1er jdc eco 200w croissance/floraison


Dreamcast

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je me lance dans la culture pour arrêter de fumer de la merde et surtout pour voir l'évolution de la plante que j'aurais, je l'espère, le plaisir de fumer.

 

Voici ma configuration :

 

- HomeBox S 0,56m²

- Ventilateur classic

- Lampe Smartlite 200W ( elle fait croissance et floraison)

- Extraction ruck 125

- Filtre à charbon

- Silencieux 125 ( Je doute vraiment de l'efficacité de cette chose, vu le prix j'aurais du passer mon chemin...)

 

Filtre à charbon => gaine => Extracteur => Gaine => Silencieux.

Pensez vous que c'est correct ? J'ai hésité à placer le filtre à charbon en sortie.

Le fait d'avoir une gaine avant le silencieux est-il un bon choix ? Peut-être que ça altère l'efficacité du silencieux ?

 

J'ai choisi une lampe eco car les risques d'incendie me font vraiment flipper, je suis parano là-dessus !

 

Pour ce qui est des engrais, j'ai du BioGrow, BioBlom et TopMax.

 

La source lumineuse est activée 18h par jours.

Le ventilateur tourne 24/24h

L'extracteur est branché environ 14h par jours à cause des nuisances sonores...

 

 

J'ai fais germer 5 graines de L'indoor mix de Sensi, seulement 4 ont germées. Je les ai mise en pot lundi et j'ai remarqué ce matin qu'une pousse commence à sortir xD. Je posterais les photos lorsque qu'elles seront toute sortie.

 

 

En attendant, je vous poste une photo de la Salvia que j'ai recu mardi. Elle avait vraiment une sale gueule avec les feuilles molles et "pâle". Je l'ai recouverte d'une bouteille coupée pour faire une mini serre et je l'a brumise (ca se dit ? lol) régulièrement.

 

f3b7327468244ea668dcd01837f14c8d.jpg

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur ! Car je suis vraiment un noob dans la culture, aussi bien pour le cannabis que pour la salvia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo dreamcast

t'as bien raison de te lancer, s'est que du bon!!!

moi ton placo me semble pas mal, faut voir comment ca pousse.

le seul truc c'est les 14h pour l'extracteur. s'il te poses un problème sonore isole le. construits lui une box isolée a la laine de verre ou achètes un variateur. le renouvelement de l'air est trés important surtout pendant la nuit (lampe éteinte). en tous cas amuse toi bien, je repasserai jetter un oeil

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils supercropper.

J'ai regardé sur internet, les variateurs sont quand même cher ! 70 euros environ. Je pense donc plutôt faire une box isolée et peut être mettre une gaine insonorisée entre l'extracteur et le silencieux ?

 

Autre question, lorsqu'il fait nuit pour les plantes je ferme les volets de la homebox pour ne pas avoir de lumière. Mais le problème c'est que lorsque mon extracteur est en marche pendant cette période, la Homebox semble "sous-vide". En effet, puisque je ferme les volets de la box, l'air ne passe plus, et l'extracteur éjecte l'air déjà présente. Au bout d'un moment, il n'y a donc plus d'air ?

Je suis certain que c'est super stupide comme question, mais es que çà pose problème pour les plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan t'inquiete pas il y a aucun souci. tout l'air tiré par ton extracteur et remplacé par du neuf, meme si t'as pa d'intra. t'inquiete que c'est pas avec un extracteur que tu mettra ta box sous vide d'air. si les parois se rapprochent c'est just parce que ton extra fait sortir plus d'air que ton intra en rentre mais le renouvelement est fait^^.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comment ça l'air ne rentre?

 

Si ton intra est bouché,effectivement ça pose problème.Sinon agrandi ton intra ou mets un ventilo de pc.

 

Le renouvellement est fait certe mais niveau confort de plante c'est pas le top pour elle,ça a même plutôt tendance à assécher l'air et la plante n'utilise pas au maximum l'air dans le placo,puisque à peine arrivé et déjà parti.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

En faite mon intra est pas bouché mais je pense insuffisante comparé à mon extracteur. Donc je pense mettre un ventilo à l'occaz. En attendant, je fais tourner l'extraction 15 minutes par heure.

