Lampe eco croissance + floraison


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté ceci:

 

 

"SMARTLITE 125W 6500/2800°K

Adapté à la croissance et floraison.

 

Le Meilleur rendement luminueux du marché, jusqu'à 12000 lumens. Kit composé d’un réflecteur en aluminium anodisé martelé 47cm, d’une douille E 40 et d’une ampoule SMARTLITE 125W 6500/2800°K."

 

La croissance se passe bien jusqu'à présent, mais après lecture du forum je ne trouve pas de JDC avec ce type d'ampoule unique croissance/floraison.

 

Etant donné que je passe bientot en floraison, je m'inquiete de savoir si c'est effectivement adapté, quelqun aurai des infos ? (mon espace de culture est petit, je veux juste savoir si la lumière est adaptée à la floraison !)

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lumière est plutôt blanche.

 

Pourtant c'est décrit comme double utilité !

 

Je met le lien, je ne sais pas si on peut, auquel cas je l'enlèverai.

 

Ampoule Croissance/Flo

 

Donc voici, je programme bientôt de passer en floraison, donc j'ai bien besoin d'infos pour savoir si je dois acheter une nouvelle ampoule !

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors moi je te conseil d'acheter une nouvelle ampoule floraison car bon ce n'est pas possible qu'une lampe soit a la fois 6500k et 2700K a la fois et comme tu nous dis que c'est une lumiere blanche alors ca doit etre une 6500K donc pour la croissance uniquement.

ca doit etre une ruse du vendeur , tu l'achete en croyant qu'elle sait tout faire a un prix acceptable et puis ta plante pousse bien en croissance comme c'est une 6400K et donc aprés pr la flo tu ne te rendra plus compte et tu auras un moin bon rendement a cause de ca et bon autant l'eviter :)

 

c'est mon point de vue ^^

 

a+++ tchoess

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je met le lien, je ne sais pas si on peut, auquel cas je l'enlèverai.

 

Effectivement, c'est interdit.

 

Mais tu peux mettre le descriptif. :lol:

 

Ceci dit là-dessus :

 

Permet d’éclairer une surface cultivable de 0,5 à 1m² suivant le type de culture choisi. La combinaison pour un spectre optimal en floraison est un mélange de 6500°K et de 2700°K.

 

Je suis septique...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le descriptifs de ton ampoule c'est juste un pure produit de consommation ! je m'explique, le vendeur écris se descriptifs pour la vendre mais il sais très bien qu'une ampoule ne peu pas faire croissance et flo !!!Du coup sa force le client a revenir et acheter une ampoule pour la flo !!

Ce n'est que mon avis mais je voit sa comme sa ^^ !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

perso c'est ça qui me dérange:

 

Permet d’éclairer une surface cultivable de 0,5 à 1m²

 

Pour une 125W ça me parait énorme 1m². Je serais curieux de voir combien elle donne au luxmètre

 

avec le recule suffisant pour éclairer 1m² ..

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis le descriptifs de ton ampoule c'est juste un pure produit de consommation ! je m'explique, le vendeur écris se descriptifs pour la vendre mais il sais très bien qu'une ampoule ne peu pas faire croissance et flo !!!Du coup sa force le client a revenir et acheter une ampoule pour la flo !!

Ce n'est que mon avis mais je voit sa comme sa ^^ !

 

C'est exactement ce que je me disais, et c'est ce qui m'a motivé à venir poster :lol:

 

Si j'ai pas d'avis contradictoire, je sens que je vais devoir retourner acheter une ampoule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Attention température de couleur et spectre, ça fait deux!!!

Le spectre émis est composé de plusieurs couleurs. La température de couleur en est la résultante.

Donc, de part sa composition, le spectre émis peut peut-être servir pour la Flo, mais ne peut émettre à la fois en 2700K et en 6000K.

On peut trouver des lampes donnant une T° de couleur de 4000K(ni trop bleu, ni trop rouge/jaune). C'est peut-être le cas de ta lampe!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Alors en effet je connaissais pas les lampe BI spectre qui apparement existe bien mais c'est apparement la seule marque a faire cela.

8U-4200K_total.jpg

Donc en effet soit sur une 4 tube 2 sont en 6500 et 2 en 2500 et sur une 6 U = 3C+3F.

Mais tout d'abord comme tout le monde le dit si bien une 125w est faite pour 1/4 M2 et maxi 1/2M2 mais pour 1M2 ça fait bien trop juste.

En plus question couleur spectral si tu met ton ampoule avec les tubes floraison au plus pret les tube croissance sont plus eloigné car leur forme ronde fait que biensur tout le monde n'est pas au meme endroit :lol: je penses que c'est pas super mieux que d'acheter une pour la croissance ou une pour la floraison car au moins elle produirons plus dans chacune des couleur voulu.

Et pour les HPS horticole non les HPS sont faite pour la floraison, mais en effet si tu laisse une HPS pendant 18h/j alors elle pourra faire de la croissance mais avec un moins bon rendement qu'une MH de meme puissance. Il est vraie que la croissance ou la floraison est surtout due a la photoperiode et biensur moins due a la couleur du spectre mais le rendement depends biensur alors de la couleur.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Et pour les HPS horticole non les HPS sont faite pour la floraison

 

Je ne suis pas d'accord. Les hps horticoles ont un spectre renforcées en bleu

 

qui leur permet de faire croissance et floraison

 

mais elles n'auront pas le même rendement qu'une MH

 

et les plantes auront un espace internodale plus important.

 

C'est certain. :lol:

 

je penses que c'est pas super mieux que d'acheter une pour la croissance ou une pour la floraison car au moins elle produirons plus dans chacune des couleur voulu.

 

En revanche là-dessus je suis d'accord.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui biensur qu'avec un peu plus de bleu elle peuvent faire croissance comme meme une HPS de base aussi car ce qui determine surtout la croissance ou la floraison c'est surtout la photoperiode plus que la couleur spectrale.

Mais en tout cas question rendement une HPS horticole et une MH y a pas photo, c'est sur qu'entre une HPS et une HPS enrichie c'est mieux une HPS enrichie pour la croissance mais c'est pas le top non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

c'est sur qu'entre une HPS et une HPS enrichie c'est mieux une HPS enrichie pour la croissance mais c'est pas le top non plus.

 

On est d'accord là-dessus. C'est plus une solution paliative que réellement avantageuse car comme disait ma grand-mère :

 

-" à courir deux lièvres en même temps, on rentre bredouille !"

 

Mais je trouve que ça peut être une bonne solution pour commencer.

 

Bref...

 

Concernant Oneshoot, je me demandais si ça ne pourrait pas être avantageux pour lui

 

d'acheter une MG 250w flo. et de la compléter justement avec son ampoule.

 

Comme ça il aura une bonne ampoule floraison ( ce qui nous est le plus utile finalement )

 

et son ampoule actuelle complétera son spectre ce qui sera un plus puisque comme pour les hps,

 

les MG floraison peuvent servir à la croissance.

 

C'est peut être mieux que deux 125W .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites