1er jdc eco 200w croissance/floraison


Dreamcast

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voici quelques photos de l'évolution quelles prennent. Ca pousse plutôt pas mal j'ai l'impression !

 

CROISSANCE +13

 

 

1)

 

53c8a55638.jpg

 

Les feuilles semblent un peu "tombante" depuis ce matin, dut sûrement à la taille des feuilles plus conséquente que la veille. Je l'ai arrosée ce matin, la terre était sèche, j'espère que les feuilles vont remonter !

 

2)

 

937bd700c2.jpg

 

 

3)

 

c1f7109a61.jpg

 

Alors celle la, elle pousse à raz la terre ! C'est fâcheux car du coup elle se cogne sur le bord de mon pot...

 

4)

 

394885df6d.jpg

 

 

Les 4 graines viennent d'un indoor mix de sensi. C'est pour ca qu'elles n'ont pas la même tronche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf je viens d'arroser à l'instant et j'ai cru voir se qui semble être un insecte ! Je suis dégouté, je sais pas trop l'erreur que j'ai pu faire. J'en ai vu qu'un mais du coup y'en a sûrement à fouase :lol:.

 

Ça vous arrive d'en avoir aussi ? J'ai pas pu prendre de photo car c'était tellement petit qu'on aurait rien vu, même en macro. Ça devait faire environ un demi millimètre et de couleur blanche assez allongé. Çà ressemble à rien de ce que j'ai pu voir dans la faq du site sur les insectes.

J'espère que ça vas pas foutre en l'air ma culture car ça commencé bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Où as tu repéré des bébêtes? Sur le terreau ou sur tes plantes?

 

Si c'est sur le terreau, ça peut être aussi des larves de terreau.

 

Ou pour les moucherons, as tu vu qques individus volants dans ton espace de culture?

 

En tout cas, si c'est un de ces 2 là, c'est pas bien méchant! Tu trouveras sur ce site quantité de solutions (propres et efficaces) pour en venir à bout.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Les insectes ont été repéré sur le terreau lors de mon arrosage, pas sur les plantes. Sur le forum général, j'ai entendu parler d'un produit soit disant miracle contre les insectes , le "confidor de bayer", pensez vous que je dois l'acheter ?

Je n'ai rien vu de voler dans mon espace de culture.

 

Sinon, avez vous déjà eu des insectes dans vos cultures ?

Car moi je fais mon max pour être dans de "bonne conditions", et je tombe sur des insectes, c'est assez frustrant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je connais pas le "Confidor" de Bayer mais à ce que j'en ai entendu, c'est une vrai saloperie!

Le genre de truc qui bute les abeilles!

 

Alors, avant de sortir le bazooka pour exploser le ver de terre, identifie bien les bébêtes qui sont chez toi... Parceque si ce ne sont que des larves de terreau, d'une part elles sont quasi inoffensives, d'autres part il y a plein de techniques simples et gratuites pour les tenir éloigner (eau savonneuse, marc de café...)

 

Et n'oublie pas qu'à la fin, c'est toi qui fume/mange tout ça!

 

A+

 

Edit: et pour les invasions, j'en ai moi aussi régulièrement malgré un nettoyage et de bonnes conditions, mais je pense que c'est impossible à éviter! Le tout c'est de les limiter et de tenir écarter les nuisibles!

 

Et puis après tout, c'est bon signe, c'est qu'y a de la vie là dedans! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plutôt plaisir de savoir que ces insectes peuvent être inoffensive. Car si elle prennent leur pied sur mes plantes tant mieux pour elles, du moment quelles foutent pas la merde...

 

J'ai jamais entendu parler des "larves de terreau", en tout cas si ce sont bien elles et quelles sont inoffensive je serais content de les accueillir chez moi. Si ça leur fait plaisir de squatter chez moi et quelles font pas la merde, pourquoi pas ?

 

Je vous donnerais des nouvelles de mes plantes dans quelques jours !

 

En tout cas, merci de vos avis et conseils ! Ca fait vraiment plaisir de pas se sentir seul pour un noob comme moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

Tout comme toi je me lance dans la culture non pas spécialement pour fumer (car la weed perso j'es testé deux fois et j'es pas spécialement aimer) j'es pas dit non plus que je gouterais pas voyons ;) non mais si je fait poussé c'est plus car je m'emmerde et que j'es toujours voulus voir la tête que ca pouvais avoir en VRAI pas sur un briquet ou sur google .

 

Je ferrais un JDC bientôt quand elle auront quelque semaines (j'en suis a C_J+10).

 

Donc en faisant le tour je me trompe peut être mais en se qui me semble logique pour ton extracteur j'aurais fait extra==>gaine==>filtre charbon==>c'est tous ou gaine==> silencieux (moins d'odeur plus de débit d'air moins de bruit).

 

J'es lus ans un sujet que le filtre a charbon réduisait pas mal le bruit et c'est fort probable car il fait office de filtre donc aussi insonorise .

 

Pourquoi a la sortie et bien justement car l'entré est a l'intérieur fermé (donc insonorisé et surtout car l'air sort par la sortie (logique) et comme tu le sais peut être le son est une vibration des molécule et qui dit sortie d'air (vent)di direction principal du son (ou mouvement plus important) ce qui fait que le sont est plus important a la sortie cas l'entrer.

 

Pour l'intra le principe de vibration est identique mais insonorisé a l'intérieur donc faut tester les deux .

 

Pour insonorise une facon très simple qui doit te couter au bas mots 10 euros et encore tu prend un tube pvc (possible avec une voite de conserve mais le métal vibre donc possible de provoquer l'effet inverse que tu rempli de laine de roche (utilisé dans les système d'échapement des moteur a explosiont comme voiture moto...) un tisus de chak coté pour pas en perdre tu y emboite a la sortie de ton extra et c'est fini .

 

Avec tous ça fini les bruit la nuit quand tu dort bien que moi et ma copine on dort a coté j'es 1 intra 1 extra SDB 2x90m3/h j crois ben ca nous empèche pas de dormir lol .

 

Pour ta carnace qui te jaunie les feuille j'es eu de même je confirme surarosage car comme je part dans 15 jorus pour 1 semaines je voulais voir en surarosant combien de temps tienne les petites... ca fait trois jours c'est encore humide).

 

Je te conseil donc après confirmation de quelqu'un de peut être réduir la fréquence d'arosage et d'arrêter l'engrais quelque temps pour ne pas trop engraisser .

 

et dernière chose je serrais toi avant la flot je rempoterais ou du moins je rajouterais pas mal de terro car pour moi t'as un pot oui il te manque quelque petit centimètre de terro (celui ou ta plante se cogne) tu peux aller jusqu'a a la marque tranquil au dessus c'est surtout pour pas que ca déborde quand la terre gonfle avec l'eau les racines...

 

Sinon c'est bien partie reste plus cas savoir si c'est bien des femelles . Je repasserais surement .

 

Dsl pour le roman certe très long a lire merci a ceux qui l'on lut jusqu'au bout et dsl encore pour les autre mais je me suit forcé cette fois a ne pas trop écrire quand je commence je m'arrête plus :siff:

 

alexdiyakuzas

 

P.S:Tu devrais peux être mêtre des lampes plus près pour que ta plante n'es pas trop a s'étirer et devenir fragile .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello alexdiyakuzas !

Merci pour ton passage sur mon JDC. Voir en réalité en non virtuellement ces plantes est particulièrement plaisant pour moi aussi car il faut avouer que cette plante est très harmonieuse. Je jubile chaque jour de voir leurs évolution, les différentes étapes de leur vie.

 

Pour ce qui est du montage de mon extracteur c'est vrai que vu comme ça, j'ai pas été logique. Mais le problème est que le filtre à charbon est super lourd et je crains que sous son poids, ma homebox lache (elle est en tissu). Je vais réfléchir à ça pour ma prochaine culture, j'ai encore le temps (enfin j'espère, sinon ça veut dire que j'ai merdé sur celle-ci lol).

 

Pour ce qui est de l'arrosage, j'ai commencé à "freiner" et surtout je ne mets plus d'engrais car je pense avoir aussi trop engraissé. Les pauvres ont eu de l'engrais beaucoup trop tôt !

 

Ma lampe est eco donc elle ne chauffe que très peu, c'est pourquoi je la colle limite aux feuilles. Du coup, c'est bizarre qu'elles aient toutes tendance à tiger. Donc deux fois par jours, je fais une rotation de chaque pots à 180degres.

 

Fais moi signe quand tu auras fait ton JDC, je passerais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis cannaweedeur !

 

Depuis 2 jours, mes plants "réclament" de l'eau apres environ 24h d'arrosage, ce qui fait que je dois arroser tous les jours. En effet, après une journée, elles font la gueule, les feuilles sont tombante. Après l'arrosage, elles sont normal.

 

C'est bizarre non ? Vous en pensez quoi ?

 

Voici quelques photos fraichement prise à :

CROISSANCE +20

 

 

1)

 

1229194241_atom.jpg

 

 

2)

 

1229194351_balloon.jpg

 

 

3)

 

1229194380_milky way.jpg

 

 

 

4)

 

1229194408_hilight.jpg

 

Celle ci est bizarre, y'a que des feuilles, quasiment pas de tiges...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Et bien non je trouve ça normal que ta plante est besoin de boire chaque jours :-)

 

Elle bois par jours l'équivalent de son poids en eau donc tous les jours il faut faire le plein ( sans trop arroser car sinon sa déborde)

 

C'est comme toi tu doit boire tous les jours pour vivre et être en forme sans non plus boire trop (toujours de l'eau bien sur :-D) ben pareil pour la plante .

 

Sinon sa pousse bien et oui la dernière c'est une masse de feuille .

 

Si c'est une femelle faut espérer voir autan de tête :-)

 

Je repasserais aux nouvelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut amis cultivateurs

dreamcast tes plantes sont tres belles

pour les insectes moi aussi j en est eu malgret la plus grande attention porter a mes filles.

la solution pour ma part a etait marc de caffe + plante carnivore(drosera aliciae 10 euros) et hop plus d insecte.

a+ bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous !!

 

2 mois d'absence ! avec tout ce taff je n'ai pas pris le courage de poster. Elles ont plutôt bien grandi sauf qu'elles tiges énormément ! Je vous posterais une image d'ensemble un peu plus tard en tout cas j'ai été obligé de les fixer de telle sorte qu'elles soient limite à l'horizontale car ma box est bien trop petite pour elles (environ 180cm de hauteur).

En attendant voici une des têtes !

 

https://www.imagup.com/imgs/1233796924.html

 

mini_090204084251620261.jpg

 

Mis à part ce soucis, je pense avoir mieux compris certaines choses. je ne ferais plus les même erreurs.

 

Déjà je pense investir dans une HPS 250W en complément de ma lampe éco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.