 

Par contre je suis rentré du taf à midi et mauvaise surprise !!! J'ai ma plante la plus avancée par rapport aux autres qui tire une tronche vraiment badante ! Je vous balance la photo c'est vraiment mauvais.

 

402ef07a29ebd9e4253066ff82aa4b31.jpg

 

Vous pensez qu'elle est en train de mourir ? y'a moyen de rattraper ca ? En la voyant j'ai tout de suite pensé à un sous arrosage donc j'ai arrosé direct ! Mon arrosage a été fait y'a environ 8h et toujours pas d'amélioration....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'elle a une sale gueule :x

t'as vérifié si ta terre était séche sur 5cm avant de l'arroser.

 

tu pourrais nous dire ton %d'hydro et ta °C quand tu as vu cela.

 

ps si t'avais les températures %hydro nim et max pendant la périodes de cataclysme se serais encore mieux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement flippé que j'ai pas regarder si la terre était sèche, je me suis rué sur l'eau...

 

Pour la température je sais pas trop car je n'ai pas de thermomètre, la box est dans ma chambre et je suis sous lampe éco, donc je pense pas que la température soit trop elevé.

Pour ce qui est de l'hygro, je n'ai pas non plus ce type d'instrument de mesure, c'est bien l'outil qui permets de définir l'humidité ? J'ai mis 3 bouteilles d'eau coupé avec de l'eau à l'intérieur dans ma box. Je sais pas si c'est vraiment utile mais j'ai pensé que ça pourrait augmenter l'humidité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tes bouteille peuvent augmenter le taux d'humidité mais bon vide l'eau tous les 2 jours car si elle stagne c'est pire ^^

 

ps et conseil pour 15€ j'ai trouver un truc qui fait °C % hydro et qui gardent en mémoire un mini et un maxi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voila j'ai investie dans un thermo hygro :

Les valeurs lorsque l'extracteur est off : 24-25°, 60-68% Hygro

Lorsque l'extracteur est ON : 22°, 55% hygro

Mon extracteur est activé 15minutes par heures.

Niveau hygro c'est trop juste je pense, pourtant j'ai rajouté 3 bouteilles d'eau coupée avec de l'eau à l'interieur.

 

J'ai commencé a prendre quelques photos, les graines on été mise en terre dimanche soir. Donc elles ont 5 jours. Il ne me reste plus que 4 pots car la plus avancée qui avit 12 jours est morte pour je ne sais quelle raison :lol:.

 

 

cbd40f9014e4ec8a16b84ea7dc7c6645.jpg

 

f5cef04429558d4d96ea082c184577a8.jpg

 

84f46b8efca2f91718b1f9eca7c96d5d.jpg

 

218724642ebf6d05c215d5564e3af906.jpg

 

 

 

Et voici mon installation :

 

89c280de13a827f4b8e8e24ce79c83f5.jpg

 

 

Ah j'ai oublié de préciser que j'ai rajouter du terreau humidifié sur le dessus de 3 plantes car les tiges étaient bien trop grande !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je viens de m'apercevoir qu'il est déconseillé de mettre de l'engrais pendant le début de la croissance, j'en mets depuis le premier jours que les graines sont plantées... Ça m'inquiète assez, qu'es que je risque ? je mets du bio Grow, 2mL par Litre.

 

A par ça voici quelques photos prise à l'instant. Elles ont l'air bien mais une des quatre a les feuilles légèrement tombante je trouve, depuis que ma première plante est morte c'est ma hantise lol.

 

CROISSANCE +7

 

b03b399f2c6bf4027a0d59b9c73cfb69.jpg

 

c6967587c2156ed0aa93cde5cc4c6582.jpg

 

0af71afad40b0ca0a829576b35615a6b.jpg

 

1af95c662cfc59916ce8a2dd5dc33d43.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Voici quelques nouvelles, mes 4 plantes semblent pousser de jours en jours à vu d'œil sauf que certaines semble avoir un soucis...

Les tiges ont un aspect rougeâtre et ce matin, une tache brunâtre est apparue. J'ai été voir sur ce site la faq sur les carences et j'en ai déduit un manque de Potassium. Or ça m'étonne puisque j'ai fait la connerie de mettre de l'engrais depuis le début de la mise en terre des graines. Je mettais 2mL de Biogrow par litre. Et comme substrat j'ai du allmix (sauf les 2-3 premiers centimètres de terre qui sont du lightmix).

