Jdc 250w hps multivariétés f+110 (conditions extrèmes !) fini enfin...


izif

Messages recommandés

Hello,

 

Alors un peu de news des petites après 15 jours sans.

 

En fait pas grand chose de plus... Les petites ont stoppées leur floraison à cause du froid. Eh oui -15°C par chez moi, alors dans le petit cabanon sans chauffage ça caille. Les plantes sont pourtant dans un placo mais j'ai relevé plusieurs fois du -1°C à l'intérieur et pas plus de 10°C au max lampe allumée.

 

Bon je voulais voir de toute façon, je suis fixé. Je sais maintenant qu'en dessous de 10°C la croissance et la flo sont stoppées. J'espère qu'elles vont reprendre...

 

Aujourd'hui j'ai reçu un câble chauffant de 80W, Je sais qu'il ne fera pas office de chauffage mais pour réchauffer un peu les pots. Ca va les aider surement à reprendre leur flo.

 

Bon un peu de photo.

 

Une WW (elle touche presque le haut du placo...)

 

img1052600450ow3.jpg

 

Une petite tête de blueberry

 

img1053600450so6.jpg

 

Ici une de California Orange

 

img1054600450ag7.jpg

 

La Purple (la plus petite)

 

my.php?image=img1056600450ru9.jpg

 

Une petite WW cachée dans le coin et bien recouvert par la Blue.

 

img1063600450il2.jpg

 

Des petites buds que j'ai laissé sur la Blue.

 

img1065600450vr5.jpg

 

Une vue d'ensemble

 

img1059600450uf5.jpg

 

Et le câble chauffant

 

img1066600450we0.jpg

 

Voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon des petites nouvelles qui sont je pense satisfaisante.

 

J'ai donc installé mon câble chauffant (de 80W je précise) et le résultat et plutôt pas mal. Ce matin température extérieur -4°C, donc normalement sans câble je serais descendu vers les 4°C et là relevé de la température mini 12°C au milieu de ma box (extraction nuit 1/4h on et 1/4h off). Pour les 12h de jour pas de problème, température idéal de 23° à 27°C.

 

C'est pas encore le top pour la nuit, mais ça ira comme ça.

 

Voila en espérant qu'elles reprennent bien sans problème.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello,

 

Alors me voila à 80 jours de flo...

 

Normalement j'aurais du récolter il y a 10 ou 15 jours, mais là toujours pas. Ah le froid, c'est con les températures été assez bien remontée mais depuis quelques jours ça caille.

 

La temp est redescendu en-dessous des 10°C dans mon placo (plus exactement 8,8°C). Elles étaient bien reparties, mais je sens qu'elles ont encore ralenti.

 

J'observe les trichomes de temps en temps et la ça commence à devenir bien blanc, encore une dizaine de jours et je pense que ça va le faire.

 

La blueberry est nikel, grosse têtes, une bonne odeur, j'ai hâte...

La purple n'a pas fait d'énorme têtes, un peu plus en longueur (plus petite que les autres donc pas mal à l'ombre, he oui j'ai pas trop de place)

La California orange a fait d'énorme têtes mais pas très compacte, à cause du froid et pas assez de lumière (elle par contre était très grande, collé en haut.

Les White widow, une qui est pas mal, les 2 autres moins bien.

 

Aller quelques photos (Mon appareil étant tombé en panne j'ai pris les photos avec mon téléphone donc pas terrible)

 

La purple

 

090204184458mx6.jpg

 

La blueberry

 

090204184622ya5.jpg

 

Les têtes

 

090204184707lf7.jpg

 

090204184746ni3.jpg

 

La California Orange

 

090204185048fu1.jpg

 

De plus près

 

090204185131xt6.jpg

 

Et les trichomes de Blueberry (Ca rend pas grand chose, mais bon)

 

trichomesre0.jpg

 

 

Voila.

 

PS: N'hésiter pas sur les remarques

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon ça traine toujours cette floraison (flo +87),je suis passé au rinçage depuis 4 jours. Les températures se maintiennent, ça varie de 11°C à 27°C.

 

Aujourd'hui inspection des trichomes de toutes les plantes et je pense que d'ici 1 semaine ou 2 je vais pouvoir enfin les récolter au vu des trichomes.

 

Alors ici la blueberry, ça blanchi enfin et j'en ai même repéré quelques uns d'ambrée, mais les pistils sont encore bien blanc et pas trop de changement de couleur...

 

trichome1yt8.jpg

 

trichome8ny1.jpg

 

Ici la purple, je dirai un peu plus en avance, la plupart sont opaques

 

trichome2kg9.jpg

 

trichome4ao5.jpg

 

Ici une des 2 WhiteWidow, je vais la récolter ce W-e, je dirai 1/4 d'ambrée et 3/4 d'opaques.

 

trichome3cx6.jpg

 

Et la California Orange au même stade que la blueberry. 1/4 translucide et 3/4 d'opaques.

 

trichome6xe6.jpg

 

trichome7bw7.jpg

 

Voila pour les trichomes

 

Un petit regard dans le placo.

