1er jdc [terre][400 watts hps][flo+41variétés inconnues][flo+7 skunk#1, one bud][flo+0 skunk#1 et indoor mix, one bud]+[terre][2x55watts][skunk#1et indoor mix,pieds mères]


TEKazTEK

Messages recommandés

Salut losanchez

 

Merci bcp pour ton aide, c'est vraiment sympa!

 

 

la patience est la premiere vertu d'un cultivateur..

pour la declaration de sexe moi je pense que le fait de mettre en 12/12 suffit,pas besoin de faire de periode de noir..

 

Ha la patiente la patiente, si on la pas, il faut l'apprendre!

en tout cas pour faire de la bonne weed.

 

enfin,sinon ta lampe est elle assez pres de tes plantes car ca tige pas mal..

 

le cooltube est a 40, 50cm au plus mais j'ai des grosse différences de températures il y a pas longtemp!on ma dit que ca y faisait.

 

ta cadence d'arrosage c'est bon par contre utilise aussi bioheaven et leafcoat ca gazera encore plus au niveau de l'engraissage..

bioheaven: permet une meilleure absortion des nutriment pour ta plante.

 

et leafcoat: donne la peche a tes feuilles et tetes et protege en plus des insectes.

(BIENSUR ce sont des engrais bio)

 

alors mercredi je dois acheter un radiateur et pitetre un brumi, si j'ai asser, je prendrais aussi minimum le bioheaven qui, après quelques recherche a l'air d'etre payant!

 

on dirait au vu de tes photos qu'il y aurait eu un petit sur arosage??

en effet je pense que j'ai un peu tros arrosé, je vais surement revenir a tous les 3 jours!

 

donc rajoute ce que je te dis certains disent que bioheaven ne sert a rien,c'est faux tu ne le vois pas beaucoup en croissance mais en flo c'est un plus,moi ce que je te conseillerai, tu prepare dans 1L d'eau 3ml de bloom+3ml de topmax+3ml de biogrow+3ml bioheaven= arrose tout les 2 jours.

 

et 1 arrosage sur 2 de l'eau pure..

ton principe est bon 1fois/2 arosage --} engrais/eau.

 

apres ajuste les quantité en fonction du comportement de ta plante tout simplement(fait gaffe a pas détrempé le terraux si c'est le cas laisse secher et re ajuste a 1 arrosage tous les 3 jours)..

 

OK mec! je vais suivre tes conseils.

 

Un big merci a toi pour ton aide précieuse, je vais un maj bientot et je te tiendrai au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en panique grave!!!!!

 

je viens de voir 3 p*tain d'herma et je sais pas quoi faire

 

certain disent qu'on peut les garder, d'autre nom, j'aimerai avoir vos avis très urgament svp!

 

désolé mais je panique a mort, j'ai déjà jeté 3 males ya 5 jours et là ca me fait criser un truc pareil :shock::shock::shock::shock::-P:-(:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

hum d'apres se que j'ai lut:

 

herma 10%femelle 90% mâle >>>poubelle

herma 50%femelle 50% mâle >>>poubelle

herma 90%femelle 10% mâle >>>coupent leur couilles et garde :)

 

apres pour jugé des % c'est une autre histoire

 

courage c'est ton 1er les autre seront plus aisé :shock:

et je trouve qu'il vaut mieux avoir le plus de merde au 1er que pars la suite

 

courage rude boy !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

salut!

bah si tu les gardes,t'as de grandes chances d'avoir des graines dans ta beuher et la qualité va s'en ressentir...

