Recherche neon rouge


Invité JBdu14

Messages recommandés

Salutation a tous et toutes,

 

Je suis a la recherche de neon rouge et je demande votre humble cooperation car apres plus de 4 jours je tourne toujours en rond et a force de pietinner c'est moi qui voie rouge :lol:

Voila je vous explique des neon rouge de decoration sont souvent un tube blanc recouvert d'un filtre, ou alors les ampoules fluocompact sont elle recouverte pareillement de couleur rouge donc de filtre en fait.

Sinon il xiste bien aussi les neon de petite taille que l'on trouve aussi pour le tunning auto Pc et autres.

Apres de longue recherche j'ai vu chez osram que leur code 60 etait justement le rouge mais impossible de le trouver sur leur catalogue de vente.

Alors c'est pour cela que je vous demande tres humblement votre aide.

Vous en remerciant par avance, tres cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB je pense que tu aurai du poster se topic dans achat, vente, échange !!

 

Je pense :lol:

Sinon pour t'aide essaye de voir les lumière pour animaux qui vivent en vivarium je ne c'est pas si il font des néon mais il font de vrai ampoule rouge ;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ca serait pas ça par hazard que tu cherches?

 

>>>Voir lien

 

Je continu à chercher voir si je trouve quelque chose de plus explicite car là à part le code couleur dans le titre de l'article il n'y a malheureusement rien de préciser.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Neolitike, oui j'ai vu ces ampoule qui malheureusement emettent enormement d'infrarouge et peu de rouge typiquement verre les 650nm ceux que nous recherchons justement pour nos plantouille. J'y ai pensé pendant une certain temps mais en fait j'ai regarde de plus pret et ce sont elle aussi des ampoule a filament avec des filtre en fait et donc encore une perte assez conscequante en terme de rendre.

 

Par contre YES !!! Merci a toi Down Stoner tu a trouve ce que je cherchais dire que j'avais fait le tour de ce site mais je devais etre bien fatigue pour ne pas avoir vu leur disponibilite.

j'ai ete meme arrive a chercher des neon inactique rouge mais bonjour à plus de 80 euro je pleurais mais apparement ils ont toute la gamme que je recherchais.

 

Un grand merci donc a tout les deux pour vos rapide rechefrche et pour le resultat qui est la representation positive de vos engagement envers ce site.

Je suis aux anges et vous remercie beaucoup de votre aide, vous venez de faire avancer la recherche si je puis dire, car je suis sur un projet de melange spectral, un peu comme sur mes premiers essaie sous led que nombreux, il y a 2 ans de cela presque avaient commencer par critiquer.

Je vais pouvoir donc ocntinuer et mieux dormir ce soir

1000 Merci encore a tous et toutes et donc preparer vous a encore de nouvelles avancees.

Tres cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au plaisir d'avoir pu t'aider! :lol:

 

J'étais justement en train de regarder pour des néons inactiniques mais c'est sûr que niveau prix c'est pas pareil cependant ils sont peut être mieux pour ton projet étant donné qu'ils sont prévu pour émettre qu'une seule gamme de couleur (prévu principalement pour les chambres noires), enfin à voir...

 

L'entreprise de photogravure où je travail en possède au moins un sur la machine qui nous sert à insoler les films sur leur support de gravure... je regarderais de plus près voir comment ils sont fait!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila je vous explique des neon rouge de decoration sont souvent un tube blanc recouvert d'un filtre, ou alors les ampoules fluocompact sont elle recouverte pareillement de couleur rouge donc de filtre en fait.

Les tubes et ampoules colorés, de même que les tubes et ampoules inactiques filtrent le spectre émis par la lampe afin de ne laisser s'en échapper qu'une infime partie du spectre (autour des 600-650nm pour ce qui est des lampes rouges).

D'ailleurs, ce faisant, elles filtrent également une partie du spectre rouge émis par le filament ou le gaz du tube. Au final, on se retrouve avec une source lumineuse de très faible rendement.

Par exemple et à titre de comparaison, une ampoule inactique à incandescence de 15W n'émet que 8 lumens, soit 10 fois moins qu'une ampoule classique (90 lumens en version dépolie). Autant dire que l'éclairage inactique n'émet rien du tout. Même en rouge, la plante n'en fera rien. Et au pire, une lampe standard équivalente émettra toujours plus de rouge puisque non filtrée. Pour nous horticulteurs, c'est du gaspillage pur et simple puisque la lampe émet de la lumière dont la majeure partie est occultée par le verre, tout en consommant la même chose qu'une lampe standard.

 

Pour ce qui est des fluocompactes, j'imagine que tu parles des différentes teintes (daylight, cool warm) qu'on trouve généralement proposées en standard.

Mais dans ce cas des éclairages fluorescents standards, il ne s'agit pas d'un filtrage du spectre émis. Le spectre varie simplement en fonction de la composition de la poudre fluorescente qui tapisse l'intérieur du tube. De sorte qu'on obtient un spectre complet, mais avec un rendement plus ou moins fort tantôt dans les couleurs chaudes, tantôt dans les couleurs froides.

 

Pour ce qui est des tubes dont DownStoner pointe le lien, je suis circonspect car il émet d'après le fabricant 3800 lumens, ce qui est très correct pour un tube au spectre réduit.

Bref, si tu te procures un de ces tubes, essaye de nous en dire un peu plus, je suis curieux de savoir moi aussi de quoi il en retourne.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes,

 

A ce que je vois j'ai reveillé pas mal de neurone apparement, car on dirait que cela interesse doncpas mal de monde :lol: et en plus que des gens volontaire et ce dans une agreable ambiance.

Alors, mon projet consiste en fait a faire la meme chose qu'avec les LEDs mais a un prix beaucoup plus abordable.

J'avais depuis longtemps remarqué qu'il existait des neon tres Bleu comme ceux utilisés pour les aquariums comme ceci;

14951_90410308.jpg

que l'on peut retrouver ICI

J'ai donc voulu approfondir mes recherches sur les tubes fluo et j'ai decouvert une superbe recherche sur les caracteristiques et j'ai trouvé un superbe lien fait par un internaute aquariophile que vous retrouver ICI

Donc cela me rassurais sur le fait de pouvoir produire un bon flux Bleu a moindre coup, je me suis dit donc pourquoi pas trouver la meme chose en rouge ???

Et la la galere a commencer...

Mais je me demande si donc ce topic est il bien le lieu d'en parler car j'ai encore pas mal de truc a vous montrer et je vais donc attendre un retour de commentaire et peut etre donc creer un autre topic donc sur ma recherche.

En attendant je vous remercie tous et toutes donc de votre aide qui me fait chaud au coeur et viens de regonfler mon envie de continuer.

Tres cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

personnellement je pense qu'au niveau neon le top c'est les grolux. par contre il y a peut etre trop de bleu pour la flo. j'en ai trouvé a des prix vraiment intéressant ( j'en ai commander 5 pas de problème ).

https://www.nlites.co.uk/growgood/eco-light.htm

désolé pour le lien commercial mais des neons grolux ( purple ) 24W T5HO a moins de 5 euros ca vaut le coup.

je vais les utiliser en complément de mes led 660 nm comme ca je n'aurais pas a me préoccuper de l'apport en bleu par led et ca complementra bien le spectre.

 

pour les neons rouges, j'ai fait pas mal de recherche mais je pense pas que ca existe en emission uniquement rouge autour des 660 nm.

 

si tu veut vraiment pouvoir faire des tests et doser plus finement le rouge 660 je pense que le mieux serais d'utiliser des grolux derrière un filtre qui laisse juste passe le rouge. je sais pas trop ou trouver ce type de filtre mais j'en entend souvent parler dans des publi. apparemment c'est ce qu'utilise les labos pour faire des tests, des néons et des filtres. je crois qu'il en existe des très bon , tu ne perdrais pas trop de puissance dans la zone filtré.

