Jdc#1 [flo + 65j][hps 250][coco][arjan's strawberry, cream caramel, church]


Messages recommandés

Bienvenue dans notre premier JDC

 

Bonjour à tous,

 

Alors, commençons au début !

On a installé une HPS 250W dans la salle de bain, l'espace a éclairé étant environ 0,8 m², on a préférer une 250W à une 400W. Peut-être une erreur, surtout que les deux lampes sont au même prix... enfin

Une jardinière 40x70cm et 8 pots rond de diamètre 19cm sont installés sous la lampe. Le substarat utilisé pour tous les pots et de la coco (100 litres en tout). Un ventilateur de 45w a été ajouté pour renouveler l'air, limiter l'accumulation de chaleur sous la lampe et aider les troncs à se rigidifier.

Le radiateur à été coupé afin que la température reste constamment entre 16 et 25°C.

 

Voici une photo de toute l'installation :

169a6f.jpg

 

Vous remarquerez le ventilateur suspendu au mur pour des raisons de place lol.

 

Les plantes sont d'origine variées :

 

- 6 boutures issus de graines féminisées (Arjan's strawberry haze x2, Cream Caramel (Sweet Seeds) x2, The Church (Green House) x2) et 2 graines inconnues ont été placés dans les pots ronds et carrés.

 

9b4d.jpg

 

 

dd0eb9.jpg

 

 

- 24 graines de nom inconnu, mais que l'on connait bien pour avoir expérimenté outdoor (une variété très vigoureuse avec une pointe sativa doté d'une forte odeur d'agrumes et de poivre) sont installé ensemble dans la jardinière.

 

13d26f.jpg

 

 

Nous en sommes à 18 jours de croissance (cycle 18h/6h).

 

 

Premières impressions :

 

- La HPS 250W semble suffisante pour éclairer l'ensemble pour le moment, meme si un manque de lumière bleu les font tiger un peu.

- La coco est vraiment un substrat réjouissant. Proche de l'hydro par les résultats et presque aussi facile d'utilisation et d'entretien que du classique terreau. La vitesse de croissance, c'est du jamais vu pour nous. Facilement deux fois plus rapide qu'en terreau.

 

Voici les engrais spécifiques Coco A+B utilisés (VAN DE ZWAAN):

ceefa9.jpg

 

 

 

Grâce à la coco, une des Church est passée, en deux semaines, de petite bouture (5cm) à cette taille aujourd'hui :

80297f.jpg

 

 

 

 

Voici aussi une Cream caramel assez étrange, une bouture qui depuis le changement de lampe ne fait que des feuilles à une seule lame ! On dirait plus des pieds de cornichons qu'autre chose. Les boutures de cette variété m'avaient déjà fait la même chose en extérieur, mais sans conséquence sur le résultat final. Vous savez de quoi cela peut venir ? (insolation, ... )

 

 

91cc3f.jpg

 

 

Mise en floraison prévu dans 2 à 3 semaines ...

La suite au prochain épisode ...

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début !

 

Je te conseille de mettre du mylar sur les murs autours de tes plantes, pour la réflection de la lumière.

 

Et aussi, je vois 2 pieds sur la première photo qui ne sont pas sous la HPS...

 

Et, dernier conseil, investis dans un placard, parce que faire de l'in sans aucune "structure" c'est un peu galère au niveau de la lumière je pense.

 

Bonne culture :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour tes conseils SpeedJ

 

Pour le mylar, je vais surement le faire, même si comme c'est un espace très ouvert, il y a peu de lumière à récupérer je pense (sur 1 seul mur finalement).

Quant à investir dans un placard, on y viendra surement vite, en attendant, notre placard, c'est la salle de bains entière... lol

Sans placard, c'est clair que la pollution lumineuse m'a toujours dérangé par le passé. Mais la, pas de soucis, la pièce reste fermée.

 

Les plantes ne sont pas toutes sous la lampe c'est vrai, mais les boutures ont été mises un peu à l'écart pour éviter une isolation au début.

 

L'organisation a été un peu changée :

 

624a6.jpg

 

 

Ça pousse vite dans la jardinière :

 

6d18b3.jpg

 

 

 

Il parait que le fait de faire pousser plusieurs plantes dans le même pot favorise l'apparition de mâles. Ceci dit, l'idée de départ est que nous avions assez de ces graines pour en lancer une vingtaine, dans le but de faire des petits "one bud". Avec l'avantage que la floraison est sensée être écourtée d'un tiers avec les toutes petites plantes. Soit 40 jours de flo plutôt que 60. Le but évident est de pouvoir profiter d'une première récolte plus rapidement. Et nous permettre d'avoir de quoi patienter en attendant les autres.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Allez, pour le plaisir, une tof de 2 passagers clandestins dans notre placard. En bas, un plant de coton et en haut un pied de "mimosa pudica". Si vous ne connaissez pas, c'est une plante "tactile". Concretement, les feuilles se replient au moindre contact.

On va attendre qu'elle grandisse pour voir çà ...

 

ab3154.jpg

 

 

 

 

et quelques tofs de vrais plantes pour finir :

 

 

7d6794.jpg

 

 

 

La Church qui fait une quantité de branches secondaires impressionnantes

 

5105d4.jpg

 

 

 

Et pour finir notre fameux hybride cornichons/cannabis au mieux de sa forme

 

bb71.jpg

 

 

 

Merci pour vos comm'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques photos du jour que vous puissiez apprécier la vitesse de pousse !

 

 

La jardinière vu du dessous :

 

8ca2e7.jpg

 

 

et du dessus :

 

9adccc.jpg

 

Vu d'ensemble :

 

02561.jpg

 

 

Et un gros plan sur La Church qui continue à faire des branches secondaires par dizaines :

 

d613f5.jpg

 

Z'auriez qq conseils sur le moment où mettre en flo ? Je craints un peu l'overgrow dans la jardinière.

 

A bientot les agriculteurs :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton pied bizarre surtout garde en un pied mère.

 

Merci du conseil

 

Franchement, on est pile à 3 semaines de croissance et on pourrait déjà en tirer une vingtaine de boutures.

On va la garder en mère. C sur. Je sens qu'on va se faire une petite réserve de one bud pour l'hiver :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bienvenue pour la petite MAJ ! Ca y est, début de la floraison !

 

Les belles se portent toujours au mieux, merci :rip:)

 

On s'est séparé d'une cream K, une church et une arjan's strawberry haze que l'on a céder à des amis.

 

Pour commencer, la jardinière il y a deux jours, elle est maintenant pleine, les plants dépassent de 3 cm du bord. J'ai peur que l'on frise déjà l'overgrow, on a donc mis en floraison hier.

 

 

8d6bb.jpg

 

 

10b17e.jpg

 

 

ffbb12.jpg

 

 

3bad51.jpg

 

 

d8da36.jpg

 

 

af380c.jpg

 

 

 

Une vue du dessous de la jardinière :

 

55ec39.jpg

 

 

 

 

Et voici la dernière photo de la jardinière, vous pouvez voir des ficelles pour écarter les pieds. Elles dépassent maintenant de 10 centimètres du bord.

 

a08c68.jpg

 

 

 

 

La Church

 

Elle a subit qq tortures, on a enlevé une dizaine de branches secondaires car elle branchait bcp trop.

 

e56373.jpg

 

 

 

Et maintenant, la Cream Karamel :

 

fa5e4b.jpg

 

... et la meme il y a deux jours

 

685b7f.jpg

 

 

 

 

Et pour finir une plante issu de graine à tout pile 1 mois et 1er jour de flo.

 

375ce1.jpg

 

Voila l'état au deuxième jour de floraison, et après 1 mois de mise en route.

La première récolte est prévu dans 40 jours pour la jardinière (petites plantes), et à 60 jours (voire 70 pour la strawberry) pour les autres.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos conseils ...

 

A très bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey aphex,

 

y une SOURIS dans ton placard !!!

 

Bon sinon c'est pas mal tout ca... Le truc c'est qu'on n'utilise pas de jardinière pour le canna parce qu'il y a souvent des différences de vigueurs entre les plantes, du coup y en a souvent des plus petites que les autres, et c'est pas très optimisé du coup.

De plus, la pratique montre que souvent ( je dis bien souvent) les males sont plus vigoureux. Donc sur un grand nombre de plantes, les males vont prendre plus d'espace que les femelles en volume racinaire.

Menfin ca reste du détail et ca devrait marcher comme ca.

 

Pour le taux de femelle/male, ici on te dira que le sexe est déterminé génétiquement, donc pas de changement possible.. mais une nouvelle théorie consiste a démontrer que certains facteurs environnementaux jouent.

 

continue comme ca, bonne floraison !

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut titoon29 ,

 

Merde, j'avais pas vu. Y a des rats !!!

 

lol. Non, c cool !

 

Pour la jardinière,oui, c'est surement une mauvaise idée. Il commence a y avoir qq différences de tailles, et pour les mâles, dans la mesure ou on considère que des facteurs environnementaux puissent changer le sexe des plantes, j'espère malgré tout en avoir très peu, car en dehors du fait que les planter dans le même bac est censé favoriser leur apparition, elles ont toutes les bonnes conditions pour me faire de belles dames.

Et entre nous soit dit, ça fera du bien quand j'en enlèverai les mâles parsque là, y'a comme pénurie de place !!!

 

P.S : g mater ton JDC, je pense que tes problèmes venait de ta flotte qui est trop "dur". A quand le prochain JDC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, paysan du cyber-espace !

 

Alors ... On en est à 8 jours de floraison.

 

Les pieds ont comme prévu beaucoup grandi lors de cette première semaine de flo.

 

 

Voici une tof pour comparaison avec la semaine dernière :

 

 

fae6e2.jpg

 

 

 

Les pieds qui dépassaient de 3cm de la jardinière au début de la floraison dépasse maintenant de ... 40 cm !

 

 

 

Et voici l'arsenal que l'on vient d'acheter pour se préparer une belle flo :

 

 

ed27b6.jpg

 

En plus des engrais de base A+B pour la coco que l'on utilise depuis le début, on a pris le reste de la gamme de chez House & Garden.

On rajoute depuis le début de la flo. des enzymes, ainsi que du BUD XL (même si on est censé en ajouter qu'à partir de la 6ème semaine de flo.)

Reste le "Shooting powder" et le "Top Booster" que l'on rajoutera à partir de la 4ème semaine pour booster largement la taille des buds.

 

 

Et encore qq tofs des belles :

 

84632.jpg

 

 

5b34dd.jpg

 

 

5ed9d9.jpg

 

 

Vous pensez qu'un objectif de 0.5gr/watt serait raisonnable ?

 

Merci de m'avoir lu, lachez vos com' :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La foret vierge ...

 

 

d7b8b.jpg

 

 

... vu du dessous.

 

 

On a remis le chauffage dans la pièce, du coup la température devrait osciller entre 22°C et 29°C (plutôt que 17°C et 22°C avant). Le froid était fait pour éviter un stretch trop important vu que la croissance s'est faite sous HPS, mais il parait que les plantes apprécient bien la chaleur pour la floraison.

Quelqu'un peut nous éclairer ?

 

Sinon, une des plantes issu de graine s'est déclaré femelle, j'imagine qu'on n'aura pas longtemps à attendre pour qu'elles se déclarent toutes, et pouvoir virer les mâles de la jardinière.

 

good spliff everyone !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

On en est à 20 jours de floraison, les mâles ont été coupés la semaine dernière. Les plus avancées commencent à bien budder. Elles semblent apprécier le feu d'artifice d'engrais qu'elle boivent (250mL/L coco A, 250mL/L coco B, 100mL/L Bud XL, 50mL/L Top Booster, 100mL/L d'enzymes).

 

 

Maintenant, pour le plaisir des yeux, une petite macro de bourgeon de cream K

 

d3d1bf.jpg

 

Miam :-P)

 

 

La même plante, vu du dessus, avec ses 6 buds

 

4377b.jpg

 

 

 

 

Et la church (vous apprécierez le rouleau de PQ comme repère pour la taille de la plante :-P

 

2d41b.jpg

 

 

 

 

Une autre cream K en one bud

 

4f78.jpg

 

 

 

 

Encore la même, vu au milieu de ses sœurs

 

509149.jpg

 

 

 

La petite arjan's strawberry haze

 

6c5741.jpg

 

 

 

La jardinière débarrassée de ses 6 mâles

 

1f99bf.jpg

 

 

 

 

Une feuille dégénérée avec une lame au milieu de la feuille. Du jamais vu !!!

 

a68f89.jpg

 

 

 

Par contre, il commence à y avoir des mouches blanches par ici, fait ch*** !!! J'ai un mauvais souvenirs de ces bestioles. C'est très dur de s'en débarasser.

 

 

En attendant que les petites soit prêtes, on va faire un petit tour en hollande en début d'année pour avoir un avant goût de tout çà :)

 

 

Repasser visiter notre petite coloc' en début d'année :-P

Le prochain post sera pas avant vu qu'on va peu être là.

On sera à +30 jours de flo. Hummmm ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, floraison + 32 jours.

Ca commence à bien budder sur toutes les filles.

 

Au prochain arrosage, on commence le shooting powder qui devrait exploser les tetes.

 

Place aux photos ...

 

 

 

e2364.jpg

 

Un bud de cream K

 

 

 

 

ada1d3.jpg

 

Une vue d'ensemble

 

 

 

 

bd1aa.jpg

 

Vous pouvez voir une tige en travers, on l'a posée pour aligner les 5 tiges de la church et qu'elle prenne un maximum de lumière

 

 

 

 

 

c5192a.jpg

 

d87d79.jpg

 

a0725.jpg

 

Il ne restait que trois plantes en jardinière, elles ont été rempotés dans le gros pot au premier plan.

 

 

 

 

 

e57101.jpg

 

 

 

Plus qu'un mois à tenir !

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour ami cannaweedeur,

 

Quelques nouvelles du front à + 42 jours de floraison.

 

Les odeurs commencent a etre stupéfiantes, les buds continue a bien gonfler. Tout va bien quoi.

Elles ont déja pris une semaine de "shooting powder", les deux prochaines semaines avec une dose double, sauf la cream K qui semble déja presque prete et que on pense mettre en rincage dès la semaine prochaine.

 

 

Place aux photos :

 

978238.jpg

 

 

 

9bf6a8.jpg

 

 

 

4d66f5.jpg

 

 

 

fb4d21.jpg

 

 

 

3e0a56.jpg

 

 

 

777fa.jpg

 

 

La récolte approche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Salut !

 

Et pour finir notre fameux hybride cornichons/cannabis au mieux de sa forme

bb71.jpg

 

les "mono-pales" sont fréquentes sur des boutures re-végéter(prélevée en flo et remise en croissance. Rien d'inquiétant ni de surprenant.)

 

Bien sympa, je reviendrais suivre tes avancées :respect:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

les "monopales" sont fréquentes sur des boutures re-végéter(prélevée en flo et remise en croissance. Rien d'inquiétant ni de surprenant.)

 

 

Merci pour l'info. J'ignorais pour les feuilles monopales, mais ca à l'air assez courant en effet. Ca a le mérite d'être très discret :roll:) J'en profite pour lancer un appel aux breeders, si ils peuvent nous concocter une variété qui ne fasse que des feuilles de ce genre pour éloigner le pire parasite de la plante, à savoir : le poulet.

 

 

 

Bien sympa, je reviendrais suivre tes avancées

 

Avec plaisir. tu veux un double des clés ? lol

 

Je suis assez content, l'espace semble bien agencé, la lumière est bien utilisée, même sur les cotés. Ca gonfle, Ca gonfle !

On a coupé un bud sur la grosse cream K ( - Oups ! -), c pas encore ca niveau défonce, mais ca annonce du très bon. Comme elle semble très précoce, on va la mettre en rincage dès la semaine prochaine, on en est à + 45 jours de flo.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour le plaisir des yeux ...

+ 46 jours en floraison.

 

2b7c2b.jpg

 

 

Un des 5 buds de notre Church

 

6e95c6.jpg

 

 

 

 

 

Et la cream K non taillé, définitivement un de nos plus beau phéno.

 

 

e5059.jpg

 

 

 

La même au top ...

 

f3add5.jpg

 

 

 

 

Miam !

 

906375.jpg

 

 

 

Et une autre plante

 

8a95b2.jpg

 

 

a4ecc1.jpg

 

 

 

 

Un des 5 buds de l'autre grosse cream K

 

cf993b.jpg

 

 

 

 

Les odeurs restent très modérées, mais surement pas pour longtemps ...

 

A bientot les weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé !

 

Approchez les enfants, ca commence à être bien fleuri par ici !

 

On entame la 8ème semaine de flo. (+ 50 jours). La cream K est en rincage depuis 3 jours. Encore une semaine avant de la zigouiller.

 

C parti

 

 

918c4.jpg

 

b2ed6a.jpg

 

6defe.jpg

 

f008d.jpg

 

0d653c.jpg

 

407a80.jpg

 

5cc8.jpg

 

0d4c73.jpg

 

6b1a75.jpg

 

e0b9c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est fou le nombre d"anomalies génétiques" chez toi :-P

 

As-tu gardé quelques boutures de celle qui te faisaient des dizaines de branches secondaires ? La church, je crois...

 

Je n'avais jamais vu ça auparavant !

 

Plus ta feuille dont une pale a poussé en plein milieu ^^, c'est mortel.

 

Je repasserai car ton jdc vaut le coup :culture:

 

++

 

*édit*, c'est cool que tu ne te démotive pas malgré le manque de comm et que tu continues à en faire profiter les gens ;-)

 

En plus, tu as l'air d'être expérimenté.

 

Au passage, je te félicite pour ton choix d'engrais, ils ont la réputation d'être parmi les meilleurs :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs

 

 

c'est cool que tu ne te démotive pas malgré le manque de comm et que tu continues à en faire profiter les gens

 

Merci pour ton comm Arkolloman, c'est vrai que ca manque de pas avoir plus de réponses, je me sens un peu seul, là lol. Je aurais tenu mon JDC de façon plus rigoureuse si tout le monde me l'avait réclamer à corps et à cri. Mais bon, c'est déja ca. En attendant, ca me remotive un peu pour la fin. Et, sinon, non, on a pas garder de boutures de church.

 

 

tu as l'air d'être expérimenté.

 

Oui, j'ai expérimenté beaucoup de foirage par le passé. Ca doit surement aider lol

 

Au passage, je te félicite pour ton choix d'engrais, ils ont la réputation d'être parmi les meilleurs

 

Clair que je recommande chaudement toute la gamme de produits House&Garden. Ainsi que la culture en coco de manière général, d'ailleurs. Si vous en avez marre d'avoir de mauvaises récoltes, essayez à la coco. C'est surprenant !

 

Alors, revenons à nous ...

 

On est à + 62 jours en flo, deux mois tout pile. Hydrométrie à 55% et température à 26°C. On a ajouter un absorbeur d'humidité type Rubson la semaine dernière, mais l'humidité reste un peu élevée. Ça touche à la fin pour la plupart, je commence le rinçage sur d'autres pieds (church ...).

 

Place aux photos, surtout macro, les trichomes sont encore bien transparents, mais commencent à gonfler, ça devrait être plus mur d'ici la fin du rinçage.

 

 

 

~ Cliquez sur les images pour les agrandir ~

 

d2840.jpg

 

 

1f57a.jpg

 

 

0a7819.jpg

 

 

b88eeb.jpg

 

 

b92f9b.jpg

 

 

11eaf3.jpg

 

 

fb5c37.jpg

 

 

 

 

a bientot les weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.