[Terre/Coco]Taille maximum d'une plante dans un pot donné


Messages recommandés

Bonjour à tous !

1°) Alors moi je souhaiterai savoir, pour faire un roulement bouture croissance flo optimum, quelle taille peut atteindre un pied dans un pot de 7L, sachant qu'il bénéficiera de 8 semaines de croissance ou plus, et que le pot sera toujours de 7L.

2°) Est-ce que rempoter en passant en flo dans des pot plus gros (de 11L) serait juste du gaspillage de terreaux ou pourrait être bénéfique ?

Voilà, dans l'attente, veuillez tous agréer, des grosses buds distinguées !


(happy.gif)

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

1°) Alors moi je souhaiterai savoir, pour faire un roulement bouture croissance flo optimum,

 

quelle taille peut atteindre un pied dans un pot de 7L, sachant qu'il bénéficiera de 8 semaines

 

 

de croissance ou plus, et que le pot sera toujours de 7L.

 

Je vois pas bien le lien mais je dirais qu'on manque d'élément.

 

 

La hauteur d'un plant peut varier en fonction de la puissance d'éclairage, de la variété, ...

 

 

2°) Est-ce que rempoter en passant en flo dans des pot plus gros (de 11L)

 

serait juste du gaspillage de terreaux ou pourrait être bénéfique ?

 

Encore une fois, il nous faudrait plus de précision.

 

Espace, éclairage, type de culture, ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement il y a pleins d'éléments que tu n'as pas préciser:rapport lumens/espace,engrais....

 

Je pense que tu part dans l'optique d'une culture parfaite sans sur/sous/engraissage/arrosage et multiples carences..........

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'interet dans ton cas, c'est de rempoter et pour avoir une économie d'énergie (eau, engrais etc.) et pour éviter une asphixie des racines.

 

Alors pourquoi pas commencer dans des petit pots 10X10 et rempoter ensuite dans de plus gros pots.

 

Sinon pour info, en moyenne on utilise des pot de 11 litres pour des pieds mères en intérieur ;-)

 

Bonne culture

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour info' date=' [b']en moyenne[/b] on utilise des pot de 11 litres pour des pieds mères en intérieur ;-)

 

 

MMmmh grosse moyenne alors ,t imagines si ta 10 PM dans des pots de 11 l la place que ça prends ?

 

Perso mes mères sont dans des pots de 2L ,elles sont en parfaites santé ,et me procure toujours plus de boutures qu'il ne m en faut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a toi,

 

Pour ma part je ne ferais aucun rempotage car tu asp lus de chance de stresser ta plante alors que justement tu va encore plus la stresser en passant en floraison alors 1 stress suffit deja.

Pour ma premiere culture que j'ai fait en Hydro j'ai pour 4 plant sortie en gros moins de 10 litre de racine soit donc moins de 3 litre par pied et donc en doublant la taille pour que les racine respire si je puis dire je pense qu'avec un pot de 5 litre on peut s'en sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma premiere culture que j'ai fait en Hydro j'ai pour 4 plant sortie en gros moins de 10 litre de racine soit donc moins de 3 litre par pied et donc en doublant la taille pour que les racine respire si je puis dire je pense qu'avec un pot de 5 litre on peut s'en sortir.

 

Le calcul toi ..Ya rien qui te premet d'affirmer cela .

Le mieux est de rempoter seulement quand ta plante a fait son stock de racines et qu'elle ne pousse plus

et de rempoter dans un pot conséquent pour toute la floraison

 

Faut le faire au feeling ,ya pas vraiment de recetttes miracles ,comme l'on dit les autres ,trop de paramètres entrent en compte (engrais ,lumière ,variété ..)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, merci des réponse, je précise donc ma question :

 

J'ai un placo croisssance, qui à une capacité de 4 pot de 7l, sous MG 200W, la taille est de 75*45*140, mon terreaux et le biobizz light, engrais Ionic Grow.

 

Alors je vous explique. Mon but est d'arrivée en fin de flo avec une tournée de nouvelles plantes prêtes à mettre sous flo. Sachant que j'ai un système en flo de double MG verticale, je peutt me permettre de faire des pied assez haut (après calcul, 1M20). Je demande donc en 8 semaines voir plus (le temps de la flo) si dans des pots de 7L des plantes peuvent monter à environ 50-60cm pendant ces 8 semaines et plus de croissance, sachant que je coupe l'apex et forme quatre branches principales (cependant cette dernière info n'est pas vraiment gênant dans la pousse des plantes à ce que j'ai pus constater...)