A toi de voir mais perso je les virerai!

t'as fait des boutz pour ta prochaine session?

j'espere car c'est quand meme mieux d'etre sur du sexe de ses plantes!

bon courage!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si tu les gardes,t'as de grandes chances d'avoir des graines dans ta beuher et la qualité va s'en ressentir...

ouai mais sa lui fait des graine feminized (pour les 90% femelles)

 

à moin que je me trompe énormément ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

déstress l'amis,montre des tofs car pour exemple:

 

les graines feminisées de chez sensi,des fois y'a des herma mais a 5% donc balise pas,parce que la qualité est quand meme la.

surtout en fin de flo,pourtant c'est de la qualité mais ca arrive rien de mechant..apres il ya des herma qui tire un peu trop vers les plants males ca coupe direct ca donnera pas grand chose en flo a part des tetes pleine de graines.

 

 

3 options :

 

-tu coupe les couilles et tu surveilles a mort en laissant avec les autres.

-tu jetes direct

-tu garde et met a l'ecart du reste en coupant les boules quand meme,polen c'est volatile..

 

moi j'opterai pour le choix 3,le pus sage a mon avis car des tetes plein de graines c'est pas terrible non plus!!!

 

cependant le choix 3 veut dire deuxieme placo ou piece pour mettre ces plants casse couilles donc apres c'est question de place et de budget peut etre aussi..

 

et si le choix 3 n'est pas possible ba arrache tout et poubelle.

quoiqu'il arrive le premier choix est une solution mais un peu risquée quand meme donc.

 

et oui c'est chiant je sais...

 

allez courage l'amis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je reviens je vais vous ecrire une explication sur ce qui influence le sex de la plante..

 

alors:

 

le taux d'azote et de potassium dans le support de culture.

-augmenter pour obtenir plus de male et baisser pour encourager le nombre de femelle

 

la tc°

-plus basse augmente le nombre de femelles,plus elevé influence le nombre de male(en restant dans ue fourchette convenable biensur,car a -10° ou a 40° quoiqu'il arrive y'aura que dal ca coule de source)

 

humidité

-de l'air augmente le nombre de plantes femelles,une humidité plus faible de l'air ou du support de culture,augmente le nombre de male..(idem dans une fourchette convenable biensur)

 

le spectre lumineux

-il intervient aussi plus bleue augmente le nombre des femelles,une lumiere plus rouge augmente le nombre de males.

(pendant la croissance evidament)

 

la photoperiode

-a egalement son influence:moins de lumiere par cycle de24H(pr exemple 14H)favorise les femelles.

des jours plus longs(par exemple 18H)augmente le nombre de males.(pendant la croissance)

 

le stress

joue un role certains,et tout stress environnemental se traduit par une augmentation des males.(ce qui resulte de la croissance)

 

les plantes hermaphrodites:

 

effectivement les graines produit sur ces pieds donne plus de femelles mais ces plantes auront tendance a etre elle meme herma et leur qualité decroit de generation en generation..

 

 

pour ce qui est de ce qui peux influer sur le sexage de la plantes par rapport aux valeur, en fait c'est soit on fleurte avec le mini ou le maxi dans une fourchette convenable

 

 

sur ce bon grow a tous..

 

source culture en interieur et quelques modif made in LOSsanchez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ébé merci a vous 3 les loulous

 

mais pendant votre petite cozette, j'ai tout virés, j'ai bien réfléchit et ca ma fait flipé de couilloné les autres! :shock:

 

Je vien juste de voir vos post et je vous en remercis!

 

Hier soir j'avais crée un topic dans les aides et les avis tournaient autour de 70% tu dégage ses méchants couillus a la poubelle et 30% tu peux les garder en faisant gaffe!

 

C'est pas une élection, c'est surtout la pétoche qui ma fait voté Nom

 

 

J'ai donc décidé, en conséquence de l'écatombe qui vient de survenir dans mon placard de demarrer une nouvelle culture avec 10 graines de Skunk#1 féminisée(1ere petite erreur, je crois que j'aurais dut prendre des semances féminisés mais je ne l'ai vus qu'après :shock: )encore une pitite erreur de noob et avec les 25 graines d'Indoor Mix.

J'opte pour le one-bud qui me tante bien et pour d'autre critère que je préciserai bientot!

Je vous fait une maj de la culture en cour dans 1h ou 2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE a tous

 

pour te répondre bouloche na j'ai pas fait de boutures!

 

En fait j'ai demarrer cette 1er session en connaissant que dalle, c'était la personne qui le faisait avec moi qui connaissait un peu plus et quand il ma laché(pour x raisons)j'ai connut ce site et j'ai vus toutes nos erreur et j'ai pas put en ratrapé la moitié.

 

C'est pour ca que je veux recommencer!

 

Enfin pour le moment Maj+14

 

on dirait au vu de tes photos qu'il y aurait eu un petit sur arosage??

 

je t'avait répondus qu'il y avait eut un pitit sur arrosage!

 

je revient la-dessus, j'ai hallussiné, il était énorme mais c'est fait petit a petit et mes neuille de débutant n'y ont pas prétés assez d'attention!

 

regardez vous meme:

 

136ff.jpg

 

dde466.jpg

 

3648b3.jpg

 

69687a.jpg

 

173a60.jpg

 

Quand je vois tout ca, je me dis:

 

-mauvaix substrat

-sur arrosage

-sous engraissage pendent la croissance meme si c'est pas obligé

-mauvaise gestions des conditions climatiques, surtout la chaleur(32,33 pendant 3 semaine entre le passage de la croissance a la flo

j'ai oublis suremment

 

Heureusement je me console en regardant mes pitit pistils:

 

c96333.jpg

 

aec9e.jpg

 

9317d7.jpg

 

Il me reste 4 pied en espérant qu'il n'ait pas été polénisés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

operation sauvetage:

 

au vu de tes plantes faut se magner le cul de faire quelque chose parce que la c'est un peu tendu,

 

-coupe le es feuilles trop atteinte

-reprend un engraissage correct

-ventile ton placo pour tomber a 25 26° pas plus

- 33° c'est enorme tes plants vont cuire et pas grandir dans ces conditions

 

si tu veux un terreau avec une composition vraiment au top a base de guano,

 

royaty mix plagron c'est un terreaux de gammes superieur et crois moi ca change beaucoup de choses.

 

dans ton placo dis moi ta lampe est cooltubé??

hps 400W pas cooltubé t'as interet a avoir une sacré extraction sinon c'est la fournaise..

 

fais signe pour un coup de main mais reagi vite parce que la c'est tendu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami et merci pour ton aide!:shock:

 

j'amène ma nana à la gare et dans 1h je te repond

 

Désolé pour hier j'avais pas vus ton post ni ton mp

 

C'est vraiment sympa a toi, je sais bien que c'est pas tjr fastoch de prendre le temps d'aider les gens comme tu le fais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

limite tu peux aussi ( à confirmer, je ne suis pas expert !)

 

- dépotter / rempoter.

- faire un léger "roots triming" surtout si tu vois que les racines commencent à être endommagées.

 

à confirmer, donc, hein.

 

bon courage :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou!

 

 

operation sauvetage:

 

au vu de tes plantes faut se magner le cul de faire quelque chose parce que la c'est un peu tendu,

 

 

Tu penses que ça vas etre vraiment chaud pour qu'elles arrètes de stagnées?

ou pire, qu'elles ne meurent pas?

tu vas me dire, ça dépend de ce que je fais pour les sauver!

 

 

 

-coupe le es feuilles trop atteinte

-reprend un engraissage correct

-ventile ton placo pour tomber a 25 26° pas plus

- 33° c'est enorme tes plants vont cuire et pas grandir dans ces conditions

 

 

-1. Alors les feuilles tros atteinte c'est a + de 50% jaunes cramées et jaune pale(sur arrosage) ou + de 75% qu'il faut les couper?

j'ai entendus les 2 alors qu'est-ce-que tu me conseille.

 

-2. Pour l'engraissage je considère que c'est a peu près fait.

