[Jdc] [mazar x5] [hps 250w]


Messages recommandés

Salut a toi!!!

 

Joli JDC franchement!!! Je vais te suivre car on a une variete en commum et on utilise les meme engrais!!

 

Bonne continuation!!!

 

 

Pour les photos moi j'utilise un hebergeur d'images!Franchement c'est le top!! www.hiboox.fr

 

A bientot!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël à tous!!

 

Merci pour les petits sites d'hébergement!! J'utilise finalement ImageShack!

 

Bon je suis rentré des fêtes de famille hier après 5 jours d'absence. En partant, je n'ai finalement pas changé de pot mais j'ai sorti toutes les plantes de leurs pots, et j'ai rajouté de la terre neuve au fond car la vieille terre s'était complètement tassée. J'ai ensuite arrosé le tt avec le petit cocktail habituel d'engrai Hesi soit (pour 1L d'eau sachant que j'utilise 2L pour arroser mes 5 pieds):

 

2 mL de Powerzyme

2,5 mL de Phosphore plus

5 mL de Complexe floraison

 

CSQ : Je suis rentré et les plantes, après 5 j toute seule avec une température de 24°C et une hygro tournant autour de 30%, s'en sont très bien sorties !! Elles commençaient seulement à ramollir. Donc : "TOUT EST BON DANS LA MAZAR"

 

Je suis donc maintenant à FLO+31 (et bien que l'hébergement des photos permet des photos plus grande, mon appareil de qualité ALDI de permet lui pas de faire de bonnes macros mais ce soir un pot vient avec son appareil HQ donc ce soir je reposterai de meilleurs photos)

 

sur ce :

 

 

imag0722ql6.jpg

 

imag0723kw3.jpg

 

imag0725ju1.jpg

 

imag0732nn0.jpg

 

imag0726hu9.jpg

 

imag0724kb3.jpg

 

imag0738rx8.jpg

 

 

DONC à CE SOIR POUR DE BONNES MACRO ++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super culture l'ami, sa fait vraiment plaisir à voir ...

En plus quand je vois ce que t'arrive à faire sous du 250 Watt, sa me donne de l'espoir :-D

Je vais suivre ta culture de plus près :-P

Bonne continuation et @ bientôt !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement toujours aussi belle tes plantes!!!

 

Contente que l'hébergeur d'image t'ai aidé!!

 

Très beau JDC bien tenu, agréable a lire et a regarder :-P

 

Je vois que tes plantes supportes bien les doses prescrites par HESI donc je vais tenter (j'ai toujours0 peur de les bruler donc je mets la moitié des doses!)

 

Je vais te suivre avec attention

a bientot!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles vont te faire de beaux sapins de nowel en retard

 

Ouai c'est clair, j'avais pas de petite déco dans mon appartement sinon j'aurai claqué une tite maj avec des petites guirlande mais restont serieux tt de même!

 

Je vois que tes plantes supportes bien les doses prescrites par HESI donc je vais tenter (j'ai toujours0 peur de les bruler donc je mets la moitié des doses!)

 

ouai ça fait réflechir c'est clair, mais je trouve que la mazar supporte vraiment très bien, mais il faut tenir compte de la petite taille des pots, ce qui implique que les petites sont vraiment très friandes de liquide enrichit bleu et vert (pour ne pas dire engrais quoi...^^). Mais c'est la variété la plus résistante et la plus facile que j'ai jamais eu la chance de cultiver... Donc à tenter mais restons vigilant...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bluecarpet,

 

résineuse à souhaits tes petites mazars, elles sont vraiment belles , mais je pense que j'opterai plutôt pour des master kush pour mon prochain jdc , plus violente je pense, car je recherche l'indica parfaite :lol:

 

bonne année 2009 à toi aussi

 

peace rastaman chant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ou devrais-je dire salut tout seul (rastaman-chant) ! Les petites sont à FLO+45 j'ai acheté des pots de 11L et un booster de flo de chez Plagron car je trouve que la flo stagne un peu... Bref on verra bien au bout d'une petite semaine ce qui se passe. Sinon :

 

Hygro : env. 30%

Temp : env 24°C le jour et 21°C la nuit (un peu léger ! mais avec le froid qu'il fait partout en ce moment j'ai pas trop le choix!)

 

Voila des petites photos qui parlent d'elles même !

 

p1000146gz4.jpg

p1000147tf0.jpg

p1000148wm5.jpg

p1000150qu4.jpg

p1000151ui5.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu à rempoter a flo + 45 ? si oui je ne pense pas que ce soit très utile, meme plutot néfaste car ça apporte de stress inutile aux plantes...

 

salut Zhenya!

 

Eh bien en fait j'ai rempoté à Flo+41 exactement! Et j'avoue que ça aurait pu être dangereux mais les petites ont fortement apprécié !! Les buds ne font que grossir depuis! Il y a juste le "problème" du jaunissement des feuilles du bas mais rien de mal et je dirait même tout à fait normal! Et pour conclure, je confirme ce que l'on m'a dit : les mazars sont des plantes très robustes et peu sensibles au stress!

 

Voila donc j'ai vraiment bien fait, même aussi tard ! ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BlueCarpet,

 

Il est possible de rempoter à n'importe quel moment, que ce soit en croissance ou en floraison, tant que l'opération est effectuée avec délicatesse. J'affirme ça car je l'ai déjà fait et les plantes ont toujours apprécié et ceci sans période de latence.

 

A part ça, tes mazars sont bien zolies et devraient te gratifier d'une belle récolte.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les racines étaient nombreuses quand t'as rempoté?

En tout cas, Belles buds.

 

Salut! Ouai les racines étaient bien présentes en nombre, je dirais même qu'elles étaient à l'étroit... Cela change qqchose ? Car comme j'ai été très doux pendant le rempotage, elles ne peuvent que aimer avoir plus de place... ^^

 

Dans quelques instants une autre maj avec d'encore plus belles et grosses BUD!!

 

A TTE ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous!

 

Merci pour le ptit passage furtif! C'est toujours un plaisir de partager des infos avec vous! Bref au bout d'une petite semaines les plantes ont l'air d'aimer fortement le rempotage ! Les buds commencent à s'énerver !!! Elles grossissent de jours en jours et comme les pots sont plus grands, leur rétention d'eau dure plus longtemps et finalement j'arrose moins souvent (je veux dire par là que les feuilles mollissent moins vite).

 

FLO+52

 

Hygro : env. 30%

Temp : env. 23°C/25°C

 

Mais je commence a avoir un petit problème, je n'ai réussit à prendre qu'une seule photo de ce petit problème et j'avoue qu'on ne voit pas très bien bref à vous de voir...

 

Ce sont des tt petits point blanc marron qui apparaissent du milieu des feuilles pour se répartir (sur les feuilles plus vieilles) vers l'extérieur. Ce ne sont pas des araignées ou autre petits insectes parasitaires, j'ai vérifié avec mon nouveau mini microscope... Peut être une petite pollution à l'O3... Mais comment le savoir.... bref voici la photo :

 

p1000163tt2.jpg

 

 

 

 

Voila sinon une tite photo des trichomes avec mon mini microscope (bien transparents encore):

 

p1000156mo3.jpg

 

 

 

Et pour finir, quelques photos d'ensemble et macros :

 

p1000157lh2.jpg

my.php?image=p1000158vs0.jpg

p1000159ft5.jpg

p1000161gr6.jpg

p1000164dz3.jpg

 

 

Voila voila! Merci d'avance si qqun à une petite solution, ou une reponse car comme tous canabiculteurs qui se respectent la panique monte très très vite!

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

I NEED HELP

 

Voilà encore un ptit post à FLO+56 pour énoncer encore un petit problème... Enfin c'est toujours le même problème en plus important et plus répandu!! Je sais vraiment pas quoi faire! Les feuilles présentent des taches jaunes marrons qui sur les plus jeunes sont concentrées sur le milieu de la feuille pour se répandre sur les plus vieille sur toute la feuille... J"ai d'abord pensé à des brûlures dues a un surengraissage mais cela fait plus de 2 semaines que je n'utilise plus les engrais du starter kit de Hesi mais seulement de l'eau et un booster de floraison de chez Plagron à raison de 1mL/L... Mais comme le problème évolue encore plus je suis en train de me dire que c'est peut être une pollution à l'ozone (comme dans les post de diagnostique). Ca ne peut pas être des araignées rouge j'ai vérifié mille fois au microscope.

 

Voila pour mes conditions de culture :

 

Hygro : entre 20% et 30%

Temp : 19°C la nuit et 25°C le jour

Ventilo : Tourne tout le temps dirigé entre les plantes et la lampe

Distance Lampre/Plantes : 30 cm env.

IN et OUT passive

 

Je viens de rempoter il n'y a pas si longtemps à FLO+40 et quelques (il faut vérifier sur ce JDC) mais le problème est survenu bien plus tard.

 

Les trichomes deviennent laiteux en majorité à l'heure actuelle.

 

 

Bon voici des photos qui seront plus parlantes du problème.

 

p1000172bk6.jpg

p1000173bj6.jpg

p1000174cj9.jpg

 

Voila voila... J'espère que qqun pourra me donner une idée.. En tous cas, merci d'avance!!

 

++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.