[1er JDC] grosse modif,enviro+turbo one bud pied mère (aéro???)


pan1ted

Messages recommandés

salut

moi jpense que oui regarde mes néons 18w ça pousse.

oué, mais t'en as un paquet, j'en ai que deux et je peux lui ajouter une 20W en complement, le truc c'est qu'il faut quand meme que ca pousse pour que je puisse prelever une bouture toutes les deux semaines, on verra...

pour le rincage, si je fais des plants en cycles décalés de deux semaines environ, ca va pas etre possible, à moins que je chope un autre bac... à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jen ai plusieurs en effet, mais mes plantes reçoivent essentiellement la lumiere de 3néons, les autres étant un peu loin, c est sur qu elle capte quand meme leur lumiere mais a mon avis c est négligeable.

 

je me pose des questions dailleurs sur le couplage de mes néons (excuse moi de poluuer un peu ton jdc)

jai edité un topic dans lumiere interieur si ça vous interesse

bon ça fait un moment qui a pas de photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens...

081128094016469582810717.jpg

081128094023469582810718.jpg[/url]0715.jpg[/img]

081128094006469582810715.jpg

deux choses, d'une part ca a bien grandit, d'autre part, j'ai un debut de feuilles jaunes, je me demandes si c'est pas une carrence :-?

je ne sais pas si ca se voit bien, bref z'en pensez quoi?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop,

 

ca peut etre une carrence mais ca peut aussi etre ton ph...

tu as tamponné tes billes d'argile ??

car si yen a dans ton terreau, c'est pas très bon...

elles ont un ph très faible.

faudrait plutot de la perlite.

les billes se mettent au fond uniquement...

 

 

renseigne toi sur les carences y plein de topics...

 

 

mais moi je ne m'inquiète pas trop tant que les feuilles jaunes ne prolifèrent pas trop...

c'est normal d'avoir des petites carences.

nous ont perd bien des cheveux... ^^

 

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut joker

billes tamponées, déjà utilisées à la session precedentes, il n'y a pas eu de problemes particuliers...

je vais faire un tour dans les faq, je pense aussi au ph, j'ai arrosé avec du ph-down, je me demande si c'est pas ca?

le truc louche c'est que l'autre n'en montre aucun signe, bien au contraire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c +33 que c'est beau ^^^bah vi tu peux même commencer d'engraisé

commence avec 1/2dose si t'as pas encore mi d'engrais :) (arrose à l'eau ph modifié un peu avant de les arrosé avec ton eau + engrais :) )

ciao++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ehmoe lut" joker!!

merci pour le tableau, non je ne l'avais pas, c'est bien pratique ;-)

l'engraissage, j'ai commencé à la premiere début deuxième semaine,si si je te jure, ca leur a pas fait de mal!

bon ben demain petite maj, gros changement de programme, nouveau placo,lumiere, type et mode de culture...

placo pour UN pied mere(le plus petit des K2)

appex coupés, bouture(la relou) secouée, débitée en tranche lol non juste coupée et mise dans mon nouveau petit bac aéro, (histoire de faire mes armes dans un domaine que je ne connais pas) bref du nouveau matos et un nouveau type de culture(one bud)

bon j'ai cinq minutes donc je vous fais un ptit topo:

-une dark room 40*40*120,une extra(ventillo)-intra passive

dans laquelle j'ai foutu les deux néons 18W

-une enviro 125W flo, deux turbo 55W rouge et un purple

-un bac 10L/12 boutures aéro(dans lequel je ne mettrais que 4 pieds)

-root juice + clonex + scalpel pour les boutures

-billes d'argile déjà tamponnées(whaaa je savais meme pas que ca existait)

 

je crois que c'est tout

bon le but de la manoeuvre c'est de démarrer lentement avec la bouture(que je nomme casse-couille jusqu'à amélioration de son cas) histoire de me faire la main et de laisser le petit K2 faire sa croissance pépère sous 36W.

parallelement l'autre K2, à qui j'ai coupé l'appex,passe en flo, en meme temps que la bouture, histoire de tater le one bud...

je ne sais pas si c'est bien clair :lol:

en gros one-bud sans période de croissance à partir de maintenant et pied mère dans l'autre.

j'ai équipé le petit placo avec le brumisateur, donc plus de brumi dans le gros, c'est bad ou ca va quand meme le faire?

le gros jouis à partir d'aujourd'hui d'une enviro 125W flo, et de 220W en turbo-néons(2 rouges,un violet,un blanc), montés cote à cote...

donc 345w pour ma flo, ca devrait le faire pour du one bud

:-D , sachant que je vais mettre maxi quatre pieds, je pense que ca va donner à mort!!!

enjoy (pasque moi grave!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou, et un merci pour ton passage.

Tes plantes sont fort belles...

(ici niveau météo on caille. Menfin ça dépend qui... ^^ 15,6 fenêtre mi ouverte, 22 dans le placo, 27.5 à l'apex de la Kamikazette xD :-D).

