1ére culture hydro, growlux 400w, ionsystem, oranges bud, blueberry, superskunk


Messages recommandés

Bonjour a tous amis cannaweedeur,

aprés quelques outdoor (guerilla) et de nombreuses heures de lecture du forum je me suis enfin lancé en indoor et en hydro. Le primier test fut desastreux....cramage de ballast alors que le graines avaient germées, billes très mal tampnnées, temparature de 35° et hydro inférieure à 25%... enfin bref ca poussait pas, j'ai donc tout arraché et tout recommencé srde bonnes bases.... j'en suis maintenant à 3 semanes de grow pour la plupart et 15j pour certaines, et ca pousse!! :-)

 

voilà mon materiel:

- une growbox 1m²

- une hps growlux 400W

- une système hydro(goutte a goutte) "ionsystem"

- un extracteur de gaine

- un filtre a charbon

- un ventilo

- la gamme d'engrais hesi, + mineral magic

- testeurs d'ec et Ph

- 4 graines d'orang bud (dont 2 avec 1 semaine de retard), 2 de blueberry et deux bouts prises a un collegue.

 

voili voilou, si vous avez des questions/suggestion sur mon install... y a pas de soucis, y a qu'à demanander.

ps: je vous poste ds fotos tout a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes mes ecuses pour le pemier post, cetait un essai pour poster une foto.... vraiment désolé, j'espére sinceremment que ca va marcher cette fois.

alors voilà l'install à grow + 1sem pour les plus grandes et 2 jours pour les deux petites oranges bud (en haut a gauche et en bas au milieu)

i248161_grow1sem.2.JPG

 

et les voici aujourdh'ui (grow+19J)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement ca ne marche pas,toutes mes excuse aux moderateurs, pouvez vous supprimer les posts inutiles? ;) je redimensionne mes images avec imageshack, quelle resolution dois-je choisir, et quel est l'adresse que je doit choisir de copier dans le forum (y a 4 differentes) pour que mes fotos daignent enfin s'afficher?

aidez moi s'il vous plait... jai réellement envie de vous faire prtager ma cuture.

ps: merci de ne pas me rediriger vers les faq... je les ai déjà consultés sans succés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crazyweeds!!

 

 

pour tes photos utilise l'hébergeur du site, tes photos ne doivent pas excéder 50ko, il y a un petit logiciel libre que tu trouvera sur le net,très simple d'utilisation pour redimensionner tes photos : "photofiltre"

 

il suffit après ouverture de ta photo dedans de redimensionner en 500x373 pixels, ensuite d'enregistrer sous en jpeg, décocher la case "niveau de gris" et régler ta compression entre 70 et 80%, tu clic sur aperçu pour voir la taille du fichier final, si c'est en dessous de 50ko, c'est réussi!!!

voici la photo que tu n'arrive pas a uploader (la qualité est réduite du fait que tu l'avais déjà compressé avant que je le refasse!

 

1053a5.jpg

 

bonne continuation!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup chagre,impeccable le ptit logiciel ;-)

bon, alors maintenant que je sait comment poster des foto je ne vais pas m'en priver! ^^

voici donc une foto de mes petites prises hier à C+19 pourles plus grandes et C+14 pour les autres.

 

 

831173.jpg

 

 

une petite foto du tronc de la blueberry

 

 

bad94.jpg

 

voili voilou, les deux du haut et celle au milieu en bas sont des oranges buds, au milieu les bouts de superskunk, en bas a droite et en bas a gauche les blueberry

 

mes conditons climatiques et autres

- t°C comprisent entre 24 et 30°C

- hydro comprise entre 60 et 80 %

- ph 6,4 (pas réussi a stabiliser plus bas, je le corrige de tps en tps pour essayer de le faire baisser un peu mais sans trop m'en soucier, c'est stable alors je prefere laisser comme ca.... a voir)

- EC 1,4 (ca me parrait un peu élevé mais stable alors...avoir)

 

voilà si vous avez des questions,suggestion ou autre n'hsitez pas parceque moi.... ben j'en ai plein ^^

La premiere qui me vient c'est: pourquoi mes feuilles jaunissent? je sait pas si on voit bien sur les fotos (j'essairait d'en refire si besoin))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crazyweeds !!!

 

super jolie tes petites!!

 

pour les feuilles qui jaunissent, je pencherais pour une carence en azote, cherche déjà de voir a ce niveau la :lol:

 

pour que tes photos aient un meilleur rendu au niveaux couleur, sort ton bac de sous ta lampe, ça sera plus facile pour un diag!

 

n'hésite pas a passer sur mon jdc si t'a une question (enfin tant que ça reste dans mon "petit savoir" ;-) ) !

 

bonne continuation!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci poto, desolé, j'ai pas trop le temps de poster sur ton jdc ce soir, je le fait demain :lol:. je passe juste vite fait poster une foto de mon soucis. en fait il semblerait que certaines soit en surrengraissage (boutures) et d'autre a l'inverse légerement sous engraissées.... a voir

d63131.jpg

ps: vous remarquerez le suberbe palissage efféctué.... avec la ficelle d'un sac poubelle.... bah quoi, c'est la crise pour tout le monde ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut crazyweeds!

 

deja, merci d'etre passé sur mon jdc ca fait plaisir et fait vivre ce petit sujet :lol:

 

ta petite en premier plan présente bien la carence, elle pompe les minéraux dont elle a besoin dans les feuilles, donc celle-ci jaunissent du bout jusqu'à la tige et meurt par la suite, après moins évident a rattraper si effectivement tu a plusieurs variétés qui réagissent plus ou moins aux engrais, c'est l'inconvénient que je trouve a l'hydro, après c'est plus fructifiant :supair:

 

éventuellement pour avoir des avis d'hydro groweur, va te ballader sur des jdc et laisse des messages (pour avoir des visites et conseils, c'est ce qu'il faut faire), plusieurs avis valent mieux qu'un et surtout que je suis en terre donc pour le coté % d'ec et paramètres de la soupe, je suis un peu paumé :-)

 

a bientot!!

la biz!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

bon je suis pas encore expert mais voila ce que je peut te dire

 

mes conditons climatiques et autres

- t°C comprisent entre 24 et 30°C

- hydro comprise entre 60 et 80 %

- ph 6,4 (pas réussi a stabiliser plus bas, je le corrige de tps en tps pour essayer de le faire baisser un peu mais sans trop m'en soucier, c'est stable alors je prefere laisser comme ca.... a voir)

- EC 1,4 (ca me parrait un peu élevé mais stable alors...avoir)

 

la T° idéale ne doit pas dépasser les 28° donc essaye de refroidir ça avec une bonne ventilation (intra/éxtra/brassage)

 

quand tu dit que tu as un Ph de 6.4 que tu n'arrive pas a faire tomber je pige pas, tu n'a pas de Ph down ? le Ph idéale se trouve entre 5.8 et 6.3 max donc si tu n'en a pas je te conseille vivement de te procurer une bouteille de Ph down. si le Ph est trop haut la plante ne peut pas assimiler tes engrais ce qui nous amène a des carence ...

 

et un ec de 14 ça me parait aussi assez élevé ... mais bon a ce niveau la (EC) je tâtonne un peut aussi tout dépend des engrais utiliser et de la variété ... je suis avec un ec de 14 en flo après 1 semaine et il est monté a 15 en 2 jours ...

 

voila voila je sais pas quoi dir de plus a part

continue avec patience et porte un maximum d'attention a tes petite ^^ ça devrai le faire !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide, vais essayer de faire baisser un peu la temperature.

pour mon ph, ce que je voulait dire c'est qu'il s'est stabilisé autour de 6,4 et si je veut le maintenir autour de 5,8 ben je suis obligé de le réajuster tous les jours... les variriations de ph suis pas persuadé que les plantes apprecient de trop, en plus ca fait monter mon ec donc est-ce qu'l y a pas un risque d'accumulation des sels mineraux? a ton avis je devrais le corriger tous les jours quand même?

pour mon ec, hier il est monté à 1,59 donc aujourdh'ui je l'ai fait redescendre à 1,25 je verrais demain l'evolution de tout ca, et j'en profiterait pour vous poster de nouvelles fotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop crazy !

alors ça va mieux dans ton placard ? ^^

 

pour mon ph, ce que je voulait dire c'est qu'il s'est stabilisé autour de 6,4 et si je veut le maintenir autour de 5,8 ben je suis obligé de le réajuster tous les jours...

 

et oué ... en tout cas moi je doit le rectifier presque chaque jours ça dépend de l'évolution ...