En revanche il est clair que dans une utilisation perene ce n'est pas le bon plan car le rendement sera mauvais ( toute la lumière bleu sera perdue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation matinal,

 

Merci a toi pour ces recherches, mais je comprends pas la difficulte que l'on a a trouver de tel néon alors que l'on vois souvent des enseignes en neon rouge comme ça;

red-bull-japan.jpg

enseigne%20n%C3%A9on%20tattoo%20piercing.jpg

et la on peut meme voir des couleurs violettes et rouge profond;

khrom_neon0.jpg

J'ai d'ailleurs pour ceux qui aimerais connaitre les spectres de chaque element un superbe lien ICI

On comprend mieux pourquoi les LEDs rouge au Galium ecrit Ga sont tres rouge :supair:

Et quand on vois l'Hydrogene marque H ont se dit que ça serait parfait pour la floraison, enfin bon je ne lache pas l'affaire.

Et encore merci a toi et a tous pour votre aide, je vous tiens donc au courant de l'avancement de mes recherches , tres cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

un lien fort intéressant en tout cas.

pour les neons d'enseigne lumineuse, guigz92 la tres bien expliqué. ce sont des neons classiques avec un filtre de couleur dessus (ou dans le verre). il ya plusieurs raison a cela, déjà ca coute moins cher a fabriquer, le coup de développement est quasiment nul (on a juste a prendre un neons normal dont la techno est bien maitrisé et on applique un filtre, la aussi techno bien maitrisé).

apres pour les spectre des éléments , c'est pas aussi simple, il suffit pas juste de planter du mercure dans un tube pour avoir un bon neons, la pression entre en jeu, ya des problème de rendement (je parle en connaissance de cause, j'ai bossé dans une boite qui fessais des lampes a plasma, c'est un peut le même principe, et pour avoir le bon mélange ca leur a prix plusieurs années).

 

aujoudhui la methode qui donne un bon rendement c'est la methode tri-phosphore. en gros le neon est rempli d'un gaz type mercure ( emmision bleu et uv) et les parois sont recouverte d'une poudre de plusieurs type de phosphore (en gros rouge vert et un peut bleu) l'uv est absorbé par le phosphore qui est reémis ensuite dans du visible.

 

pour les led c'est un peut pareil, ce qui compte c'est la barrière d'énergie potentielle entre 2 niveau quantique de 2 éléments. alors la aussi même si on peut imaginer toutes les couleurs possible le chemin est long pour obtenir un rendement décent. c'est pour ca que les led rouges 630 nm sont plus courante car elle ont un rendement vraiment supérieur au mélange pour faire un rouge 660 nm. aujourd'hui on arrive a faire des rouges 660 avec un bon rendement mais ca demande beaucoup d'effort donc les prix sont bien plus elevée.

 

enfin voila tout ca pour dire que l'on peut faire tout les spectre que l'on veut mais le rendement ne sera pas toujours très bon, et si l'on veut le rendement bon il faut beaucoup travailler sur le truc donc si il y a pas une application avec un gros marché derrière il y a peut de chance de trouver dans le commerce.

ici tu cherche du rouge autour du 660 avec un bon rendement lumineux. le rouge 660 ne produit pas beaucoup de lumens ( oeil pas tres sensible ) et la plupart des applications de neons rouge ne demandent pas une forte efficacité lumineuse ( typiquement enseigne lumineuse ) donc remplacable par des neons filtré. on comprend facilement la difficulté a en trouver.

 

enfin voila j'avais pas mal reflechit la dessus en pensant pouvoir faire avec les neons une campagne de tests pour trouver le bon melange en proportion de rouge et de bleu et ensuite l'appliquer a des leds.et la solution la plus simple envisageable serais de filtrer des neons grolux.

 

j'espere que ca aidera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai bien regardé et me suis renseigne dans les magasin d'enseigne justement et la tu vois bien des neons rouge SANS filtre donc je penses qu'il a moyen d'en trouver ce que j'espere d'ailleurs grace a ce site ICI en esperant que ce ne soit pas des filtre par-dessus.

Je vous tiens donc au courant car je penses que je vais en commander quelques'un.

Je pense mettre 3 rouges pour 1 bleu, sachant que 4*38W en gros mettra 144w pour 120cmLong*40cmLarg soit 1/2m2 ce qui normalement devrait etre 2 fois inferieur a la moyen habituel.

Mais j'ai des doute sur les lumens donné car en recherchant la sensibilite des Luxmetre on decouvrire qu'il sont moins bon dans les bleu et les rouges par rapport au vert. D'ailleurs ont sait bien qu'un photo bleu si je puis dire est plus puissant qu'un photo rouge. De toute maniere j'utiliserais ce melange surtout pour la floraison et je ferais alors un melange posé pour la croissance c'est à dire 3 Bleus pour 1 rouge ou au pire 2 bleus et 2 rouges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois on se tappe la tete contre les mure alors qu'en regardant a cote on voit une porte ouverte !!!

LOL je dis cela parceque NEON est un terme a proscrire !!! Et pourquoi car en realité ont doit appeler ces tubes des tubes Fluorescent...Bah oui je sais bien et alors? Bah savez vous alors pourquoi on les appel aussi NEON ??? Tout simplement car le premier gaz que l'on a mis dans un tube avec des electrode c'etait du NEON. Oui enfin bon et alors???Alors??? zoro est arrive :supair:

Et oui le NEON comme gaz produit directement du ROUGE !!! LOL sans aucun filtre ni poudre fluorescente !!!! voila pourquoi tant d'enseigne sont rouge car pas cher et tres visible :-P

Donc j'ai toute les chance que les tubes precedement cites enfin le site plutot offre des vraies tubes sans filtre !!!

YES YES YES !!!

 

Et pour le Bleu vous me direz??? Tout simplement le mercure, et pour le vert l'argon.

Enfin me voici rassuré et encore plus pour une production de lumiere pure, enfin pure disons sans FILTRE. Il est vraie que le Galium (celui de LEDs) est un spectre plus mince et tres rouge, mais je penses qu'il est rare car surement tres cher et d'ailleurs pour un rouge encore plus profond si je puis dire le meilleur element pure serait le Li pour Lithium qui fournie un peu de rouge 610nm et surtout beuacoup de 670nm hummm mais bon pareil bonjour le prix.

Enfin voila encore une avancé dans mes recherches.

cordialement votre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Y a quelques années, j'ai fait plusieurs cultures sous tubes fluo avec le même soucis que vous: améliorer le spectre émis!

 

Tout comme miaouf_kirsh, j'ai constaté que les tubes émettant dans les rouges, même si ils améliorent le spectre, la faible quantité de lumière qu'ils émettent, les rend mois performants (qu'un grolux par ex).

 

Ceci dit, ces néons rouges d'enseigne lumineuse ont l'air d'émettrent énormément de lumière. Si tu as l'occasion d'essayer leur efficacité, je serais intéressé par le résultat!

 

Pour moi, les floraison se passent maintenant sous hps, mais je peux imaginer utiliser une MH avec ce type de néons en complément!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que mon future nouveau placard fait 60 de large par 1,6m de long sur 1,6m de hauteur, je suis deja equipé de 2 CFL 125w croissance, et d'un ballaste ETI (MH et HPS 400w)et je pensais alors pouvoir ameliorer le spectre en ajoutant soit du bleu en croissance soit du rouge en floraison.