 

Comme les symptômes semblent correspondre avec les carences de potassium, j'ai arrosé ce matin avec 4mL de biogrow par litre et 5mL de alc a mic par litre. Pour avoir un apport de potassium plus conséquent.

Aujourd'hui, je suis à croissance +9

 

Pensez vous que j'ai bien fait ?

Voici 2 photos pour vous faire une idée de la situation.

 

f81e028f46c4906b0c18e5c0afd68ae7.jpg

 

 

Homebox (80x80x160)

Extraction ruck 125 ( 30 minutes par heure)

Intraction passive

ventilateur (presque 24/24)

Cycle lumineux 18h

J'arrose tous les 2 jours

Temperature : 24-24 degres

Hygro : 50-60% Parfois plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

tu vérifie avant d'arroser que la terre est bien séche ?

car j'aurais plus pensé à un sur arrosage car à moin que ton terreau soit vraiment de la merde à cet age là elle devrais avoir assez de ressource dans la terre

 

+ rude boy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ehmoe !

Merci pour ta réponse.

Avant d'arroser, en général je plante l'index pour voir si c'est sec en dessous, mais c'est vrai qu'en général c'est pas sec à 100%. J'avais lu je sais plus où, qu'en début de croissance, il fallait que ce soit pas trop sec. Mon terreau c'est du allmix de biobizz, il parait que ca vas pour le canna.

Je vais arroser dans 3 jours pour voir, mais ça me fait assez flipper car je me souvient que la dernière fois, lorsque ma plante est morte, j'avais pas arrosé depuis 3 jours (d'un autre coté, elle avait le vent de mon ventilo en pleine tronche, c'est peut être ca...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo dreamcast

pour ton intraction tkt laisse la passive de tte facon meme si tu met un intract il faudra en mettre un de capaciter infereur pour garder cet depressurisation IMPoRTANTE sinon ton filtre a charbon ne servirai a rien les odeur sechaperais de partout lol

alors c'est pas peut etre pour le ventilo ce sur !!!!!!!!!

PAS DIRECTEMENT SUR LES PIEDS lol

pour ton hydro achete un brumisateur parce ke sa peut etre ton ventilo+air trop sec (croissance =taux dumidite conseiller70%;-)) :( pour le bruit de ton extracteur fait comme moi laine de verre plus caisson en bois ou sac plastique +scotch sa marche super bienquel est la temperature de ton placo kan il est eteint?pour ta tache jaune c'est plusune brulure pour moi et non pas une carence atteint dautre avis mais bon as tu deja engraisseR?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

yo tu as du allmix bah là c'est clair c'est pas une carrence ^^

 

mon vendeur de growshop m'as dit si tu prend de l'allmix fait gaffe car vu qu'il est enrichit bas besoin d'egrais les 15 1er jours (valable pour un rempotage aussi)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ah c'est cool donc on peut laisser de coté la carence. Peut être un excès alors ? Car j'ai commencé l'engrais dès le début, croissance +1 (j'ai pas fait attention que c'était déconseillé). Je vais attendre 3 jours avant d'arroser et la prochaine fois je ne mettrais pas d'engrais, peut être juste un peu de alc a mic ? Il m'en reste un peu.

 

J'ai eu trop de dépense ce mois ci donc en attendant le brumisateur, j'ai mis une bassine d'eau près de mon ventilo (pour répartir l'humidité).

 

Quand mon extracteur est éteint, je reste dans les même température car dans ce cas là, c'est le jour pour les plantes et donc j'entrouvre le haut et le bas de la box. Par contre quand la lumière est éteinte, ca peut descendre à 15 degrès ! :s. Peut être que je devrais couper le ventilateur lorsque la lampe est éteinte ?

 

Je viens de remonter un peu ma lampe pour eviter les brulure, car c'est vrai que là, la lampe était à quelques centimètre des feuilles les plus haute... Mais comme j'ai une lampe éco ca devrait pas être trop grave ?

 

En tout cas merci pour votre intérêt ! je posterais des photos ce soir je pense car elles ont pas mal grandit depuis la dernière fois xD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.