1er jdc [terre][400 watts hps][flo+41variétés inconnues][flo+7 skunk#1, one bud][flo+0 skunk#1 et indoor mix, one bud]+[terre][2x55watts][skunk#1et indoor mix,pieds mères]


TEKazTEK

Messages recommandés

Kounou tous les loulous!

 

 

Je viens de rentrer du taf et c'était horible, heureusement que je suis tombé avec un gas tros cool sinom ça aurait été très dur!

 

2h de trajet et moi, quand je conduis pas, si je suis passager, ça le fait pas tros, j'ai eut envie de dégeuler tout le trajet.

Bref on se pointe chez le client, un paysan donc de la boullasse sur 30cm vu qu'il y avait une pelle qui était déjà la_bas depuis un moment et une pluie de malade non-stop jusqu'à midi et demi!

J'ai finis trempé avec de l'eau qui ruisselait le long des bras, des jambes, plein les bottes et avec de la merdouille plein les fringue et partout sur la tronche!

 

Bref je suis content d'etre rentré pour pouvoir m'occupé du rempotage de mes poulettes.

 

 

La perlite / vermiculite, c'est un plus. Mais ca ne fera pas crever tes plantes si tu n'as pas les sous ( menfin, c'est pas cher, je crois ! )

Par contre ...

Je ne sais si tu rempotes comme ça, mais perso je suis plutôt pour ( après ca dépend des gens hein mettre une couche de billes d'argiles BIEN NETTOYEES ( sinon ça fait des dépôts glaiseux, etc ) au fond du pot. Pour bien drainer

 

je vais voir pour la perlite, en fait je connait pas le prix

 

et des billes d'argiles, j'en ait mais quand tu dit bien nettoyées, c'est pas tamponnées quand meme!

tu parle de les lavées a l'eau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais oublié, bon je suis presque sur de la réponse mais je veux faire aucune erreur:

 

Faut-il que j'arrose juste après le rempotage?

Je sais qu'il faut pas engraisser avant 2 ou 3 jour!

je rapel aux nouveaux arrivant que je rempote avec du allmix a cause d'un sur arrosage?

 

tien, ça fait chelou cette couleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

-oui, à l'eau, mais bien rincées quand même. C'est surtout que ça peut vraiment faire un dépot glaiseux avec la poussière --) ce serait khon de mettre de l'argile au fond pour aérer si ça finit par "boucher" ! :rip:

 

Yep, perso j'arrose un petit coup après le rempotage.

Menfin si tu les as arrosé il y a vraiment peu, léger léger !

Souvent le nouveau substrat est un peu humide.

Là où il me parait important d'arroser un minimum après rempotage, c'est mine de rien pour égaliser / tasser le substrat.

Je préfère leur donner un coup à boire, et après les laisser se rétablir quelques jours :lol:

 

Attends même un petit poil plus que 2-3 jours, pour engraisser, enfin ce sera selon leur état.

Mais le allmix est quand même pas mal engraissé, et là il sera neuf. Donc elles auront à bouffer ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

Yep, perso j'arrose un petit coup après le rempotage.

Menfin si tu les as arrosé il y a vraiment peu, léger léger !

Souvent le nouveau substrat est un peu humide.

Là où il me parait important d'arroser un minimum après rempotage, c'est mine de rien pour égaliser / tasser le substrat.

 

j'ai pas arroser depuis samedi alors

c'est dingue, là, le nouveau substrat(allmix) est carrement plus humide que le substrat que j'ai enlevé des pieds, franchement je trouve ca zarbi!je m'attendais a ce que le terreau soit trempé! et nan il était limite sec, c'est pas aussi au fait que le terreau soit trempé que on reconnait un sur arrosage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

bien bien

 

quand tu rempote faut bien arroser de sorte que le terreau soit humidifié uniformement pas trempé c'est important,tu peux mettre des billes d'argile dans le fond mais rincer abondament avnt de les placer dans le pot,apres recouvre de terreau et fait un trou pour placer ta la plante GAF aux racines,apres recouvre de terreau et arrose comme dis plus haut.

tasse un peu le terreau avant d'arroser et apres avec l'eau la terre vas s'aerer toute seule pas besoin de retasser laisse faire.

 

par contre au bout de quelque temps si tu tu vois que lors de l'arrosage que ton terreau est trop tasser que l'eau penetre difficilement le substrat prend un griffe EN BOIS pas EN METAL,pour gratter ta terre doucement afin que ta terre rerespire mieux..un terre bien aeré tu vois des bulles lorsque tu arroses..