En revanche je penses que comme nombreux sont ceux qui me ventes les merites des grolux c'est surtout due a leur ajout de bleu en fait et je suis sur qu'en ajoutant pas mal de bleu et ce meme en floraison on peut optenir de superbe recolte.

En tout cas j'image un peu une 125w pour le future pied mere, l'autre 125w pour la croissance plus 76w de bleu, puis je mettrais la 400W MH et toujours le bleu en plus, cela me permettra alors de continuer a faire pousser des bouttures. Puis donc apres en floraison passage en HPS 400w avec pareil un bon 76w de rouge sachant que d'ici la j'aurais racheté d'autres ballaste pour mettre alors mes 76w de bleu avec ma 125w pour les boutture qui repasserons alors en croissance et faire ainsi une rotation parfaite...

Qu'en pensez vous?

En rechanche Cher FrankyVincent ( c'est bon bon bon) tu par d'avoir essayé des tube rouges, cool mais ils etaient de quel couleur quand il etaient eteind? Blanc Transparent ou rouge? c'est a dire etaient ils filtre ou non?

Voila encore merci a tous autant les lecteurs que les informateurs de votre participation.;

Tres cordialement votre, JB le docteur maboule de l'eclairage :supair: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

 

En revanche je penses que comme nombreux sont ceux qui me ventes les merites des grolux

Pour ma part' date=' je citais les grolux comme exemple. Je les ai essayés, ainsi que d'autres, mais je préférai les Sun-glo de chez Hagen.

 

En rechanche Cher FrankyVincent ( c'est bon bon bon) tu par d'avoir essayé des tube rouges' date=' cool mais ils etaient de quel couleur quand il etaient eteind? Blanc Transparent ou rouge? c'est a dire etaient ils filtre ou non?[/quote']

C'était, si mes souvenirs sont bons(???), des Flora-glo (Hagen) et, éteints, ils étaient blancs(donc avec filtre).

 

En tout cas j'image un peu une 125w pour le future pied mere' date=' l'autre 125w pour la croissance plus 76w de bleu, puis je mettrais la 400W MH et toujours le bleu en plus, cela me permettra alors de continuer a faire pousser des bouttures. Puis donc apres en floraison passage en HPS 400w avec pareil un bon 76w de rouge sachant que d'ici la j'aurais racheté d'autres ballaste pour mettre alors mes 76w de bleu avec ma 125w pour les boutture qui repasserons alors en croissance et faire ainsi une rotation parfaite...

Qu'en pensez vous?[/quote']

Je suis d'accord pour l'éclairage PM et boutures.

Aprés, je trouve le passage sous MH assez inutile. Je passe direct sous HPS ou je laisse en croissance avec PM et boutures sous les tubes fluo.

 

Par contre, au niveau de l'association des couleurs, j'aurais inversé!!!

La MH émettant déja dans les bleus, j'aurais donc complété avec du rouge pour adoucir le passage en flo.

Et, pour la HPS qui émet dans les jaunes/rouges, j'aurai rajouté du bleu pour compléter le spectre.

 

Voilà,

mais ce n'est que mon avis!!! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je vois que monsieur a fait pas mal de recherche donc chez nos amis les quariophiles qui apprecient tout particulierement les Hagens. Je comprends ton choix. Alors pour leur couleur blanc c'est normal c'est un fait du phospore je pense au meme peut etre plutot donc de la poudre de neon qui serait alors sous l'excitation des uv rayonnant rouge, la je m'y connais pas assez pour confirmer mes dire, je suppose seulement. Mais disons que la au moins c'est pas un tube avec une couche de couleur pardessus :supair:

Et puis pour le c'est Bon bon bon avec un tel pseudo j'aurais pensé que tu aurais compris car avec FrankieVincent c'est bon dit la chanson non? :-P

Ah oui melanger donc les spectres a l'opposé, mais je pencherais plutot sur le fait qu'en croissance elle prefere le bleu pour pousser et donc je renforce dans le bleu MH plus Bleu et en floraison je renforce les rouges profonds qui sont apprecié alors.