 

I'll be back, d'autant que vos questionnements m'intéressent :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut selene!

ben je te conseille d'installer ton canpé télé/salon

dans ton placard :lol:

ben oué on s'en pose des questions, il faut bien!!

aller hop pitite maj pasque vous le valez bien!! bon stop jeux de mots pourris c'est bon j'arrete

des toph' des toph!!!

ouééééé!!!!

081130013822469582817286.jpg

le petit frere, placard pied mere

081130013827469582817288.jpg

le plus petit des k2, mon nouveau pied mère!! placard équipé néon 2*18W, ventillo en guise d'extracteur, brumisateur...

081130013841469582817290.jpg

extraction

081130013815469582817285.jpg

lumière!!!! alors là, c'est du lourd! donc j'ai collé cote à cote les deux systemes, la nouvelle 125W flo et les 4 turbo-néons, on voit les deux rouges à droite, le violet au milieu, et le blanc à droite...

edit: le blanc à gauche...connard!

081130013809469582817284.jpg

ptite vue d'ensemble, mon placo flo/one-bud (enfin si tout se 081130013857469582817293.jpg

le bac 12 boutures, à ce sujet, si vous avez des conseils à me donner concernant l'aéroponie, j'ai lu le guide mais je le trouve un peu lège...

on voit casse-couille, qui du coup redevient une bouture! et les deux appex coupés sur les K2, juste pour voir si ca peut repartir...

au sujet de casse-couille, ce que je ne comprends pas c'est que par curiosité, je l'ai déracinée, c'était blindé un truc de dingue! d'ou la question, comment ca t'es toute rachitique?!?

081130013846469582817291.jpg

et le premier one bud, cobaye, apex coupé, passer en flo aujourd'hui!!!

voilà tout, à vos claviers ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,me revoila bien ton petit jdc ,sa pousse tranquillement.nous on a mis notre placard depuis jeudi soir en route avec 12 pieds. pour l'instant ca va a par quon et limite en humiditer. en moyenne 30% d'humiditer lampe allumer et 50% lampe eteint. et j'ai pu voir ki fallait se tenir au alentour 40 45% lampe allumer en sachant que j'ai un brumisateur qui et allumer en permanance avec la lampe. voila le stade ou on en ai. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben c'est bien tout ça, tu as monté l'hpi ou la 400W?

et t'es a C+?

sinon humidité, ce serait plus dans les 60 à 70 pour cent, j'ai tapé des pointes à 90 il y a deux semaines :lol:

bon là vu que j'ai un peu foutu le bordel, le coté flo stagne dans les 40, ce qui me parait correct

c'est chelou que t'arrives pas à décoller, baisse peut etre les cycles d'extraction et utilise plutot un ventilo pour brasser l'air tout en aérant.

ca devrait remonter un peu...

sinon depuis ce matin rien de neuf, la bouture a l'air de tenir le coup, un des apex est en train de dessecher, je m'y attendais un peu, le pied mère se plait dans son nouvel habitat, on devrait s'en sortir...

enjoy!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu craques niveau humidité, absorbeur homemade ou non. Pour l'instant, tu t'en doutes, j'ai plutot le probleme inverse xD

 

trop mimis tes lampes de toutes les couleurs ...

 

C'est pour faire "box de nuit" ? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes miss bondage :-P

en meme temps moi l'humidité je pense que ca devrait aller

de toutes facons j'expérimente pour le moment et le bac à l'air de m'apporter un plus en hum...

on verra, faut que je revois ça je crois que 40 ca devrait suffire etant donné que je vais mettre ca en flo permanente...

bon aller dodo pasque demain le taf ca va etre tendu!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Miss bondage"... clair que ca m'amènerait des visiteurs, ça ! :-P

( un modo dans le coin ? xD )

 

Menfin, mon honnêteté naturelle ( et ma virilité innée xD ) m'obligent, une fois de plus à confirmer "voix de Popol-nareff" : je suis zun hooooooooooooooooooommeeeeeee, je suis un hooooooooommmmmmeeeeeeeeeeeeeeee ... " :-D

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

félicitation pour ce jdc sympa.

Les étages de branches secondaires de tes plantes sont bien rapprochés : c'est bien.

 

Pour tes feuilles je pense pas que ce soit bien grave (suivre l'évolution et s'alarmer si ça commence à se propager à d'autres feuilles que celles du bas).

 

Par contre juste une remarque : utiliser la plus petite et plus faible de tes plantes comme pied mère n'est franchement pas top. Il est intéressant de sélectionner la plante la + vigoureuse afin de transmettre cette caractéristique à tous les clones que tu feras à l'avenir à partir de ce pied mère.

 

voili voilou bon début de flo à toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'asticot!

c'est vrai qu'en y réfléchissant...

quoique la petite est plus belle malgré sa taille, pas de trace de carences ou autre,et les étages sont super rapprochés, la faute aux néons surement...

par contre je dois avouer que la croissance sous néons est lente, au regard des autres jdc c'est notament pour ca que j'ai chopé une enviro en complement pour la flo, par peur de manque de résultats.

enjoy!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.