 

voila reprends un cycle d'arrosage regulier dans 1 semaine pour l'instant laisse a ta plante 3 4 jours pour quelle se fasse a son nouveau substrat,apres quand tuvois que ca gaz et quel est reparti au bout d'une semaine tu devrait voir une difference visible reprends ton cycle 1/3 engraissage et eau pure quantité un verre par pied uniformement sur la surface pas plus,oubli pas le dosage que je t'ai mis est je pense pas trop mal adapté a ta situation bioheaven augmente l'absortion des nutriment par ta plante donc ne le zap pas c'est important parce que bourer d'engrais ca sert a rien faut juste mettre ce qu'il faut et faire en sorte que ta plante l'absorbe..

 

BREF content pour toi l'amis,c'est mom plaisir de te filer un coup de main..

au fait c'est bien pour les feuilles ce que t'as fait..:-D

 

@@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens avec allmix

 

 

biobizz conseille un peu moins mais bon

a41bb8.jpg

-mettre biogrow 2ml+3ml bioheaven+3mlbiobloom+3mltopmax

 

-sinon tu peux mettre 2ml biogrow, bioheaven 3ml et progressivement biobloom et topmax 1ml apres chaque semaine augmenter de 1Ml jusqu'a 4ml les 3 derniere semaine de flo.

ATTENTION calcul que tu dois garder une semaine por le rincage donc derniere semaine avant le cut DE L'EAU PURE c'est tout.

 

 

voila..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!et salut a tous

 

bon alors là, j'en ai rempoté 2 sur 4.

 

2 sur 4 car, déjà je m'attendais pas a niquer 10litres de terreau pour 2 pieds et de toute façon, je voulais faire tremper mes billes d'argiles 24h a un ph 6,5!!!!

 

Les billes d'argiles pour les 2 premier ont juste eté rincées.

 

Voilà donc demain, growshop, allmix et gaine pour relier le cooltube a l'extracteur(pour 3 euros,j'aurais dut le faire depuis longtemp, je pensais que c'était plus cher)et pitètre du cooltube au haut du placard, je verrai!

 

Au retour, je rempote les 2 dernier, je les arrose très léger de facons linéaire partout dans le pot comme j'ai déjà arroser les 2 d'aujourd'huit de tte facon.

Après avoir frolé l'enterrement de mes petiotes, je vais y aller molo, très molo sur l'arrosage mais je vais pas faire tout l'un ou tout l'autre et passer maintenant au sous arrosage!

Je m'occupe de la gaine et j'espère acceuillir mes petites graines de skunk avant mon départ en weeh-end comme ça, je pourais les mettre dans le coton et a mon retour dimanche, pitètre semer les premier arrivant!

 

Au fait, j'ai un testeur ph électrique donc ph niquel a 6,5

 

le allmix est a 6,2 alors je met mon ph au meme niveau ou je reste a 6,5,

 

Je suis désolé mais j'ai des journée hyper chargées et je dois surveillé de près mes petiotes et en plus, je rebosse un pitit peu alors j'ai pas tros le temp de passer voir vos jdc big sorry et je me ratraperai a mon retour!

 

normalement petite maj demain pour avoir des tofs et votre avis sur une éventuelle amélioration.

 

salutatous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

te tracasse pas trop avec le ph et ec t'es pas en hydroponie,si ta une bonne terre y'a pas de soucis..

 

moi de memoire j'ai jamais eu de probleme de ph avec mon terreau et l EC jamais fait gaffe j'en vois pas l'utilité en terre laisse ca au accro de l'hydro ,eux ont interet a surveiller ces valeur de pres mais bon en terre si tu pars avec un terreau qui a un valeur ph correct je pense pas que ca bouge beaucoup..enfin moi j'ai jamais eu aucun problemes.

 

sur ce bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re koukou tatous

 

Bueno, comme j'ai dit tout a l'heure je ne suis pas parti donc une pétite MAJ FLO+17 s'impose:

 

bf02e3.jpg

 

d4363c.jpg

Alors celui se porte plutot bien, les feuilles reverdissent un peu et les secondaires ont un choulla poussé!

 

 

 

 

 

99982a.jpg

Son frère jumeau, qui lui, est un peu plus dévelopé, galère légèrement plus pour verdir.

 

J'ai rempoté ces 2 là hier soir et je les aient arrosés très légèrement!

 

 

 

 

 

Les 2 qui suivent, je vient a peine de les rempotés!

le premier fait des depart bien vert foncés sur l'apex!

 

0a38bf.jpg

 

0ab767.jpg

 

 

 

 

 

 

Celui Là est plus jaunatre mais je pense que d'ici quelques jours, ça devrait s'arrangé

 

f7ee7.jpg

 

 

Maintenant place aux gros plans:

 

fb15ac.jpg

 

2f921a.jpg

 

d165cd.jpg

 

752193.jpg

 

ea53b8.jpg

 

42a083.jpg

 

Doucement mais ça pousse et pas de couille en vut!

 

 

La gaine que je vient d'installer.Elle ne marche pas a 100%, faut que j'achète un adaptateur because cooltube 120 et extracteur 100

 

a5686.jpg

 

 

Il manque plus que la tof de classe:

 

deda1.jpg

 

deda1.jpg

 

 

Voili, voilà, voilu j'atend de voir ce que vous en pensez les amis et un gros merci a tous ceux qui me conseille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

c'est avec grand plaisir que je retrouve ce jdc en bonne voix,bien joué bon taf,parce que on peut te conseiller mais c'est quand meme toi qui a les cartes en main,donc

 

good job

 

allez sur ce je vais faire mon sapin chui a la bour cette année...

ps: oublis pas de reprend ton cycle d'engraissage/arrosage dans quelques jours..

 

happy christmas...

 

@@@@ bientot..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello sangchaud

 

c'est avec grand plaisir que je retrouve ce jdc en bonne voix,bien joué bon taf,parce que on peut te conseiller mais c'est quand meme toi qui a les cartes en main,donc

 

oh c'est gentil dit donc mais tu ma été d'une grande aide cher ami, je te remerci encore une fois, mais c'est la dernière(avant demain)

 

allez sur ce je vais faire mon sapin chui a la bour cette année...

ps: oublis pas de reprend ton cycle d'engraissage/arrosage dans quelques jours..

 

j'ai donc arrosé une partie hier et une partie aujourd'huit!

donc, j'arrose a ph 6,5 lundi et jeudi je ré-engraisse avec biogrow-bloom-topmax et mon nouveau tout pitiy flacon de 250ml de bioheaven!

 

toi c'est le sapin, moi je suis déjà aux cadeau pour ma copine.C'est son annif au mois d'aout! ;-):-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ba moi heureusement que j'oubli pas le sapin sinon entre mon fils et ma fam,il casserait la tete pendant vla le time...

 

sinon ba c'est cool pour tes plantes...

 

je me suis pas decarcassé pour rien ca fait plaisir..

en plus j'ai mal au crane rhume de merde,

BREF continu comme ca c'est bien et moi ba je galere en attendant la recolte...:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tcho a tous

 

Merci, merci et maintenant j'ai hate de voir le resultat d'ici quelques jours.

 

Au fait j'ai reçu mes graines de skunk et les autres!

 

Je sais que ça vas pas etre evidant mais je vais tout faire dans le meme placard, il est asser grand, ça c'est sur!

 

le problème c'est l'humidité, je vais devoir faire un compromis des 2, la germination et le début de croissance qui seront de 10 jours se feras a 70%.D'ailleur, je vais acheter un brumi!

70% pour la 3eme semaine de flo, ça passe.le mieux serait 60% mais ça passe.

L'autre point est la photopériode evidamment mais mes nouvelle graines ne vont rester que 10 jours en 18/6 vut que je vais faire du one bud alors ça ne sera pas la mort de sortir ceux en flo pour cette pitite période.

 

J'ai une autre 400 avec une ampoule de ouf genre ampoule normale x10! je mettrais les pied en flo dessous et ma 400 hps normale acceuillera mes nouveaux arrivant en one bud.

 

Je vais acheter un EXTRACTEUR DE GAINE STYLE 200 AVEC GRILLE 200mm (400m3/h) vus qu'il y auras 800 watts en tout!

 

Alors vos avis m'interresse:

 

_au niveau de l'humidité, penser vous qu'un compromis des 2 cultures a 70% sera bien?

 

_l'extracteur de 400m3/h pour ces 800watts suffira t-il?

 

_l'extracteur actuel(100m3/h), faut mieux le mettre en intra a la place de mon intra passive ou le mettre égalemment en extracteur?

je rapel que l'air intracté vient pratiquement de dehors, a 1 metre d'une fenetre ouverte

 

_ est-ce-que je dois obligatoirement commencer ma nouvelle culture sous néon ou je peux mettre direct 400 hps

 

Merci de m'avoir lus et a tous ceux qui m'aideront

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tchou tchou !

 

- l'humidité: je pense que le compromis n'est pas dramatique, les valeurs sont indicatives... mais ... pourquoi ne te fais-tu pas ( ou n'achètes-tu pas, si tu as quelques euros sous la main ^^ )une mini-serre ?

Moi, elle est à l'extérieur de mon placo/tente ( faut dire, vu la place... xD ) donc à vérif, mais je pense que ça pourrait régler ton pb d'humidité "entre deux chaises"

 

- je ne me prononce pas pour l'extraction, mes références sont trop spe !

 

- boh si tu peux, acclimate. Quand je n'ai pas eu le temps / pas pu, je me suis en gros arrangé pour que les jeunes sorties de serre ne fassent que le tiers de la premiere journée de 18 sous hps, en ne les mettant pas trop haut ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.