Enfin il est temps pour nous d'ailleurs de voir le noir si nous voulons bien croitre demain :-P

Tres cordialement, en te remerciant de tes avis et de ton aide, et te souhitant une bonne fin de soiree ainsi qu'a tous et toutes.

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'était' date=' si mes souvenirs sont bons(???), des Flora-glo (Hagen) et, éteints, ils étaient blancs(donc avec filtre).[/quote']

Non, c'est le contraire : donc SANS filtre, puisque le tube est blanc lorsqu'il est éteint.

 

On parle de filtrage quand la lumière émise à la source (la poudre fluorescente ionisée) est restreinte par un élément placé en aval, soit dans le verre qui compose le tube, soit à l'extérieur (genre peinture vitrail qui finit souvent par se dégrader/décoller à la longue sous l'effet de la chaleur).

 

Autre point : à isopérimètre, une source lumineuse, même non filtrée, qui se concentre sur une seule partie du spectre, émettra forcément moins de lumière (rendement en lumens) qu'une source diffusant le spectre dans son ensemble. Donc si tu trouves un tube dont le composant fluo émet une lumière clairement rouge, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il émette autant de lumens qu'un tube bon tube warm standard (blanc, donc couvrant une plus large partie du spectre) de même type/puissance.

 

Mais si j'ai bien compris ta démarche, JB, ce n'est pas si grave puisque tu raisonnes en rendement efficace (rouge pour ce qui nous concerne ici) et non en rendement brut (ensemble du spectre incluant des gammes d'onde non recherchées).

D'où : un tube émettant 1000 lumens quasi-exclusivement dans le rouge vaudrait mieux qu'un tube émettant 2000 lumens sur l'ensemble du spectre mais pas particulièrement sur la partie (rouge) qui nous intéresse.

 

Ca se tient, au moins dans la théorie. Malheureusement, en y réfléchissant un peu et en regardant de plus près les courbes de spectre des différents tubes existant sur le marché, on peut présager qu'un tel tube n'existe pas sur le marché pour des raisons techniques. Le rendement d'un tube a ses limites et je ne vois pas par quel procédé on pourrait obtenir un rendement rouge supérieur à celui qu'inclut un tube blanc performant sur tout le spectre. Au mieux, on aura un tube limité au spectre rouge émettant, dans cette couleur, autant de lumière qu'un tube standard performant (un bon warm white haut rendement par exemple). Auquel cas ça peut juste être intéressant pour qui souhaite avoir une bonne lumière rouge en se passant des effet conjugués de la lumière bleue. C-à-d compléter avec du rouge sans "polluer" avec plus de bleu. Reste à trouver une raison. LOL

Enfin, après ça relève de la chimie des poudres fluorescentes...

 

Mais je ne dis pas ça pour sapper ton élan expérimental, JB, bien au contraire. C'est juste pour que le cadre du débat soit bien posé.

:-)

 

Notez que jusque là je ne parle que de tubes fluo.

 

Pour ce qui est des néons (à proprement parler), c'est différent. Peut-être une piste à creuser. Là le problème est surtout pratique. A ma connaissance ça n'existe pas en standard. A part s'adresser à un fabricant d'enseignes, je ne vois pas trop comment se procurer ça. Et puis reste à éluder quelques questions techniques :

- quel rendement (plus faible que celui des tubes fluo il me semble) ?

- dans quelle couleur exactement, c-à-d : le néon produit-il le rouge recherché (autour de 650nm je crois) pour nos plantouilles ou est-il un peu à côté de la plaque ?

 

Enfin bref, là on est dans le pointu, mais au fond, il ne faut pas oublier que la plante, à tous les stades de sa vie à besoin de plus que du spectre rouge pour se développer correctement, hein...

 

Sur ce, bonne nuit et bon grow,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites