[clos]Ampoule éco sans hps ??


Invité chronicweed

Messages recommandés

Invité chronicweed

Salut donc voila ma seul et unique question :

 

Puis-je faire ma petite culture (croissance et floraison)

sans hps (en tout pour la floraison pour la croissance je sais qu'on peut)mais rien qu'avec une lampe éco 100w pour la croissance et une 100w pour la floraison ?

 

Mon placo : 95*53*160

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu entends pas lampe éco, les lampes achetées dans un supermarché qui consomment 25w mais éclairent comme des 100w (pipeau commercial), autant te dire que tu es très loin du vrai...ça n'ira pas du tout...

 

Pour info, une envirolite 200w couvre efficacement 0,3m²...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

Ok je crois que je vais prendre une hps 400w (croi et flo) mais dit moi le ballast et facile a installer ?

et est-ce que je pourrais mettre une hps 400w et ma CFL 100w en même temps ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je me permet de mettre mon grain de sel...Même si tu fais peur DM ! lol !

 

les lampes achetées dans un supermarché qui consomment 25w mais éclairent comme des 100w (pipeau commercial),

 

Ce n'est pas tout à fait du "pipot commercial" !...

En fait, la comparaison est donnée sur le fait qu'une éco 25W éclairera aussi efficacement une pièce qu'une "ampoule à filament" développent 100W... En gros, tu verra aussi "clair" avec une éco qu'une ampoule classique plus gourmande :supair:...

Cela dis, pour la culture, ces données ne valent rien ! lol !

 

une envirolite 200w couvre efficacement 0,3m²...

 

Tu y va un peu fort là !

30cm2 de couverture, ça fait pas gros quand même !

J'admet d'une MG ne vaudra JAMAIS une HPS, mais quand même ! ça couvre bien plus que 15cm*2cm...!

 

Voila, j'ai donné mon avis, mais reprend moi si je me trompe :lol:

 

@plus :supair: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

bah franchement, je viens de rentrer dans ma maison neuve, j'y a mis des ampoules éco...quand je dis que c'est du pipeau, c'est pas dans le vent, une ampoule de ce type n'éclaire absolument pas aussi bien qu'une 100w incandescence, testé et approuvé...

 

Quant à la surface couverte par une 200w, 50cm x 60cm= 0,3m²

 

si je ne m'abuse, ton calcul donne 0,03m²...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Lorsque j'ai tord, je l'admet...

Je me tais, et retourne dans mon placo palisser mes petites, ça vaudra mieux ! lol !

 

Aï ! Pas sur la tête ! ...

 

@plus :supair: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ve mettre une hps 400w il te faudra un bon extracteur

si tu veux moi j'ai trouvé 2 lampe flormax 125w( 24000 lumens en tout) pour 65 euro donc je trouve sa pamal et pas trop chere

si tu veux le lien du growshop demande le moi par mp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les calcules pour certain sont dure !!! lol :supair: J'espere qu'il ne seront pas trop a vouloir verifier mon futur post sur une autre methode que les Leds car la faudra suivre :lol:

 

Sinon OUI prefere une 400 watts avec un balast qui admet les MH et les HPS et achete alors les 2 ampoules.

Nombreux sont ceux qui veulent faire de la croissance avec une HPS mais tu verra largement la difference.

Cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

ok en fait je vais acheter un kit donc je sais pas si le ballast pourra faire les 2 mais sinon l'extracteur ne fais pas trop de bruit ? car je doit rester discret et rien que pour la lumiere du placo sa va être problématique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

ok en fait je vais acheter un kit donc je sais pas si le ballast pourra faire les 2 mais sinon l'extracteur ne fais pas trop de bruit ? car je doit rester discret et rien que pour la lumiere du placo sa va être problématique.

 

il y a une autre problématique qui commence a me travailler...Toi !!

 

tu ne prendrais pas cannaweed pour une hot line ??

 

Fait des recherches par rapport a ce que te disent les cannaweedeurs car là te lire me gave sincerement !!

 

tu veux que l'on a ille faire les courses a ta place ?? ^^

 

si tu veux vraiment cultiver il faut que tu t'investisses plus que ça et surtout travailler sur tes lacunes !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hellvice, j'osais pas mais sa soulage...

+1

Par contre si il veux que l'on s'occupe de sa petite copine quoi que detournement de mineur ca craint je dirais. Oui car si il a peur du bruit et de la lumiere c'est qu'il doit etre encore chez papa m'man.

Bon allez j'arrete :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed
Re...

ok en fait je vais acheter un kit donc je sais pas si le ballast pourra faire les 2 mais sinon l'extracteur ne fais pas trop de bruit ? car je doit rester discret et rien que pour la lumiere du placo sa va être problématique.

 

il y a une autre problématique qui commence a me travailler...Toi !!

 

tu ne prendrais pas cannaweed pour une hot line ??

 

Fait des recherches par rapport a ce que te disent les cannaweedeurs car là te lire me gave sincerement !!

 

tu veux que l'on a ille faire les courses a ta place ?? ^^

 

 

si tu veux vraiment cultiver il faut que tu t'investisses plus que ça et surtout travailler sur tes lacunes !!

 

++

 

 

 

Mais c'est quoi ton probleme a toi????

je demande si l'extracteur fais du bruit c'est un crime???

J'ai meme pas crée un nouveau topic !!!!

c'est un forum oui ou non dans ce cas si on peut rien demander faite juste un site p***n de m***e

et pour j.b sache que je n'habite plus chez mes parent depuis bien longtemps mais en collocation okay ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed
HUmmm àa sent le cramee ici NON vous sentez pas?

 

 

oué faudrais que t'arrete de fumer des joins pour pouvoir te défendre quand quelqu'un comme moi te bottera le c**

bon le modo hell la tu peux clore mon topic c bon

(je voulais pas être vulgaire mais c'est a cause de vous et de vos allusion débile j'ai jamais vu un forum aussi peu conviviale ça me déçoit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

'est un forum oui ou non dans ce cas si on peut rien demander faite juste un site p***n de m***e

et pour j.b sache que je n'habite plus chez mes parent depuis bien longtemps mais en collocation okay

 

toi tu vas baisser d'un ton parce que sinon tu sors.

 

merci de pas s'enflammer

 

1 averto

 

edit =

je voulais pas être vulgaire mais c'est a cause de vous et de vos allusion débile j'ai jamais vu un forum aussi peu conviviale ça me déçoit

 

il te plais pas le forum , ok !!! tu sors( je suis a 2 doigts de ban)

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(je voulais pas être vulgaire mais c'est a cause de vous et de vos allusion débile j'ai jamais vu un forum aussi peu conviviale ça me déçoit)

 

Je trouve que y vas un peu fort. C'est un super site !!!!!!! Faut essayer d'être le plus clair possible et bien sur faire une recherche sur le site (qui est une bible pour la culture) avant de poster.

Bonne soirée.

 

Peace. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites