y a t'il un moyen de stimuler la feminisation d'une plante?


Messages recommandés

salut a tous, apres 2 semaines de flo, je me suis appercus que j'ai pas mal de pieds males

(sniff!!! ;-) )

il me semble avoir deja entendus parler de moyen pour stimuler les pieds pour les faire passer en femelle!?! alors legende ou realite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ta un moyen en fesant ta culture pour avoir plus de femelles.Mais cest quen tu es en croissance.

1: une plus forte concentration d'azote donne plus de femelles.

2: une plus forte concentration en potassium donne plus de males.

3: Plus dhumiditer donne plus de femelles.

4: Une température plus basse donne plus de femelle.

5: Plus de lumiere bleu donne plus de femelles.

6: Moins d'heure de lumiere donne plus de femelles.

Il est important de commencer ces changements au stade des trois paires de feuilles et de continuer pendant deux ou trois semaines avant de revenir aux conditions standard.

Bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol max36 le zolie copier coller de dutchpassion ^__^

 

Sinon comme je te dis en flo tu peux rien faire mais en croissance, sans faire de betises pour pas stresser tes plantes, tu arrive a un pourcentage de male tres faible (dans les 15% de tes plantes.

 

Regarde sur ma derneire culture, j'ai eut 1 male sur 8 plantes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour feminiser des plantes, apparement y'aurais la légende des pommes.

Les pommes dégagent un gaz (de l'éthylene si je me souviens) qui est un gaz utilisé par beaucoup de végétaux (il permet par exemple de faire rougir des tomates cueillies vertes), et qui apparement ferait augmenter le taux de femelles...

Bon déjà c louche, quand on y réfléchit faudrait aucune ventilation (enfin je pense) et ptet beaucoup de pommes. Je voulais faire le test en mettant des pommes au pied des plants pendant la préflo, mais mes plants ce sont déclarés en croissance donc je pourrais pos faire le test.

Mais bon voila, même si ça peut marcher, je pense pas que ce soit vraiment un facteur determinant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.