin d'etre conne, faut il mettre de l'hormone sur la partie qui va se retrouver sous terre?

je pense que je vais faire ça :lol:

 

bon place aux images

081122070033469582785268.jpg

tout d'abord l'hygro est stabilisée aux alentours de 70

 

081122070021469582785265.jpg

081122070008469582785263.jpg

081122070001469582785262.jpg

 

les belles ont bien grandit

elles sortent du pot et prennent de l'envergure

bon y en a une qui joue sa mijorée, elle est nettement en retard...

081122070038469582785269.jpg

la plus grande est au premier plan...

la bouture hum... :-? qu'est ce que c'est que ce bordel, elle fait la gueule je vais tenter de la rempotée facon "ehmoe" mais je commence à desepérer

voila c'est tout pour aujourd'hui

enjoy!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.