En effet, lors du dernier arrosage qui a eut lieu samedi dernier, j'ai mis 2ml de biogrow, 2ml de biobloom, 2ml de topmax et si je peux je vais acheter le bioheaven dès que possible.

 

-3. ça aussi c'est fait, je ne suis pas monté au dessus de 26 depuis au moins 10 jours.

Et mon ventilo tourne en permanence.jour et nuit.

 

 

 

si tu veux un terreau avec une composition vraiment au top a base de guano,

 

royaty mix plagron c'est un terreaux de gammes superieur et crois moi ca change beaucoup de choses.

 

 

En fait je comptais acheter du all mix ou du lightmix pour ma culture one bud que je vais commencer dans quelque jours et je me demandais si ils faisaient l'affaire égalemment pour mon problème actuel?

ou faut-il absolumment du royaty mix plagron?

en fait je ne connait pas le prix!

 

 

 

dans ton placo dis moi ta lampe est cooltubé??

hps 400W pas cooltubé t'as interet a avoir une sacré extraction sinon c'est la fournaise..

 

 

Oui je vien d'avoir un cooltube mais il n'y a rien du cooltube a l'extracteur mais c'est en fabrication mais vus que j'ai plus de problème de chaleur, je me suis dit que c'était pas urgent.

 

Par contre, mon extracteur ne fait que 100 M3/h pour un placard de 1,60 en longeur, 90 en largeur et 2,20 en hauteur et je sais que l'extracteur est trop faible mais vut que la température va mieux maintenant,

est-ce-que c'est vraiment alarmant?

Faut-il que j'en rajoute un passif?( j'ai une intra passive mais je sais meme pas si on peut faire des extra passive, surement)

 

 

Je sais pas si tu vas pouvoir sauver ma culture mais rien que le fait d'essayer mérite un grand :shock::shock::shock::shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut selene et merci de passer me voir.

 

limite tu peux aussi ( à confirmer, je ne suis pas expert !)

 

- dépotter / rempoter.

- faire un léger "roots triming" surtout si tu vois que les racines commencent à être endommagées.

 

après ton post je me suis renseigner sur le roots triming et j'aimerai le faire mais j'ai des gros pots rond et je ne sais pas tros comment je vais rempoter.

 

Ce n'est pas comme quand on passe de 3l a 5l en pot carré!

là, tout va s'éfriter et en + je ne sait pas quel volume de terre je dois retirer pour que le changement de substrat soit réellement éfficasse?

Dois-je garder les meme pots?

 

 

bon courage

 

merci l'ami et bonne continuation a toi aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( toujours à confirmer hein ! ;-) )

Tu fais ça à vue de nez, selon l'état de tes racines. Perso à moins d'une pourriture avancée ou que sais-je, je te conseillerais de laisser une motte conséquente, et si elles sont belles de ne pas toucher aux racines ( ou juste couper un peu les bouts ) La reprise des racines est assez rapide, d'après mon expérience.

Ce n'est donc pas grave à mon sens si tout s'effrite, tu remplaces d'autant plus facilement par du substrat neuf. Il faudra juste être délicat, et faire gaffe à ne pas laisser de poches d'air.

 

 

Evidemment l'aspect "parallépipède" est plus "visuel", mais il s'agit juste ( pour moi ) lors du roots triming de nettoyer / diminuer la masse racinaire.

 

Si tu as un doute sur "l'hygiène" de tes pots, n'hésite pas à en changer ou à les désinfecter !

 

ce n'est pas une référence ( il y a effectivement au moins un post sur ce site ) mais j'en avais fait un sur la Kamikazette, si je te trouve ça je te mets le lien :(

 

Voilà, vers la fin

 

Je crois que j'y avais été un peu costaud sur l'opération, mais bon, la Kamikazette c'est la pure bêta-testeuse / pilote d'essai dans toute sa souffrance :-Dsplendeur ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

vu l'urgence de la situation tu devrais rempoté totalement MAIS vu l'avancement general de l'etat de tes plants,sache qu'elles suporterai peut etre pas le stress,donc si tu le fait totalement en gardant une belle mote ca peut marché ou bien crevé c'est un coup de poker cf l'etat des plants de toute facon si tu fait rien c'est mort.