 

img1076eu9.jpg

 

Aller @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon un petit Up pour vous dire que j'ai récolté une des 3 White Widow qui me semblait pas mal (Flo +92). Alors que d'habitude cette variété se récolte en 60 jours.

 

J'ai donc 1 mois de retard à cause de ce froid !

 

Il reste donc 2 petites WW (que je vais couper cette semaine), 1 Purple (Qui n'a pas fait d'énorme tête, un peu décu, peut-être à cause du froid...J'ai entendu dire que cette variété ne se cultivais pas trop en intérieur non ? )

1 blueberry (Qui est magnifique, ses pistils commencent à brunir à vu d'oeil, bientôt la récolte) et 1 CaliforniaOrange qui commence à remplir ses têtes bien aérées.

 

Je commence à préparer la prochaine session qui sera un beau Scrog avec, sur 2 boutures de California (je pense, j'ai pas bien noté) qui ont bien prises, peut-être 2 boutures de Purple (elles galèrent pour prendre racine), j'ai également 2 autres boutures de blue il me semble (pareil elles galèrent un peu) et j'ai mis il y a 1 semaine 2 graines de WW d'une session précédente.

 

Comme ça je suis sur d'avoir au moins 4 plantes dans mon espace.

 

Voila @ + pour les photos de la récolte et la pesée finale.

 

Des petits commentaires me ferai plaisir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

oh je voit que tu a les même problème que moi

et ces sur que a 10°c tout et stopper mrdddddd!!!!!

 

moi aussi j'ai fait quelque chute de température a 10 a 12°c mes plant on pris du retard pour la floraison et j'en et un il a trop mal encaisser

 

vaut mieux une monté température que quelque degrés de moins sa fait pas les même effet

 

enfin j'espère que tes pitchoune vont bien reprendre leur travail

 

peaceeee!!!

je repasse très vite voir la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci minijah41 pour ton passage, ça fait plaisir. Je me sentais un peu seul c'est temps çi.

 

Eh oui avec les températures de merde qu'on a eu cet hiver, n'a pas aidé ceux qui cultive dans des endroits pas isolé.

Vivement le printemps...

 

Ça va déjà mieux, j'ai récolté 2 white widow et la purple, je posterai des tofs une fois tout récolté. Peut-être ce w-e pour les autres.

 

vaut mieux une monté température que quelque degrés de moins sa fait pas les même effet

 

Que veut-tu dire par là ?

 

Aller @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Izif,

 

Merci a toi pour tes encouragements et tes commentaires sur mon post concernant ma floraison qui ne se lance pas correctement.

 

A la finale, en lisant ton jdc et en me rappelant de mes expérience de l'hiver dernier dans les mêmes conditions que toi, je me dit de + en + que c'est mon programmateur qui deconne.

 

En tout cas je suis content de voir que je ne suis pas le seul a cultiver la weed dans des conditions extrèmes :)

 

Tu devrais arriver à un résultat très correct pour la saison ...

 

Je viendrais suivre la récolte qui n'est plus très loin maintenant..

 

Bon courage a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ton passage truffade.

 

J'espère pour toi que ça va s'arranger pour ton petit problème. Tu verra bien en changeant ton prog.

 

Le mien est déjà électronique, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

 

Sinon oui la récolte à déjà commencé, mais vraiment pas terrible.

 

Les 2 white: 20g sec.

La purple ridicule, les têtes n''ont pas gonflées : 5g

Par contre la blueberry, récolté hier va me donner au moins 30g.

Et la california récolte aujourd'hui, elle a d'énorme tête mais pas bien compact, donc aucune idée sur le poids.

 

Voila pour les nouvelles, quelques photos plus tard.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Bon après pas mal de jour d'absence, j'ai pu récolter et le séchage est terminé.

Résultat correct pour la blueberry et la california, les WW sur 3 plants c'est pas terrible et la purple n'en parlons pas.

 

Place aux photos.

 

La Blueberry (39g sec) mais là encore fraiche.

 

Un arôme extra

 

img1091a.jpg

 

Et là voici après séchage.

 

img1104z.jpg

 

La california Orange, les têtes sont assez aérées, dommage je trouve...(28g quand même)

 

Ici avant séchage

 

img1095s.jpg

 

Et là après

 

img1109x.jpg

 

Et là dans la godet une WW, à peu près 10g par pied, ce qui fait 30gr pour les WW.

 

img1102e.jpg

 

Et voila à peu près 100g de beuh malgré des conditions difficiles et plus de 3 mois de floraison.

 

Ce JDC peut être déplacé dans les récoltés.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop

 

Jdc déplacé en culture récolté , jolie boulot et régale toi bien avec le fruit de ton labeur ;)

 

edit = et n'oublie pas de modifier ta signature :-P

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Yep merci de l'avoir déplacé...

 

Ben oui 110 jours de flo, un peu long, mais pas le choix. J'ai bien galéré avec ce froid.

 

En tout cas merci pour votre passage.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.