 

quand j'était en croissance mon ph avait tendance a monter pour le rectifier je prend une bouteille d'eau dans la quel je dilue quelque goute de Ph down ce qui me donnait une bouteille d'eau avec un ph de 3 ou 4 et j'ajoute tout doucement cette solution dans mon bac en vérifient bien le ph au fur et a mesure.

 

depuis que je suis en flo mon ph baisse :-? donc j'ajoute de l'eau avec un ph de 7 (non modifier) chaque jours ...

 

voila voila !

mais bon ... il est possible que je ne soit pas un exemple a suivre hein...

:supair:

 

sur ce ^^ bonne continuation !!! vivement des nouvel photos !!

et n'hésite pas a repasser de temps en temps je te réserve une place dans le canapé ^^

tcho !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip poto merci d'etre passé, ben ici c'est pas la joie du tout, j'essaye tant bien que mal de sauver mes plantes, mais c'est pas gagné. J'ai du me planter en corrgeant le ph le we dernier, du coup les plantes ont jaunis vitesse grand V. J'ai corriger ma soupe j'ai un ph autour de 6 et j'ai aussifait baisser l'ec à 1,2... elles n jaunissent plus mais ont pris une grosse claque dans la gueule. je vous met des photo dès que j'ai le temps d'en faire des correctes, en attendant voilà une photo de ceque ca donne sur les feuilles:

3b1150.jpg

 

j'ai besoin d'autres avis, aidez moi s'il vous plait

j'essaye de mettre des foto du placos en entier demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ca fesait un ptit bout de temps que j'avait pas fait de maj vu l'etat des plantes mais les choses semblent s'arranger, alors...

j'ai refait la soupe ce we ph 5,8 et ec=1,25 et j'y ait pas retouché depuis, aujourdh'ui le ph avait trés légérement augmenté (6,1) et l'ec baissé un tout petit peu (1,19) mais tout ca reste pluot stable, et l'ec baisse donc c'est plutot bon signe (enfin je pense)mais y a gros de degat :davb:.

par contre la blueberry péte le feu!!! :-) elle est toujours égale a elle même, une vrai carne celle là! :lol: par contre je l'ai légérement palissé,et madame a décidé qu'elle ne posserait plus en hauteur, par contre les branches poussent vite et le tronc est pratiquement de la taille de mon ptit doigt.... en ésperant que ce soit une femelle, avec la chance que j'ai, c'est pas gagné tout ca :lol:

voilà une petite foto du carbage de feuilles mortes:

f3ec9.jpg

une tite foto d'un bootz de skunk et d'une OB qui tirent la gueule:

73e230.jpg

et pour foto une tite foto de l'ensemble:

1ed8e.jpg

voilà, désolé pour la qualité des fotos, j'ai pa réussi à faire mieux...mais ca vous donne un ptit apercu du carnage.

en ésperant qu'a la prochaine maj ce soit un peu plus vert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

1458f.jpg

 

après pas mal de tps je suis de retour, j'ai pas eu trop le tps de m'occuper des plantes alors ca a stagné pdt un ptit bout de tps.... elles se sont remise du surengraissage et aujourdh'ui elles petent la forme malgrés encore une petite carence :-?

certaines branches ont le diametre d'une clope!!! je les ait mis en flo lundi, en esperant avoir plein de femelle ^^

Et justement... en parlant de ca, comment je doit faire pour arracher les males, les racines restante ne risque pas de pourrir mes billes d'argiles et ma solution?

est-ce que si je met des enzymes ca va etre suffisant pour supprimer toutes les racines mortes?

hesitez pas a donner votre avis :up:

ps: la foto date du we dernier, j'en reposterait quand les femelles commenceront a apparaitre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6d8efe.jpg

 

voilà le male orange bud arrachè aujourdh'ui pfff suis degouté c'etait une des plus belles plante...., il était en haut à droite, pis arraché un autre OB plus petit(celui en bas au milieu), j'ai aussi de grosses suspicions sur le blueberry en bas a droite (a 90% sur c'est un male)....encore une grosse pantouse, ca va faire vide :shock:

 

j'ai aussi cassé une branche de blueberry en la palissant, mais elle est pas cassée entierement, c'est possible qu'elle reprenne ou pas?

 

il me reste donc une OB, une blueberry, et les deux boutz de super skunk.

 

voilà je post des photos des que je suis sur du sexe de la fameuse BB pas encore tt a fait declarèe.

n'hesitez pas a donner vos avis, conseils, critiques... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.