[1er JDC] grosse modif,enviro+turbo one bud pied mère (aéro???)


pan1ted

Messages recommandés

waaaah...

 

 

elles poussent rudement bien dis moi...

 

tu comptes les laisser combien de temps en croissance ??

 

et sinon tu ne dis pas quel type de spectre ont tes neons (croissance ou flo)

et quel type d'eclairage tu compte utiliser pour ta flo ???

 

 

je repasserais régulièrement voir tout ca...

 

 

bon courage,

tu tiens le bon bout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut joker!!

ben je sais pas, t'es le deuxieme à me demander ça(pour la flo) vous feriez comment vous? à ce stade, et à vu de nez je dirais que dans trois semaines je les passeraient en flo, qu'en pensez vous?

bon le truc c'est que mes precedents pieds je me suis fais baisé ,passage en flo un peu tard, mais il faut dire que j'avais une hps 150W et ca tigeait énormément, tout le contraire de là!!

la preuve premier pied au passage en 12/12

19062008001qd8.jpg

qui m'a tout de meme donné ça (la plus belle tete)

23062008nf6.jpg

à savoir que la flo il l'a passé sur le balcon plein soleil toute la journée, ce qui a fait une sacrée différence

15082008001kp5.jpg

ca c'est sa fille!! en début de flo jaune fluo(3 jours de noir,déclaration immédiate) elle a vecue toute sa vie sur mon balcon...

 

bref je me tate, le stretch est il important sur la K2?

 

 

mes néons ce sont des philips 55W 865 croissance blanc(il y en a 4)

je compte rajouter un reflecteur 2*55w violet(mixte) et sauter les 2 de 18W au passage(je les utiliseraient pour mon placo à bouture, en projet)

je passerai tout ce petit monde en néons flo au moment voulu...

donc d'ici peu je disposerais de 330W, croissance et flo :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah le truc c'est que tu n'as que trois plants et meme pas sur d'avoir une femelle.

donc moi je les laisserais bien un bon mois voir plus pour etre sur d'avoir au moins une grosse femelle...

 

et que plus tu laisse ta plante monter,

plus tu devras prendre une lampe avec une penetration lumineuse plus importante comme les HPS...

je pense que pour ta box de 80,

pas plus de 400W HPS suffisent...

certains diront peut-etre que c'est limite pour 1 ou 2 plants...

 

sinon,

l'eco et le turbonéon c'est bien mais surtout pour les plants courts...

à ce moment là il faut que tu pallisse ou que tu fasse du one bud...

( onebud = pas très interressant quand on ne dispose que de trois pieds )

tu peux couper tes apex pour développer les branches, ( multibuds )

ce qui, au cumul, produit des plants larges mais pas très hauts...

ya plein de tutos très interressants sur le pallissage et la taille...

 

je pense que ce type de culture serait le plus approprié pour 1 ou 2 plants

 

n'oublie pas que si tu prend de l'ecolite pour ta flo, il te faut un spectre qui correspond à peu près à 2600K° ( le spectre floraison )

 

idem pour les turbonéons...

 

mais abandonnes tes neons de croissance pour ta flo...

 

sinon, pour le stretch chez la K2, je ne sais pas du tout mais prevois toujours que la plante prend bien le double voir des fois plus.

le mieux c'est de passer en flo au feeling,

en jugant avec la hauteur de ton espace de culture

tu soustrais la hauteur de tes pots, (environ 20cm)

moins l'encombrement de ta lampe et la distance lampe / buds, (environ 50cm pour une HPS)

et il te reste 90cm...

en gros, ca veux dire que tu peux bien attendre qu'elles fassent bien 40cm pour les passer en flo si tu veux que ca soit rentable...

 

 

sinon tu devrais mettre dans ta box un panneau triangulaire avec écrit "attention, chute de neons"... ^^

 

 

 

voilà voilà,

 

j'espère avoir pu t'aider un peu...

 

 

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu devrais mettre dans ta box un panneau triangulaire avec écrit "attention' date=' chute de neons"...[/quote']

 

a l'encu** lol

 

ben ouais j'ai que trois plants mais parle pas de malheur je sent que c'est des minettes, ca sent la chatte( particulierement déplacé ça mrde)

 

concernant l'hps j'y ai gouté, je ne suis pas trop fan...

probleme de temperature, surconsommation, rendement(PAR) ridicule...

j'ai donc tout refourgué pour passer à une autre forme de culture.

je me suis rabattu sur les néons, qui me semblaient etre la meilleure alternative pour le moment.

apres c'est vrai que le rendement est inférieur (quoi qu'à puissance égale, je ne sais pas), concernant le type de culture, il faut oublier le one-bud, la pénétration n'est pas suffisante pour atteindre le coeur des tetes...

le pallissage semble etre la meilleure alternative, mais bon je n'en suis pas encore là

en terme de hauteur, les pieds seront limités à un metre, conseiller par le fabriquant.

concernant la temperature, oué je sais, j'utilise actuellement des 6500, je remplacerais tout ce monde par des néons flo au moment voulu...

bon de toute facon, c'est plutot une culture test, je ne me fie pas au blabla mais uniquement à mon experience, pour l'instant c'est concluant :supair:

aller yop on verra dans deux mois, je serais fixé

ennnjooyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ianito "mister c" vous etes officielement nommés météorologue proche banlieue et etes conviés à presenter vos bulletins à loisir, rubrique l'info par tout temps, "stay tunes!!"

:supair:

"merci de votre visite les locaux ,IDF powa!!! meme pour le 60"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluté bah à vu de photo à pars que ta boutures tige je trouve pas quelle tire tant que sa la gueule.

 

sinon tu peux commencer à pallisé des la 4eme paire de feuille(voir faq)

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-16992_23-palissage.html

 

se que je proposait pour ta bouture c'est de la rempoté jusqu'à 2 ou 3 cm des première feuilles. ou tu peux faire la technique de pros ^^https://www.cannaweed.com/forum/sujet-79502_24-marcottage-rotatif.html

 

quoique je me demande si le "tronc" de ta bouture n'est pas trop épais pour ca ...

tin en tout cas comment c'est la merde de retrouver un article^^ mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les filles!

bon il ne se passe rien de neuf' date=' ça pousse pas très vite ces trucs là :-P

peut etre une petite maj dans 2 jours si j'ai le temps

[/quote']

a bon oO moi je comptais presque un étage de feuille tous les 3 jour ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé je te le fais pas dire :-D

bon maj demain et tout plein de questions pour aujourd'hui

je m'explique...

comme je l'ai dis plus bas je n'ai qu'un placo, d'ou roulement impossible ;-)

je me tatais pour une serre de bouturage, mais l'idée est completement naze, je pensais faire mon début de croissance dedans, mais vu qu'il faut au moins deux mois pour la flo :idea:

donc placard/ pied mere (box 40*40*120+un kit aéro+une lampe éco flo que j'utiliserai avec mes turbo néons+2 turbo flo et un mixte(histoire de varier, sachant que j'ai déjà 4 blancs, je ferais un truc genre deux rouge un violet un blanc)+ hormones,billes d'argile et un extracteur...

le tout pour 200€ environ

avec tout ca je pense faire un roulement one-bud, jouable?? est ce la meilleure option??

 

édit: le kit aéro, je ne le prend pas pour le pied mere mais pour faire mon roulement...

euh je fais comment pour rincer un seul pied?? merde ca tombe à l'eau

autre question que je me pose, est ce que mes deux néons 18W couplés à une éco 20W suffiront à maintenir un pied mere?

 

si quelqu'un veut participer au débat, je suis ouvert à toute suggestion ;-)

enjoy!! :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.