 

Voilà, si vous avez des questions, besoin de photo ou autre dites le moi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Hé les gars on est là pour donner des indications ... bien sûr que ça dépends de beausoup de paramètre mais dans ces cas là on se rend tous chez lui ?!!

 

Allez si vous êtes là ce n'est pas pour rien :lol:

 

Je persiste à dire que 11 litres est un très bon compromis pour un pied mère ^_^

 

Allez bonne culture à tous

 

Tcha tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Et bien tu dois avoir un espace de fou Killweed ?!!!!

 

Tu n'as pas du voir la rubrique pieds mère bonsaï sur le site et à mon avis bien d'autres choses aussi !!

 

Idem j'ai des PM fait récemment et ils sont dans des pots de 2l que je compte encore réduire jusqu'à 1,5l.

Enfin si cela te plaît de gaspiller du terreau, espace et lumière à toi de voir...

 

Pour ma part j'ai rempoté mes pieds juste avant la floraison dans des pots de 6,5l, la hauteur des pieds est entre 50 et 80 cms et tout se passe bien pour le moment.

 

Ça peut être une info pour toi Twoc, bye et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui comme reggaeman se demande d'ou sorte mes calculs il aurait du voir mon 1er JDC ou j'ai fait 4 plants en Hydro. Et apres donc la coupe j'ai du recuperer mes billes si je puis dire ^_^ et j'ai donc regardé la quantite de racine qu'elles avaient produite et donc en moyenne elles avaient produite 3 à 4 litres en volume de racine chacune. Et donc pour etre bien aere je mettrais le double avec la terre donc un pot de 6 8 litres serait largement suffisant.

Mais bon sache qu'a chaque rempotage tu induis un stress que te fera perdre entre 1 à 3 semaines selon ta douceur de perte de croissance.

Et puis surtout n'oublie pas que deja tu stress ton plan lors du passage en floraison alors evite de le faire en meme temps que ton passage en flo.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notherm, y a les MP pour vaner si tu veux.

 

Mais arrête de dire des conneries, il veut des conseils pas des vannes à 2 balles ^_^

 

Sinon twoc, je viens de relire ton dernier message et vu la taille de ton placo, vise peut être des 4,5 litres.

 

Allez bonne culture

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Northen

 

 

...

Hé les gars on est là pour donner des indications ... bien sûr que ça dépends de beausoup de paramètre ...

 

oui on es là pour donner des indications pas colporter des bétises ,je te conseil de relire le guide sur les banzai cannabique ,car la tu manques de pré-requis

 

11L pour les PM et 4,5L pour les plantes en flo ...Le contraire pourquoi pas ,mais là ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après toutes vos réflexion (certaines plus pertinentes que d'autres je doit l'avouer... :lol: ) Je pense que mes pieds pourront attendre 1M dans des pots de 7L, enfin, je suis en train de tenter l'expérience de toute façon :)

 

(^_^) je vous donnerai des nouvelles si j'y pense !

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il n'y a pas de calcul à faire, c'est toi qui choisi ton môde de culture et donc la taille de tes pots...

pour exemple, je fais du one bud en pots de 4 litres, si je fais une ice, elle mesurera 15/20 cm en fin de flo, si je fais une kalli, elle fera 1 metre!

 

ensuite, il faut penser dabord à la pénétration lumineuse:

400w = 40 cm, 600w = 60cm, mais 2 x 400w = 40 cm toujours!

 

dernierement, faire des pm en pots de 11 litres est trés faisable, mais un gachi d'espace et de boutures...

les miens sont en 1,5 Litre...

 

a bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

Hé reggeman' date=' plutôt que de faire le condé refoulé, dis lui ce qu'il faut faire :-D [/quote']

 

 

Il me semble que si tu avais lu sa réponse......

 

11L pour les PM et 4' date='5L pour les plantes en flo ...Le contraire pourquoi pas

 

Et je soutiens tous ceux qui te dise que 11 L pour des pieds mères c'est beaucoup trop !

 

A plus.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.