 

pour rempoter fait le avec du terreaux de QUALITE par contre ATTENTION AUX RACINE,le royaty mix plagron c'est le meilleur terreaux que j'ai jamis essayé encore mieux que all mix ou kilomix ou batmix il est simplement parfait.

c'est a dire prends du royaty mix plagron apres prends le pot rincer et bien nettoyer a l'eau chaude c'est important,

rien que le fait que tes plants soit dans un substrat de meilleure qualité les racines vont se redevelopper,et la plante va reprendre son cycle mais bon a mon avis ca risque de prendre une semaine pour voir des changements flagrant..

ENFIN tu peux pas faire mieux,cependant n'engraisse pas apres avoir rempoté attends un peu 3 ,4 jours pour que ta plante se readapte a son nouveaux substrat,et fait le progressivement cf stress de la plante..

bioheaven tu vas en avoir grandement besoin ainsi que biobloom biogrow et topmax,et chui chiant MAIS LEAFCOAT ferait le plus grand bien a tes feuilles...

 

 

BREF extraction:

branche une gaine + extracteur meme si t'a que 100m3 CA sera toujours mieux,a la sortie de ton cool tube car sinon il ne sert a rien.

le renouvellement de l'air dans ton placo c'est important aussi faut ca brasse un peu la dedans quand meme t'as pas d'intracteur un petit intracteur serait bien + un ventilo a l'interieur.

 

POUR LA TC° faut imperativement que tu ne fasse plus de grosse chaleur car tes plants sont deja tres esquintés donc maintient toi vraiment entre 23 et 26 pas plus..

 

ba ecoute moi c'est ce que je ferais apres il y a surement d'autres methodes mais bon on pas le temps de chercher la petite bete,(donc fais moi confiance et regarde de quoi je suis capable sur mon jdc)

 

allez je te laisse t'as du taf mon vieux...

 

ps : FAIT GRAVE ATTENTION AUX RACINES ET AUX POILS ABSORBANT QUELLES ONT,GARDE UNE BELLE MOTTE ET COUPE CE QUI EST POURRIE RACINE MARRON,gaff au sur arrosage arrose ton nouveaux terreaux de facon qu'il soit bien humide mais pas trempé apres tu pourras reprendre ton cycle d'arrosage quand le terreaux sera sec et pas avant,et gaff aussi a pas creer de poche d'air lorsque tu rempotera tasse un peu mais pas trop un terreaux trop tassé ne respire pas non plu et j'oubliais oui tu peux rempoter dans tes pots 5L bien propre surtout...

 

sur ce bon grow l'amis met le turbo, mais fait ca avec patience surtout...

 

cordialement lossanchez..

 

au fait ++1 pour selene tout a fait d'accord il faut qu'il rempote!!;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

tiens pour le rempotage:

 

dscn1458lv6.jpg

 

source:culture en interieur

 

 

inspire t'en c'est le meme principe que quand tu transplante une jeune pousse dans son pot de croissance..

 

allez buche la dessus...

 

@@@@@@@@@@ bientot sur ce je m'en fume un petit tiens...;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ca vas aller c'était juste que moi je rempote dans un pot de meme taille mais c'est bon, en dépotant tout le tour de la monte va tomber et puis si le bas de la motte qu'il me reste est pourrie, je coupe!

 

mais c'est dingue, apparamment les ************* ne l'on pas, du moins pas sur leur site et jardiland nom plus.

 

Ca a l'air chaudar de le trouver ce royalty par chez moi!

 

édité par dm: pas de noms de growshop sur le forum. Merci de lire et d'appliquer la charte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.